Comment faire sécher en extérieur ?


Invité dogdog33

Messages recommandés

Invité dogdog33

Bonjour, étant en guérilla j'aimerais faire sécher sur mon spot,

avez vous des idées ou astuce pour faire sécher en extérieur sans dégrader la qualité des têtes?  ( il y'a environ 150g )

Merci!  😄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Il y a 9 heures, boogerman a dit:

yop

ben pour un sechage controle rien ne vaut de le faire en interieur, pourquoi donc  tu ne peux faire ainsi ? :icon_confused:

a+

Moi je sens un 

"bah mes parents vont sentir" 😅

 

Nan Ch'uis méchant... 

 

Désolé 👉------ :bye:

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

En faisant sécher dehors tu t’expose à moisissure, séchage trop rapide et vol 

 

Tu ne seras franchement pas dans les meilleures conditions en faisant sécher en out

 

Apres si t’as pas le choix bah.. bon chance 

 

B6016B80-C55C-4EB2-B643-79F17673D41A.gif.22a310299c63f9047aeb7ab29fa3b6cb.gif

 

🏼

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dogdog33
Il y a 10 heures, boogerman a dit:

yop

ben pour un sechage controle rien ne vaut de le faire en interieur, pourquoi donc  tu ne peux faire ainsi ? :icon_confused:

a+

 

Hey! @boogerman

C'est tout simplement car je loge de la famille en ce moment chez moi, et je n'ai pas envie de les impliquer la dedans.

Sinon, pas d'idée pour faire sécher en extérieur ? j'avais penser a ramener une petite tente sur mon spot. 

il y a 7 minutes, Beuze Z Hache a dit:

Saaaaaaaaalut 

 

Moi je sens un 

"bah mes parents vont sentir" 😅

 

Nan Ch'uis méchant... 

 

Désolé 👉------ :bye:

 

Ahah, non c'est plus compliquer que ça, la période de cacher l'odeur est résolu de puis longtemps ;) 

il y a 6 minutes, zepekeño a dit:

Hello!

 

En faisant sécher dehors tu t’expose à moisissure, séchage trop rapide et vol 

 

Tu ne seras franchement pas dans les meilleures conditions en faisant sécher en out

 

Apres si t’as pas le choix bah.. bon chance 

 

B6016B80-C55C-4EB2-B643-79F17673D41A.gif.22a310299c63f9047aeb7ab29fa3b6cb.gif

 

🏼

Hey, 

j'avais penser a ramener une petite tente sur mon spot pour faire sécher, ça pourrait le faire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

La clé pour un bon séchage c’est un trio température/aération/humidité, si l’un des 3 manque ou est en excès tu n’auras pas le résultat escompté 

 

Donc en tente tu n’auras pas de bonne ventilation, la température sera sûrement excessive avec l’humidité qui ira avec (qui va remonter du sol) ça va faire comme dans une serre quoi, surtout la nuit 

 

T’as pas peur de te faire cramer en tout cas avec une tente sur ton spot 🤣 t’es un guerrier!

 

Sinon pour répondre à ta question il n’y a pas vraiment de conseils pour faire sécher sur un spot, car tout dépend du temps qu’il fera dehors au quotidien 🤷🏼‍♂️
 

🏼

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dogdog33
à l’instant, zepekeño a dit:

Re!

 

La clé pour un bon séchage c’est un trio température/aération/humidité, si l’un des 3 manque ou est en excès tu n’auras pas le résultat escompté 

 

Donc en tente tu n’auras pas de bonne ventilation, la température sera sûrement excessive avec l’humidité qui ira avec (qui va remonter du sol) ça va faire comme dans une serre quoi, surtout la nuit 

 

T’as pas peur de te faire cramer en tout cas avec une tente sur ton spot 🤣 t’es un guerrier!

 

Sinon pour répondre à ta question il n’y a pas vraiment de conseils pour faire sécher sur un spot, car tout dépend du temps qu’il fera dehors au quotidien 🤷🏼‍♂️
 

🏼

 

 

Justement la tente je voulait la rafistoler pour remplacer l'entrée par une grande moustiquaires, afin qu'il y est de l'aération

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Et bien écoute mon vieux essaye ça se trouve tu développe une technique de ninja 😁

 

C’est à toi de voir si tu es prêts à prendre le risque que ça se passe mal, dans tout les cas quoi qu’on dise tu vas l’essayer quand même ta tante avoue 😂 quand on a un truc dans la tête des fois.. 😁

 

Par contre niveau aération c’est plutôt circulation d’air, il te faut donc une entrée et une sortie pour que le flux d’air se fasse correctement

 

Bon séchage à toi!

 

🏼

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si tu n'as pas le choix, tu prends un gros carton ou plusieurs, tu fais des trous de chaque côté de la taille du pouce. Sur la partie supérieure, tu fais des petits trous dans lesquels tu passeras les branches que tu bloques avec ce que tu peux. Ensuite, tu suspens ton carton.

 

C'est loin d'être le meilleur système mais cela permet une circulation de l'air et le carton devrait absorber le surplus d'humidité. Aucune idée sur le temps que tu mettras, faut surveiller.

 

En espérant que ton spot est bien discret :)

 

A++

Modifié par PierrotMojo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dogdog33
Il y a 2 heures, Max0094 a dit:

Yo, 

 

À part foiré ta récolte tu t'expose à pas grand chose de mieux. 

 

Au pire tu attends avant de cut et tu sèche dans des conditions correcte. 

 

C'est le moment crucial tu peu pas leur faire ça !!! 

 

++

Je n'ai pas le choix 😢

il y a une heure, PierrotMojo a dit:

Hello,

 

Si tu n'as pas le choix, tu prends un gros carton ou plusieurs, tu fais des trous de chaque côté de la taille du pouce. Sur la partie supérieure, tu fais des petits trous dans lesquels tu passeras les branches que tu bloques avec ce que tu peux. Ensuite, tu suspens ton carton.

 

C'est loin d'être le meilleur système mais cela permet une circulation de l'air et le carton devrait absorber le surplus d'humidité. Aucune idée sur le temps que tu mettras, faut surveiller.

 

En espérant que ton spot est bien discret :)

 

A++

Si je cellophane le carton autour, ça devrait le faire non? pour pas que la pluie le réduise en bouillie 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Ton carton va forcément s’imbiber de l’humidité ambiante même sans pluie qui tombe dessus

 

Tu ne peux pas comme dit plus haut attendre qu’ils partent pour mettre à sécher chez toi? 
 

Ce serait franchement le plus sûr pour toi, après c’est toi le chef 🤷🏼‍♂️
 

🏼

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai fait sécher en extérieur dans du carton et pas que 20 grammes :) Par contre, les cartons étaient protégés de la pluie par un toit terrasse.

 

Concernant le cellophane, si j'indique de faire des trous pour que l'air circule... bah c'est pas pour les boucher avec du cellophane.

 

Bref. Si tu ne peux pas le faire chez toi alors tu te sors les doigts pour être inventif.

 

A++

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dogdog33
Il y a 13 heures, PierrotMojo a dit:

Re,

 

J'ai fait sécher en extérieur dans du carton et pas que 20 grammes :) Par contre, les cartons étaient protégés de la pluie par un toit terrasse.

 

Concernant le cellophane, si j'indique de faire des trous pour que l'air circule... bah c'est pas pour les boucher avec du cellophane.

 

Bref. Si tu ne peux pas le faire chez toi alors tu te sors les doigts pour être inventif.

 

A++

 

Hey,

 

Dans du carton ta réussi a faire de la weed de qualité au final? Et t'a laisser combien de temps,  je veut le + de détail si possible! Merci :) 

Le 13/09/2021 à 20:32, Beuze Z Hache a dit:

Reuh 

 

Franchement, même si t'as de la famille, un pt'i placard home made avec une extra et un FAC, ça se camoufle easy 😉

 

Tchu 

 

Hey, un FAC ? Dis en moi + sur ce qu'est un "FAC" , merci!

Le 13/09/2021 à 18:50, zepekeño a dit:

Re

 

Et bien écoute mon vieux essaye ça se trouve tu développe une technique de ninja 😁

 

C’est à toi de voir si tu es prêts à prendre le risque que ça se passe mal, dans tout les cas quoi qu’on dise tu vas l’essayer quand même ta tante avoue 😂 quand on a un truc dans la tête des fois.. 😁

 

Par contre niveau aération c’est plutôt circulation d’air, il te faut donc une entrée et une sortie pour que le flux d’air se fasse correctement

 

Bon séchage à toi!

 

🏼

 

Non non justement, j'attend d'avoir des réponses , si ça se trouve des personnes on étaient dans le même cas que moi, et on trouver une solution a ce problème 🧐

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

Hey, un FAC ? Dis en moi + sur ce qu'est un "FAC" , merci!

 

Quand un mot est double souligné, faut passer la souris dessus pour voir la définition^^.
 

Citation


 

si ça se trouve des personnes on étaient dans le même cas que moi

 

 

Oui, comme chaque année.

 

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=faire+secher+en+exterieur+site%3Acannaweed.com

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop tout le monde ! 

 

@dogdog33

 

C'est loin d'être une méthode simple et magique dans ton cas .... mais ça reste une option : 

 

Faire une extraction ice o lator en "fresh frozen"  .

 

L'avantage de cette technique c'est que tu pourras directement congeler la weed dès la récolte . 

(tu peux aussi utiliser les restes de weed après passage en ice O pour faire du beurre de marakech)

 

Les inconvénients :

 

- il faut un peu de matériel (sacs / contenants etc... ) 

- pas d'herbe mais du "hash" à consommer (voir rosin ^^)

- il faut toujours faire sécher le hash après extraction ...mais c'est plus "discret" 

-perte de rendement par rapport à de l'ice O avec weed sèche 

 

 

Sinon je te déconseille fortement de faire sécher en exte ... au pire ...si tu veux accélérer le séchage sur de la weed il faudra virer un max de feuille , bien faire la trim quand l'herbe est fraiche et couper bien court (garder la "bonne trim" pour le beurre) , et virer un max de branches .... voir éclater les buds pour virer les petites branches .... mais bon en exte ça va s'envoler ou alors faut trouver une combine  😝

 

bon courage en tout cas 🤞

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux envisager un water curing qui ne dégagera pas d’odeurs, ni pendant la plongée, ni pendant le séchage qui sera sensiblement accéléré.

 

En revanche, bye bye le goût et l’odeur. Tu vas te retrouver avec une herbe fade mais qui défonce.

 

👋 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites