Percarbonate de sodium/eau oxygénée


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ayant du mal à me procurer de l’eau oxygénée, mon père me propose du percarbonte de sodium qui d’après wiki est juste du peroxyde d’hydrogène combiné à des cristaux de soude.

 

A votre avis je peux l’utiliser PENDANT une culture hydroponique pour remplacer l’eau oxygénée ou trop risqué vu la présence de soude?

 

d’avance je remercie tous les ptits chimistes qui s’intéressent à mon problème…

 

++

CE4ADFEA-4A6D-4039-8D6A-2322CCA2B27E.jpeg

F2F6A80B-E7F6-47AE-8995-38231FE6FA7E.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

ben, le percarbonate de sodium, est un produit très basique genre pH10 si je me souviens ...

cela pourrais sans doute perturbé le ph de ta soupe ... (enfin, je dis ça comme ça, je n'y connais rien a l'hydro)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

en pharmacie ça se vend dans les 10 - 15€ le litre.

 

exemple = https://www.easyparapharmacie.com/catalogsearch/result/index/?q=Eau+Oxygenee

 

Il faut voir quelle concentration (en volume) il te faut, ça je n'en sais rien du tout je ne m'en sert pas en NFT.

 

Et comme dit @Heka gaffe au pH !

 

bye.gif.f8a307ec126e60fb630a02375fe83131.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement c’est un peu le soucis pour le ph qui va forcément augmenter et pas qu’un peu je pense 😳 en plus ma soupe est relativement stable…

 

Et il y possibilité d’en avoir en pharmacie mais en petite quantité(par flacon de 250ml) et très peu concentré (3%), tout ça à cause de ptits rigolos qui s’amuse à faire des bombes avec 😥

 

Je pense oublier l’idée d’utiliser ce produit je pense qu’il m’apportera plus de problème que de solution.

 

merci d’avoir pris le temps de répondre…

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites