Début moisissure -> limiter les dégâts / serre

Variété(s): Eleven roses
Sérious 6
Age de la plante: Cro + 120 // Flo + 25-35 jours environ
Date d'apparition du problème: Il y’a 3 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Début de moisissure sur un plant , pour l’instant rien sur les autres pieds .
Région: Sud
Conditions de culture: 9h de lumière par jour .
Serre ouverte h24
Type de sol: Light mix + lombricompost + coco
Taille des pots/trous: 50 L
Engrais ou additifs: Advanced nutrients : - organic bloom
- organic grow
Dosage des engrais et additifs: Bloom : 6Ml par litres
Fréquence d'arrosage: Tous les 3-4 jours à peu près ( grosse chaleur)
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 12 litres

Recommended Posts

Bonjour 👋 

J’explique mon problème , je cultive 7 pieds en serre , débuter mi avril ( je crois  ) .

Sur une de mes pieds , qui sont à mi Flo je dirais , j’ai détecter la présence de botrytry sur deux branches 😕 .

Rien bien grave , le problème c’est que j’ai du checker tous les buds dans la serre , je n’ai rien trouver d’autres  .

Premièrement,  je pense déjà couper les buds infecter .

Après , je me demandais si sa «  valait «  le coup de traiter les buds avec un produit ou autre ?

C’est vrai que imbiber les têtes de produit ne me fait pas trop envie .

Peut-on traiter au bacillus ? 
Il m’en reste , mais vu comment sa tâche les feuilles …..

J’avais lu quelque part que le

Bicarbonate  de soude pouvait être utile ? 

Vu la quantité de têtes , si je peut essayer d’en sauver le maximum , je suis preneur .

Je vous joint quelques photos :

.Les photos  1 , 2 et 5 sont de  la plante contaminée 

.Les deux autres sont pour montrer à peu près l’état des pompoms de plusieurs pieds .

merci 🙏 

Bon grow

9A8ED4B9-B402-4562-867B-6F5EBB7AC145.jpeg

D1AFB466-18FA-4F7B-9D63-B37ACCF38FA2.jpeg

206089AF-E456-4248-AB7F-F36E1403D229.jpeg

1E9C6F8E-1F24-4120-B9AE-67E9B5CC8285.jpeg

AE772DB8-1EC2-4D4E-B67B-932416C0FC37.jpeg

Edited by PacoRatBeuh
Edit

Bonsoir, 

Le bacillus, c'est à dire ? bacillus thuringiensis ?

Si tel est le cas, ce n'est pas du tout son registre d'action.

Il n'y a pas 36 solutions:

- virer toutes les parties touchée

- ventiler pour de vrai (ouvrir à fond les 2 pignons - je sais c'est pas facile avec ce genre de tunnel).

++

• Like 1
Il y a 22 heures, Ayahuaska a dit:

Bonsoir, 

Le bacillus, c'est à dire ? bacillus thuringiensis ?

Si tel est le cas, ce n'est pas du tout son registre d'action.

Il n'y a pas 36 solutions:

- virer toutes les parties touchée

- ventiler pour de vrai (ouvrir à fond les 2 pignons - je sais c'est pas facile avec ce genre de tunnel).

++

Yo

merci de ta réponse .

Non je parlais de bacillus subtilis comme dans ce genre de prod :

image.jpeg.cd447e538fd59f5a84a05fe0e979ef84.jpeg

J’ai couper des morceaux de têtes , voici ce que j’ai perdu et le nouveau lifting sur mon plant contaminé.

bon grow

++ 

97DC8A23-5E45-4D1B-A3BC-AFC835662AEF.jpeg

98C5E252-1AF8-4F04-8D3D-6310080A35BC.jpeg

B80C268B-8174-458C-8B88-8B208986F5F4.jpeg

097FE51D-ED41-47BD-AB5D-A3EB0CEDDC01.jpeg

AED24750-E1E4-487E-A46A-868DED8B5A3B.jpeg

Salut,

Tu sembles avoir été chirurgical dans ta coupe. J'entends par là avoir coupé le stricte minimum.

J'ai lu que au contraire, il fallait couper très large pour limiter le risque de reprises.

Surveilles bien l'évolution car chez moi, pendant mes vacances,  des buds en apparence sains ont moisi sur 15 bons cm en à peine 10 jours.

C'est saloperie ce truc.

Salut. 

Hello!

La galère avec la moisissure c’est qu’elle est là en sommeil mais tu le sais pas.. ce que je veux dire par la c’est que tu as coupé ce qui est apparent mais reste encore tout ce qui va se voir très prochainement, d’où le fait de couper large

Ca fait mal au cœur je sais, mais vaut mieux ça que tout perdre, plus tu attends plus ça se propage et forcément moins t’as de weed

Au final tu perds moins de têtes en coupant large plutôt qu’en coupant le minimum en attendant de voir 

Bon courage 

🏼

Il y a 1 heure, nicolas35 a dit:

Salut,

Tu sembles avoir été chirurgical dans ta coupe. J'entends par là avoir coupé le stricte minimum.

J'ai lu que au contraire, il fallait couper très large pour limiter le risque de reprises.

Surveilles bien l'évolution car chez moi, pendant mes vacances,  des buds en apparence sains ont moisi sur 15 bons cm en à peine 10 jours.

C'est saloperie ce truc.

Salut. 

Salut ✋ 

Tu trouve que j’ai couper court ? 
C’était vraiment le début de moisissure peut d’endroit toucher . 

mais bon pas le choix je surveille sa 2 fois par jours , mais sa a l’air d’avoir un peut ralentie le truc pour l’instant .

il y a 38 minutes, zepekeño a dit:

Hello!

La galère avec la moisissure c’est qu’elle est là en sommeil mais tu le sais pas.. ce que je veux dire par la c’est que tu as coupé ce qui est apparent mais reste encore tout ce qui va se voir très prochainement, d’où le fait de couper large

Ca fait mal au cœur je sais, mais vaut mieux ça que tout perdre, plus tu attends plus ça se propage et forcément moins t’as de weed

Au final tu perds moins de têtes en coupant large plutôt qu’en coupant le minimum en attendant de voir 

Bon courage 

🏼

Ou c’est la galère , surtout avec les spores .

J’avais penser à ajouter un peu de bicarbonate de soude , là où j’ai effectuer les coupes .

inutiles ou pas d’après vous ? 

merci 

++

Edited by PacoRatBeuh
Edit

Salut les gars .

Je reviens un peu donner des nouvelles .

Malheureusement , le champi’ gagne du terrain , comme vous l’avez annoncé 😕 

J’ai du couper deux moitié de branche :rip: 

Par contre ce qui est étonnant , c’est je n’ai de la moisissure que sur ce plants , alors que je Check au moins 2x fois par jours les buds sur les 5 autre fille , NADA !

J’ai même un pied sérious six , qui fais moche a voir ( carence , plante test , HST , etc … ) , qui n’a absolument aucune moisissure , visuellement parlant :) .

Bref voici le plant

34C63F4B-EE64-4CBF-B3E1-99AF6984093A.jpeg

247F434C-A953-431E-ACAE-30EDD4FC2FE0.jpeg

28AEA664-9650-41AB-B327-A2AB296AB89B.jpeg

Et voici les branchettes …

FAA652C5-F4C4-4762-BC93-AB1B0626EC0F.jpeg

J’ai commencer à rincé et essayer de sauver quelque chose ,  Je vais bientôt ventiler toute la serre .

++

Edited by PacoRatBeuh
Edit
  • Sad 1

Bonjour ‘ 

je me permet de re-up ( sa évite un nouveau diag ) .

Alors finalement j’ai couper la plus touché , j’ai perdu pas mal en séchage , mais elle a l’air pas trop mal .

Bref , depuis quelque jours je n’aperçoit pas de nouvelle moisissure , sauf aujourd’hui , ou j’ai perdu un bon bud .

Mais surprise en regardant une tête , j’ai remarquer un petite chenille en train de dévorer mon beau bud 😡😡

Ni une , Ni deux ! Je coupe la chenille en deux , puis et couper le fameux bud en questions ….

5F77955B-F472-46D8-AE77-279AF59AC8FD.jpeg

6CF15E90-E210-4D8B-8A47-E7C6F7F434FA.jpeg

Je sais que les chenilles attire le botry , est il bon de traiter avec des produit «  bio «  , à ce stade de floraison ? 

Si oui lesquels ? 

,voici quelques photos en vrac de tête .

592EFFE5-241B-4031-A241-6FFF17C10483.thumb.jpeg.e02c5eb5b2dcc8b42e6672354e16caa3.jpeg22116614-487C-42CE-873C-76860A02D2AF.thumb.jpeg.a76c0cc959222527aec96a54d2f33969.jpeg2F35FC27-756C-4036-9848-B26275CF7CC2.thumb.jpeg.389bebcbbda96e47849d8b448d18dcba.jpeg

En bonus 

01219474-D361-49AD-923E-98E2AB7F8672.thumb.jpeg.c4cd0a503b4bfb02cb8415a8d2a37547.jpeg

Bagarre ? Film X ? I don’t Know 😅

Merci 

Bon grow 

Edited by PacoRatBeuh
Edit

Bonsoir,

Le bud avec la chenille, il a l'air aussi plein de (merdes de/cadavres de) de pucerons, non?

Perso, j'éviterais les traitements à ce stade car :

- primo, vu la menace qui plane au dessus de tes têtes, il n'est pas à exclure que tu doives tout cut de façon précipitée

- deuxio, les traitements impliqueraient des pulvérisations et qui dit pulvérisations du humidifier les bud.

A part surveiller chaque jour et couper large le moisi, je n'ai pas de solutions.

Après, si ça peut t'intéresser, j'ai vu que dans la vigne ils avaient mis en place des protocoles avec différents produits en préventifs. A voir pour l'année pro.

Slt   

• Like 1
il y a 3 minutes, nicolas35 a dit:

Bonsoir,

Le bud avec la chenille, il a l'air aussi plein de (merdes de/cadavres de) de pucerons, non?

Bonsoir 

pour le bud, non je l’avais laisser par terre , d’où la tête dégeu   :) .

Je pense tout balancer en rinçage du coup , dommage pour ces chenilles 😕 

Je préfère couper à 100% laiteux , que de perdre beaucoup trop …

Bon grow 

Edited by PacoRatBeuh
Edit