Conseils aux débutants pour ne pas s’enflammer


Messages recommandés

Plop , je verrais pour peaufiner ton topic et y ajouter des trucs si ca te dérange pas quand j'aurais un peu de temps libre :P très bonne initiative en tout cas ^^ , par contre concernant  ce passage je suis qu'a moitié d'accord :P , ca vaut pour des varieté stabilisé , des F1 tu te tape de l'indica , du sativa sur une même varieté , hormis en partant de bouture rien ne sera jamais identique quoi qu'il arrive hihi mais  globalement le multivar est deconseillé aux débutant effectivement , comme tu la souligné le mieux est de faire au plus simple et d'aller a l'essentiel en oubliant tout ce qui est superflus pour nous grower non commercial type C02 & cie :D ++

Citation
  • Cultiver 1 variété, dans le but d’avoir des plantes « identiques » et se faciliter la tâche, pour les hauteur d’éclairage par exemple (pure sativa + pure indica dans la même box = savoir palisser/tailler pour que tout les plants aient la même quantité de lumière)

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Deadman

 

Oui tout peu être erroné car un débutant peut très bien tout réussir du premier coup, c’est subjectif 😊 

 

Pour la variété oui c’est pour ça que j’ai mit le - identique -  entre guillemet, j’ai déjà écrit des pavés je voulais pas trop en rajouter 😂 tu fais bien de le souligner en tout cas! Je vais modifier car c’est vrai que c’est pas très expressif dit comme ça 

 

Bien sûr rajoute avec plaisir c’est fait pour ça! On a tous fait des erreurs qui peuvent servir aux autres 😜

 

Bonne culture à tous!

 

🏼

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ;)

 

Je trouve également cette initiative essentielle et intelligible dans sa compression, un grand merci.

 

Pour l'anecdote je sors de mon premier run  dans une box 1m², attis 300, cave terre humide murs pierre hygrométrie maitrisée 52/64 %, 3 variétés 9 pots de11l .... bref optimiste  quoi !

Egalement quasi toutes les erreurs ..... hygro dans la box 67/85 %, 2 gros buds compacts pourris ...  fin de flo arrêtée plus tôt cause vacances, j'ai pas pesé mais j'ai récupéré en gros 1 bocal le parfait taille moyenne par pied.

 

Pour le suivant je vais m'attarder sur les tutos et non les parcourir, pour cela ton pré-tuto est particulièrement efficace ;) et puis j'ai le temps  aussi.

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut zep.

 

 

Ptain le casse couilles de Rocky il m oblige  moi le presse-bites, à potasser l enfoiré. 

Du coup bah j commence par la base. 

Merci pour ce pense bêtes bien complet. 

 

À plus 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop 

 

merci à toi c cool , je me retrouve dans pas mal de choses , à vrai dire quasiment tout 

mon premier run c'était de la white widow autoflo achetée sur amazon , avec un cob de chevet chinois de 16W qui pourtant me garantissait des 

miracles  ... mon shop m'avait pourtant bien dit en regardant mes yeux pleins d'espoir  ...." pour la croissance euuuuuuuuuuuuuuuh......ouai bon peut être, 

mais pour la flo ... ca va faire court " et je me suis retrouvée avec une plante de 1m77 après 60 jours mais sans fleurs  "  bizarement elle était magnifique des feuilles éééénormes un beau vert brillant foncé et  j'ai du la zaguée .... m'en suis toujours pas remis 

 

j'ai encore tout à apprendre mais j'ai déja compris qu'il fallait du temps pour comprendre et savoir correctement se servir d'un matériel , d'une gamme d'engrais ou d'une génétique

et que changer tout ca tout les 10 du mois c'était compliqué pour apprendre à optimiser 

 

@+

 

 

  • Like 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

bravo pour le pavé

je me permet de rajouté que nous cultivons des êtres VIVANT , et nous devons apprendre à les lires /comprendres

le ressenti doit primer sur l'intellectualisation  , les appareils , les données c'est bien mais ça ne vaudra jamais l'expérimentation

 

C'est un travail d'équipe , et pas le cultivateur qui ordonne

Soyons humble et faisons simple

 

Encore bravo , pour le récapitulatif

 

++

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Salut,

Selon moi il faut prévoir dans les faux frais la fumette+++, faire pousser la première fois monopolise l'esprit et donne envie de fumer tout le temps, entre ça, l'investissement en matos, et une récolte qui semble ne jamais arrivé ( j'ai vu des JDC, je suis pas seul à trouver que la fin est longue).

La tune: Pire que rater un run y a moyen de partir en C...

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • zepekeño a changé le titre en Conseils aux débutants pour ne pas s’enflammer
  • 4 semaines après ...
  • 2 mois après ...

Hellooooo, 

 

Super bien pensé et écrit et synthétisé, comme d’hab (je me souviens du post sur la lune 🤩…)

Comme beaucoup j’ai fait quasi toute les erreurs que tu as recensé donc c’est bien si les débutants lisent ça avant de démarrer, ils vont gagner du temps…. On apprend aussi de ses erreurs, mais à nos dépends…

Si je peux me permettre de rajouter, même si le but du fil est de « ne pas faire ». Pensez à les aimer, à leur parler a leur mettre de la zic, elles adorent. Pour ma part je suis sure que ça contribue à leur bien être. Oui oui je suis sérieuse 😂

Et pensez aussi que pendant 3/4 mois vous ne pourrez pas partir plusieurs jours, arrosage oblige 😶

 

Merci zepekeño :) 

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 10 mois après ...