Demande de viabilité - [LED][120 x 60][Terre]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

de retour au grow en format réduis, je suis actuellement en train de me monter un setup et souhaite avoir votre avis. 😉

 

Plantation en box, dans une pièce non-habitée, mais isolée et chauffée. Avec 2 fenêtres ouvrables.

 

Box :     SJ Dark-Street DS 120 W r 4.00 (120 x 60 x 178) - est-ce qu'un kit Space-Booster est suffisant ? Ou vaut-il la peine d'en prendre un 2ème ?

 

Eclairage :     TGL 220 Plus Evolution   ou   Mars Hydro SP 3000 - j'avoue ici ne pas savoir lequel choisir. La PV de 145€ pour MarsHydro en vaut vraiment la peine ?

 

Extracteur :     Prima Klima PK125 - 220 / 400 m3/h - prévu de laisser tourner en vitesse 1, soit 220 m3/h

 

FAC :    Carbon Active Homeline Granulate - 400 m3/h - disponbile aussi en 300 m3/h si vous pensez que c'est plus adapté.

 

Brassage :     Ventilateur 3 vitesses à grille oscillante

 

Concernant les plantes ça sera un mix terre/compost (70/30%) avec Onemix ou Supermix. 8 plantes en pots de 1,8L rosier puis 6,5L rosier.

 

Merci d'avance pour vos conseils.

 

Lew

 

 

 

 

Modifié par Lewton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Lewton a changé le titre en Demande de viabilité - [LED][120 x 60][Terre]

Plein de questions auxquelles je ne peux pas trop te répondre, mais pour les lampes peut-être que je peux aider un peu.

 

Le Mars Hydro SP3000 est top pour du 120x60, voire un peu trop puissant.

Du coup pour l'exploiter il faut normalement pas mal de hauteur. De mémoire d'après la par map de coco for cannabis, pour ne pas dépasser les 1000 de ppfd et éviter un blocage, il faut le suspendre au moins à 50cm au dessus des têtes. Si tu pars avec moins de 2m ça peut poser un soucis...

 

Tu pourrais aussi regarder du côté du Migro Array 4: https://www.migrolight.com/product/migro-aray-240w-iiii-bar-light/

Un peu moins cher, moins puissant mais répartition intelligente donc déjà pas mal de lumière tout en consommant 30% de moins, mieux fini, plus étanche et garantie 3ans contre 1 pour Mars Hydro. Et il est designé pour fonctionner à 17cm.des têtes donc plutôt adapté à des hauteurs moindre.

J'hésite à m'en prendre 2 pour couvrir une 120x120, mais le choix est difficile après que pour une 120, Mars Hydro propose la gamme des FCE bien plus intéressante que les SP je trouve.

 

En tout cas perso je suis pas convaincu par le TLG parce que si j'ai bien compris, s'il y a des cob il faut prévoir plus de hauteur donc ça me semble moins intéressant pour toi.

 

Je laisse la place à des vrais experts. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites