Pour comprendre l’autoculture du cannabis, des scientifiques cherchent des producteurs en herbe


Messages recommandés

bonjour,

 

"Global cannabis cultivation research consortium"

qui sont ces gens ? qui les finance ? qui finance cette étude sondage ?

 

"comprendre l’autoculture du cannabis" quel est l’intérêt ? pour quoi faire ? dans quel but ?

 

mieux nous cerner ? pour mieux nous niquer peut être ...

 

dans un pays, ou faire pousser des fleurs est une activité criminelle, je m’attend a tout ...

je reste fidel au vielle adage qui dit "pour vivre heureux vivons caché" 

leurs incapacité a nous "profiler" reste le meilleur garant de notre sécurité et indépendance ...

 

@+

 

  • Like 8
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Indi-Punky a dit:

Hello

 

https://worldwideweed.nl/

 

Personnellement j'ai répondu.

A part gauler une Ip, ils vont pas aller loin..

Yo

 

J'étais plutôt contre l'idée par peur, mais bon!!... J'ai répondu 😅

 

Y a juste les questions comportant sur notre passé face à la justice que je trouve malvenue , je vois pas le rapport entre faire de l'autoprod et se faire gauler pour autre chose !?

Perso je vois ça comme : " les cultivateurs indépendant et autoprod sont-ils d'ancien délinquants retranché ou autre ?🙃!"...

Édit.., "et que représente le fruit de leur culture ?"

 

++

 

Modifié par NicoT
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Répondu aussi. Pas bien méchant et cela permet de découvrir des réponses auxquelles je n'aurais pas pensé du type "je cultive du cannabis pour des raisons de commerce équitable" ou "j'utilise un micro-onde pour sécher ma weed". 🤣

 

@NicoT, c'est tout l'intérêt de ce type de questionnaire. Pris individuellement, certaines questions sont "bêtes" mais si tu as 500k répondants, cela peut tout de même faire ressortir des tendances pas inintéressantes qui peuvent faire réfléchir.

Sans faire de prosélytisme ni jouer le moralisateur, je constate dans mon environnement direct que tous ceux qui fument des spliffs, moi compris, ont quand même tendance à faire plus d'âneries que ceux qui n'en fument pas du tout. De là, on pourrait dire "attention alors"... pas forcément, je crois justement que c'est l'aspect illégal et la désinformation qui renforcent et/ou entrainent ce phénomène.

 

Bonne journée les cultivos

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 1 heure, PierrotMojo a dit:

Répondu aussi. Pas bien méchant et cela permet de découvrir des réponses auxquelles je n'aurais pas pensé du type "je cultive du cannabis pour des raisons de commerce équitable" ou "j'utilise un micro-onde pour sécher ma weed". 🤣

 

"Genre" => je ne trouve pas herma...

 

Slt

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, PierrotMojo a dit:

je constate dans mon environnement direct que tous ceux qui fument des spliffs, moi compris, ont quand même tendance à faire plus d'âneries que ceux qui n'en fument pas du tout.

 

Yo

 

Donc les  alcooliques sont des génies, ou les accros à la cok ou l'héroïne sont les chefs de la bande😅🤔...

J'exagère volontairement, mais il est vrai pour se lancer dans la culture en France, il faut un minimum de "rien à foutre" et de "fait ce que je veux j't'emmerde"...

 

Je voulais juste souligner que l'on pouvait très bien cultiver sans piquer dessacs à main ou voler des poules, et vice versa des grands patrons peuvent tout à fait arnaquer des centaines d'employés sans qu'on les traitent de voyous...

 

Si ce sondage peux faire avancer les choses, tant mieux et c'est pour ça que j'y ai répondu !!

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

Citation

je constate dans mon environnement direct que tous ceux qui fument des spliffs, moi compris, ont quand même tendance à faire plus d'âneries que ceux qui n'en fument pas du tout.

ben l'herbe est un narcotique puissant qui nous rend nigaud, c'est factuel. ceci est donc bien naturel

je ne vois pas de rapport avec sa prohibition ni de près ni de loin ...

 

Citation

Si ce sondage peux faire avancer les choses

quel genre de choses ?  aux bénéfice que qui  ?

 

est vous sur que les gens qui collecte ces informations, nous veulent du bien ? qu'ils veulent "promouvoir" l'auto production ?

@+

Modifié par Heka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Heka a dit:

quel genre de choses ?  aux bénéfice que qui  ?

 

Yo

 

Les choses = les apprioris

À qui = à nous

 

Si ce sondage est fait pour comprendre quelles catégories s'autoproduient , j'imagine que le résultat doit être hétérogène et tant mieux, ça peux permettre de changer justement d'apprioris envers les cultivateurs, ( dans un monde peuplé de licorne et Bisounours je me doute 😅...mais bon!)

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Heka a dit:

est vous sur que les gens qui collecte ces informations, nous veulent du bien ? qu'ils veulent "promouvoir" l'auto production ?

@+

Re

 

Non j'en suit pas sûr, mais le sondage n'a pas été émis par le gouvernement français non plus.

 

Je ne pense pas qu'ils cherchent à promouvoir l'autoprod, mais je suppose qu'ils aimeraient bien savoir combien la crise du covid à modifier les choses ( les habitudes des consommateurs.)

Bcp de questions en ont un rapport j'ai trouvé...

(Je sais si il y a que moi ?)

 

++

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 plop!

nicot,

tu pense donc que cette "organisme" a simplement pour but de tordre le coup a quelque légendes urbaines ? (ça fait leger comme cahiers des charge pour des soit disant scientifique non ?)

je constate que personne ne répond aux questions que j'ai posé plus haut ...

 

enfin si, le lien donné par indy a lever mes doutes, cette organisme pue grave du cul ...

avec une charte éthique qui tolere les conflits d'intérêt pour peu qu'il soit annoncer publiquement ...

j'ai compris comment c’était financer, mais je ne sais toujours pas par qui ...

surtout, je ne comprend pas la nature de l'intérêt qu'il nous porte, pas plus que le travaille que fait cette organisation au sens général (enfin si, entre officines judiciaire et pharmaceutique nous somme ici en plein dans lobbying de big pharma)

 

 

@+

Modifié par Heka
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Le CRCCR est une organisation Brésilienne qui cherche à changer les idées reçu  à ce que l'on peux lire Ici, mais je suis totalement d'accord avec vous, dès lors où il y a du fric à faire, on peux inventer n'importe quoi 😓😓...

 

Le Global Cannabis Cultivation Research Consortium (GCCRC) est un groupe de recherche international réunissant des universitaires issus de plus de 15 pays et concentrant ses travaux sur l’étude de la culture domestique du cannabis à travers le monde. Ces recherches visent à battre en brèche la vision baisée qu’a souvent le grand public des personnes qui cultivent du cannabis et à développer une image objective de ces pratiques pour, in fine, contribuer à la mise en œuvre d’une politique pragmatique en matière de stupéfiants.

https://blog.seedsman.com/fr/les-chercheurs-ont-besoin-de-vous/

 

++

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo!

Citation

contribuer à la mise en œuvre d’une politique pragmatique en matière de stupéfiants.

"politique pragmatique" ça ne veut strictement rien dire du tout...

"éradiqué l'auto production" peut être un point de vu très pragmatique par exemple ....

 

et après ce préambule totalement creux, ont ne sait toujours pas ce que ces gens cherche ....

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ all 

 

J'ai répondu au questionnaire.

 

Ce qui me saute au yeux , c'est que les questions sont plutôt tournées vers l'utilisation que les cultivateurs - trices , font de leur production. Très axé avec la législation du pays dans lequel ils sont situés... ( théreupeutique , récréation , revente , don etc )

 

Peut être pour faire tout simplement un "cliché" dans chaque pays , voir ou se situe évolue les consciences la dessus , plus spécifiquement sur ceux qui en cultive ?

 

J'y ai répondu , je me sens pas en danger en le faisant , je surf de façon anonyme et puis ça prends quelques minutes pas plus.

 

May the force be with you :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

yo les gens,

mes doutes ou crainte ne porte pas sur nos données perso ou notre propre secu,

mais plutôt je m’interroge, sur le bien fondé pour l'ensemble des auto producteurs a collaborer avec ces gens,

leurs faire comprendre qui nous somme et comment on fonctionne, c'est leur donner des clefs pour nous contrôler ....

 

perso je n'arrive pas a cerner clairement ce que font réelement ces gens, ni leurs motivation a notre endroit ...

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, Heka a dit:

et après ce préambule totalement creux, ont ne sait toujours pas ce que ces gens cherche

 

Re

429602938_falafel-gifalafel-hazfalafel-icanhasfalafel-reaction-gif-reaction-(2).gif.98b2d51939956cbc84724c664b157f37.gif

 

Y a un peu de lecture par là aussi, attention faut mettre des bottes, c'est encore un peu creux...

https://worldwideweed.nl/industry-policy/

 

++

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Arrêtez de voir le complot partout !! 

Ya pas d'étude ça râle parce qu'on est pas entendu, y a une étude ça râle parce qu'on a pas confiance..  

 

QUE FAIRE ?? continuer à se plaindre éternellement sans rien faire ? 

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

 

"complot"

le voir nul part relève du pure déni de réalité ou d'une pathétique naïveté ...

plutôt que d'évoquer le "complot" tu devrais au moins développé quelqu' arguments ce serait un minimum constructif.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites