[Résolu]Insectes en Floraison


Variété(s): #Skunk01 Féminisées (Sensi Seeds)
Age de la plante: Flo + 27 & Flo + 22
Date d'apparition du problème: Il y a 15 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Au début c'était très léger, je n'avais pas remarqué. Puis il y a quelques jours c'est apparu plus clairement, quelques feuilles sont touchées sur quelques buds mais un peu trop nombreuses pour pouvoir les ôter.
Région: Sud sud sud
Conditions de culture: Actuellement petite alternance d'humidité et de chaud mais dans l'ensemble ici c'est grand soleil avec 8h d'ensoleillement direct. 28 au max la journée et 18 la nuit.
Type de sol: Plagron Grow Mix since Day 1
Taille des pots/trous: 16 et 20 L
Engrais ou additifs: BioTechnology : OrgaGrow, OrgaBloom, Roots+, Boost+
Dosage des engrais et additifs: J'ai stoppé BioGrow (BioTech) il y a quelques jours. Actuellement : 2,5mL/L de BioBloom et j'ajoute bientôt un peu de Boost +.
Fréquence d'arrosage: Tous les 3-4 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 4 et 5L

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Alors voilà, depuis 1 à 2 semaines j'ai pu relevé des petits points blancs sur certaines feuilles, et la présence de petits insectes (que je ne peux photographier) sur le dessus des feuilles.

Le problème ne concerne qu'une plante sur deux et uniquement quelques feuilles mais cela m'embête un peu vu que je suis en floraison.

Je les ai passées à la douche hier puis j'ai remplacé les 2 premiers cm de terre par de la nouvelle mais je n'ai rien pulvérisé sur les feuilles et encore moins sur les buds.

Le déroulement à l'air de plutôt bien se passer pour moi (hormis une carence en azote post stretch) mais j'ai un peu peur de cette apparition vu que la récolte approche (il me reste un bon mois minimum quand même)

Je ne sais comment agir efficacement tout en préservant la plante donc je m'en remets à vous conseils amis cannabiculteurs ahah !  (surtout que je ne sais pas vraiment quel est le diagnostic)

Je vous mets 2 photos "générales" puis 3 photos des "points blancs".

Merci à tous ceux qui prendront le temps de jeter un petit coup d'oeil ! 😇

 

Peace 💨

 

IMG_1050.thumb.JPG.7514784a4ff3346dbfde44df4dbf8dfa.JPG

 

IMG_1051.thumb.JPG.799fb982b696c6e4546aeec912d9919c.JPG

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

IMG_1048.thumb.JPG.99cc69721cf1f0e4ae908af37a3c924a.JPG

 

IMG_1049.thumb.JPG.d4d52ad52443339f984e350fc33dbef1.JPG

 

IMG_1052.thumb.JPG.c9ed7e4720c71ceb10172c3337657dd4.JPG

Modifié par Bob-euh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai peu d’expérience mais pour moi rien de grave pour l'instant. Surveille le + souvent possible, essaie de tuer à la main ceux que tu trouves. Observe bien sous les feuilles pour chercher éventuellement des larves, et si tu en as qui sont trop touchées tu peux les couper (avant qu'elles soient complètement infestées c'est mieux quand même). En général ça va pas trop sur les feuilles résineuse et encore moins les têtes car la résine protège tout ça et les insectes aiment pas trop, c'est pour ça que je m'inquièterais pas plus que ça. Attends quand même un avis + expérimenté. Il y en a qui pulvérisent en flo mais c'est controversé et c'est + quand on a affaire à des champi ou infestations à grande échelle...

 

Bon grow et a+.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, loucs a dit:

J'ai peu d’expérience mais pour moi rien de grave pour l'instant. Surveille le + souvent possible, essaie de tuer à la main ceux que tu trouves. Observe bien sous les feuilles pour chercher éventuellement des larves, et si tu en as qui sont trop touchées tu peux les couper (avant qu'elles soient complètement infestées c'est mieux quand même). En général ça va pas trop sur les feuilles résineuse et encore moins les têtes car la résine protège tout ça et les insectes aiment pas trop, c'est pour ça que je m'inquièterais pas plus que ça. Attends quand même un avis + expérimenté.

 

Oui je m'alarme pas trop car ça ne concerne que quelques tiges et uniquement quelques feuilles. C'est juste que j'aimerais bien arriver en fin de flo sans petites bestioles ahah. Après j'vais suivre ton conseil, essayer de limiter au maximum la propagation durant le mois qui arrive et on verra bien. Merci en tout cas !

 

Il y a 3 heures, loucs a dit:

Il y en a qui pulvérisent en flo mais c'est controversé et c'est + quand on a affaire à des champi ou infestations à grande échelle...

 

Je vais éviter, pas du tout envie d'altérer la qualité finale. Si c'était vraiment une invasion massive et qu'il y avait des dégâts colossaux j'y aurais songé mais là je ne pense que pas que ce soit nécessaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Pas du tout, c'est ma première culture (depuis 10 ans) donc j'avais pas trop pensé aux nuisibles.

Ca fonctionne même en outdoor ? (si oui, j'vais regarder ça directement)

 

Peace 💨

 

Edit : Je viens de voir que les bandes de couleurs jaunes ciblaient de nombreux insectes alors que les bleues sont "spéciales Thrips". J'aimerais juste un peu plus d'avis afin d'être sur qu'il s'agit bien de thrips. Merci encore !

Modifié par Bob-euh
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est vrai que tu es en out, j'avais oublié. C'est un peu moins efficaces et surtout moins pratique (et durable à cause des intempéries), mais ç'est déjà ça... Plus c'est exposé à la lumière directe, mieux ça marche.

 

Pour les tâches, attends d'autres avis mais il y a beaucoup de chances que ce soit bien des thrips, les petites tâches blanches sont un signe assez caractéristique.. (bouffeurs de chlorophylle, j'en ai eu quelques uns) .

 

Bon grow et a+.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

En me renseignant un peu plus j'ai vu que c'était aussi assez caractéristique des araignées rouges.

J'ai vérifié à la loupe, j'ai du mal à identifier mais je pense pas que ce soit forcément des thrips.

Pour le moment ça ne s'étend pas, j'asperge pas mal au jet d'eau en fin de journée quand il fait beau, ça a l'air de pas mal contenir leur apparition mais ça m'embête toujours d'avoir ça sur une des deux plantes.

J'essaierai de prendre une photo mais avec ma loupe pas pratique du tout j'peux vraiment rien vous garantir.

 

J'vous cache que ça m'angoisse un peu, j'ai peur de me retrouver dans la mouise du jour au lendemain avec un produit finalement inconsommable. C'est surtout le fait d'être dans l'incertitude, de ne pas être sûr quant à l'envahisseur ! 

 

En attendant si y'a d'autres avis je suis plus que preneur !

Modifié par Bob-euh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

T’inquiète pas c’est assez fréquent en out, ils finiront par partir d’eux même lorsque les conditions extérieures se dégraderont, ils ne seront plus dans leur élément, en intérieur par contre c’est autre chose car le climat est toujours le même, c’est surtout à cause de la sécheresse qu’ils font leurs apparition

 

Tu n’est pas trop attaqué encore ça va, c’est bénéfique pour les plantes ce genre d’attaque, se sentant attaquée elle devrait se défendre en produisant des trichromes 

 

Je pense que ça ne sert à rien de traiter maintenant (si ça ne s’est pas aggravé par rapport à ta première photo)

 

🏼

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour les infos ! En fait c'est ça qui m'a plongé dans l'incompréhension. Si je ne me trompe pas les araignées aiment bien les climats chauds et secs, or en ce moment les conditions n'ont jamais été aussi "humides" (bon en gros j'habite à l'extrême sud, il fait beau tout le temps et là il a plu 3 jours) et la température baisse significativement (plus de 32°C etc, on est plus vers 25-26 en journée et 17-18 la nuit) ...

 

Petite question : est ce que si j'arrive à la taille (dans 1 mois à peu près) et que des araignées sont présentes je dois forcément passer par un water curing ?

 

Ma copine a réussi à faire ce que je ne parvenais à réaliser, à savoir prendre 2-3 photos de ces petits envahisseurs.

C'est vraiment les meilleurs clichés que j'ai pu avoir, désolé, mais ça pourra peut être vous permettre de certifier leur nature ! (merci encore)

 

 

 

 

242225345_1211967369215906_2033512821962165428_n.jpg

242232838_849822599226613_5907063997635195888_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'ai aucune toile, en même temps j'humidifie un peu vu qu'à priori elles n'aiment pas ça.

Elles prennent une douche tous les 3 jours.

Et là ce soir je tente autre chose, j'vais faire une solution : 40g de savon noir pour 1L d'eau. Je vais d'abord leur faire prendre une petite douche (surtout les feuilles) puis je vais imbiber un essui tout et laver les feuilles touchées sur l'endroit et l'envers avec la solution d'eau et savon.

 

J'espère vraiment qu'ave les conditions qui arrivent et la baisse significative des températures ça va se calmer voir s'éradiquer de soi même comme tu m'a dit.

 

Peace 💨

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est bon, l'application de 2,5 cas de savon noir dans 250mL d'eau sur les feuilles à l'aide d'un essui tout a l'air de très bien fonctionné.

J'en voyais systématiquement 3 par feuille, depuis hier soir j'en ai vu qu'UNE SEULE sur toute la plante. 

Je la repasserai sous la douche mardi, puis j'appliquerai à nouveau la solution une dernière fois et j'pense que ce sera bon (heureusement qu'elles n'étaient pas nombreuses)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce son ce qu on appelle dès mouche blanche on dirait bien ce son en fait de petit papillon et qui font de minuscules chenille,j en est eu ça fait plein de petites tâche comme sur ta photos,des pièges genre scotché marche bien .si tu en a bcp en secouant ton plant tu peu en voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.