Venez gagner votre lampe de culture à LED Mars Hydro FC 6500 [30 Sep-30 Oct]

Recommended Posts

Yop !

Il y a 15 heures, MarsHydroLED a dit:

Selon vous, quel facteur de lumière de culture LED est le plus important pour la culture du cannabis ?

2. L'uniformité de la sortie PPFD

++

yoooo!

ben moi, je vais choisir le 50/50 jean pierre!! sinon je pense choisir la reponse D = "la réponse D"

non plus?? ok ok...

Selon vous, quel facteur de lumière de culture LED est le plus important pour la culture du cannabis ?

le most important pour la culture indoor sous led, c'est completement l'uniformité de la sortie ppfd (source: les messages plus hauts que celui ci)

en vous souhaitant bien evidemment une joyeuse paques!

la bise!!!

++

Edited by Powerbull
  • Like 1
  • Haha 2

La partie du rayonnement électromagnétique qui alimente la photosynthèse, (spectre PAR) se retrouve habituellement dans les longueurs d’ondes de 400 à 700 nm. Le PAR est un modèle d'absorption. Il ne se mesure pas. Il est, ou il n'est pas. Ainsi, pour une longueur d'onde comprise entre 100nm et 300nm, le PAR est nul, la lumière n'est même pas visible. Donc pas de photosynthèse et pas de plante.

Le PAR est plus qu'important, il est indispensable.

La densité de flux de photons photosynthétiques (PPFD) indique le nombre de photons de la région PAR qui empiètent sur une surface donnée. La PPFD se mesure. Donc, sans photon PAR la PPFD est nulle.

J'ai donc envie de répondre à la question 4 :" Le PAR est le plus important!"

Ca parait simple, mais en fait, on pourrait imaginer une émission de photons PAR avec une PPFD nulle, puisque la PPFD (qui est une mesure) est influencée par un grand nombre de facteurs extérieurs (la distance par rapport aux plantes, la température ambiante, le guidage de la lumière,...etc). A l’extrême et de façon abstraite, on peut imaginer des conditions qui détourneraient tous les photons issus du PAR de sorte qu'aucun d'entre eux ne parviennent à la plante. On aurait alors une PPFD nulle donc pas de photosynthèse et pas de plante.

Le plus important devient alors la PPFD.

J'ai donc envie de répondre à la question ':"La PPFD est la plus importante!"

Comment trancher?

Comme les facteurs extérieurs ne sont pas normalisés, la mesure de la PPFD est unique dans chaque scénario de test. Ainsi, la comparabilité entre fabricants n'est pas garantie du fait des conditions de mesures différentes. Néanmoins, si la PPFD a été mesurée (n'est pas nulle), c'est qu'il y a radiation photosynthétiquement active, donc émission de photons du spectre PAR. Donc possibilité pour la plante de se développer.

Ma réponse sera donc:

"Le facteur le plus important est l'uniformité de la PPFD sur l'espace de culture."

A+

Edited by Billy-Bellule
  • Like 1
il y a 23 minutes, Billy-Bellule a dit:

Yep tous,

Il vaut mieux un spectre parfait ou une grosse puissance?

Quand on choisit les leds, en général, c'est pour diminuer la facture (donc la puissance) en ayant des résultats comparables à une hps par exemple.

Ainsi, logiquement:

le facteur le plus important de la culture sous LED c'est bien entendu l'uniformité du PPFD?

A ce propos, y aura combien de questions et jusqu'à quand?

A+

Salut

•  

Tout le monde regarde ici ! Le nouveau cadeau de Mars Hydro commence maintenant !🤟

Prix: Mars Hydro FC 6500 LED Grow Light (680W)
Heure: 30 septembre-30 octobre

++

• Like 1

Bonjour, 

La réponse à la quatrième question est que pour la culture sous leds le facteur le plus important est l uniformité de la sortie PPFD. 

Merci Marshydro

Yo tous le monde ✌🏽
j’avais répondu à la question 1, pas pu répondre aux autres ce que je fais maintenant 🙄

Pour la 2ème question :

Les modèles avec LEDs Samsung et Osram sont les SP3000 - SP6500 - FC3000 - FC4800 - FC6500. 

Pour la 3ème question : 

Le FC6500 comporte 2688 puces LEDs réparties sur 8 barres lumineuses. 

Pour la 4ème question : 

L’uniformité de la sorti PPFD.

Tchuss ✌🏽

Edited by yphos

yop,

"quel facteur de lumière de culture LED est le plus important pour la culture du cannabis ?"

-> le facteur le plus important est l'uniformité de la sortie PPFD 

Good luck !

++

Hello,

Concernant la 3ème questions,

2688 puces et 8 barres.

Concernant la 4ème question

C'est l'uniformité de la sortie PPFD 

++

Bonjour les growers,

je veux jouer aussi: 

Question n°1: Les entrepôts d'Europe sont en Allemagne et il n'y a  pas de taxes supplémentaires.

Question n°2 : les modèles SP3000, SP6500, FC3000, FC4800 et FC6500 sont tous équipés de puces LED Samsung Lm et Osram.

Question n° 3 : Le FC6500 dispose de 2688 leds sur l'ensemble de ses 8 barres lumineuses.

Question nº4 :  Le facteur de lumière de culture LED est le plus important pour la culture du cannabis est bien l'uniformité de la sortie PPFD.

Question nº5 : C'est le FC 4800 , Il a 1680 LEDs et consomme 480 Watts.

Question nº6 :  C'est le rapport qualité/ prix et les retours des clients ultra favorables

Si je gagne, je joue au LOTO :king:

Peace

Edited by BiT00LJuice
  • Haha 1
Le 10/10/2021 à 21:09, t'sébien a dit:

Bonjour bonjour

Allé, sait on jamais que la chance me sourie un petit peu ...

Question 1 : les entrepôts pour l’Europe sont en Allemagne, ce qui évite les taxe douanière pour les livraisons en Europe

Question 2 : les modèles équipés en puces samsung et Osram sont les suivant : SP 3000, SP 6500, FC 3000, FC 4800 et FC 65000

Question 3 : Il y a 2688 diode ou led réparti en 8 modules ou barres  sur le FC 6500

UN grand merci à MarsHydro

Bonjour à tous ...

Question 4 :  il s'agit de l’uniformité de la sortie PPFD

Bien à vous !

Bonjour les gars, nous aurons une offre spéciale Halloween, le 31 octobre.

À l'exception de la remise, nous distribuerons ces jours-ci des coupons (20 usd, 30 usd, 50 usd et 100 usd), que vous pourrez utiliser le 31 octobre pour tous les produits Mars Hydro.

Si cela vous intéresse, consultez le fil Mars Hydro pour rejoindre

De plus, la cinquième question du cadeau FC 6500 sortira samedi, bon week-end !

• Like 9

yop là dedans 

Question 4 la réponse 2 ✌️ 

Le plus important c’est l’uniformité de la sortie PPFD.

+ +

Edited by -scrog-
ortho édite
Le 09/10/2021 à 23:59, slard a dit:

Bonjour tout le monde, Cool ce concours allez je me lance avec les réponses au précédente questions en attendant les suivantes

L’entrepôt est à Mainz-Hechtsheim en allemagne . il n'y a pas de  taxes supplémentaires à payer pour des livraisons en Europe. 

Les modèles équipés de led Samsung et Osram sont le SP3000 , SP6500 , FC3000 , FC4800 et le FC6500. 

Le FC6500 posséde2688 puces led réparties sur les 8 barres lumineuses.

Merci a Mars hydro pour l'organisation de ce concours et de faire vivre le fofo

Slard

Hello, 

La réponse pour la 4em questions  Le facteur le plus important est l uniformité de la sortie ppfd

Aux plaisirs