Choix de graine - qte optimale de pots


Messages recommandés

il y a 13 minutes, beuh-chat a dit:

Chalut

 

Tu ne parlé pas de scrog dans mes souvenir ... et on ne scrog pas trop en 120x120 paracerque c'est chiant de tricoté le fond de la box 

 

A++


Salut

Si si je parlais de scrog et de taille apicale, c’est d’ailleurs LA raison de mon questionnement ;) 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Nicotyledon @Max0094 @Lasygrower, et les autres 😃

 

Max j’ai cherché de partout comment accéder au jdc de scrog y compris avec la recherche Google mais je n’ai rien trouvé concernant son jdc en scrog….j’ai cliqué sur son pseudo celui que tu as mis ici et j’ai consulté trois des pages sur son profil mais à part un jdc en sapin je n’ai rien trouvé… Je dois être une vraie quiche 😅

(si tu as un lien c top 👍)

 

Du coup, toujours pour déterminer mon nombre de pot en fonction de mon espace et du choix de culture (scrog et coupe apicale) j’ai cherché sur le net.

RQS propose des conseils clairs et précis sur cette méthode. Eux prévoient 4 pots au m2. Je partirai sans doute sur 5 ou 6 pots de 11l pour 120/120/200. 
 

J’ai lu à plusieurs endroits que la coupe apicale occasionnait un stress sur les fem, des avis là dessus ?

Idem pour le scrog qui stresserait davantage que le LTD par exemple… 🤔 Du coup je sais pas si je vais pas partir plutôt  là dessus….sans faire de coupe

 

J’ai aussi une question sur la germination. On m’a offert des plugs de germination en me conseillant de les laisser tremper une heure avant d’y insérer mes graines. Puis de les mettre sous led avant de les rempoter définitivement une fois germées  dans leur futur pot (textile 11L)

 

Jai lu le guide canna sur la germination qui conseille de faire germer dans le noir. Hors d’après des études récentes et d’après la personne qui m’a offert les plugs (12 ans d’expérience inodoor), il semblerait  que certaines graines vont mieux germer à la lumière (spec adapté), et qu’à défaut de leur faire du bien ça ne pouvait pas leur faire de mal.

Qu’en pensez vous ?

 

Ah oui, EQS m’a offert 3g critical. Elles correspond en terme de Flo et de hauteur à mes 3 autres choix de gaines. (TripleG - SweetZZ - Cookies Gelato). J’hésite à l’intégrer car que 5/6 pots. Vous feriez quoi à ma place ? J’ai lui aussi qu’elle déchire pas en thc je crois 18%…🤨

 

Tout est prêt j’ai reçu ma barre led spectrawild 720 w (modulable) avec sa console de programmation. Ça envoie du lourd 😯. Et mon Prima klima 720m3/h. Me manque des ventilateurs adaptés à mon espace. Auriez vous un modèle, ou 2 ?, à me conseiller ?


J’ai hâte de commencer, et en même temps je stresse… 😄

 

Merci ++++ pour vos réponses !!
 

Bye

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, 

Je te  fais  une réponse vite faite :

 

- pour le jdc de scrog  il faut chercher plus loin que les 1 ère page... Va dans la section concours il avait fait des scrog individuel je crois.... 

 

-  à mon avis, vus que tu débute en intérieur vaut mieux partir sur un truc simple. 6 pots de 11 L  tu taille l'apex et pincer pour voir commen

t réagisse les plantes et puis apprendre à gérer l'engraissage , le stretch, la défoliation, t'auras bien à faire  plutôt que de taper le scrog direct ! 

 

- une Coupe d'apex, un pincage, ou palissage est toujours un stress pour la plante,  reg/fem/auto  , certaines n'apprécies pas mais dans l'ensemble ça se passe bien. 

 

- pour la germination , perso je fais germé et direct en godet sous néons... Jamais eu trop de problème comme ça. Mais chacun a sa façon de faire...

 

Par contre au moins 1 ou 2 rempotage  avant de passer au pot final pour le développement racinaire. 

 

-  Tu peu mixer différentes variétés si elle correspondent à peu près ce sera pas trop compliqué. 

 

j'ai pas compris sur le% de THC de la critical. ? 

 

- pour le ventilo, évites les truc à clip de grow shop. Ça tient pas dans le temps. 

 

un bon ventilo de salon très bien 👍

ou mieux pour la place un ventilateur "tour" 

 

voilà j'espère que j'ai pu répondre à tes questions,

mais surtout  vas y lances toi tu as les bases, ouvres un jdc et tu pourras bénéficier d'aide et de conseils à tout moment de ta culture. 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Max0094 merci de me répondre, 

 

Le 01/09/2021 à 16:23, Max0094 a dit:

 

- pour le jdc de scrog  il faut chercher plus loin que les 1 ère page... Va dans la section concours il avait fait des scrog individuel je crois.... 

 

A y est je l’ai trouvé ;) 

 

Le 01/09/2021 à 16:23, Max0094 a dit:

  à mon avis, vus que tu débute en intérieur vaut mieux partir sur un truc simple. 6 pots de 11 L  tu taille l'apex et pincer pour voir commen

t réagisse les plantes et puis apprendre à gérer l'engraissage , le stretch, la défoliation, t'auras bien à faire  plutôt que de taper le scrog direct ! 


Pour le nombre de pots je suis finalement partie sur 5.
Pour l’apex c’est ok pour cette fois ci, quand au reste…. Je sais pas encore mdr. Soit, comme tu dis, juste pincer, soit j’ai pensé poser un ou deux filets pour les bloquer et les orienter pour qu’elles restent dessous et poussent à l’horizontale ( comme je fais avec les tomates)

Le LST n’a pas l’air si simple a réaliser, comme le main-lining, le scrog…😆

Je verrais, d’ici là j’ai un peu de temps pour potasser !

 

Le 01/09/2021 à 16:23, Max0094 a dit:

Par contre au moins 1 ou 2 rempotage  avant de passer au pot final pour le développement racinaire.
 

 

 

 

Ah ? Même sur un substrat coco ?
Je pense engraisser dès le rempotage avec un stimulateur de racines + engrais de croissance (advanced nutriments)

 

 

Le 01/09/2021 à 16:23, Max0094 a dit:

 

-  Tu peu mixer différentes variétés si elle correspondent à peu près ce sera pas trop compliqué. 

 

j'ai pas compris sur le% de THC de la critical. ? 


sur 5 graines mises en godet dimanche soir, 3 ont germé et mesurent entre 2 et 3 cm (2 cookies gelato et 1 triple G) et 2 n’ont pas germé, les sweet zz.

Je remets à germer ce soir 1 sweet et 1 critical. 
 

Pour le thc je disais que je trouvais le taux de la critical plutôt bas (18%)


 

Le 01/09/2021 à 16:23, Max0094 a dit:

pour le ventilo, évites les truc à clip de grow shop. Ça tient pas dans le temps. 

 

un bon ventilo de salon très bien 👍

ou mieux pour la place un ventilateur "tour" 

 

 

😂😂 trop tard achetés …. Ils sont spécial-box, font 30 watt, 3 vitesses, et paraissent costaud (pour le moment…). A voir dans le temps 🤷‍♀️

 

Le 01/09/2021 à 16:23, Max0094 a dit:

voilà j'espère que j'ai pu répondre à tes questions,

mais surtout  vas y lances toi tu as les bases, ouvres un jdc et tu pourras bénéficier d'aide et de conseils à tout moment de ta culture. 

 


Oui nickel merci beaucoup Max.

Pourquoi pas pour le jdc c’est vrai que c’est sans doute plus simple pour obtenir de l’aide. Je vais y penser.

 

Merci encore +++++

 

A +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites