20 semaines de pousse et...

Variété(s): Royal Highness
Age de la plante: 5 mois
Date d'apparition du problème: 2 mois
Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Difficile de définir
Région: Nord du Poitou-Charentes
Conditions de culture: En pot avec terreau basique.
Type de sol: Terreau en pot
Taille des pots/trous: Plus de 30l chacun
Engrais ou additifs: Aucun
Dosage des engrais et additifs: Aucun
Fréquence d'arrosage: Tout les 2 à 3 jours en fonction de la météo
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Aucune

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai mis 10 graines à pousser en terre/terreau en avril en extérieur, des Royal Highness féminisées ( https://www.zamnesia.fr/128-royal-queen-seeds-highness-feminisee.html ).
5 graines sont arrivées à prendre. Je n'ai jamais fait aucune taille, je laisse pousser et j'arrose de temps en temps, de l'eau de pluie récupérée essentiellement.

Il a fait un superbe temps en avril/ mai, cependant il a beaucoup plu en juin/juillet et un peu en aout.

Deux plants ont jauni sévèrement mais reprennent de la couleur depuis quelques jours.
Les plantes font :
- 55cm
- 65cm
- 75cm
- 80cm
- 90cm

20210813.jpg

20210812.jpg

20210815.jpg

20210814.jpg

20210816.jpg

Pour cette variété, les sites de vente donnent généralement une date de floraison autour de 10 semaines pour une hauteur de plant moyenne de 1.1m.

C'est ma première culture, n'y connaissant pas grand chose, j'ai lu trop d'informations et je suis complètement perdu.

Je ne vois aucune tête apparaitre, sur aucun des plants. Je voulais savoir si c'était "normal" (je ne pense pas ^^) et si ça ne l'est pas j'aurais aimer avoir des conseils.

Merci d'avance.

Salut,

C’est normal que tu n’ai pas de têtes encore, là Flo en out débute seulement, selon la latitude il se peut que ce soit avant pour d’autres ou après, à la maison ça débute seulement

Le temps préconisé par les breeders sont en terme de temps de Flo, c’est à dire partir des premiers pistils, donc 10 semaines à partir des pistils non pas à partir du semis, ça va venir t’inquiète pas 

Je te conseille d’aller potasser les guides car toutes les réponses à tes questions sont dedans 😉

Bonne lecture

🏼

Salut,

Ok, merci beaucoup ça me rassure.

Je vais faire une pause dans les lectures quelques jours. Le temps que ça mûrisse.

J'y retournerai ensuite car là c'est très très confus.

Merci encore. 

Re

Si je peux te conseiller c’est de d’abord te concentrer sur le principe de la culture, comment pousse un plant, de quoi il a besoin etc.. le reste ça viendra tout seul en cherchant les solutions aux problèmes rencontrés 

Bonne lecture et bonne culture 😜

🏼

C'est noté, effectivement j'aurais du être plus méthodique dans l'organisation de ma petite culture. 

Je suis parti à la One again.

Chaque chose en son temps.

Yo

Aucun engrais en 5 mois? 

Quand tu dis terreau basique c'est basique adapté au canna ou basique de jardinerie?

Même constat que le chat, il faudrait songer à les engraisser un peu les pauvres si tu veux qu'elles soient reconnaissantes en floraison.

+++

Salut,

Terreau de supermarché. 

J'ai donné de l'engrais hier soir, bio acheté à Jardiland.

C'est ma première plantation et donc je fais des erreurs. =-).

Yo

il y a 13 minutes, TrucEnPlume a dit:

Salut,

Terreau de supermarché. 

J'ai donné de l'engrais hier soir, bio acheté à Jardiland.

C'est ma première plantation et donc je fais des erreurs. =-).

Je veut bien, mais y a faire des erreur et ne pas lire les guide ^^

+

• Haha 1

En fait j'ai commencé à m'instruire sur le web il y a peu, bien après avoir planté. 

J'ai fait ma culture un peu comme mes tomates : on verra bien. Maintenant je réalise. 

Salut tout le monde,

J'ai des pousses comme celles-ci :

1.jpg

2.jpg

Vous pensez que ce sont des fleurs/têtes ou de nouvelles feuilles qui poussent ?

Merci.

ps: je suis daltonien.

• 2 weeks later...