Une idée absurbe (Boogy n'aime pas les questions bêtes ;) )


Messages recommandés

Salut à tous

 

Une idée qui me trotte dans la tête depuis quelques temps :

Quelqu'un à t'il tenté d'associer un plant de ganja et un plant d'haricot (je partirai sur du nain) en intérieur ?

 

L'idée me vient car il semblerait que l'haricot stocke de l'azote au niveau de ses racines, si je dis pas de bétises via des relations symbiotiques avec des bactéries

D'autre part; je serai pas contre avoir des haricots en plus de ma récolte de beuh

 

Voilà et merci des réponses éventuelles

 

++ les grows

 

Modifié par Xtof06
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

mais qu'est ce que j'ai dis encore moi???? :plol:

bon pour moi j'ai deux doutes sur cette idée:

  • cet azote est il disponible en l'état pour le canna? amha il faut faucher le haricot (bref comme le trefle) pour que les racines relâche l'azote , mais je dis ptet une connerie ...à voir avec les pros de la permaculture et no-till
  • et comment tu sors tes pots si besoin une fois le haricots se sera baladé et emmêlé partout? :pc: 

a+

 

ps: au dela de cela ça risque de faire cher le kilo de haricots avec les tarifs de l'electricité.....

Modifié par boogerman
ps
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si tu veux que ça marche (et encore je suis sceptique) il faut que tu fasse une culture de haricot en pot, tu récolte tu coupe, tu laisse les racines se décomposer puis tu récupère le terreau enrichi d’azote par le haricot pour mettre ton pied de weed

 

De mon point de vue (mais je suis pas parole d’evangile non plus) ça ne sert à rien en intérieur, tout simplement parce que tu vas mettre un terreau qui a déjà de l’azote à la base 🤷🏼‍♂️ Donc autant planter directement dans un terreau tout neuf

 

Après ça relève juste de l’expérience quoi, si tu veux t’amuser rien ne t’empêche 😉

 

En extérieur par contre c’est pas pareil, car tu peux vraiment retravailler la terre et ça se fait d’une année sur l’autre c’est pas instantané, ça s’appelle la rotation des cultures, la tu as un réel intérêt à faire ça, par exemple: 

 

Tu vas planter un pied de weed en pleine terre, il va appauvrir le sol d’azote, donc l’année d’après tu met des haricots qui vont remettre de l’azote dans le sol pour pouvoir replanter de la weed au même endroit l’année d’après 

 

Je ne sais pas si je suis très clair 

 

🏼
 

 

Modifié par zepekeño
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars,

 

Bon suite à vos posts, j'ai un peu regardé, effectivement, c'est pas si simple

https://jardinierparesseux.com/2018/09/01/les-legumineuses-ajoutent-elles-vraiment-de-lazote-au-sol/

 

Peut-être plus utile en no-till effectivement

 

Pour répondre à @zepekeno, suis assez perma, même si je suis en intérieur, et j'ai la sale habitude de réutiliser mon terreau avec un ajout de lombricompost maison ;) 

 

Pour répondre à @boogerman, les questions bêtes viennent de ton guide du super boulet "Multiplier les topics inintéressants (faites une recherche sur le nombre de topic intitulés "question bête" pour rire)" ;)

 

Quand à la facture d'éléctricité,  ben autant vais en cramer à faire pousser alors si j'avais pu joindre l'utile à l'agréable ...

 

Bon en conclusion, vais surement tenter le coup un jour mais pas sur ce run là

 

Merci et @++

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop-re

Il y a 7 heures, Xtof06 a dit:

les questions bêtes viennent de ton guide du super boulet

je precise juste que ce n'est pas MON guide , j'avais juste refais de la mise en page dessus ...mais il est enorme effectivement ^^

a+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Xtof06 a changé le titre en Une idée absurbe (Boogy n'aime pas les questions bêtes ;) )
  • 2 semaines après ...

Salut @Xtof06

 

C'est loin d'être une idée absurde de mon point de vue, le compagnonnage des plantes est même plutôt passionant.

Ca me rappelle ce tuto.

 

J'avais fait un essai de cohabitation végétale pour m'amuser en in, avec quelques haricots (jdc en signature ;)

mais je n'avais pas pu le pousser plus loin (comme dit au dessus faucher et refaire une session comme en no till me parait le plus judicieux à tester).

 

001.jpg

 

05.jpg

 

et sinon +1 pour le lombricompost maison et la réutilisation du terreau ;)

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samit

C'est pas une idée absurde

 

Ça permet de cultiver avec economie d'eau, de nutriment ainsi que de substrat

 

Évidement ça demande une phase préparatoire et se fourbir avec les besoin nécessaire (Ver, colambole, big bag, système Tropf etc) 

 

🌿 Bon Grow 🌱

Lien à poster
Partager sur d’autres sites