(Avis avant achat) (90x90x178) (400W HPS)


Messages recommandés

Yep yep la communauté 👋

 

Besoin de confirmation sur mon panier en attente de la CB.

 

Totalement débutant dans la culture j'ai le projet de faire 4 pots en terre engrais lightmix et allmix.

Pour la méthode de culture, à terme j'espère du scorg mais dans un premier temps je pense faire au plus "simple" pour gagner en confiance et mieux comprendre le fonctionnement .

 

Pour les engrais et les graines je ne sais pas pour le moment.

 

Dans une cave ,

 

box secret jardin qui apparemment serait la seule avec une surface de 90x90 et une hauteur inférieur a 180.

Ballast Lumatek 400w 

Extra prima 125 220/400

FAC prima 480

Et bien sur les différents accessoires gaines, thermo/hydro à sonde, testeur ph, 2 ventilos oscillant 20W, pots geotextille RQS,  programmateur.

 

La taille du réflecteur a telle une importance? Faut il favoriser un effet miroir ou martelé?

 

Pour la lampe je comptais prendre une HPS 400W Lumatec pour la croissance et le floraison.

 

Des avis éclairés pour me confirmer la viabilité du projet?

 

Merci par avance 

 

Plis Fos'

 

 

Modifié par Chalawa972
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Chalawa972,

 

je me permets de poster une réponse, puisque je cultive avec à peu près la même config...

Tu peux appuyer sur le bouton "Commander", ton projet me semble viable :)

Avec 400w HPS, il est possible de cultiver dans un espace d'1x1m max.. Du coup dans 80x80 il serait aussi possible, pour des raisons d’économies, d'utiliser une HPS 250w dimmé en SS avec un ballast luma. (la conso réelle d'une HPS 250w est de 275w + 10% en SS = environ 300w, suffisant pour cette surface...)

Quoi qu'en disent ces dames, la taille compte 😂, en tout cas celle du réflecteur. Je ne regrette pas d’être passé d'un cool-tube à un adjust-a-wing medium. Entre miroir ou martelé, je ne pense pas que la différence soit significative, de mémoire les réflecteurs en métal sont martelés et les blancs sont lisses mais + chers.

Pour finir, le lien de mon premier JDC avec une config proche de ce que tu voudrais faire (4 plantes en geopot), c'est loiiin d'être un exemple à suivre mais ça peut te donner une idée :

 

Vive l'autorpod ! bon grow !

 

Cannabises ++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, penacho a dit:

Yo @Chalawa972,

 

je me permets de poster une réponse, puisque je cultive avec à peu près la même config...

Tu peux appuyer sur le bouton "Commander", ton projet me semble viable :)

Avec 400w HPS, il est possible de cultiver dans un espace d'1x1m max.. Du coup dans 80x80 il serait aussi possible, pour des raisons d’économies, d'utiliser une HPS 250w dimmé en SS avec un ballast luma. (la conso réelle d'une HPS 250w est de 275w + 10% en SS = environ 300w, suffisant pour cette surface...)

Quoi qu'en disent ces dames, la taille compte 😂, en tout cas celle du réflecteur. Je ne regrette pas d’être passé d'un cool-tube à un adjust-a-wing medium. Entre miroir ou martelé, je ne pense pas que la différence soit significative, de mémoire les réflecteurs en métal sont martelés et les blancs sont lisses mais + chers.

Pour finir, le lien de mon premier JDC avec une config proche de ce que tu voudrais faire (4 plantes en geopot), c'est loiiin d'être un exemple à suivre mais ça peut te donner une idée :

 

Vive l'autorpod ! bon grow !

 

Cannabises ++

 

 

Merci pour ta réponse, en la lisant je me suis posé pas mal de question, mais en parcourant ton JDC j'ai eu mes réponses.

 

Je partais sur du 400w surtout pour une question de chaleur, je pense qu'il fera froid en hiver dans la cave.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Si je peux mettre un grain de sel juste pour info c’est que si tu parle de vieille cave en pierre d’ancienne construction (type cave à vin) tu n’auras pas beaucoup d’écarts de température, tu seras entre 12 et 18 degré toute l’année en gros suivant la profondeur de ta cave 

 

Je parle bien de vieille cave hein pas de sous sol ou de cave en parpaing 😉

 

Bonne future culture à toi!

 

🏼

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola Zépèk,

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Une vieille cave c'est ça 👍

Et effectivement il y a en été des constantes stables 18 degrés hydro 70, en hiver, je ne sais pas encore...

 

 

Je vais finalement partir sur du 250W, si j'ai des soucis en hiver, je mettrai du câble chauffant. 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

L’hiver ce sera pareil tu verras, si tu ne monte pas en été tu descendra pas en hiver, ils étaient pas fou les anciens 😜

 

En fait vu que t’es dans le sol ta cave à la température du sol et non la température extérieure

 

En étant à 18 degré t’es nickel, quand t’es à moins la nuit ça devient un peu chaud (enfin froid 🤣)

 

Pourquoi tu veux repasser en 250w du coup?

 

🏼

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Chalawa972 a changé le titre en (Avis avant achat) (90x90x178) (400W HPS)

OUPS

 

ERRATUM 

 

La box ne fait pas 80 mais 90.

 

J'ai modifié mes posts et le titre.

 

 

il y a une heure, zepekeño a dit:

Pourquoi tu veux repasser en 250w du coup?

 

Par rapport au commentaire de penacho, mais la question n'a plus lieu d'être je pense ?🧐 

 

je reste sur du 400w ou 250w sa passe aussi pour du 90 ?

 

pareille au niveau de l'extra et du FAC au vu des conditions de la box dois je prévoir plus grand?

 

 

Modifié par Chalawa972
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Penacho t’as tout dit 😜

 

Je voulais juste faire une parenthèse sur ta question de froid l’hiver et ma question c’était juste pour info 😉 

 

Bonne future culture à toi man!

 

🏼

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, 

Ma petite contribution... 

 

Prends un ballast dimmable. 

 250-400-600..

 

Si ta besoin de chaleur et/ou de puissance en plus ce sera plus confortable. 

 

Le projet est presque mûre 😉

 

Les copains t'es ont dit le reste. 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites