[JDC] [PURPLE] [AFGHANE] [SPIDERFRMER]


Messages recommandés

Salut à  tous .

J'avais fait un jdc en spider farmer 1000 en début d'année ,me revoilà comme prévu. 

 

Donc pour l'espace.

 

#HOMEBOX: 200X120X120

 

#INTRA/EXTRA: 180m3/H

 

#Ventilateur x2  de 20cm de diamètre

 

#BRUMISATEUR UNE TÊTE 

 

#ECLAIRAGE: 2 LAMPES SPIDER FARMER DE 100W CHACUNE

 

#SUBSTRAT : PLAGRON POUR LA FLORAISON 

 

#POT DE 1 LITRE , 7 LITRES ET 12LITRES

 

ESPECE CULTIVÉE : Deux purples et deux lafghane féminisée de chez sensiseed. 

 

ENGRAIS :GAMME HESI 

 

Aujourd'hui, dimanche 5 septembre 

 

CRO+ 3 ...

 

J'ai  pour objectif  sur cette session  de rassembler se que j'ai  constaté par mes deux culture de cette année,  j'éviter  les erreurs et de regrouper  ce dont je pense être  utile....je m'explique...

 

Ma session du début d'année  avec une 100w led c'est  soldée par une récolte à 65 gramme sec  ,tête  très aérée, beuh peu dense .

 

Ma deuxième session sous cette fois ci 200w led ,c'est soldée  par une récolte à 0,5g au watts...pourquoi ?....

 

Dans deuxième session j'ai utilisé  des boutures en forme mais j'ai essayé de réutiliser  le terreau de la première session.

Bilan : beaucoup d'arrosage  à  l'engrais  avec des carences tout au long de la session ,des araignées  rouges  qui m'ont menées  la vie  difficile ce qui à énormément mis de stress dans ma culture.

Les boutures elles même étaient entièrement remplies d'araignées. 

 

Donc cette session ,désinfection de tout l'espace  ,redémarrage sur des plantules  avec une période végétative prévues de 50 à 60 jours et leur floraison qui dure environ 8 semaines  sur cette variété là. 

 

Je vous informe  avec des clichets d'elle  à cro +6/7 jours et un explicatif  sur ce début de culture .

 

Peace à  tous

 

 

Modifié par Whitelabel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop , je me pose pour suivre tes avantures ,  j'ai failli buguer a la lecture des mesure de ta box étant donner qu'elle sont pas dans l'ordre :P , c'est donc une 120x120x200 haha , par contre 200w c'est très très leger pour couvrir toute ta surface cela dit j'imagine que tu ne la remplis pas avec 4 plantes en 12L :P , pour le brumi 1 tete c'est très light aussi pour la surface tout comme l'extraction 😕 j'ai 350m3/h pour une 70x70x160 sous ts 1000 (150w) xD c'est même trop donc je dimme , cela dit je dit pas que ca fonctionne pas au contraire , juste que si tu cherche l'optimisation tu peux peut être bosser de ce coté la en fonction de ton budget :P , pour couvrir ta surface à 100% on préconise environ 480w de led et en extraction on compte environ 1m3/w même si c'est une valeur pour les lampes hps donc on peut se permettre un peu moins en led :P , pour l'intra laisse la passive histoire de garder ta box en depréssion (renouvellement de l'air optimisé et surtout aucune fuite  d'odeur en flo :P ) en te souhaitant bon grow x) ++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Aujourd'hui cro +7

 

Les petites se portent à merveille dans leur pot d'un litre .

 

Pour info ,je cultive uniquement 50% de la box avec 200w led car je suis en cave et donc la box 1m20 x1m20x 2m est couchée puisque que je suis limité  à 1m35 de haut .

 

Je poste des photos au plus tard ce week-end 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut a tous .

 

Alors je viens vers vous pour vous parler  de l'état  des filles en ce début  de croissance. 

 

Cro +24 

 

Réempotage dans des pots de 5 litres dans un nouveau substrat croissance .

 

J'ai  commencé  à coupé  les feuilles du bas pour dégager tranquillement le bas du tronc 

 

Arrosage avec de l'eau ph 6,5 et rien d'autre  pour le moment  .

 

Quelques clichets des petites ,rien d'autres  à ajouter .

 

Climat  de la box 22 degrés  , hygrométrie  à  70-75% environ .

 

Intra / extra ou

2 ventilateur de 20 cm a vitesse 1 sur 2 .

 

 

20210923_193519.jpg

20210923_193527.jpg

20210923_193535.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Holà amis cannabiculteur

 

Je n'ai  rien publié  depuis ma création de mon jdc tout simplement parce qu'il ny avait rien d'important à  partager .

 

Aujourd'hui Cro +45 

Coupe de l'apex  et Coupe des gourmands et des 3 rangs les plus bas à  partir du moment où  mes plants avaient 7 rangs de feuilles. 

 

Palissage avec des fils de  d'étain souple à souhait et non corrosif. 

 

J'ai arroser les 3 premières semaines à l'eau  ph 6,5 

Puis engraissage  azote et racinaire Hesi 1 fois sur 3 jusqu'à  aujourd'hui. 

 

Réempotage dans leur pot définitif courant de semaine prochaine  dans un substrat de floraison. 

 

Voici quelque clichets  en sachant que lors de la floraison je publierais  bien souvent l'avancée de mon run 

 

Sur ces belles paroles je vous souhaite  une bonne soirée 

 

Peace

20211017_192824.jpg

20211017_192832.jpg

20211017_192842.jpg

20211017_192849.jpg

20211017_192904.jpg

20211017_192915.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut les gars désolé de ne pas avoir eu le temps d'alimenter mon jdc car j'ai eu quelques problèmes  qui m'ont  empêcher de publier, je ferai un jdc complet début 2022 à  partir de boutures .

Mais je vais récapituler. 

Croissance 55 jours 

Floraison 60 jours (mercredi)

 

Coupe apex et palissage effectué 

Je n'ai  eu aucun surengraissage  ou autre problème visible et je coupe tout cela mercredi je publierai le bilan 

 

Voici quand même quelques clichés

 

Peace

20211218_222830.jpg

20211218_222836.jpg

20211218_222859.jpg

20211218_222906.jpg

20211218_222934.jpg

20211218_223006.jpg

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Beddy a dit:

Salut

 

Hop hop hop ! C'est drôlement feuillu tout ça.... Trop même je dirais pour un rendement optimal ;)

 

Tu n'as pas été embêté avec l'humidité sur la fin ?

Je suis a 60-65% d humidité 

Je pense investir dans un plus d'hesumidificateur pour la prochaine  

Il y a 6 heures, PouletTika a dit:

Yo man

 

Plutôt sympa cette floraison. 

Cette couleur sur certaine tête est étrange, à voir comme cela me rappelle une fin flo accompagnée du satané champignon.

 

Bon cut à venir

a+

que veut tu dire par champignons ?

Parce que au microscope rien ne visible en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Whitelabel hey !

 

Je voulais pas t'affoler, en fait cette couleur est celle que j'ai vu apparaitre sur mon premier run  en fin de flo et c'était le botrytis en fait. je pouvais arracher les zones impactées sans effort.... du coup c'est comme un signal d'alerte quand je vois cette couleur lol.

 

Elles sont sympas tes petites et je trouve que tu as bien géré l'espace avec une cro de +50 jours.

 

A ++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Avant d'investir dans un déshumidificateur, tu devrais apprendre la défoliation... 

 

Ça réduit l'humidité grandement ! Et en exposant mieux les fleurs, tu augmentes les rendements !

 

65% en fin de flo c'est.... Dangereux !!

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Beddy a dit:

Hello

 

Avant d'investir dans un déshumidificateur, tu devrais apprendre la défoliation... 

 

Ça réduit l'humidité grandement ! Et en exposant mieux les fleurs, tu augmentes les rendements !

 

65% en fin de flo c'est.... Dangereux !!

 

 

 

 

Que me propose tu en technique de defoliation en croissance et floraison sans mettre de stress

Il y a 10 heures, PouletTika a dit:

@Whitelabel hey !

 

Je voulais pas t'affoler, en fait cette couleur est celle que j'ai vu apparaitre sur mon premier run  en fin de flo et c'était le botrytis en fait. je pouvais arracher les zones impactées sans effort.... du coup c'est comme un signal d'alerte quand je vois cette couleur lol.

 

Elles sont sympas tes petites et je trouve que tu as bien géré l'espace avec une cro de +50 jours.

 

A ++

 

 

visiblement j'ai été voir a 48h de mon cut et rien en terme de moisissures tout est ferme dense et aspect collant ...j'ai toujours eu cette couleur la sur cette génétique de chez sensiseed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/12/2021 à 20:29, Whitelabel a dit:

Que me propose tu en technique de defoliation en croissance et floraison sans mettre de stress

 

Salut.

 

Tu trouveras toutes les infos ici. Y a pas une façon de faire... Mais celle qui s'adapte a ta situation.

C'est juste que tu as trop de feuille, donc trop d'humidité. Et donc les risques associés.

Moi j'aime bien faire une défoliation au passage en 12/12 et une autre 3 semaines plus tard.

Par contre, c'est toujours un stress. Mais il ne faut pas voir le stress comme forcément mauvais.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.