Moisissure?! (Fin de Flo) Résolu


Variété(s): Pain Killer XL CBD (scorg)
Age de la plante: 17 semaines (9eme en flo)
Date d'apparition du problème: Détecter qu’aujourdhui :(
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Découvert il y a peut mais ça fait une semaine que je croie sentir une odeur d’ "humidité"
Dimension de l'espace: 1m20x1m20
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600w
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): Env 50
Cooltube: Oui
Température: 24 a 26 (20mini nuit et 27 grand max)
Hygrométrie: 33 a 45%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 300m3h cooltube + 760m3h (sans compter la réduction du f.a.c et dès tuyo)
Cycle d'extraction: 24h
Brassage utilisé: 1 ventilo en bas + 1 gros et petit au dessu de la canopé
Cycle de brassage: 24h
Votre type de terreau: Plagron royalmix
Taille des pots en litres: Env 20l
Engrais ou additifs: La gamme biobizz.
Dosage des engrais et additifs: Suivi du tableau, j’ai commencer le rinçage il y a 2jours.
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 1x tout les 4j
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 5l

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je vous remercie par avance de prendre le temp de me lire et de peut être pouvoir m’aider.

voilà mon problème :

 

Je suis à ma deuxième culture, la première ayant été ruiné par la canicule.

J’ai 3 sativa haut en thc qui pouce en scrog depuis de longues semaines ainsi qu’une CBD (painkiller xl).

j’arrive bientôt à la récolte pour certaines mais j’ai peur qu’à cause d’une seul plante touts mes efforts soit réduit à néant!

Je fait pousser cette plante 1:1 thc cbd pour pour des raisons médicales. (Le reste est récréatif)

Les fleurs sont ultra compacte et en les reniflant de temps en temp j’avait l’impression qu’il y avait une odeur d’humidité mais je savait pas si c’était ma parano, si c’était du a la chlorophylle ou si elles sont entrain de moisir (pourtant jamais plus de 50% d’humidité et le ventilo est jamais couper)

 

J’ai qu’une peur c’est que des fleurs soit en train de moisir et que ça met toutes mes autres plantes en danger. 1,20x1,20m de scrog foutu ça me ferait vraiment mal surtout après autant de temp en croissance et en toute fin de Flo! 😔
 

Elles ne sont pas prêtes à être récolter (trichome transparent) mais j’ai couper un bout de fleur pour vérifier et j’ai découvert avec horreur de légère tache brunâtre.
Après n’étant pas habituer je me demande si ce ne pourait pas être juste une décoloration normal qui peut se produire comme le violet sur les feuilles.

Quelqun pourait t’il me confirmer si c’est le moment de tirer la sonnette d’alarme ou pas? J’espère que les photos aideront à y voir claire. 

n’hésitez pas si il y a besoin de plus de précision ou d’autre photos pour avoir un avis arrêter.

 

Je ne sait vraiment pas si je dois l’éloigner d’urgence des autres ou si je m’inquiète pour rien.

 

photos : gros plans de la fleur en question, coins ou y’a la plante en question et vu d’ensemble du placard.

8C2933DF-1472-48DA-B4E3-0A5B5C4369DF.jpeg

F82F2C53-A547-4307-9030-B55D794E4FF3.jpeg

47D3CECC-73EA-43D3-BE77-3E1993EC8023.jpeg

B3E0D373-8430-41B8-A18C-BD70E528CC18.jpeg

E151B454-F602-431E-8433-6181658D9B83.jpeg

CBD9FC9A-4611-4D54-BC54-370BF9A4BCE3.jpeg

5E430B2B-F0FB-4B45-9DFF-D508E126D9E2.jpeg

Modifié par Kavva
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

 

Aucuns signes de moisissures vu d'ici pour ma part . 

 

Le violet c'est une coloration que l'on retrouve dans certaines génétiques sans problèmes .

 

Les petites taches marrons au niveau des pré-fleurs (les petites boules aux entre nœuds) après il faut surveiller que ça ne s'étale pas mais c'est aussi courant par ci par là ..... si ça reste de mini tâches à des endroits un minimum aéré . 

 

Le botrytis ça ramolli les parties touchées.....ça s'en va comme de la purée ....et il y a une sorte de voile / toile d'araignée blanc qui se forme par dessus . 

 

Bref ne pas hésiter à faire des recherches complémentaires là dessus pour avoir un max de détails . 

 

Ne pas hésiter à revenir en cas de doute , ne pas tout couper à la hâte aussi 😋

 

@+ ! bon grow ! :yepah:

 

 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mille fois pour cette réponse !!

Tu est le sauveur de mes dames ^^

Qu’est ce que je ferait sans ce forum!
J’aurais eut l’aire con de tout jeter sans raison à env. 1 semaine de la récolte.


En tout cas parfait! je vais bien surveiller l’évolution et pour éviter le risque j’ai pointer un vantilo usb dessu. 

Je vais pouvoir terminer mon grow un peut plus sereinement 😁 (bien que le séchage et raffinage risque de ne pas être de tout repos vu la compression des têtes)


Bon grow à tous ceux qui passeront par la!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Kavva a changé le titre en Moisissure?! (Fin de Flo) Résolu
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.