Question sur les graines


Messages recommandés

Bonjour j'aurais une question à vous poser qui me trotte l'esprit depuis quelques temps. 

 

Je me demande si une plante de cannabis qui a été cultivée avec des engrais chimique si les graines qu'elle va produire vont aussi être contaminer par ces produit ou pas ? 

 

J'ai poser la question à un breeder et il m'a dit dit que non les graines ne sont pas contaminer sauf que je le crois à moitié sachant qu'il travaille dans une société qui vend des graines donc sa l'arrange bien de dire sa. 

 

J'aimerais avoir l'avis de personnes qui sache vraiment, merci à vous 

Bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ca dépend de ce que tu appelle « contaminé », l’extérieur peu être mais en poussant ton plant n’aura pas de trace de ces produits vu que ça n’intègre pas son adn

 

Ce qui peut se passer par contre (mais ça n’a plus vraiment à voir avec ta question) c’est que les descendants de ta plante développent des faiblesses, un peu comme l homme qui devient vulnérable aux coups de froids maintenant qu’il a chaud toute l’année avec ses vêtements, ce que je veux dire par la c’est que la plante peut modifier d’elle même son adn à force d’avoir été traitée chimiquement mais tu n’auras pas de traces des produits en eux mêmes, et  cette modification se joue sur plusieurs générations, admettons que tu engraisse chimiquement comme un acharné en N sur plusieurs générations ta plante peut devenir sujette aux carences N au moindre manque, en gros dans son ADN elle est habituée à en recevoir, elle est devenue flemmarde (je m’explique pas très bien 😁)

 

Un autre exemple est la graine de tomate, si tu récupère des graines d’un plan contaminé par le mildiou les futurs plans seront très sensibles au mildiou, il se dit meme que le mildiou se transmet dans la graine mais je sais pas si c’est réellement prouvé ou pas 

 

Je suis un peu hors sujet je sais  mais j’avais envie de parler 🤣

 

Je sais pas si je t’ai vraiment aidé..

 

🏼

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour tes explication très complet le breeder ne m'a même pas parler de tout ces très intéressant ce que tu dit, ta répondu à ma question et tu m'a même appris des chose. 

 

Ces fou comment la plante peut s'adapter à toute les situation. 

 

Merci d'avoir pris du temps pour m'expliquer et m'apprendre des chose. 

Bonne journée 😊✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

C’est pas que la plante, c’est la vie qui s’adapte à toute les situations 😁 

 

Et ça va pas que dans le bon sens, des scientifiques disent que dans quelques générations l’homme aura intégré dans son adn un pouce plus long dû a l’utilisation de smartphone et de manettes, bon faut pas s’imaginer un truc de 10cm hein mais voilà 😉

 

Faut pas oublier qu’on cultive pas une plante on cultive la vie! (Putain je suis philosophe aujourd’hui!! 🤣🤣)

 

Non sans deconner c’est comme ça qu’on a plein de variétés maintenant, à force de croisements de caractéristiques et/ou en soumettant la plante a des conditions voulues, d’ailleurs je suis persuadé que les weed de maintenant sont beaucoup plus capricieuses qu’avant et je pense que ça vient justement du fait qu’on leur apporte tout sur un plateau depuis des dizaines d’années (d’où ta question de savoir si l’engrais se transmet) mais ça c’est juste une observation personnelle 😉 

 

🏼

 

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites