Goût un peu piquant lié au amandements organique ?


Messages recommandés

Plop tout le monde,

Comme certains membres le savent depuis un petit moment je suis adepte de l'engraissage au amendements organique + coco.

Bien que j'ai déjà fait pas mal de chemin entre la culture hydro,coco,Aero bp mais j'aime l'orga pour le gain pratique au arrosage ,sans produits chelou et essayer de se rapprocher d'un goût le plus naturel possible un peu comme mettre une graine en pleine terre et laisser la nature faire,ce qui donne souvent un goût inégalable😁

Bon j'ai arrêté la culture quelques temps mais j'avais cette question à poser pour chercher à comprendre le hic histoire d'éviter se soucis le jour où je reprendrai mes aventures (sûrement coco/perlite+amandements bio en autopot) même si parfois j'aurai tendance à hésiter à re tester certaines gamme minérales.

Alors je m'explique, après multiples run amendé au bio supermix,bactrex,humus de lombric,mélasse noir,un peu de dolomite pour le cal mag et pk bio bac le tout bien rincé,c'est hyper efficace et pas cher.

Je trouve que la weed avec cette méthode est parfaite en tous points autant niveau odeur très très forte,aspects des buds,résine,rendement,etc.

Au niveau du goût ont va dire qu'ont a bien toutes les notes "naturelle des souches" mais arriver au bout de la moitier d'un stick par exemple elles ont tendance à prendre la gorge car le goût est trop épais et fort donc fait tousser si ont a pas l'habitude un peu comme une weed mal rincé.

Au début je pensais que c'était lié soit à la mélasse où au pk mais j'ai procédé à un autres test qui m'a prouvé que le soucis est ailleurs.

J'ai mis une gorrila girl en out dans 50l de coco/perlite seulement amandé au tout débuts au bio supermix à 5%,20% d'humus et un chouilla de dolomite.

Arrosage full eau donc autant vous dire qu'elle avait faim arrivé à la fin du cycle.

Le résultat à été similaires,des buds dur comme des cailloux, très odorant et résineux même si la prod à pas été ouf(~20g) mais ça reste de l'auto.

Au niveau du goût Exactement le même constat que le run en in bon elle reste une excellente weed en tous point y'a pas à dire mais j'aimerais bien corriger le tir dans le futur.

Pour vous ça serai plutôt lié au supermix où à l'humus?

Merci d'avance, ++

 

Modifié par Green-CracK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Green-CracK

 

Vu ce que tu décris je dirais plus de voir sur le séchage / curring que sur les engrais.

Le gout qui change à la moitié du stick pour moi ca vient de l'humidité dans le buds si vraiment le gout qui te gêne tu ne le sens pas au début.

Niveau engrais orga qui pourrait avoir un impact sur le gout je dirais le guano mais je vois que tu n'en met pas...

my 2 cents ;)

 

++

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Ah effectivement je n'y avait pas pensé et c'est vrai que j'ai jamais eut une weed qui part en poudre (trop sèche) quand j'y re pense même en les gardant limite une année.

Mais même au bout de 6mois en curring c'est possible qu'il reste trop d'humidité par exemple sans qui est de moisissures pour autant?

Après je sais qu'il faut pas que ce soit trop sec non plus pour garder les bactéries qui ont leurs rôles durant le curring si je me trompe pas.

Pour le guano le supermix en contiens quand même donc c'est possible aussi mais du coup je pense que c'est plutôt lié un problème d'humidité.

Merci beaucoup en tous cas 🙂

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites