Séchage de plantes très grandes


Messages recommandés

Boujour à tous :)

 

Tout d'abord j'espère que je suis dans la bonne catégorie et que la question n'a pas encore été posée, mais malgré ma recherche je n'ai rien trouvé de réellement pertinent.

Ce n'est pas la première fois que je m'apprête à récolter, et je suis déjà bien rôdé en ce qui concerne le trim et le séchage ... Enfin ça c'était ce que je pensais.

Cette année pour la première fois j'ai décidé de faire pousser en pleine terre et je ne m'attendais vraiment pas à ça mais les plantes sont vraiment devenues hors de contrôle.

Malgré un début de palissage en croissance, les plantes ont grandi de manière exponentielle, si bien qu'avec mes 3 plantes j'ai au moins 10m³ occupé. (Non mais sans blague c'est vraiment la jungle je pourrais rentrer au milieu en mode labyrinthe !)

Le soucis c'est que maintenant il va falloir que je pense à découper et sécher tout ça.

 

D'après vous, les experts, quelle serait la meilleure méthode pour faire sécher ce genre de plante ? ..

Découpe branche par branche ? Laisser la plante entière suspendue au plafond (quoique il faudrait quand même les couper en deux sinon ça touche le sol) ? Découpe bourgeon par bourgeon ?

Si quelqu'un à des suggestions pour que la récolte soit le moins difficile possible .. je suis preneur.

 

Merci d'avance,

dfghdf89

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @dfghdf89,

 

Citation

D'après vous, les experts, quelle serait la meilleure méthode pour faire sécher ce genre de plante ? 

Je suis loin d'être un expert, à mon avis, le plus pratique, c’est le système de guirlandes :

Tendre des ficelles, façon cordes à linges dans une pièce obscure + bien ventilée et où tu peux contrôler l'humidité.

Séchage et affinage des têtes de cannabis 

Une bonne inspection régulière et normalement, tu n'auras pas de soucis.

Bon courage 😉. Tchuss!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

Quand j'ai de grandes quantités à  faire sécher je prossède comme sur la photo, découpe des branches, une première manucure grossière, étiquetage de chaque branches et sur un fil à linge dans une pièce obscur et ventilé. Plus ou moins 15 jours avec une température entre 18 et 23°c et une humidité à +/- 50% puis manucure plus fines avant la mise en bocaux. 

Bon courage pour la manucure 😉

 

Au plaisir !

Modifié par bobon2056
Lien à poster
Partager sur d’autres sites