Gros questionnement sur la taille des buds


Messages recommandés

Salut.

 

 

Je fouille quasiment jour et nuit dans les cultures récoltées des JDC, les Grow Reports et les sites de tous les breeders des photos pour me rendre compte de la taille des buds.

 

En effet, je suis à la recherche des variétés les plus productives, avec les plus gros buds.

 

Il est difficile de s’y retrouver car la récolte pour une même graine peut varier complètement d’un JDC à l’autre à cause de différents facteurs évidents: éclairage, engraissage, substrat,...

 

J’arrive parfois à identifier quelques variétés aux buds énormes, puis je lis ensuite cannaweed que c’est un mauvais breeder, ou que la variété a beaucoup de problèmes... je n’arrive pas à m’y retrouver !

 

Quand on regarde les photos des breeders, les buds semblent tous faire la même taille, alors qu’ils varient d’un JDC à l’autre...

 

 

 

Donc en partant du principe que j’effectue une cro de seulement 15 jours, sans parler de taille ni de palissage, avec tous les meilleurs éléments et conditions de culture réunis, quelle(s) variété(s) serait la plus productive selon vous ?

 

 

 

En réalité, existe-il des variétés avec de plus gros buds que d’autres ?

 

Ou tout se joue sur l’éclairage/substrat/engraissage ?

 

 

 

merci d’avance

Modifié par Pyram
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

C’est exactement ça, tout dépend de tes conditions de culture, sur une même variété d’un même breeder personne n’aura exactement le même rendu 

 

Il y a comme son nom l’indique la big bud qui produit de grosses têtes, mais encore une fois ça dépend de tes conditions de culture et surtout de ton éclairage (ratio gr/watt)

 

C'est donc difficile d’avoir un avis vraiment fiable sur ce genre de question, vois d’abord ce que ton installation est capable de faire 😉

 

Je ne sais pas si j’ai éclairé ta lanterne mais j’aurais au moins essayé 😁

 

🏼

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @zepekeño,

 

oui je sais bien que tout dépend surtout des conditions de culture, mais je me demandais seulement si, dans l’optique d’une culture avec les meilleures des conditions, une variété était plus apte à produire des buds plus gros qu’une autre.

 

j’ai entendu parler de la big bud oui elle semble assez intéressante!

 

merci pour ta réponse 

 

 

 

salut @FranckyVincent,

 

oui évidemment l’experience du cultivateur et les conditions de culture sont les deux facteurs essentiels à une bonne récolte, mais ma question concernait seulement les variétés, je me doute que j’ai encore beaucoup de choses à apprendre, c’est même certain ahah. mais je veux seulement savoir si certaines variétés ont de base la capacité de produire de plus grosses têtes que d’autres, par exemple dans les meilleures conditions de culture et avec un cultivateur expérimenté.

 

autrement dit : si on met sous les meilleures led du monde avec les meilleurs engrais et le meilleur cultivateur 300 variétés différentes, est-ce que certains plants auront des têtes plus chargées que d’autres ? et si oui, lesquels ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

@Pyram, j'aimerai bien te proposer une réponse binaire mais ce n'est pas possible!

 

Il y a 2 heures, Pyram a dit:

est-ce que certains plants auront des têtes plus chargées que d’autres ? et si oui, lesquels ?

 

Le problème est qu'Il faut prendre en compte les compétences du cultivateur pour te donner une réponse. Une variété X peut très bien produire plus qu'une variété Y dans les mains d'un cultivateur expérimenté mais si tu mets les 2 mêmes variétés dans les mains d'un cultivateur novice, il se peut que ce soit l'inverse. On ne conseillera donc pas les mêmes variétés à un novice qu'à un expert. C'est pour cela qu'il existe le topic unique "Quelle variété choisir?" où chacun peut demander des conseils sur le choix de variété en fonction des critères voulus tels que les envies/goûts, les contraintes matérielles ou climatiques et même les compétences du cultivateur.

++

Modifié par FranckyVincent
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'amis, j'ai vu ton post à la recherche d'une plante qui donne de grosse Bud, j'ai fait les même recherche que toi et pour ma part j'ai constater que sur RQS la Triple G, Cookies Gelato, et la Royal Gorilla donne des rendements pas mal, après comme dit tout dépend de ton équipement et ta méthode de culture sans parler de l'expérience.

 

Je favoriserai les plante à tendance indica 🤤 A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut l amis 

Chez rqs la critical produit énormément j ai sortie 330g avec deux rampe marshydro 150 w dans une box 80x80

Main lining avec 8 sucette 🍭 par plant bon c est sur ça fait de la grosse branche au centre 

 

Mais les buds énorme après la critical c est pas ouf 😂

 

+++

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites