Pour comprendre l’autoculture du cannabis, des scientifiques cherchent des producteurs en herbe


Messages recommandés

Coucou,

 

Tu me demandes beaucoup de travail Omar, je trouverais le temps de te faire une réponse dans la journée, mais je reste surpris de ton assurance à dénoncer la naïveté de mon commentaire sans pour autant y opposer un argumentaire constructif. 

 

A bon entendeur, 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Tu es naïf de croire que d'un côté il y a les gentils écolos qui sont mignons et font pousser du cannabis en harmonie totale avec la nature, sans lui faire de tort.

 

Et d'un autre les méchants néolibéraux diaboliques blablabla... Manquait plus que le laïus sur le complot mondial des reptiles illuminatis.

 

Non en fait c'est tellement vide que je n'ai pas besoin d'argumenter plus que ça.

 

Informe toi un peu, essaie d'approfondir, la vérité est souvent moins manichéenne que tu la dépeints.

 

+++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, OmarLittle a dit:

Yooo

 

Tu vis en France ? Tu connais la signification de néolibéral ? Renseigne toi un peu car libéral est synonyme de libertés. Liberté de crever la gueule ouverte certes mais liberté de faire ce que tu veux chez toi aussi. Donc si on avait vraiment une politique néolibérale, crois moi on ferait tous pousser sans stress...

 

 

 

Salut 

 

Le truc c'est que quand les gens parle de néolibéralisme ou ultralibéralisme ca ne concerne que le système Economique rien de plus , c'est devenu ça par abus de langage .

Donc tu seras pas libre de faire pousser , par contre t'as le droit de te faire exploiter comme un esclave pour 3 cacahuètes par exemple etc ...

 

En gros ca veut dire les riches n'ont plus a avoir honte d'amasser des fortunes colossales sur le dos des pauvres gens au mépris de toutes les lois parce que  dans le néolibéralisme ce sont des gens fort respectables qui font le bien de la planète et font vivre les gens (dans des cages a poules mais faut pas le dire) en leur fournissant du travail (de merde ) et donc un salaire (ridicule qui te permet a peine de survivre sauf si tu passes des heures en administratif pour récupérer les aides dont tu as besoin malgré le fait que tu travailles déjà ...mais faut pas le dire ...).

 

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
19 hours ago, Med_Use said:

Salut,

Bah t'es dur Omar, si Jacques Vabres se diversifie on aura peut être tout ça et plus encore. Dans les publicités commerciales par contre. On nous l'a fait avec tellement tout.
Le grow pour particuliers, j'ai de plus en plus de mal à y croire pour la France. Pourquoi leur laisser cultiver ce qu'on peut leur vendre en le taxant ?
C'est le plouto-libéralisme que j'imagine bien si changement de loi. Tu pourras faire pousser, avec ta licence commerciale à 300 000€ qu'on te donne si t'as investi 1,5 millions dans des installations. Ça j'ai de moins en moins de mal à le croire. Et encore, le pire, SI ça changeait, ça serai quand ?
On a pas le... spot sorti des ronces dans ce pays !

@+ les growers !

Hello , je rebondis juste sur un truc , l'alcool ainsi que d'autres choses sont taxer , il est toutefois pas interdire d'en produire pour sa consommation personnelle , je pense pas que la culture personnelle serait interdite en cas de " légalisation" même si personne ne sait exactement.. ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Deadman,

Il me semble que la production d'alcool pur est interdite en France, sauf si tu as une licence (qui se transmet de père en fils, j'ai oublié le nom), ou si tu es bouilleur de cru (un mec avec un alambic qui va distiller la récolte des gens ; et même en étant bouilleur de cru ET exploitant récoltant, tu n'es qu'exonéré de TVA sur les 10 premiers litres que tu vas produire pour ta consommation, le reste étant soumis à l'impôt).
Et que la possession d'alambic est réglementée (pour le métal, la verrerie on a le droit d'en détenir), en gros faut le déclarer aux douanes et qu'il soit "neutralisé" pour pas s'en servir (et ils peuvent venir vérifier chez toi, pas comme la redevance télé).
Par contre tu peux faire ta bière. Probablement sympa comme expérience, mais ça doit être compliqué d'être autosuffisant. En terme de place que ça prendrai pour avoir un peu de variété, et aussi pour la qualité.

Mais peut être qu'on nous laissera un pied dans le jardin comme en Belgique.

Bon grow !

édit : j'ai aussi essayé de faire pousser du tabac. Faudrait beaucoup de plants et c'est pas évident à sécher comme il faut, puis la texture n'a rien à voir avec l'indus'.

Modifié par Med_Use
ajout
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 3 heures, Med_Use a dit:

Mais peut être qu'on nous laissera un pied dans le jardin comme en Belgique.

 

Malheureusement même en Belgique la production d'une seul plante est également interdite.

En réalité, la législation reste floue et sujette à des interprétations différentes d'une zone à l'autre.

 

En gros détenir ou cultiver du cannabis est punissable d'une amende ou d'une peine d'emprisonnement.

Mais dans la pratique, si c'est pour un usage personnel ( quantité maximum de 3 grammes sur soi ou une plante cultivée ( à son domicile ) ) tu ne seras pas poursuivis sauf si cette détention s'accompagne de circonstance aggravantes, comme par exemple une consommation dans un lieux public ou en présence de mineurs.

 

Après encore une fois ca dépend sur qui tu tombe... tu peux très bien te faire avoir avec 20g sur toi et 5 plantes à la maison et n'avoir aucune poursuite.

Tu auras droit à un procès-verbal simplifié qui seras ensuite envoyé à l'un des procureur du Roi qui décidera d'engager des poursuite ou non ( je ne sais pas si c'est envoyés au procureur de la zone dans laquelle tu te trouvais au moment de l'infraction, ou à celui dans la zone ou tu habite ) dans tout les cas tout ce que tu possède sera confisqué.

 

++

  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zorki !

Merci pour le retour, je savais que c'était interdit mais toléré, mais pas tout ces détails. Du coup ça fait un peu comme en France, à paris on se contente de jeter ou te carotte ton 12, à Montcucq tu passes devant le substitut pour un pétard dans la poche qui finira sous scellé dans un dossier.
Après c'est surtout le changement des mentalités qui me parait important dans notre situation.
Si on arrêtai de se faire dénoncer pour de la weed quand en même temps les gendarmes refusent de prendre des plaintes pour violences conjugales (tiens là y a déjà moins de balances), je me dit qu'il y a un sacré paquet de c*nn*rds à éduquer, et il leur faudra du lavage de cerveau sur leur écran de télé pour les reconditionner de 50 ans de propagande.
Au final passer en justice c'est une chose, mais d'être stigmatisé c'est pire. Surtout par des alcooliques dans le dénie, juste parce que ta "biture" c'est une fleure, et que comme c'est interdit toit t'es un bandit avec ta consommation responsable, et eux détournent le regard de leur propre faiblesse. (édit : attention je ne dénigre pas les gens qui souffrent d'alcoolisme, c'est une addiction comme une autre et donc une maladie)
Je me demande bien sur qui on va taper en France si le pétard n'est plus une raison de le faire. Y a des chances que ce soit sur les même, mais d'une façon plus vicieuse (taxes sur le matos, amendes si trop en possession, etc).

A bientôt la commu !

Modifié par Med_Use
erreur
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. 

 

Une tite question con :

A quoi nous servira le droit de faire pousser ( droit dont tout le monde se fout ici hein) si on peut se faire péter le permis pour un pét fumé 3 jours avant ?

 

 

 

À plus 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Dans le cas où ce serait légal de fumer, la loi sur le cannabis au volant évoluera forcément comme cela a été le cas dans les autres pays.

 

Idem pour les condamnations pour possession ou production sans éléments aggravants, certains pays annulent même les condamnations rétroactivement, en particulier les états où les sanctions étaient lourdes. Imaginez quand même que certains sont en prison uniquement pour consommation ou production à usage personnel 😢.

 

+++

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites