Création box question général


Messages recommandés

Yo les gas ✌️

 

Suite à un été et un saison presque fini en extérieur est surtout catastrophique.. vive le botrytis 😪 

 

BREFFFF..  je me lance dans la confection d'un box de culture indoor j'ai quelque bonne connaissance en la matière mais je viens tout de même à la pêche au infos car j'ai deux trois interrogation.

 

Matos en ma possession

 

- lumateck 600w Zeus pro led 

 

Oui j'ai que ça pour le moment 🤣

J'ai dans l'idée de monter un box de 2,30x2,30m H2,50 intérieur. 

Chauffage ecoheat 240w x2 tubes 

Brancher sur un contrôleur de température puis un humidificateur brancher sur un contrôleur d'humidité. Comme ça bonne gestion du climat. 

 

Mes questions sont quoi prendre en intra / extra en terme de cubage on ce situ au alentours de 13m3 , et question DE GROS NOOB  j'ai toujours utiliser des intra extra sans mettre de gaine dailleur je sais même pas comment la mettre 🤣 et je voie pas a quoi elle sert quelq'un serez m'expliquer  ? 🙏 

 

Je sais que la répartition de lumière pour ma lumateck est de 1,50mx1,50m je souhaite un box plus grand pour être alaise. 

 

Merci de me dire ce que vous penser de cette future réalisation et hésiter pas à me faire par de retour ou d amélioration qui pourrez être bénéfique ou autre ! Je vient chercher des conseille et avis avant de concrétiser alors hésiter pas ! 

 

Merci a tous d'avance ! Bon grow 🤙🤙

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man :)

 

Ta question aurait plus ça place ici:

 

https://www.cannaweed.com/forums/forum/221-viabilité-de-votre-installationprojet/

 

Mais du coup pour tes questions tu seras en cave/grenier? 

J’imagine avec les 2 chauffages que tu prévois

 

Sinon on compte souvent 1m3 par w en hps et légèrement moins en led, et encore ça dépend justement des tes conditions extérieures.

 

Mais avec ce style de panneau tu peux partir avec un prima klima 680m3 branché à un auto transfo et ne pas le faire tourner à fond pour diminuer le bruit et pouvoir avoir quand même un gros débit si jamais!

 

En intra 1/3 a peu près, du genre 200m3 serait bien là, et encore pas franchement obligé, encore une fois à voir ce que ça dit en conditions

 

Les gaines c’est pour diriger l’air, tu en mettais obligatoirement 1 en sortie?

Pas juste l’extra comme ça dans la box ^^

Puis plus elles sont courtes et le plus droites possible, sans coude, plus l’efficacité est optimale.
 

Le top c’est d’être en circuit ouvert, l’air de la box extrait dehors et pris de dehors ou de la pièce à la limite avec l’intra. 

Mais c’est dans le meilleur des cas, beaucoup sont en fermés, dont moi perso 

 

Sinon pour les mettre rien de compliqué, tu regardes combien tu as besoin en longueur en fonction de où tu fais recracher ou quoi puis en commandant tu prends des colliers de serrages de la bonne taille, gaines de la même tailles que l’extra (100/120/150..) puis tu test comme tu veux que ce soit, un bout qui est en haut de la box attaché à l’extra grâce au collier et un autre bout de gaine de l’autre côté également attaché à l’extra bien sûr, qui sort de la box et peut être de la pièce! 

Donc extra soit suspendu dans la box soit à côté, comme on veut!

 

 

Mais sinon bon projet ça peut envoyer, fort, puis regarde les jdc, il y en a qqls uns avec ce panneau ou du même style pour voir le setup utilisé!

 

En espérant avoir été clair ^^

++ :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

il y a 29 minutes, Nicotyledon a dit:

Yo man :)

 

Ta question aurait plus ça place ici:

 

https://www.cannaweed.com/forums/forum/221-viabilité-de-votre-installationprojet/

 

 

 

 +1

 

Pour l'extra ça dépend effectivement des conditions/emplacement chez toi/saisons de culture.

Mais partir sur  1w => 1m3 est un bon début, quitte a réduire le débit avec un appareil dédié, en prenant en compte la perte du au FAC en flo.

 

L'humidificateur c'est optionnel, beaucoup laisse tomber cet aspect [incluant mon moi futur] ( sauf condition "extrême"  <40% ), cela apporte pas mal de soucis derrière.

 

Le chauffage, au vue de la surface envisagé,  part plutôt sur un radiateur bain d'huile, ils sont efficace et ont pas mal d'inertie contrairement aux tubes ( moins pratique a placer par contre masi cependant  plus adapté).

 

L'intra si tu ne va pas chercher l'air frais "loin" est optionnel, tu peux même partir sur un TT par exemple.

 

++ !

 

Edit : laisser sa box tourner pendant quelque jours pour faire les ajustement avant de lancer quoi que ce soit est vivement recommandé.

 

Edit2 : Si l'éclairage est prévu pour 150*150 tu pourrais prendre une 150*220 par exemple, les 70cm de rab de côté pourrait servir a placer chauffage/ brasseur/déshumidificateur [si souhaité] ou tout autre appareil, et te laisser de la place pour déplacer les pots pour l'entretien courant.

Modifié par SweetDreamsXAE5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Nicotyledon a dit:

Mais du coup pour tes questions tu seras en cave/grenier? 

Yo ! 

 

Déjà désolé pour le mauvaise emplacement 

 

Merci les gas, oui je serez en grenier du coup

 

Ah j'ai compris l'extra et suspendu dans le box et un bout  sort de la box ou même directement de la pièce (ce qui est envisageable) et du coup pour l intra si j'ai bien compris je peut aller chercher l'air très frais qui est dehors également avec une lomg gaine ou l'air de la pièce, ça je verrai au moment venu. Du coup il a aucune gaine qui relie les deux dedans ? Je croyer moi ahah 🤣

 

Il y a 8 heures, Nicotyledon a dit:

auto transfo

Désolé la je sèche je voie pas ce que sais un auto transfo.. 

Par contre l extra prima a l'air vraiment bien je vais partir là dessus. 

 

Il y a 8 heures, SweetDreamsXAE5 a dit:

L'humidificateur c'est optionnel,

 J'avait penser le mettre seulement pour la période de cro mais je sais que c'est tout de même sujet a développer le botry alors a voir oui..

Il y a 8 heures, SweetDreamsXAE5 a dit:

Le chauffage, au vue de la surface envisagé,  part plutôt sur un radiateur bain d'huile,

J'ai un radia a bain d'huile que je me suis déjà servi et j'étais partit sur des tubes car justement pas pratique mais aillant un box plus grand justement se sera peut être plus judicieux alors ! 

 

Il y a 8 heures, SweetDreamsXAE5 a dit:

laisser sa box tourner pendant quelque jours pour faire les ajustement avant de lancer quoi que ce soit est vivement recommandé

Merci du conseil perso j'aurais sûrement foncer direct.. ! 

 

En tout cas c'est coul les gas merci ça m'aide quand même à choisir quoi prendre ! Je suis preneur de conseil ! 

 

+++ 💨

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man :)

 

C’est bien ça tu as tout compris, extra toujours en hauteur, du moins la gaine qui chose l’air, car l’air chaud monte toujours et l’intra bien souvent en bas qui amène un peu de fraîcheur!

 

Mais non du coup aucune gaine entre intra/extra, vraiment 2 chose séparées et donc 2 gaines chacune de leur côté quoi

 

Sinon pour l’autotransfo en gros c’est un boîtier relié à l’extra qui va permettre de régler à différente phase de tension donc régler l’extra de qql % on va dire à fond, en passant par 80-105-130-160-230V en général et ne pas te faire un sifflement comme d’autre variateur car ça hache le courant et non le divise en plusieurs temps comme ici

 

un peu de lecture: 

edit: un sujet que j’avais lancé car suis nul en électricité et tout ces boîtiers me font un peu peur, donc il y en a d’autres plus « simple » que alchimia ou autre font, on en parle ici et des gars l’utilisent sans soucis, du même style que le boîtier, qui ne hache pas, aucun bruit parasite, perso j’ai encore rien de tout ça, juste mon PK 420m3 pour 500w de led, j’aurai dû prendre celui au dessus car en circuit fermé, l’HR est parfois importante, mais on fait avec ^^

 

Sinon il y a d’autre topic, tu tapes autotransfo+cannaweed et tu auras ton bonheur :)

 

 

Puis oui l’humidificateur met le au placard, tu vas faire la chasse à l’humidité dans 2mois ^^, puis en grenier à cette saison ça devrait le faire justement, peut être un déshumidificateur, m’enfin ça tu verras par la suite!

 

Si jamais n’hésite pas

++ :) 

Modifié par Nicotyledon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Nicotyledon a dit:

Sinon il y a d’autre topic, tu tapes autotransfo+cannaweed et tu auras ton bonheur

Yo ! 

 

Du coup je vais aller voir c'est forum de prêt, ça y est je sais ce que c'est du coup merci ! 

 

Et perso je pense partir sur une tente de culture toute faite j'ai fait les compte en la faisant moi même et clairement c'est du pareil au même niveau tarif donc je pense en acheter une ! Tu saurez me conseiller sur une marque en particulier ? J'y connais rien au niveau des tente de culture ^^ 

 

Merci ! Peace ✌️😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, Sensirick a dit:

Yo ! 

 

Du coup je vais aller voir c'est forum de prêt, ça y est je sais ce que c'est du coup merci ! 

 

Et perso je pense partir sur une tente de culture toute faite j'ai fait les compte en la faisant moi même et clairement c'est du pareil au même niveau tarif donc je pense en acheter une ! Tu saurez me conseiller sur une marque en particulier ? J'y connais rien au niveau des tente de culture ^^ 

 

Merci ! Peace ✌️😁

Plop , tu peux regarder du côté de chez @MarsHydroLED , ou ya les bbs white premium qui sont pas mal aussi si ta le budget.. ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 Homebox / Gorilla  sont bien également

 

Avant d'acheter je t'invite fortement a regarder du côté des shops Allemand/Hollandais qui ont des articles moins chère (livraison incluse) que les FR voir ES,

Ça dépend du matos mais ta de bonnes affaires a faire de ce côté la.

 

++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, SweetDreamsXAE5 a dit:

Yop !

 

 Homebox / Gorilla  sont bien également

 

Avant d'acheter je t'invite fortement a regarder du côté des shops Allemand/Hollandais qui ont des articles moins chère (livraison incluse) que les FR voir ES,

Ça dépend du matos mais ta de bonnes affaires a faire de ce côté la.

 

++ !

Yo ! 

 

Merci de l' info ta des sites en tête ? Je vais aller regarder de ce coter la j'ai un budget pas dégueu pour la box et les intra et fac la lampe et chauffage j'ai déjà 

il y a 24 minutes, Deadman a dit:

Plop , tu peux regarder du côté de chez @MarsHydroLED , ou ya les bbs white premium qui sont pas mal aussi si ta le budget.. ++

Je vais aller gueter aussi ! Merci l ami 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re man :)

 

Pour ma part homebox j’apprécie bien, solide, pratique, puis le blanc ça change je trouve ^^ de plus en led!

 

Sur growmart par exemple ;) 

Comme la AQ 200+, je pense elle irait bien dans ce que tu imaginais!

 

Et du coup tu penses mettre le chauffage dans la box ou à côté suffira? 

C’est un grenier isolé un peu quand même ou pas du tout? 

 

++ :) 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Nicotyledon a dit:

Re man :)

 

Pour ma part homebox j’apprécie bien, solide, pratique, puis le blanc ça change je trouve ^^ de plus en led!

 

Sur growmart par exemple ;) 

Comme la AQ 200+, je pense elle irait bien dans ce que tu imaginais!

 

Et du coup tu penses mettre le chauffage dans la box ou à côté suffira? 

C’est un grenier isolé un peu quand même ou pas du tout? 

 

++ :) 

 

Re 

 

588 balle 😅 c'est raid la ahah 400 a la rigueur ça tien mon budget mais 600 je vais rabattre sur autre chose 🤣 mais merci quand même ^^ je pense mettre le chauffage dans le box, et le grenier n'est pas isolé pour le moment 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re man :)

 

Ah bh tu m’as dit le budget est là j’me suis dit ok ^^
Après avec ça c’est ok pour des années en vrai, mais à toi de voir, sinon oui les marques d’au dessus les bbs sont assez accessibles je crois niveau prix même en grand format ^^ ou secret jardin leur v3 est sympas j’en ai une en cro et aucune lumière rien, solide aussi toile pas fine du tout du style homebox quoi!

Un peu moins cher aussi je pense!


++ :) 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Nicotyledon a dit:

Re man :)

 

Ah bh tu m’as dit le budget est là j’me suis dit ok ^^
Après avec ça c’est ok pour des années en vrai, mais à toi de voir, sinon oui les marques d’au dessus les bbs sont assez accessibles je crois niveau prix même en grand format ^^ ou secret jardin leur v3 est sympas j’en ai une en cro et aucune lumière rien, solide aussi toile pas fine du tout du style homebox quoi!

Un peu moins cher aussi je pense!


++ :) 

En vrai je déconne je vais partir sur du homebox ! XD  ça a l'air solide je vais investir un peut plus et c'est tout ^^ 

 

Merci ✌️🙏

 

++

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites