De la germination à la terre


Messages recommandés

Salut les amis, j'ouvre ce sujet afin de poser une question à la communauté :cnw:

 

 

J'aimerais savoir lorsque vous faites germer vos graines, une fois la racine sorti de sa coquille.. ?

 

La transplanter vous directement dès les premiers signes de racines ? Ou laissez vous la racine prendre plusieurs centimètre ? 

 

J'ai pu lire qu'il fallait attendre d'avoir 3 à 4 cm que se passe t il si on ne les atteints pas, et au contraire que risque la plantes si on la laisse attendre trop longtemps avant de la mettre dans son habitat ?

 

 

Voilà en espérant que vous pourrez m'aiguiller. 🤗 A++ :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

il y a une heure, Jerale571 a dit:

Salut les amis, j'ouvre ce sujet afin de poser une question à la communauté :cnw:

 

 

J'aimerais savoir lorsque vous faites germer vos graines, une fois la racine sorti de sa coquille.. ?

 

La transplanter vous directement dès les premiers signes de racines ? Ou laissez vous la racine prendre plusieurs centimètre ? 

 

J'ai pu lire qu'il fallait attendre d'avoir 3 à 4 cm que se passe t il si on ne les atteints pas, et au contraire que risque la plantes si on la laisse attendre trop longtemps avant de la mettre dans son habitat ?

 

 

Voilà en espérant que vous pourrez m'aiguiller. 🤗 A++ :supair:

Certains attendent effectivement d'avoir plusieurs cm de germes, mais la plupart du temps, quelques millimètres à 1cm suffisent 😉

 

Je t'invite à lire Les guides et entre autres La germination 😉

Tu trouveras les réponses à tes questions... 

 

Bonnes lectures 

 

Tchu 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Si tu fais la germination entre 2 Démak'up ,le risque de laisser trop long ,qu'elle s'entortille entre les fibres et qu'elle se pète en la retirant .

Si transplantation en godet ,le fait qu'elle soit trop longue peut avoir une influence sur un futur tigeage .

D’où le fait ,trop longue /pas longue x par profondeur = temps d'apparition hors de terre 

Citation

 au contraire que risque la plantes si on la laisse attendre trop longtemps avant de la mettre dans son habitat ?

 

Qu'elle sèche/pourrisse /Bactérie .

Bonne Soirée

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites