Ciseaux horticoles epinettes???what else?


Messages recommandés

Salut à tous les weedeurs

 

Je souhaitais avoir votre retour sur le matériel que vous utilisiez pour vos longues nuits...de manuc...

 

En effet en plus de le faire dans une cave et à la frontale j'aurais aimé avoir au moins un minimum de confort au bout des doigts...

 

alors du ciseaux balo..a celui pro..je cherche à savoir si les épinettes style felco incurvé ou non ferai le boulot.. DeScreenshot_20210821-181912.thumb.png.5af1f9c162d4540fa211e8a4ce517cac.pngScreenshot_20210821-181922.thumb.png.2e961aaa0dbf98ec581365b2cbb4773e.png

 

ça j'y crois un peux moins mais je me.trompes peut etreScreenshot_20210821-182201.thumb.png.860ee2c723f75c47a3259d78206339ce.png

 

qu'en dites vouz?????????????

 

Merci d'avances

Screenshot_20210821-181932.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Perso j'utilise un type felco 300 pour les grosses feuilles et ensuite j'avais des petits ciseaux comme le jaune sur ta photo mais ils s'encrassent trop vite je suis passé au ciseau bonsaï tout métal que tu peux plonger dans l'alcool ensuite sans pb (en plus ca vaut que dalle, t'en trouve 10 pour 5€).

image.pngimage.png

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Indi-Punky ...

 

J'utilise deja le 300 au boulot...et je me disais que pour la manucure fine cela serait un peut trop grossier...

 

Bon je fondais des espoirs sur le modele 322 pour faire les 2...mais peut etre n'est ce qu'un effet d'opyique...en tous les cas merçi de ton point de vue...j'acances lol

 

 

 

Hey @Le Sultan 

 

Et le fait de ne pas etre doté de ressort ce n'est pas limite pshysiquement??

 

Ah oui j'oublais j'ai un peu de forêt à dégager

Modifié par Maroonhash
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Maroonhash a dit:

Re 

@Indi-Punky

 

Les ciseaux noirs de finitions remontent ils seuls?

 

Merçi

Re,

 

Oui c'est le même principe que celui en jaune que tu as posté, sauf qu'au lieu que ce soit un ressort c'est l'arceau en métal qui fait la même chose.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Non pas spécialement gênant vu que tu travailles essentiellement avec la pointe des ciseaux donc au final tu fais de tout petits mouvements . Après c'est surtout une histoire de goûts personnels le choix des ciseaux à manucure , le mieux reste de tester plusieurs modèles et te faire ton idée :)

 

@+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi @Le Sultan 

 

Oui c'est sûr mais avec pas mal de manuc à faire j'imaginais que le coup de pouce du ressort pourrait être un soulagement...

 

Après forcer de prendre en concidération ce que tu me dis au vue des clichés magnifiques de tes transformation de la weed 😊

Modifié par Maroonhash
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@Le Sultan, j'avais les même que ce que tu montre il y a quelques temps, ceux que j'avais se sont usé assez vite...

 

Pour le moment j'ai le modèle orange, de vrais lames de rasoir, et qui s'usent beaucoup moins, mais comme dit Indi, ils s'encrassent vite, il faudrait que je test l'option tout métal.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites