1 Extra pour 2 box de différentes taille.


Messages recommandés

                Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai pu regarder pas mal de choses avant de pouvoir acheter mon matos pour grow. Je me suis rendu compte ( un peu trop tard) qu'une plante même si elle était en croissance sentais la weed.

Le soucis est que j'ai acheter un petit extra Tt 125 2v. Mais ce dernier ne supporte pas de fac ( je le savais bien ) sauf que je veux être discret donc du coup il va falloir mettre un fac même en croissance (ce que je n'avais pas prévu hmm...)

 

je dispose d'un Prima klima 150 TC 760m³/h max et un Prima Klima 125 TC 400m³/h max et d'un tt 125 220/280m³/h.

 

ma question est comme j'ai 3 box.

 

1 croissance 1 de Floraison et 1 de séchage.

 

Puis-je par exemple prendre mon pk 150 et extraire l'air de 2 box à la fois avec un Y sachant que j'ai 2 box de différentes taille ( 1 de 120.50.180 et 1 autre de 70.70.160 ) ? 

 

Merci de vos réponses. 

 

La bisasse 🙂

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

La plante ne sent pas vraiment, jusqu'à ce qu'elle soit bien avancée dans sa floraison, en gros les 4 à 6 dernières semaines du run, en fonction des variétés. L'extracteur sert avant tout à renouveler l'air dans la box, à le faire circuler autour de la plante pour éviter que l'humidité liée à l'évapotranspiration des feuilles ne crée un terrain propice au développement d'un agent pathogène.
 

Il y a 13 heures, Vanos a dit:

Puis-je par exemple prendre mon pk 150 et extraire l'air de 2 box à la fois avec un Y sachant que j'ai 2 box de différentes taille ( 1 de 120.50.180 et 1 autre de 70.70.160 ) ?


Dans ta configuration, c'est un peu chiant. Tu vas devoir installer un FAC dans ta tente de floraison, et à priori pas dans la tente de croissance. Le déséquilibre est trop grand, en terme de contraintes pour le circuit de l'air. Il faudrait que tu installes le même filtre dans les 2 tentes, sauf que tu n'en as besoin que d'un. Admettons que tu en mettes quand même un dans chaque box, tu peux gérer grossièrement la différence de volume de tes tentes en jouant sur l'intraction.

Quant à ta tente de séchage, tu peux aussi la connecter à ta tente de floraison, avec un bout de gaine ou de tuyau PVC amovible, que tu n'installes que quand nécessaire, et profiter du FAC déjà installé, d'autant que tes extras sont bien fat pour les volumes que tu as à brasser. Tu économises un extra, un FAC, l'électricité et du bruit.
 

++

Modifié par Wilfred
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci de ta réponse.

 

Voilà alors j'ai un ami qui m'affirme que sa pue la weed après 40j de croissance avec 4 féminisées. C'est sa qui m'a fait réfléchir.

 

Juste petit point, je suis entrain de fabriqué un caisson insonorisé pour mon pk150 est-ce que ça rend le truck aussi chiant que si c'était dans la tente ?.

 

En faite ce que tu me conseil en gros si j'ai bien suivis c'est de laisser mon petit TT 125 dans la box de croissance pour gérer mon climat. Et de relier mon pk150 à ma box de Flo + celle de séchage c'est bien sa ? 

 

Oups petit oubli je connecte mon filtre a charbon ( 800m³/h hors des deux tentes. Je la laisse dans ma chambre.

 

Bonne journée à toi merci d'avoir pris de ton temps pour le répondre.

 

Modifié par Vanos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !
 

il y a 11 minutes, Vanos a dit:

Voilà alors j'ai un ami qui m'affirme que sa pue la weed après 40j de croissance avec 4 féminisées. C'est ça qui m'a fait réfléchir.

 

Je n'ai jamais cultivé de variété qui sente en croissance au point de devoir utiliser un FAC à ce stade.

 

il y a 15 minutes, Vanos a dit:

Juste petit point, je suis en train de fabriquer un caisson insonorisé pour mon pk150 est-ce que ça rend le truc aussi chiant que si c'était dans la tente ?.

 

Pas compris. Le caisson, mieux vaut le placer à l'extérieur de la box, ça fait toujours ce volume en moins comme contrainte dedans, et ça ne change rien, si c'était ta question.

 

il y a 16 minutes, Vanos a dit:

En fait ce que tu me conseilles en gros si j'ai bien suivi c'est de laisser mon petit TT 125 dans la box de croissance pour gérer mon climat. Et de relier mon pk150 à ma box de Flo + celle de séchage c'est bien ça ?


Oui, c'est pas mal comme ça. Tu relies tout à ton circuit d'extraction, et roule.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma question était plutôt, je met deux gaines qui passent dans les tente de cro et de Flo, puis je les relie avec un Y a mon pk150 et je met mon fac en fin de circuit. 

 

Ok je vais y réfléchir mais j'ai un peu peur que sa sente en croissance ( même si tu affirme le contraire) je vais penser le pour et le contre et j'aviserai.

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

il y a 2 minutes, Vanos a dit:

je mets deux gaines qui passent dans les tentes de cro et de Flo, puis je les relie avec un Y à mon pk150 et je mets mon fac en fin de circuit. 


Tu veux "souffler" dans ton FAC, plutôt qu' "aspirer" ? Ca fonctionne aussi, mais pense à bien laver le pré-filtre, qui va vite saturer avec les poussières de charbon. Il faudra aussi que tu relies une intraction à ta box, pour que l'air qui y entre ne soit pas juste l'air qui vient d'en sortir. C'est pour ça qu'en général, enfin je crois, on extrait l'air vers l'extérieur.

Il y a aussi cette solution là :

 


++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup tu m'a bien aidé.

 

Dernière petite question si tu me le permet c'est que maintenant que tu vois comment seras mon système d'extra. Est que cela sera équilibré ? Car dans 1 box il me faudra 190m³/h et l'autre il me faudra 300m³/h.

 

Si je met mon extra sur 600m³/h il y aura logiquement 300m³/h dans chaque box. De ce fait est-ce que ce serait pas trop pour la petite où il faut normalement 190m³/h ? 

 

+

Modifié par Vanos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

il y a une heure, Vanos a dit:

est-ce que ce serait pas trop pour la petite où il faut normalement 190m³/h ? 

 

Le risque, c'est que la dépression est telle qu'elle pourrait faire plier les barres de ta tente, mais bon... Faut y aller fort, et comme tu auras 2 volumes, ça lissera les contraintes. Pense juste à bien ouvrir les évents au bas de la box.

 

Après, en termes de volume d'air brassé, il n'y a pas vraiment de plafond. Dans les proportions qui nous concernent, plus = mieux.

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites