Et le Loli popping?


Messages recommandés

Salut à tous

Second sujet toujours general pour ma reprise sur le forum

 

Jfais actuellement une petite culture sauvetage (ce sont des départ de plan qui était destiné à loutdoor, mais le climat n'étant pas de mon côté j'ai dédié un box à celui ci) 

Bref passont, a la fin du stretch après une petite croissance, j'ai trouvé que la canopé était assez dense et que la lumière pénétrait assez peu

J'ai donc taillé en lollipop selon les règle 

"retrait de tout les bourgeon et branche situé sous les 3 à 4 premier noeud en partant de lapex" 

 

Je me retrouve avec des tige vide sur les 3/4 du plan, avec donc très peu de départ de bud

Je conçoit que l'énergie leur sera retourné 

 

Mais je voulais vous demander si ça semble viable vu comme ça ? 

 

IMG_20210917_142457.thumb.jpg.5441a3b7dd0c3d319941083c295bf7ed.jpgIMG_20210917_142511.thumb.jpg.77aa32dc9b6e27acfcbb3644b0572b51.jpg

 

Force  à vous 🌿

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, 

Moi aussi je me pose la même question que toi depuis lomgtemps sur ce type de lollipoping,si ces vraiment rentable de tout retiré à partir du 3eme 4eme nœuds. 

 

Parce que je vien de lire sur un site qu'il ne fallait pas enlever un seul départ de bud de la plante, mais plutôt faire une defoliation(pas à l'extrême)de sorte à ce que tout les bud sur la plante même ceux tout en bas ai de la lumière. 

 

Et sa a l'air de marcher de c'que j'ai vue le rendement à l'air beaucoup plus important  qu'en faisant cette méthode. 

 

Après il ya vraiment trop de méthode différente  sur ce sujet qu'on ne sait plus ou donner de la tête. 

 

Le lien si au cas où t'es intéressé:

https://www.growweedeasy.com/nebulas-flowering-stage-defoliation-tutorial

++

 

 

Modifié par shibuya42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, shibuya42 a dit:

Yo, 

Moi aussi je me pose la même question que toi depuis lomgtemps sur ce type de lollipoping,si ces vraiment rentable de tout retiré à partir du 3eme 4eme nœuds. 

 

Parce que je vien de lire sur un site qu'il ne fallait pas enlever un seul départ de bud de la plante, mais plutôt faire une defoliation(pas à l'extrême)de sorte à ce que tout les bud sur la plante même ceux tout en bas ai de la lumière. 

 

Et sa a l'air de marcher de c'que j'ai vue le rendement à l'air beaucoup plus important  qu'en faisant cette méthode. 

 

Après il ya vraiment trop de méthode différente  sur ce sujet qu'on ne sait plus ou donner de la tête. 

 

Le lien si au cas où t'es intéressé:

https://www.growweedeasy.com/nebulas-flowering-stage-defoliation-tutorial

++

 

 

Salut 

Oui effectivement il y a plusieurs méthode 

Disons que de mon côté je tente différente méthode (j'en développe même) et pour m'amuser et pour mieux comprendre 

 

La defoliation j'ai déjà pratiqué, mais le soucis c'est que ça demande un bon timing et de pas être trop gourmand en taille 

Sinon ta plante aura du mal à respirer et moin de stock d'azote pour la sénescence 

 

Le bénéfice du lollipop dans mon cas serait d'avoir une canopé uniforme avec uniquement des Bud au sommités sans rien sous la canopé 

 

Mais ça me semble bizarre de laisser que quelques bourgeons 

 

🌱🌿✌️

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo 

 

le lolipop est plus intéressant en Inté qu’en OUT je pense .

 

Parce que en extérieur , le soleil n’étant pas «  fixé «  , cela permet une bonne couverture lumineuse , sous à peu près tous les angles de la plante .


 

Après je dit sa , mais je le pratique sous serre actuellement .

 

Cela permet en gros de dégager des buds qui seront , au final , ridicule , pour rediriger l’énergie sur les têtes plus haut . 
 

Voici deux eleven roses de sérious seed:


 

Attention , photo +18 , les filles sont assez dénudé 😂

 

336F64D5-2961-4EE1-BEFD-63DAF7EB48AD.thumb.jpeg.fd092ada6f3df0766e45dbc96703d388.jpeg
 

Sinon le super JDC a @SUPWEED , où il effectue un super lolli entre autre. 
 

Sois patient , sa prendras forme à la fin , au début on a l’impression de « tout «  enlever .

 

Bon grow 

 

 

 

 

 

Modifié par PacoRatBeuh
Edit
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites