Jamais vu ça...


Variété(s): Amnesia Haze Féminisé
Age de la plante: CRO +140, FLO +7
Date d'apparition du problème: 3/4 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: De pire en pire...
Région: Sud-Ouest
Conditions de culture: Extérieur, plein sud
Type de sol: Light Mix
Taille des pots/trous: 65L
Engrais ou additifs: FishMix, BioBloom, TopMax
Dosage des engrais et additifs: FishMix : 1mL/L, BioBloom et TopMax : 3mL/L
Fréquence d'arrosage: 2 jours quand grosse chaleur, sinon au touché du terreau
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 15L

Messages recommandés

Bonjour à tous..

 

Ma plante est atteinte de je ne sais quoi.. certaines feuilles deviennent brunes violettes sur les contours, et sur certains apex c'est la cata... Je n'ai jamais vu ça.. Mon growshop n'a pas su trop me dire... Il m'a dit de rajouter une couche de terreau sous le paillage pour protéger les racines des brulures mais je doute que ce soit ça.. Peut être un champignon ?... Je commence à m'en faire sérieusement ...

 

J'ai une autre plante à coté (la même), qui est beaucoup plus avancée sur sa flo et je n'ai pas ce soucis dessus...

 

 

1811108332_86_BLANCHE_FLO2.thumb.jpg.0948af3496033051cbdad28da6b1c0e5.jpg

 

diag_3.thumb.jpg.462eaa41ca92b4e2d7576daa31cd6c4f.jpg

 

 

 

diag_5.thumb.jpg.22bf76fa67cc2fda72a24e3ccd1f34da.jpg

 

                                            2 JOURS APRES

 

diag_6.thumb.jpg.4216e8294f4e3ac3ac04a0054479de0c.jpg

 

diag_7.thumb.jpg.905c4fa44b6511459f8be7b9db3d9f4f.jpg

 

Merci de votre aide !

Modifié par Glass-Blower
tof
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

T’as chopé un champignon, lequel exactement je sais pas faut approfondir, faut couper les parties atteintes ça c’est certain

 

T’as mît des roses dans ton pied de weed? 😅

 

Bon courage

 

🏼

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @zepekeño, oui j'ai mis des roses pour faire plaisir aux jolis hélicos retournes voir mon JDC y'a madame Rose et madame Blanche !

Et putain si c'est un champi je suis dégouté... J'attends fin de journée pour plus d'avis et je couperai... Merci l'amis :)

Modifié par SUPWEED
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop , 

 

Titre modifié .

 

https://www.cannaweed.com/forums/forum/383-diagnostics-en-cours/

 

Citation
  • Les titres du genre "help", "à l'aide", "au secours ma plante va mal" sont interdits.

 

J'ai déjà vu ça mais impossible de me rappeler ce que c'est exactement ... j'ai d'abord pensé au fusarium/fusariose(ça attaque à l'intérieur du tronc donc au début ça ne devrai toucher que certaines branches et pas d'autres ... )  ... puis alternaria .... (ça c'est pour les taches sur les feuilles mais ça semble vraiment venir de l'exterieur donc pas la même ) mais impossible d'être certain . 

 

Je repasse si je retrouve quelque chose . 

 

@+ ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Cela ressemble, mais sans certitude, à une septoriose. 

Tu trouveras un autre topic qui semble similaire:

https://www.cannaweed.com/forums/topic/223256-résolubout-des-feuilles-et-quelques-têtes-qui-noircissent-plante-qui-meurt-help/

 

Dans ma région, même si la météo n'est pas top cette année, il y a quand même eu des épisodes de très forte chaleur couplée à un haut taux d'humidité, c'est bien pour les champignons.

 

Toujours facile de donner des conseils quand il ne s'agit pas de soi-même mais bon...

1. Faire en sorte que les plantes soient bien éloignées l'une de l'autre histoire de préserver celle qui est heureuse.

2. Couper tout ce qui est moche ou qui semble le devenir

3. Appliquer un anti-fongique sur tout le reste de la plante. Cela fera peut-être hurler certains mais bon, tu es loin de la récolte et ta plante aura le temps de recevoir quelques saucées de pluie donc je tenterai quand même le coup.

4. Attendre les bons conseils d'au moins un autre cannaweeder :)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messieurs, bonjour,

 

Déjà merci de prendre la peine de m'aider.

 

@PierrotMojo, oui j'ai déjà vu le diag que tu as posté... je viens de couper tout ce qui était vilain...

 

diag_10.thumb.jpg.9d78de4ad7c8a0a03d6f3a9a36abc2f6.jpg

 

diag_8.thumb.jpg.303ea0f43d47ec76f90b0395df8e2088.jpg

 

diag_9.thumb.jpg.23b80dd82c9bfd35656ed67633e272d3.jpg

 

Donc on parle bien d'un maladie...

 

Mon growshop m'avait conseillé si ça se propager de mettre de l'antifongique aussi...

Penses-tu que ce type de spray serait bon ?

Ou de la bouillie bordelaise ?

Effectivement, je suis loin de la récolte... mais en ce moment il pleut.. ils conseillent de pulvériser par temps humide.. mais s'il pleut cela ne sert à rien ?...

 

anti-maladies-polyvalent.thumb.jpg.51a3f61346f6312b8082618e38d806f8.jpg

 

Modifié par SUPWEED
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Faut pas oublier de bien nettoyer tout ce qui a été en contact avec les parties infectées.

 

Le bon remède, je ne sais pas car je n'ai jamais eu ce problème. Il y a pléthore de sujets sur le net pour la septoriose, cela est forcément intéressant à étudier pour en savoir plus. En attendant, le produit que tu mets en avant indique qu'il est fait pour les champignons. Alors, pourquoi pas.

 

La septoriose se développe avec la pluie, entre autres, donc ils donnent ce conseil justement pour protéger la plante. La pluie ne nettoie pas forcément tout ce que tu mets.

 

Et puis avec ce genre de problème, tu as un avantage: les choix sont limités 🤣

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai bien pulvérisé partout (j’ai mangé le spray de 750mL) en même temps la plante est énorme !

J’ai examiné sa voisine bien en flo que je ne peut éloigner elle n’a aucun symptôme.

 

Je tiendrai suite dans 2 jours si rien d’autre n’est apparue je croise les doigts ! 🤞🏻

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.