Déshumidificateur


Messages recommandés

Bonjour a tous je fais de la culture dans une 100x100 avec lampe led 300w Lumatek attis dans ma cave   mais j'ai trop d'humidité en floraison  , environ 70 75% du coup ma floraison prend 15jours de plus c'est lourd 😛

je voulais savoir quel déshumidificateur vous pouvez me conseiller ? J'avais  pris un petit de 500ML mais ca ne changeai rien :(

 

Merci a vous :)

Modifié par Bryz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir

 

Pas vraiment un truc a conseiller .

Prend un réservoir au max(de ta thune) ,voire a le vider par tuyau .

Pour Info ,en flo , la nuit ;Je remplis un 3L en 2 nuit .

Et je descend quand il flotte de 80% a 60%.Bien directionner

 

Citation

Critères de choix d’un déshumidificateur électrique

 
  • La capacité de pompage du déshumidificateur électrique (nombre de litres par jour)
  • La portée du déshumidificateur (en nombre de m3)
  • La puissance électrique
  • La capacité de stockage du réservoir ou du bac (en litres ou en millilitres pour les mini-déshumidificateurs)
  • Le mode d’évacuation d’eau : directement dans le bac, via un tuyau de raccordement ou les deux
  • La présence ou non d’un hygrostat électronique intégré
  • Le niveau sonore : les déshumidificateurs électriques les plus discrets n’émettent pas plus de 35 décibels
  • Les fonctions avancées : possibilités de programmation, redémarrage automatique après une coupure de courant, notification lorsque le bac est plein, etc
  • Le design, le côté compact et la mobilité du déshumidificateur

J'ai un S&P DHUM 12+ rafistoler que tu trouveras sur ma sign et il est cool ......^

Bonne Soirée

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Salut,

 

800ml/j, ça me paraît peu pour un espace de 4m2.

J'ai une config proche de la tienne, mais dans une pièce de 2m2 (5m3). J'arrive à gagner 25 à 30% de HR en utilisant un 10L/j comme celui-ci

https://m.darty.com/m/achat/petit_electromenager/chauffage-hygrometrie/deshumidificateur/proline_adh10l.html

 

Si tu t'absentes plus de 2j, pense à prendre un déshumidificateur avec tuyau de vidange, c'est vraiment pratique 😉

 

Bonne flo 😁

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut, hésitant a créer un nouveaux sujet pour je pause la voir si ont me répond. 

Je recherche un déshumidificateur pour mettre dans ma chambre ou est la box sachant que la chambre et très humide j'ai la salle d'eau coller plus mal isoler. Dans la box je tourne entre 60 70 hr j'aimerais donc le mettre dans la chambre d'où l'air est aspirer pour la box.

Car si j'en met un petit dans la box sa ne changera pas mon soucis l'air rentrera humide etc. 

Si vous avez des modèles silencieux sachant qu'il y'a 20 30 m2 pour être large.

J'aimerai atteindre les 40% voir mieux. 

Quitte a ce qu'il soit dans la salle d'eau et porte ouverte si sa déshumidifie la chambre et que le bruit reste dans la salle d'eau au maximum. 

Je vous remercie d'avance ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Unptibedo a dit:

Salut, hésitant a créer un nouveaux sujet pour je pause la voir si ont me répond. 

Je recherche un déshumidificateur pour mettre dans ma chambre ou est la box sachant que la chambre et très humide j'ai la salle d'eau coller plus mal isoler. Dans la box je tourne entre 60 70 hr j'aimerais donc le mettre dans la chambre d'où l'air est aspirer pour la box.

Car si j'en met un petit dans la box sa ne changera pas mon soucis l'air rentrera humide etc. 

Si vous avez des modèles silencieux sachant qu'il y'a 20 30 m2 pour être large.

J'aimerai atteindre les 40% voir mieux. 

Quitte a ce qu'il soit dans la salle d'eau et porte ouverte si sa déshumidifie la chambre et que le bruit reste dans la salle d'eau au maximum. 

Je vous remercie d'avance ;) 

Hello,

 

J'utilise ce modèle relié sur une évacuation dans ma cave, et pour le coup j'en ai placé un dans la box pour la flo et je passe de 80 % à 50/52 % et l'arrosage qui va avec du coup.

L'intérêt de ce genre de produit est de pouvoir évacuer vers une conduite ou autre car le bac de 2 litres dans ma box est vite plein, environ 5 litres jour.

 

https://probreeze.com/fr/product/deshumidificateur-12-l/

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut !

 

Il y a un truc que je ne comprend pas : quand vous déshumidifié ou climatisé une BOX, la sortie de gaine d'extraction d'air (RVK) est a l'extérieur de la maison ou dans la pièce ou se trouve la box ?

Par ce que dans le cas numéro 1 j'ai l'impression de climatiser mon jardin et

cas N 2 le renouvellement de CO2 doit pas être super ?

 

Mon problème principale a régler étant le taux d'humidité surtout la nuit 85% et jours 70% avec un appareil qui consomme peux d'électricité (je paye 4x plus cher qu'en France)  

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/01/2022 à 00:36, totoloope a dit:

Salut !

 

Il y a un truc que je ne comprend pas : quand vous déshumidifié ou climatisé une BOX, la sortie de gaine d'extraction d'air (RVK) est a l'extérieur de la maison ou dans la pièce ou se trouve la box ?

Par ce que dans le cas numéro 1 j'ai l'impression de climatiser mon jardin et

cas N 2 le renouvellement de CO2 doit pas être super ?

 

Mon problème principale a régler étant le taux d'humidité surtout la nuit 85% et jours 70% avec un appareil qui consomme peux d'électricité (je paye 4x plus cher qu'en France)  

 

 

Salut,

 

70-85% d'HR, la vache !! 😫

4x plus cher qu'en France, re la vache !! 😭

Tu vis où ? (simple curiosité)

 

Chez moi, le déshumidificateur est en dehors de la box (gain de place) et mon extra recrache vers l'extérieur.

Ça déshumidifie aussi un peu le jardin, forcément, mais le renouvellement d'air et l'apport en CO2 est indispensable, comme tu l'as souligné.

 

Pour gagner en conso élec, quelques pistes :

- éclairer en led plutôt qu'en hps (mais je ne t'apprends rien)

- choisir un extra avec moteur électromagnétique, style EC chez prima klima (je suis passé de 80w à 30w, pour le même débit 😋). Idem pour les ventilos de brassage.

- inverser les cycles jours/nuits peut éviter de devoir chauffer/climatiser 

 

Bon grow 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut !

 

Merci stonedbob pour ton retour d'informations.

 

je vie en Polynésie , effectivement je suis déjà sous led et j'ai aussi un prima clima EC, remplacé mes ventilo par des ventilo PC.

Par contre si je climatise je ne pourrais pas recracher a l'extérieur, l'utilisation de CO2 est elle obligatoire ?

 

Bon Grow !

Modifié par totoloope
j'ai trouvé la réponse a une de mes questions
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si la sortie de ta gaine est dans ton jardin/terrasse/rue, ce qui sort d'air doit forcément rentrer par ailleurs. CQFD.

Donc si tu sors 200m3 d'air par heure vers "l'extérieur", alors il faudra que tu fasses rentrer 200 m3 d'air par quelque part soit par une entrée à côté de la sortie d'air, avec ou sans intra, soit en laissant une porte ouverte qui donne sur tes pièces principales mais cela ne change rien.

 

Que tu climatises ou non une pièce, il faut forcément ouvrir les fenêtres une ou deux fois par jour. Cela est aussi vrai même si tu ne cultives pas, c'est ma maman qui me l'a dit et je crois qu'elle avait raison. Hein, si tu n'aères jamais ta chambre, culture ou pas, ça sent le mort assez rapidement. 😄

5 mns d'aération deux fois par jour est suffisant pour renouveler l'air et tu n'auras alors pas besoin de faire tourner la clim H24, ce qui deviendrait très couteux. 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...
Le 11/02/2022 à 22:48, PierrotMojo a dit:

Hello,

 

Si la sortie de ta gaine est dans ton jardin/terrasse/rue, ce qui sort d'air doit forcément rentrer par ailleurs. CQFD.

Donc si tu sors 200m3 d'air par heure vers "l'extérieur", alors il faudra que tu fasses rentrer 200 m3 d'air par quelque part soit par une entrée à côté de la sortie d'air, avec ou sans intra, soit en laissant une porte ouverte qui donne sur tes pièces principales mais cela ne change rien.

 

Que tu climatises ou non une pièce, il faut forcément ouvrir les fenêtres une ou deux fois par jour. Cela est aussi vrai même si tu ne cultives pas, c'est ma maman qui me l'a dit et je crois qu'elle avait raison. Hein, si tu n'aères jamais ta chambre, culture ou pas, ça sent le mort assez rapidement. 😄

5 mns d'aération deux fois par jour est suffisant pour renouveler l'air et tu n'auras alors pas besoin de faire tourner la clim H24, ce qui deviendrait très couteux. 

 

++

Bonjour pierrot mojo et les autres. 

Merci pour ta réponse. 

Par contre j'ai un gros souci avec le déshumidificateur que j'ai reçu un  gree, il souffle de l'air à 45°c. Je compte l utiliser la nuit principalement mais c'est beaucoup trop chaud quand même. Vos déshumidificateur souffle de l'air chaud aussi ? 

Bonne journée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Salut à tous,

Je déterre le sujet pour éviter d'en créer un similaire ;)

 

j'ai une box de 70x70x160

elle se trouve dans une pièce (~10m2 au max) de ma cave où l'humidité est de 60-65% actuellement.

dans la box l'humidité frôle les 70% la nuit depuis qu'il se remet à pleuvoir.

 

vous conseillez plutôt un petit déshu dans la box directement (capacité de 0,220L/24h)

 

ou plutôt un dans la pièce, à l'extérieur de la box (capacité de 10L/24h)

 

d'avance merci pour vos conseils ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai opté pour un 10L/24h

(Trotec TTK29E) réservoir 2,3L ou évacuation par tuyau.

acheté d'occasion pour 30 balles quasiment pas utilisé.

placé dans la pièce, à l'extérieur de ma box, il m'a permis de maintenir l'humidité à 45% au lieu de 55-60% cette nuit 👍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites