[Résolu]Feuilles du bas qui jaunissent/ carence à cro+15??


Variété(s): NL5#H
Age de la plante: cro+19
Date d'apparition du problème: il y'a quelques jours
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Le problème est apparent sur les 3 pieds, sur la première feuille du bas, et maintenant sur les 2eme (celles à 3 palmes)
Dimension de l'espace: 50x60
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 100
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): 30cm
Cooltube: Non
Température: 22-25
Hygrométrie: 60-70
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 220
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: ventilateur
Cycle de brassage: 15min/15min
Votre type de terreau: mélange terreau horticole/coco
Taille des pots en litres: 0,5
Engrais ou additifs: Root juice
Dosage des engrais et additifs: 4ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: Tous les 2 ou 3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 150ml

Messages recommandés

Hello

 

Voilà mes plantes sont sorties depuis presque 20jours, et elles ont été rempotée à cro +10 dans un mélange terreau coco.

J'arrose au Rootjuice actuellement à 4ml/L. 

Les feuilles les plus basses tirent sur le vert très clair, voir le jaune. Ce problème touche les 3 pieds.

Ça semblerait être une carence en N, mais ça me parait tôt.

Je voudrais vos avis avant de commencer à passer au biogrow...

20210909_151337.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C’est quoi tes proportions terreau/coco? Pourquoi tu as fais ce mélange? Et c’est quoi ta lampe? (Non je suis pas de la police 🤣)

 

Le coco est inerte donc ne contient aucun nutriments, il est alors possible que tu ai une carence en N, d’ailleurs c’est même sûr que tu manque de N

 

Ton ventilo est trop fort aussi je pense, mais ça c’est juste au passage 😁

 

Tu peux rempoter à ce stade 😉

 

Bon courage!

 

🏼

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses!

 

Pour le mix terreau coco c'était pour un bon drainage... mais je ne ferrais plus cela pour mon dernier rempotage ;)

La lampe (j'ai complètement oublié de préciser) c'est un TS1000.

 

Pour le ventilo c'est un petit, et il n'est pas orienté directement sur les plantes... qu'est ce qui te fait dire qu'il est trop fort?

 

Prochain arrosage j'ajouterais du biogrow du coup ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

D’accord on y voit plus clair

 

Tu l’as dimmé a combien la ts1000? Car 30cm c’est beaucoup trop prêt 

 

Comme je m’en doutais (c’est pour ça que j’ai demandé ta lampe) tu peux ajouter du calmag avec le N, ça va revenir vite fait tu verras

 

Pour le ventilo c’était par rapport à la forme des feuilles mais c’est pas très important 😉

 

🏼

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Remonte la à 45-50cm ta lampe, calmag + N et ça va s’arranger tu verras, rempote sans coco aussi ce sera beaucoup plus gerable pour l’engraissage et le PH  

 

Essaye de venir donner des news si tu peux car on a jamais de retours en fait 🤷🏼‍♂️ On sait pas si les diags sont corrects 

 

Bonne continuation à toi!

 

🏼

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, vendredi j'ai rempoté, et visiblement il était temps... 

20210910_155513.thumb.jpg.425bd4458229d7f416cd6a703ccb9c6d.jpg

 

Le week end est passé, et pas de nouvelles feuilles jaunes. J'ai coupé celles du bas qui était déjà très jaunes

20210913_161613.thumb.jpg.84d726ce14f6257ecdd653e61fd50087.jpg

 J'ai juste quelques taches sur certaines...

20210913_161624.thumb.jpg.bf2595e715a2c72f56e72711ca3363c7.jpg20210913_161643.thumb.jpg.3cbb0b336605195b86ab8c385c17949c.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

(je te dis ça pour t’éviter un petit message sympa n’oublie pas les formules qui vont bien en début et fin de com’ 😉)

 

Le dosage doit être marqué sur ta bouteille ou sur le net car chaque marque a son dosage, et vu qu’on sait pas lequel c’est 🤷🏼‍♂️😁

 

Les espèces de cailloux la c’était dans ton terreau?

 

🏼

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re! 

 

Merci pour tes retours super rapide ;)

 

Alors pour le calmag, c'est du biobizz, mais je chercherais t’embête pas 😃

 

Et enfin pour les quelques "cailloux", c'est simplement les billes d'argiles qui était au fond de mes pots du précédent rempotage. Il n'y a que ceux que tu vois en surface.😁

 

Pour la couleur des feuilles, la TS1000 et mon telephone accentuent aussi beaucoup le coté "clair" je trouve. 

 

✌️

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Super rapide (c’est marrant ma femme aussi me le dit souvent) c’est parce que je surfais sur le site en fumant mon petit zbarlilou de 18h 😅 là maintenant j’attaque celui de 19h

 

Ah oui d’accord tu l’avais pas dit pour les billes d’argile petit cachotier 😁 je comprend mieux la gueule de tes racines et ta carence, dans un si petit pot bille d’argile + coco sans apport d’engrais arrive ce qui t’es arrivé 

 

Regarde ta plante à la lumière naturelle mais franchement je pense que tu vas devoir mettre du calmag très très prochainement, du à ta lumière à 30cm au départ (d’ailleurs tu l’as remontée?)

 

🏼

 

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Comme convenu je donnes quelques news. 

Tout semble résolue. Les plantes ont repris un beau vert bien uniforme.

Le rempotage, ainsi que l'engraissage, au biogrow et calmag ont fait un bon effet, la croissance et bonne, et j'ai commencé le palissage.

Bref, merci beaucoup pour les conseils!👍

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.