Feuilles de quelques branches deviennent jaune/mauve et meurt ensuite


Variété(s): Jack Herer CBD
Age de la plante: 3 ieme semaine de floraison
Date d'apparition du problème: Il y a 21 jours
Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: L'ensemble du plant était vert foncé en bonne santé mais soudainement les feuilles d'une branche du bas sont devenues de plus en plus jaune, quelques jours plus tard l'extrémité des feuilles penchait vers le bas (photo), le lendemain la branche commençais à courber vers le sol et des taches de couleur rouille commençais à apparaître sur les feuilles de cette branche uniquement, j'ai couper la branche.

2 jours plus tard je remarque de l'autre côté du plan une autre branche du bas avec les feuilles devenant jaune qui subissait le même sort que la dernière et maintenant je remarque au sommet du plan qu'une branche commence elle aussi y passer.
Région: Québec
Conditions de culture: Conditions de culture extérieur :

4 heure de soleil direct par jour.

Je joint les températures moyennes du mois d'août de ma région.
Type de sol: 1/3 fumier de mouton
1/3 terre a jardin
1/3 terre promis à jardin
Taille des pots/trous: 60cmx60cmx60cm
Engrais ou additifs: Bloom A et B de Dr Mr.green
Dosage des engrais et additifs: 3ml/L d'eau
Fréquence d'arrosage: 1 fois par semaine selon les précipitations
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 8 litres d'eau

Messages recommandés

Yo ‘ 

 

Il y a quelque facteurs qui joue pas en ta faveur malheureusement.

 

4h de soleil , c’est peu , sa ce voit sur leur corpulence et pompom.

 

Apres la couleur purple , c’est juste dû à sa génétique en partie  .

Pour les feuilles qui se recourbe , peut être un manque d’azote pendant le stretch ? 

 

Je vois aussi un ventilo , tu leur met la ventilation à fond directement sur la plante ? 
 

Bon grow 
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui je sais 4 heure de soleil direct c'est peu mais c'est le mieux que je pouvais leur offrir

 

En fait les symptômes étaient localisé sur une branche du bas au début, les feuilles sont devenues de plus en plus jaune et au bout d'une semaine la branche commençais à tomber et les feuilles se recourbait vers l'intérieur avec des taches rouilles, j'ai  dû couper la branche qui semblait rendre l'ame alors les autres branches du plan étaient bien belles et bien vertes, quelque jours plus tard je m'aperçois qu'une deuxième branche du bas subit le même sort que la première et s'apprête elle aussi à rendre l'âme alors que les autres feuilles sont bien verte et vivante, sur les photos ont peut voir les feuilles du haut du plan commencer a jaunir je suis pose qu'elles seront les prochaines a y passer,

 

J'ai cru a un problème fongique ou parasitaires relié à l'humidité pour que le problème soit localisé de la sorte sur quelques branches, raison pour laquelle j'ai ajouté le ventilo qui permet de faire aérer le sol, alors oui je jette de l'air en permanence sur la base du plan :)

 

j'ai de nouvelles photos où ont voit bien la différence de coloration entre la branche touchée et les autres.

 

Tu disait probablement une carence en azote pendant le stretch mais j'ai penser que si c'est le cas les feuilles deviendrait jaune sur l'ensemble du plan avant que quelques branches se mettent à mourir.

 

Merci de ton aide :D

 

Snapchat-1823545365.jpg

Snapchat-691263905.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est space les symptômes branche par branche... Et la tige qui jaunit, bizarre aussi. Tu as l'habitude d'utiliser ce mélange avec 1/3 de fumier ? J'ai pas beaucoup de connaissance sur les sols maison mais ça pourrait être un peu trop chargé pour mettre de l'engrais en plus, non? Tu mets la dose recommandée par le fabricant ?

 

Bon grow et a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loucs,

 

Oui j'ai l'habitude d'utiliser un mélange avec 1/3 de fumier, soit de mouton ou de crevette et d'ajouter les doses d'engrais recommandés par le fabricant, il n'y a pas de symptôme de brûlure des feuilles qu'on voit habituellement avec le sur-engraissage, mais je crois déjà avoir lu que trop d'engrais peut nuire à  l'absorption des nutriments mais bon 

 

Et Yo PacoRatBeuh,

 

il s'agit de l'eau de mon puits donc du robinet, l'eau est traité par un adoucisseur, le Ph de l'eau semble être à 7 selon l'instrument de mesure que j'utilise voici une photo de la mesure du ph de l'eau.

 

Si le problème est fongique connaissez vous un traitement naturel ou une solution ? 

 

Merci à tous :)  

Screenshot_20210906-162837_Gallery.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu peux essayer la potion du druide, à savoir 1 comprimé d'aspirine 500mg / 5L , sur 3 arrosages consécutifs, mais je garantis pas le résultat. Ca agit comme éliciteur apparemment donc renforce la résistance, mais ce serait plutôt en préventif. Avec un peu de chance ça pourrait ralentir / empêcher son évolution, sinon je vois pas trop comment combattre ça, si c'est possible.

 

Ton eau provient d'un puit mais c'est de l'eau du robinet ?? En tout cas faut se méfier de l'eau qui a stagné trop longtemps car ça engendre des anthracnoses.

 

Désolé de pas pouvoir t'aider plus, et bon grow quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.