Pour comprendre l’autoculture du cannabis, des scientifiques cherchent des producteurs en herbe


Messages recommandés

Re

 

Entre le voir nulle part et le voir partout ya un monde. 

Tu veux que j'argumente quoi ?! 

Le 19/09/2021 à 13:44, Heka a dit:

mieux nous cerner ? pour mieux nous niquer peut être

 

il y a une heure, Heka a dit:

éradiqué l'auto production" peut être un point de vu très pragmatique par exemple ....

 

Il y a 2 heures, Heka a dit:

est vous sur que les gens qui collecte ces informations, nous veulent du bien ? qu'ils veulent "promouvoir" l'auto production ?

 

il y a 59 minutes, Heka a dit:

leurs faire comprendre qui nous somme et comment on fonctionne, c'est leur donner des clefs pour nous contrôler ....

 

Tu veux que je te réponde quoi ? t'es déjà tellement à fond dans ton délire... 

 

 

++

Modifié par O0face
  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

toujours zero argument

 

et si tu tentais d'utilisé ton cerveau ou des infos en ta possession pour répondre a ces questions

le "complot" l'argument phare de la fainéantise intellectuel ...

 

ici j'ai simplement posé des questions (au quel personne ne prend la peine de répondre..), si elles si te déranger je pense que c'est toi qui a un souci ...

 

en attendant épargne nous tes raccourcies médiocre, puisque qu'il semble bien que tu n'est rien a dire finalement ...

 

@+

 

  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoooo les complotistes

 

Je viens de répondre au sondage, ça va je le vis plutôt bien, pour le moment je ne me sens pas trop utilisé par Evil Corp... 

 

@Heka tu veux qu'ils contrôlent quoi en fait vu que le marché de l'autoproduction est totalement illégal ? Tu sais avec ou sans eux, si réglementation il y a un jour en France, ce sera une histoire de gros sous, que tu le veuilles ou non.

 

Sinon tu es sûr que tous les sites sur lesquels tu surfes utilisent tes infos d'une manière que tu approuves? 🤷🏻‍♂️

 

En quoi répondre à un sondage pourra te "niquer"? C'est ça la vraie question.

 

-+++

Yo

 

il y a 4 minutes, Heka a dit:

si tu tentais d'utilisé ton cerveau ou des infos en ta possession pour répondre a ces questions

le "complot" l'argument phare de la fainéantise intellectuel ...

 

ici j'ai simplement posé des questions (au quel personne ne prend la peine de répondre..), si elles si te déranger je pense que c'est toi qui a un souci ...

 

en attendant épargne nous tes raccourcies médiocre, puisque qu'il semble bien que tu n'est rien a dire finalement ...

 

Il ne fait pas de raccourcis il veut juste te montrer que ton raisonnement est risible. Pas besoin d'argumenter avec des gens comme toi, y a rien à répondre à tes questions car elles n'en sont pas vraiment...

 

À part dire que tout le monde te veut du mal, tu veux quoi comme réponse à quelle question ? Sois précis aussi si tu veux qu'on te réponde hein.

 

+++

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@Heka, je reconnais avoir répondu au questionnaire sans fouiner sur les origines de l'organisation, un côté béni-oui-oui que j'aurais pu éviter. T'as pas tord...

 

En retournant sur leur site, on peut trouver, entre autres, la liste des chercheurs qui collaborent au sujet dont les français. Une chercheuse et un étudiant. Pour la chercheuse, on peut retrouver ci-dessous, tout ou partie de ses travaux:

https://www.researchgate.net/profile/Marie-Jauffret-Roustide

 

Pour autant, il est vrai que l'on ne sait pas forcément à qui profite réellement les résultats. La thématique de la légalisation n'implique pas forcément une tolérance de l'auto-production.

 

Par ailleurs, la limite de ce questionnaire est que le côté "dark" de l'auto-production est peut-être mal représentée. Je vois mal ceux qui deal un peu et qui ont une tendance voyou remplir le questionnaire en faisant la liste de leurs délits quotidiens préférés !

 

A++

Modifié par PierrotMojo
  • Like 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo Omar

 

évidement que ça sens les gros sous ...

 

Citation

tu veux qu'ils contrôlent quoi en fait vu que le marché de l'autoproduction est totalement illégal ?

ben justement ce qui les empêche de nous capté, voila le sens de mon interrogation générale (non je ne suis pas en plein parano ...)

a ton intérêt a dévoiler nos pratiques a des gens dont on ne connais pas les motivation ?

je vous invite a réfléchir a quoi peu servir cette masse d'infos globalement.

faire encore des sous sur notre dos, j'ai peu de doute la dessus, mais cela pourrais prendre des formes plus pervers ...  (inventé des taxes, réglementé le marcher du matos, ext .... tout est possible.)

c'est cette aspect des choses que je voulais soulever et vous invité a y réfléchir simplement ...

 

 

@+

 

 

Modifié par Heka
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

S'ils veulent comprendre ils ont qu'a s'y mettre ....

Les sondages veulent rien dire , encore plus dans un cas comme celui ci ou très peu de gens vont répondre .

 

Pour ce qui est d’être parano , je pense pas l’être mais a force de se faire baiser de tous les cotés on devient très méfiant .C'est le contexte qui veut ca .

Le problème c'est que quand t'es méfiant on te traite de parano mais baisse ta garde 2 minutes , y'aura déjà un mec en train de t'enfiler ...

 

En plus on nous prend pour des débiles mentaux qui passent tout leur temps défoncer dans le canapé a attendre le chômage ou le rsa .

Ça y'est j'suis parano 😂 .

 

A++

 

 

 

 

  • Like 4
  • Thanks 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Heyeey

 

 T'as un sérieux problème avec le mot complot mon gars 

Définition 

Projet concerté secrètement afin de nuire 

 

Qu'est-ce qui te rend si agressif  à la lecture de ce mot ? 

Tu réponds comme si je t'avais insulté alors que je fais que souligner ta vision pessimiste de la chose. 

 

J'y vois pas la quelque chose d'assez grave pour remette en question l'utilisation que je fais de mon cerveau. 

 

Et puis non, j'aurai fait preuve de féneantise intellectuelle si je t'avais répondu d'aller bien te faire enculer petit irrespectueux, mais j'ai pas craqué. 

 

++

 

 

 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous

 

Je pense que petit à petit, quelqu’un, une organisation, un entreprise enfin on s’en fou... est en train d’étudier le business potentiel du cannabis légal 

 

À mon avis le cbd n’est pas là par hasard, ils vont vite savoir l’aspect financier de la chose, surtout que c’est l’Europe qui décide et en general, je dis bien en général, quand l’Europe décide c’est qu’il y a un réel intérêt (connu ou non)

 

Nous sommes en plein monde de cinglés, ce sont des entreprises non connues qui font des sondages et c’est ça le plus inquiétant! Rien ne garanti que ces données ne seront pas revendues.. D’ailleurs Facebook revend des données à des entreprises brésilienne bien souvent, enfin je sors un peu du sujet..

 

En faisant ce sondage personne ne va vous cibler personnellement, par contre Du coup chacun participe soit à l’avancée en notre faveur, soit ça sert à nous b***** bien comme il faut, il n’y a jamais de sondages d’état, c’est toujours des petites entreprises qui s’en chargent

 

Bonne culture à tous!

 

🏼

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

il y a 29 minutes, Heka a dit:

a ton intérêt a dévoiler nos pratiques a des gens dont on ne connais pas les motivation ?

je vous invite a réfléchir a quoi peu servir cette masse d'infos globalement.

faire encore des sous sur notre dos, j'ai peu de doute la dessus, mais cela pourrais prendre des formes plus pervers ...  (inventé des taxes, réglementé le marcher du matos, ext .... tout est possible.)

c'est cette aspect des choses que je voulais soulever et vous invité a y réfléchir simplement ...

 

Bah tu sais, rien n'est secret, ils peuvent lire le fofo ou aller sur insta, ils auront toutes les infos pour "nous niquer" s'ils veulent le faire. D'autant qu'un sondage, tu réponds bien ce que tu veux, c'est limite plus biaisé que le fofo.

 

Je ne suis pas naïf, et je suis le premier à être parano sur ce qui est de la sécurité mais je pense que vous partez bien trop loin dans la réflexion.

 

Déjà c'est des universitaires, donc bah le but premier pour eux, c'est la recherche universitaire... Autant vous dire que ça finira au fond d'un placard très probablement.

 

Enfin vous parlez de qui finance (j'ai l'impression à vous lire que c'est une main noire assoiffée de pouvoir et d'argent derrière tout ça), vous savez combien ça coûte un sondage ? Rien du tout les gars!!!

 

Autant je comprends ceux qui n'ont pas envie de répondre, autant je comprends pas pourquoi vous partez aussi loin.

 

+++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Citation

Lancé pour la première fois en 2012, le Questionnaire international sur la culture de cannabis (ICCQ) s’intéresse pour la première fois à la France et à sa cohorte de cultivateurs de ganja. «Grâce à la contribution de plus de 6 500 cultivateurs à travers le monde, nos chercheurs ont pu publier plus de dix-huit articles scientifiques qui ont contribué à combattre les stéréotypes sur les cultivateurs de cannabis», précise le groupe de chercheurs à son initiative.

 

https://worldwideweed.nl/pubs-gccrc/

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 2
  • Thanks 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Citation

Lancé pour la première fois en 2012, le Questionnaire international sur la culture de cannabis (ICCQ) s’intéresse pour la première fois à la France et à sa cohorte de cultivateurs de ganja. «Grâce à la contribution de plus de 6 500 cultivateurs à travers le monde, nos chercheurs ont pu publier plus de dix-huit articles scientifiques qui ont contribué à combattre les stéréotypes sur les cultivateurs de cannabis», précise le groupe de chercheurs à son initiative. 

Du lobbying quoi...

 

Pour répondre à certains précédemment, c'est tellement à la mode de catégoriser les gens qui posent des questions en tant que complotistes, ça permet de les discréditer et ainsi balayer d'un revers de main les questions gênantes pour s'abstenir définitivement d'y répondre!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

Il y a 6 heures, Heka a dit:

(enfin si, entre officines judiciaire et pharmaceutique nous somme ici en plein dans lobbying de big pharma)

 

@FranckyVincent je trouve qu'il y a une différence entre lobbying pharmaceutique et "big pharma " , peut-être que @Heka ne l'utilisait pas dans ce sens mais je peux comprendre @O0face qui y réagit en pensant "complot" . 

 

Citation

Pour répondre à certains précédemment, c'est tellement à la mode de catégoriser les gens qui posent des questions en tant que complotistes, ça permet de les discréditer et ainsi balayer d'un revers de main les questions gênantes pour s'abstenir définitivement d'y répondre!

 

 

Oui c'est un réel soucis .......y'en a qui se font tellement de pognon avec avec ces théories que ceux qui veulent réellement "alerter" sur des choses "réelles" .....  sont qualifiés direct de complotistes .....

 

En même temps y'a eu tellement de scandales aussi ...comment ne pas comprendre que les gens soient devenus encore plus méfiants .... voir en deviennent parano ....le soucis c'est aussi qu'il y a matière ....

 

Bref .....  méfiance / parano  .... on le voit bien en ce moment avec l'actualité .....

 

C'est pas évident .... 

 

@+ ! :yepah:

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai répondu sans trop réfléchir ... 🙃

peut être un peu trop vite en effet.

 

Je me souviens d'y avoir vu un large panel de champs couverts...

Des questions précises sur les conditions d'autoprod (par exemple quels type d'engrais organiques ..)

Aspect médical et récréatif, taux de cannabinoides...

Des questions sur les potentielles activités illégales wtf! 🤣

à chaque fois c'est possible de dire que tu ne veux pas répondre, merci commissaire!

 

Des termes parfois plus proches de la "cannabis culture" que du langage académique je trouve.. "weed" , "beuh".. il me semble

"en organique" typiquement aussi mais je peux me tromper..

 

Il est vrai qu'il faudrait connaître les financeurs des études universitaires

Sacré enquête! et surtout internationalle, 15 pays tout de même  😅

Déjà rien qu'au niveau national... j'ai pas la réponse.

 

Puis lire leurs publications pour connaître leur point de vue  https://worldwideweed.nl/pubs-gccrc/

Perso je vais pas faire ça tout de suite 😅

 

Rien que la page citée plus tôt est difficile à comprendre :  https://worldwideweed.nl/industry-policy/

Faut s'accrocher!

De ce que je crois comprendre,

ils commencent par affirmer qu'ils n'ont pas de conflicts d'intérêts (COI).

Ils précisent que les protocoles pour la declaration des COI dans l'industrie du canna ne sont pas établis,qu'ils suivent les directives d'un organisme qui s'appelle l'ISAJE (International Society of Addiction Journal Editors) et qu'ils s'appuient sur leur définition d'un COI.

L'isaje  "était" (n'est plus?) une ONG qui accompagne les publications dans les domaines de l'addiction, financée par ses membres :  https://www.isaje.net/members.html et là c'est reparti pour l'enquête internationale 😅

Finalement vu le contexte les wordwideweed ont l'air de se donner leur cadre, ils disent nottament refuser les COI liés au biz du canna , quand su...

Et annoncent vouloir une certaine transparence en déclarer de leur  propre chef les COI.. Et donc disent ne pas en avoir?

 

J'ai mal à la tête,

Dans cette vidéo peut être plus d'info pour les plus téméraires, moi je m'arrête là 😅

 

Révélation

 

 

 

De cette discussion je retiendrai surtout cette phrase,  pleine de recul (aucune ironie je précise) :

Le 20/09/2021 à 12:43, NicoT a dit:

pour se lancer dans la culture en France, il faut un minimum de "rien à foutre" et de "fait ce que je veux j't'emmerde"...

 

elle a résonné 🔔

...raisonné?

 

😁🙏

 

Cannabicalement

 

Modifié par mangodisco
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, mangodisco a dit:

elle a résonné 🔔

...raisonné?

 

Yo l''ami

 

J'ai écris comme je pense et un peu vulgairement mais c'est concrètement l'idée que je me fait du grow en France...

Perso je fais de la culture raisonnée😁, y a jamais plus qu'il ne faut et je réfléchis souvent !! ( Je sais pas si ça compte 🤣🤣)

 

Tu as bien dépouillé le truc, c'est clair que chez nous de toute manière, que l'on ait répondu ou pas ça changera absolument rien france.

 

Bref l'année prochaine il peuvent le refaire ça sera sans moi ce coup ci, quand on y réfléchit y a aucun intérêt à répondre mais à part permettre des étudiants de pofinner leur thèse 😅🤣🤣, d'ailleurs j'y crois qu'à moitié, depuis quand des étudiants etabliraient des sondage mondiaux pour soutenir un travail 😅😅

J'imagine que l'on a pris aucun risque en répondant , mais bon je crois que l'on pourrait effectivement s'en passer!!

 

Édit et une photo des étudiantes auraient été un plus 😅🤣🤣😜

anitta-rainha-sexy.gif.0c6e2570d831ef60f7c8e54d9ee6a9d0.gif

C'est la moindre des choses bordel😡🥳

++

Modifié par NicoT
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Visiblement la question divise... Et vous connaissez l'expression : Diviser pour mieux régner.

Après pour nous les fumeurs de joints français qui nous prenons une pression de merde depuis deux ans, qui nous faisons stigmatiser au moindre pêt de travers, on peut comprendre que ce sondage fais débat, notamment sur l'idéologie la finalité non avouée de cette enquête....

Enfin il y a une autre expression a laquelle je reste fidèle : dans le doute, abstiens toi...

 

Allez a+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Slt les gars, 

 

Je rejoins également @Heka sur ses positions. Je suis toujours très méfiant sur les données à transmettre et d'autant plus pour ce qui concerne la weed. A quelles fins seront elles réellement utilisées et par qui surtout. 

 

Vu les enjeux économiques, sociétaux, écologiques... La légalisation (chez nous) peut être catastrophique avec ce gouvernement néolibéral qui n'autoriserait JAMAIS l'autoproduction. 

 

De mon point de vue (utopique ?), on est face à une formidable opportunité mais qui doit s'affranchir de la morale, faussée par 50 ans de répression, des putes de lobbyistes (et je pèse mes mots) et des conflits personnels des mafiosos en col blanc qui traînent des batteries de casseroles tout en nous méprisant. 

 

La possibilité d'ouvrir des fermes de culture écologiquement responsables (énergie propre, engraissage organique, irrigation naturelle..) avec des employés passionnés par leur travail et rémunérés équitablement à leur juste valeur, serait ma vision d'une légalisation réussie. Tout en ayant la possibilité de cultiver chez soi, ce serait la solution pour éradiquer le marché noir, la violence qui en découle et pour mettre au passage les politiques face à leurs aveuglantes incompétences. 

 

Bsx

Modifié par Noee
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooo

 

il y a une heure, Noee a dit:

ce gouvernement néolibéral qui n'autoriserait JAMAIS l'autoproduction. 

Tu vis en France ? Tu connais la signification de néolibéral ? Renseigne toi un peu car libéral est synonyme de libertés. Liberté de crever la gueule ouverte certes mais liberté de faire ce que tu veux chez toi aussi. Donc si on avait vraiment une politique néolibérale, crois moi on ferait tous pousser sans stress...

 

Pour le reste en effet tu es très utopique voire carrément naïf.

 

Désolé je te rentre un peu dedans, rien de personnel mais ce que tu écris est dénué de sens.

 

+++

Il y a 1 heure, Noee a dit:

possibilité d'ouvrir des fermes de culture écologiquement responsables (énergie propre, engraissage organique, irrigation naturelle..) avec des employés passionnés par leur travail et rémunérés équitablement à leur juste valeur, serait ma vision d'une légalisation réussie

On dirait carrément une brochure d'entreprise en plein greenwashing. Que c'est beau 😍 et vide à la fois.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bah t'es dur Omar, si Jacques Vabres se diversifie on aura peut être tout ça et plus encore. Dans les publicités commerciales par contre. On nous l'a fait avec tellement tout.
Le grow pour particuliers, j'ai de plus en plus de mal à y croire pour la France. Pourquoi leur laisser cultiver ce qu'on peut leur vendre en le taxant ?
C'est le plouto-libéralisme que j'imagine bien si changement de loi. Tu pourras faire pousser, avec ta licence commerciale à 300 000€ qu'on te donne si t'as investi 1,5 millions dans des installations. Ça j'ai de moins en moins de mal à le croire. Et encore, le pire, SI ça changeait, ça serai quand ?
On a pas le... spot sorti des ronces dans ce pays !

@+ les growers !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites