[Résolu]Extérieur, pointes feuilles jaunes


Variété(s): Durban poison
Age de la plante: C+55 S+2 F+2
Date d'apparition du problème: 10 jours
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: De plus en plus de feuilles touchées
Région: Pays de la loire
Conditions de culture: Ext
Type de sol: Light mix
Taille des pots/trous: 24l
Engrais ou additifs: Biobizz une fois sur 2
Dosage des engrais et additifs: Selon planning biobizz
Fréquence d'arrosage: 3/4 jours le pot est trop petit je pense
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 4l

Messages recommandés

Hello
 

Tu te sent abandonné? 😂😜

 

Je pense que ça vient soit de l’arrosage soit d’un manque de K mais en penchant plus sur l’arrosage

 

Etant donné que le pot est petit comme tu dis tu n’as pas tendance à rajouter un peu d’eau par ci par là en pensant que ça manque? Ou l’inverse, les soucis d’arrosage ça peut être galère à déterminer, encore faut-il que ce soit bien ça ton soucis 😉

 

Bonne culture à toi

 

🏼

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @zepekeño

 

non pas du tout mais j'aime avoir des avis de gens qui s'y connaissent et je n'aime pas ne pas savoir le pourquoi 😉.

mais oui ça peut venir de l'arrosage qui est très difficile car je pensais que c'était une auto flo mais non donc le pot trop petit. Il doit lui rester 1 mois de Flo, ça devrait tenir bon. 

Merci a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Des news de la plante, ça s'empire et c'est les grosses feuilles les + touchées, je vais les coupées, je ne sais pas trop dans combien de temps aura lieu la récolte, j'espère que ça va tenir bon. Le stretch a eu lieu début août donc d'ici fin septembre ça devrait être bon... Voici quelques photos :

 

Bon weekend 😘

IMG_20210903_201644.jpg

IMG_20210903_201638.jpg

IMG_20210903_201654.jpg

IMG_20210903_201700.jpg

IMG_20210903_201709.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je sais pas bien ce qu'elles ont mais à priori ne te débarrasse pas des feuilles avant qu'elles soient fanées et se détache facilement, car là elle sont clairement en train de jouer leur rôle de réserve de nutriments... Si c'est un blocage à cause d'une overdose de PK, les racines ne peuvent plus prendre certains nutriments et ta plante se cannibalise...

 

Bon grow et a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

évite d'engraisser pendant quelques arrosages, ça vaudra mieux je pense. Si tu as un testeur ec/tds tu peux tester l'ec du drain quand tu arroses à l'eau pour voir quand ton terreau sera débarrassé du surplus d'engrais et / ou quand ta plante se remettra à manger.. mais il faut plusieurs arrosages à l'eau + enzymes (genre canazym ou autres), voir un rinçage avec une solution de rinçage (pas du ripen, un truc comme flora kleen ou autre) si ça empire trop (dans le cas où c'est vraiment un sur engraissage au PK, je suis pas assez expérimenté pour confirmer ou infirmer le diag).

 

Quoi qu'il arrive le testeur ec ça peut toujours servir.

 

Bon grow et a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

pas de quoi. à ta place j'attendrai de voir l'ec du drain de ton prochain arrosage avant de penser à faire un vrai flush. Si c'est vraiment très haut, c'est une solution envisageable, mais si on peut s'en passer c'est toujours mieux je pense.

 

A+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.