Besoin de conseils pour gérer le température


Messages recommandés

Salut kerob ! 

 

Merci pour tout ces conseils. 

Avant avec le même matos (sauf que j'avais qu'un seul panneau) je cultivait dans une tente de 60x60x100 et les conditions étaient parfaites. 

Je ne pensais pas qu'avec seulement 60cm de hauteur en plus les conditions allaient tant changer. 

En faisant un petit calcul c'est vrai que le volume de ma deuxième tente est multiplié par 1,6 par rapport à l'ancienne donc si j'applique ce coefficient à l'extracteur il faut que je passe de 200 m3/h à 320 m3/h. 

Sachant en plus que j'ai rajouté un panneau, donc une source de chaleur et un encombrement supplémentaire qui gêne le flux d'air je vais aller au growshop prendre le Prima Klima 125 à 360m3/h.

Et après ça si la température ne bouge pas je dimmerais mes panneaux, et si rien ne bouge je me flingue ! Lol

 

Merci et bonne journée ! 

 

Il y a 5 heures, Kerob a dit:

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde me revoilà ! 

J'ai enfin fini ma batterie de test !! 

 

 Alors pour commencer je précise que je n'ais pas acheter l'extracteur PK125 car vraiment trop bruyant... 

Du coup j'ai pris un quietline 150mm 335m3/h.

 

1er essai allumage de la ventilation sauf les panneaux led :

- température garage 22,3°

- température box       22,9°

- humidité 69,8%

 

2eme essai 1 seul panneau allumé à 100% :

- température garage 22,5°

- température box       24,9°

- humidité 56,8%

 

3eme essai les 2 panneaux allumés à 70% :

- température garage 22,8°

- température box       25°

- humidité 57,3%

 

4eme essai 2 panneaux allumés à 70% avec le FAC :

- température garage 23,2°

- température box       26°

- humidité 54,5%

 

5eme essai 2 panneaux allumés à 100% avec FAC :

- température garage 23,2°

- température box 26,6°

- humidité 53,2%

 

Je précise que j'ai pris la température à l'ombre. 

J'ai fait un petit mic mac avec des branches de mon buisson de verveine pour simuler les plantes. 

Les paramètres sont correctes, je pense que je vais pouvoir commencer !! 

Voici quelques photos pour vous montrer l'installation. 

 

Merci à tous ! 

 

 

 

IMG_20210826_193743.jpg

IMG_20210826_193828.jpg

Modifié par lomdefer
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Comment un Fac peut t'il être bruyant ?

Je retourne la question dans ma tète ....ça s'embrouille ^.

Bonne Installe dans le fauteuil .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @lomdefer,

 

Je ne parlerai pas de matériel ici parce que les choix sont faits et les achats ont déjà fait chauffer la CB 😉.

Globalement, les mesures semblent correctes tout en étant dans la fourchette haute.

 

Je passerai l'épisode de l'été "merdique" et vais parier aussi sur une baisse des températures plus tôt que prévue et lancer ma sessions d'automne.

Si tu te mets dans la situation au pire qui consiste à éclairer la nuit quand il fait plus frais et optimise le flux d'air, cela devrait aller.

 

Optimiser le flux d'air consiste à le faire traverser la tente c'est à dire que l'entrée et la sortie sont sur des côtés opposés et non pas sur le même comme vu sur les photos.

Si tu peux croiser, c'est mieux 😉 sinon tant pis.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop , " quietline 150mm 335m3/h" , j'ai le regret de t'annoncer que ta acheter un extracteur de gaine et non un extracteur à proprement parler  sur lequel tu ne pourras pas brancher de fac , pas même sur que ta box soit en dépression avec ca.. 😕  pour le bruit y'a toujours des solutions , un extracteur à deux vitesse laisser en vitesse 1 par exemple.. ++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. 

 

Littlebigman, je n'ais malheureusement pas la possibilité de mettre à l'opposé l'intra et l'extra pour optimiser tout ça. 

 

Deadman, j'aurais tendence à dire que ce que tu dit est faux puisque que j'ai fait toutes mes sessions précédentes dans cette configuration. 

Certes avec une box plus petite et un panneau LED en moins. 

Par contre je pense que cette config a ses limites et je suis en plein dedans. 

Si un jour je veux passer à une box plus grande je n'aurais pas le choix que d'investir dans un vrai extracteur. 

J'ai choisis cet extracteur de gaine en connaissance de cause car le PK 125 est vraiment trop bruyant et investir dans un extracteur plus cher, plus y mettre un caisson ça fait trop de bazar ou devoir l'utiliser à la vitesse minimum n'aurais peut-être pas régler mon problème, et je peux t'assurer que ma tente est bien en depression(presque trop meme😊). 

En tout cas merci pour tout vos conseils ! 

Je ferais peut-être, et je dit bien peut-être un JDC à retardement une fois ma session finie que je mettrais dans la rubrique "culture récoltée". 

 

BYE ! 

Modifié par lomdefer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde me revoilà ! 

 

J'ai une petite question ! 😁

 

Je souhaiterais utiliser le réservoir de mon arrosage blumat comme boîte à brume également. 

Ci-joint un schéma du montage. 

Ma question est la suivante :

Faut-il que le réservoir d'arrosage blumat soit en hauteur obligatoirement ou non ? 

Car comme le système marche par capillarité, théoriquement j'ai tendance à penser que non mais bon je préfère demander à des personnes l'aillant déjà utiliser. 

Si je m'en sert de boîte à brume en plus de réservoir, le problème qu'il soit en hauteur fait que quant la brume va s'arrêter une fois le taux d'humidité atteint dans la box, de la condensation va se former dans le conduit qui mène la brume à la box et j'ai peur que ça goute beaucoup dans la box ou pire que la gaine se remplisse d'eau et se bouche... 

 

Auriez vous un conseil ?

Une idée ? 

Merci à tous. 

 

 

 

IMG_20210830_095200.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, alors le brumisateur dans le Bac à solution c'est une mauvaise idée. L'eau va chauffer avec ces petites bêtes. Et effectivement même si tu le laisse H24 tourner ta gaine va se remplir si il y a un coude et si il y en a pas tu risque simplement d'inonder ton box avec le goutte à goutte qui va se former. 

Je parle par expérience 😂 tout les trucs bêtes je les ai expérimenté à mon détriment 😂😂 mais la science avance grâce à des mecs comme moi on va dire 😁😁

 

++ poto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bourus ! 

Effectivement je n'avais pas pensé que la tête ultrason pouvais faire chauffer l'eau... 

Bon ba je vais rester avec ma bonne vieille boîte brume de ma session dernière. 

Je ne sais pas si tu fais avancer la science mais en tout cas tu me fais avancer moi !! 😁

A plus ! 

Modifié par lomdefer
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour ! 

Aller c'est parti pour ! Tout est en place, je met les graines en terre demain car elles auto t fini leur germination. 

Merci pour tout vos conseils encore une foi ! 

Petite photo de l'instal :

 

IMG_20210830_184810.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. 

Bon, tout est OK pour l'instant par contre j'ai installer le blumat depuis lunfi dernier et je ne l'ai pas vu s'activer depuis. La terre commence à s'assecher gentiment. Les plantes n'ont pas l'air d'avoir soif mais bon j'me fait un peu de souci. 

16308530674044787078590812422779.jpg

Modifié par lomdefer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Resalut! 

Bon, j'ai effectué un arrosage manuel ce matin car j'ai trouver la terre très sèche. 

Je ne sais pas pourquoi les carotte ne se déclenchent pas. Je ne suis peut-être pas assez patient... 

Mais je ne voudrais pas infliger un stress hydrique à mes plantounes. 

Y-a-t-il une astuce pour voir si les carottes fonctionnent ? 

Merci. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! 

Du coup je suis passé au growshop acheter un hygromètre qui se plante pour contrôler l'hydro dans mes pot et je suis à 95% à 10cm de profondeur. 

Morale de cette histoire : je ne suis pas assez patient.

Bonne journée ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ré salut ! 

Alors voilà, sur mes 9 pots j'en ait un ou la plante n'est pas viable, elle n'a que les cotyledons et pas de feuille. 

Je m'en sert donc de cobaye pour le système d'arrosage tropf blumat. 

D'après mon capteur d'humidité la terre dans ce pot est humide à 65% environ et le blulat ne se déclenche toujours pas... 

Quelqu'un a une idée du taux d'humidité à partir duquel se déclenche le blumat ? 

Désolé pour toutes ces questions sur le blumat, j'ai beau chercher mais je ne trouve pas la réponse à cette question. Je me doute bien qu'il n'y a pas une réponse précise car tout dépend du réglage mais j'aimerais un ordre d'idée.

Je ne sais pas si je dois créer un nouveau topic.

 

MERCI 

 

IMG_20210908_170811.jpg

IMG_20210908_170823.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites