Spider Farmer vs Mars Hydro pour une tente 120 x 60 x 180


Messages recommandés

Salutation...

 

Je vire mes HPS qui sente le cramé pour vivre avec mon temps : les LED

 

Après moultes heures de recherche ici et là, j'en arrive à la conclusion, que ce qu'il me faut c'est un SP3000 ou TSL2000 de chez Mars hydro, ou bien le SF2000 de chez spider Farmer.   Je suis sous tente de 120 x 60 x 180

 

Mais là, je m'interroge : comment ce fait'il que les 2 panneaux de Mars-hydro font 300w, alors que celui de Spider farmer en fait 200w !!!   Et ça pour un rendu qui me semble similaire.

 

Alors, j'ai raté un épisode ou j'ai vraiment rien compris ?  (en soit, j’avoue ne pas comprendre grand chose...)

 

Pour ajouter à ma confusion (persistante) je me demande si je ferais pas mieux d'opter pour 2 panneaux type  TS1000 ou SP150 (de chez Mars hydro) pour avoir plus de marge de manœuvre (utilisation que de la moitié de mon espace).

 

Merci pour vos réponse !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

D'après les tests que j'ai pu voir si les chiffres annoncés par les constructeurs pour ces 3 lampes sont peut-être proches, dans la réalité ils ne le sont pas vraiment dans la réalité. Le SP3000 est quasiment 50% plus puissant que le SF2000. Je sais que je le conseille beaucoup mais va voir sur cocoforcannabis: https://www.cocoforcannabis.com/grow-light-guide/mars-hydro-sp-3000-field-test-review/ (mais j'aime bien ses tests chiffrés, MIGRO aussi fait des tests géniaux, mais son site est moins bien fait).

Si tu cherches en haut tu as un menu déroulant où tu trouveras aussi le test du SF2000 et du TSL2000. Même si tu ne comprends pas l'anglais, tu peux te contenter les chiffres en tête de page et de chercher les cartes de répartition de la lumière pour voir un peu.

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour élargir ta recherche et même si je n'ai utilisé aucunes de ces lampes, voilà d'autres modèles/constructeurs qui avaient attiré mon attention pour leur qualité et les bons retours et reviews quand je cherchais une lampe pour le même espace que toi (depuis je suis parti sur plus grand):

 

 - Le migro array: https://www.migrolight.com/product/migro-aray-240w-iiii-bar-light/

Le mec qui les fabrique à l'air d'être un vrai passionné et je trouve son design aussi original que intelligent. Il faudrait creuser un peu plus, mais je pense que ca peut être un super choix! Pense à aller voir sur la chaine Youtube MIGRO, le mec fait plein de tests (dont son matos) et qui sont connus pour leur rigueur et leur objectivité (un peu comme cocoforcannabis, chaine youtube Dr MJ Coco). Entre la réduction de 10% actuellement et les 20% de tva, ca devrait tourner dans les 350€ de prix de revient soit un peu moins qu'un SP3000.

 

 -  le Electric Sky 300: https://thegreensunshineco.com/product/electric-sky-es300-grow-light/ref/20/

Il a l'air de faire vraiment l'unanimité dans la communauté des growers et est particulièrement mis en avant par Nebula Haze qui fait le site www.growweedeasy.com qui pour moi est une référence. Par contre on est clairement plus cher, dans les 550€.

 

 - les lampes Sanlight.

Je n'ai pas de modèle à conseiller parce que je n'ai pas spécialement creusé la question, mais j'en ai vu quelques unes dans des JDC ici et clairement ca a l'air d'être du matos génial. Comme le ES300 ca risque d'être plus cher, mais vu que tu as l'air de faire pousser depuis un moment, tu pourrais préférer mettre un peu plus pour du matos meilleur.

 

Mars Hydro et Spider Farmer c'est pas de la merde (je vais même me prendre une FCE-4800 chez mars hydro) mais c'est quand même plus du rapport qualité/prix optimisé que du matos haut de gamme.

Modifié par Alamar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir!

 

Citation

Mais là, je m'interroge : comment ce fait'il que les 2 panneaux de Mars-hydro font 300w, alors que celui de Spider farmer en fait 200w !!!   Et ça pour un rendu qui me semble similaire.

ben non pas du tout, si tu regarde bien les ppfd maps des différents modèles, tu te rend conte que la répartition du flux n'est pas du tout la même sur l'ensemble de la surface .

le sf2000 propose un gros point chaud au milieux de l'espace, ce produit n'est pas adapté pour traiter un rectangle de 2*4ft globalement (vaudrait mieux deux sf1000 pour ce job)
 

Citation


Pour ajouter à ma confusion (persistante) je me demande si je ferais pas mieux d'opter pour 2 panneaux type  TS1000 ou SP150 (de chez Mars hydro) pour avoir plus de marge de manœuvre (utilisation que de la moitié de mon espace).

 

perso je suis plutôt partisan de ce type d'approches ...

 

@+

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites