[Résolu]Excès nutriment+ blocage nutriment ??


Variété(s): Hulk berry auto, Northern Light auto
Age de la plante: 35Jour/ Floraison +10Jour
Date d'apparition du problème: 25/08/21
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: elles continue leur floraison mais les "brulure" empires chaque jours
Région: France Sud-ouest
Conditions de culture: Outdoor en pot
Type de sol: Substrat Biobizz all mix
Taille des pots/trous: 26L
Engrais ou additifs: Biobizz- Bio haeven, Fish mix
Dosage des engrais et additifs: Bio haeven(2ml/1,5L) Fishmix(0,8ml/1,5L)
Fréquence d'arrosage: tout les 3/5 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 500ml

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je viens vers vous car j'ai beau avoir lus plusieur topic et guide de différent site, j'ai besoin de conseils car c'est ma premiére culture et je suis vraiment perdus la.

-J'ai donc 3 Hulk berry Auto et une Northern Light auto.

croissance+35J, Floraison+10Jours

-Sur la Northern Light j'ai comme de toute petite taches blanche sur quelque feuilles(ca ressemble a des trichomes) mais je sais vraiment pas si c'est normal..

-j'ai un problèmes surtout au niveaux d'un plant de Hulk berry qui a la toute premiére feuille du bas bruler.

-après de nombreuse consultation de topic et guide, j'ai donc penser que j'avais un excès en  azotes+ Sous arrosage,

Je pense avoir un blocage de nutriment suite a un sous arrosage+sur engraissage.

oui effectivement je suis en Sous arrosage énorme+pot trop grand(je pense), érreur du débutant j'avais très peur de faire un Sur arrosage et de faire pourrire les racines.

J'ai donc arroser a l'eau sans engrais le 30/08(500ml/plants)

les plants continues leur floraison mais les brulure continues aussi...

j'ai donc penser a faire un Rincage MAIS,

Je sais pas trop quel quantité d'eau je dois mettre et j'ai vraiment peur de faire un Sur arrosage et faire pourrire les racine Car,

il pleut chez moi jeudi,vendredi,samedi,dimanche et debut de semaine prochaine.. 

j'hésite vraiment a faire un rincage au vue de la météo par peur de trop d'humiditer dans l'air et que le Substrat moissie

(Je rentre les plants dans un abris de jardin quand il pleut)

Franchement j'éssaie un maximum de me débrouiller tout seul mais la je sais vraiment pas quoi faire..

ca me fais vraiment chier de les voir souffrire comme ca car ca reste des être vivant quand même.

en ésperant avoir une ame charitables qui puisse me conseiller.

Je joint les photos des plants.

-Photo 1 (Hulk berry) problèmes apparus le 25/08

-Photo2 (Hulk berry) 01/09 ca empire..

-Photo3 (hulk berry) feuilles du hauts,

-photo4/5 (hulk berry) ensemble du plants

-Photo6 (Northern Light)

Merci d'avance a tous et bon Grow.

 

IMG20210829114813.jpg

IMG20210901131701.jpg

IMG20210901132938.jpg

IMG20210901131805.jpg

IMG20210901131820.jpg

Northern Light 1.jpg

Modifié par Santoro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS: Toute mes excuses, j'ai complétement oublier de préciser que je n'ai pas encore de Testeur PH, je le comande sous peu.

J'arrose a l'eau du robinet que je laisse préalablement au soleil 48H pour évaporer le chlore

Modifié par Santoro
oublie de précisons
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour le sous arrosage, tu as raison, il faut arroser 1/4 du volume du pot.

 

Mais du coup pourquoi avoir arrosé avec seulement 500ml?

 

Par contre pour l'exces d'azote je suis sceptique... Donc pas sur qu'un rinçage soit utile...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, letsgrow a dit:

Hello,

 

Pour le sous arrosage, tu as raison, il faut arroser 1/4 du volume du pot.

 

Mais du coup pourquoi avoir arrosé avec seulement 500ml?

 

Par contre pour l'exces d'azote je suis sceptique... Donc pas sur qu'un rinçage soit utile...

 

A+

 

Hello man,

Merci a toi de prendre le temps de répondre c'est cool.

 

Effectivement je vais remédier au sous arrosage, après un calcul j'ai 25L de substrat donc je vais arroser  au prochain arrosage avec 4L.sans angrais.

 

Du coups j'ai arrosé avec 500ml car le subsrat au niveaux des racines( j'ai planté mon doigt) étais assez humide mais en surface très très sec, j'ai très peur de faire du sur arrosage même si apparement ca ne risque pas vue qu'il faut 4L, pour le coup j'ai étais vraiment Stupide(ya pas d'autre mot)

 

c'est pour cela que je poste ici car je n'arrive vraiment pas a identifier mon excès/carence en nutriment, j'ai beau lire plusieurs fois des guide et des forum j'ai vraiment du mal avec ca.

Encore merci a toi de ta réponce c'est vraiment cool A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Le fait de sous arroser crée des soucis qui peuvent ressembler à des carences/exces. Commence par arroser normalement, les choses devraient rentrer dans l'ordre. Je crois qu'il y a un guide pour l'arrosage....

 

Cela dit, t'a plante n'a pas l'air de s'être bien développées jusqu'à présent... Ça devrait lui faire du bien, mais ça ne fera pas de miracle non plus. Mais au moins tu pourras faire mieux la prochaine fois...

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, letsgrow a dit:

Re,

 

Le fait de sous arroser crée des soucis qui peuvent ressembler à des carences/exces. Commence par arroser normalement, les choses devraient rentrer dans l'ordre. Je crois qu'il y a un guide pour l'arrosage....

 

Cela dit, t'a plante n'a pas l'air de s'être bien développées jusqu'à présent... Ça devrait lui faire du bien, mais ça ne fera pas de miracle non plus. Mais au moins tu pourras faire mieux la prochaine fois...

 

A+

 

 

Re,

 

je ne savais pas que le sous arrosage pouvais ressembler a des carences excès c'est pour ca que je penser que j'avais un bloquage et/ou excès de nutriments.

Oui j'ai lus plusieurs fois les guide pour l'arrosage je vais my tenir a la lettres au prochain arrosage j'attend encore 1/2J que le substrat soit assez sec au niveaux des racines.

il me sembler bien que mes plants n'étais pas assez développées par rapport au toute les photo sur le forum, donc ca viens bien du sous arrosage j'étais pas sur.

encore merci beaucoup de ton aide c'est vraiment cool merci man

A+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re re,

 

Je me suis mal exprimé, en fait les sous arrosage peuvent créer des carences/excès (d'ailleurs plus souvent des excès il me semble) mais en arrosant normalement, les choses devraient rentrer dans l'ordre.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@letsgrow 

Re re 😂

 

Daccord donc mon sous arrosage ma crée un petit excès/carences, ca ma pas l'air bien méchant au vue du dévéloppement du problèmes mais bon ca me fais quand même bien chier de la voir souffrire comme ca la pauvre petite.

Je vais suivre ton conseil et faire un bon arrosage normal (4L),

encore une fois merci beaucoup de prendre le temps de répondre c'est vraiment sympas mec.

A+ et bon grow a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voici un bon guide :

 

 

Le sur arrosage dont tu as si peur n'est pas provoqué par une trop grande quantité d'eau, mais par une trop grande fréquence d'arrosage. Tu dois arroser 6L et non pas 4L avec des pots de 26L, à la rigueur 5L s'il sont pas beaucoup remplis. Arroser avec des mauvaises quantités fera qu'empirer les choses, accumulations de sels et zones hydrophobes, donc tu risques de flinguer ta floraison. Et pense à n'utiliser l'engrais qu'une fois sur 2 pour maintenir ton terreau en bon état aussi.

 

Bon courage et bon grow

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@loucs

Hey salut man,

Merci beaucoup pour ce guide, je l'avais vus en effet il es vraiment Top je vais m'y tenir et Bien prendre le temps d'arroser comme sur le guide.

J'arrose tout les 3/5J suivant si le substrat es sec ou pas.

oui je me suis dit que j'allais arroser que 4L vue que les pot de ne sont pas remplis au max, je vais suivre ton conseil et commencer avec 5L et au prochain 6L.

 j'ai fais l'érreur de mettre de l'angrais a chaque arrosage certe Sous dossé mais j'aurais pas dus a chaque arrosage grosse erreur de ma part.

maintenant je mettrais de l'angrais 1/2 ou 1/3 suivant comment les plants évolues.

 

Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire c'est cool, ca maide beaucoup les conseil et avis des personne plus expérimenter que moi (car c'est ma toute premiere culture😅)

 

Merci man bon grow a toi aussi Peace.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

Encore merci pour tout vos conseilles et avis ca ma étais d'une très grande aides 😀,

 

mon problèmes n'a pas l'air de s'arranger bien au contraires. le problèmes ces répendus a Tout mes plants ( 3 hulk berry auto, 1 royal cheese auto, 1 Northern Light auto.)

 

 -Après un Arrosage donc de 6L (sans engrais) par plants le 03/09  ( subsrat bien sec a 2,3cm de profondeur) la nécrose des toute premiére feuilles du bas continue (j'ai dus les couper car elle étais morte) éffectivement elle avais très très soif les pauvres.

 

J'ai beaux regarder les guides, les forum je n'arrive pas a savoir quel es leur réel problèmes je m'en remets une nouvelle fois a vous ( et j'en suis désolé j'aimerais bien arriver a me débrouiller tout seul, mais une premiére culture c'est vraiment pas simple du tout)

 

après des recherche sur le net,J'ai pas l'impréssion que ce soit un problèmes fongique ni de nuisibles. Je regarde mes plants a la loupe 4 a 5 fois par jours  sur et sous les feuilles, jusqu'a présent j'ai n'ai pas eu de soucis particuliter mise a pars quelque mouche de terreau qui étais présente lors de l'arrosage de 6L du 03/09 mais on vite disparue avec les pièges collant et Biobizz leafcoat( 1 fois par semaine)

 

-mes 3 hulk berry auto sont en Croissance+35J, Flo +15J

-Northern Light auto Croissance+35J, Flo+7J

-Royal chesse auto Croissance +35J, Flo+7J

 voila les photos de l'évolutions prisse aujourd'hui le 06/09

 

-Photo 1: Hulk berry auto,

-Photo2: Northern Light auto

-Photo3: Royal cheesse auto.

 

Merci d'avance aux personne qui prendront le temps de lire et de répondre. bonne journée a tous bon grow. Peace

 

 

 

 

 

-

 

 

IMG_20210906_153220.jpg

IMG_20210906_153431.jpg

IMG_20210906_152506.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Elle a pas l’air si degueu ta plante 🤔

 

Si t’as juste les petites feuilles du bas qui vont pas c’est pas grave ça, ce sont les plus fragiles aux soucis d’arrosage (ces feuilles la ne reviennent jamais)

 

Tu arrose avec 500ml mais tout les combien de temps exactement? Ça t’arrive d’en mettre 2 fois dans la journée par exemple?

 

Bonne culture à toi

 

🏼

 

 

Modifié par zepekeño
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zepekeño   Hello man,

 

dans l'ensemble oui elle sont pas dégeu :D pour une premiéres même si elle se sont assez mal développer (retard de croissance dus au Sous arrosage)

 

oui j'ai juste les petites feuilles du bas qui ont ce soucis, mais comme sur la premiére photo la premiére vrais feuilles ( ou il y a 3 feuilles) commence a présenter les même symptomes que les premiére petite feuilles du coup je me suis dit que sa allez surrement continuer c'est pour ca que je me suis permis de poster des nouvelle^^

 

avant effectivement j'arroser avec 500Ml tout les 2,3 Jour quand le substrat étais bien sec a 2,3cm de profondeur, je n'arrose jamais 2 fois par jours je respecte vraiment le temps entre substrat humide et sec.

 

Merci a toi d'avoir pris le temps de lire et de répondre c'est cool mec

 

Bonne culture a toi aussi peace :)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ne t’en fais pas pour ça, les 2 premières feuilles + celles à 3 branches comme je te disais ce sont celles qui prennent le plus cher, je pense que ça c’est juste la conséquence de ton sous arrosage

 

Tant que ça se propage pas sur le reste pas d’inquiétude 😉 après si ça se propage commence à t’inquiéter 😂

 

Bonne suite 

 

🏼

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zepekeño Re

 

Yep parfois je me fais de soucis un peu trop vite je pense 😅, effectivement uniquement le "problèmes sur les premières et celles a 3 branches, maintenant que j'ai rectifier mon arrosage ya pas de raison que ca se propage, enfain j'espére 🤣

 

tu me rassure pour le coup man merci a toi d'avoir pris le temps de lire et de répondre c'est cool :D

 

Merci bon grow a toi peace 👌

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.