Débutant tout à acheter


Messages recommandés

Il y a 7 heures, zepekeño a dit:

Yo mec!

 

Ca y est tu te lance? T’es chaud quand même de grow direct avec une box comme ça 😂 

 

Si je peux me permettre, penser au rendement alors que tu n’as jamais grow en intérieur c’est osé, tu risque d’être déçu et j’espère vraiment que tu prouveras le contraire 😉 Quand on commence on se fait plein de films mais le terrain c’est autre chose 

 

Il manque des pots intermédiaires dans ta liste, à moins que tu veux planter direct en 11L? (C’est franchement pas top) godet, 1.5L  3 L 5L puis 11L c’est pas trop mal, en général on double la taille du pot avant la Flo 

 

Sinon le reste a l’air pas mal, même si l’engrais liquide serait peu être plus gerable pour un débutant? 
 

J’espère que tu mèneras ça au bout, je crois que tu sais pas dans quoi tu t’embarque là mon vieux 😂 oublie pas ta facture EDF aussi dans ton calcul 

 

Bonne culture 

 

🏼

 

hey comment va ? bah écoute oui je me lance ahahah du moins j'attend des retours pour vite commander. non question rendement tu sait même si j'arrive à 300 grammes si je me loupe je serais heureux. cet enculé de dealeur je me suis aperçu (avant hier je tousser) hier je regarde la weed et je vois du marron et grâce a ce site j'ai su que c'était de la moisissure. 

C'est un sacré budget je sait bien mais de base dans tout j'aime prendre le meilleur.

les biotabs etc c'est suite a ce comparatif https://www.cnnbs.nl/cannalope-haze-vs-lumatek-zeus-vs-sanlight-q6w-gen-2/. si je comprend bien c'est plus simple et moins de risque que je me loupe et pas de ec et ph a contrôler. 

Avec mon cousin ont a calculer ont donne bien presque 1000 euros par mois pour acheter notre fume. donc si je m'en sort pas trop mal je  devrais retrouver mon investissement et plus jamais acheter au dealeur. 

J'ai tellement hâte de récolter mes deux pieds out :)  petite photo des deux ajd ❤️ 

Concernant les pots j'avoue mais par exemple mes deux exte j'ai mis les graines dans une jardinieres et ensuite dans le gros pots j'avais limite sortie les pousse racine a l'air avant de rempoter lol mais le rempotage apparemment perturbe un peu la croissance alors  soit direct en gros pots soit en 2 fois pas plus non ? sur le liens le mec a pris des boutures direct et les a mise dans le pot final. peux être pck c'est des boutures ? 

 

 

Modifié par Unptibedo
rajout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore moi ahah sur le jdc de @Mielikki  elle passe de mini serre a 4l puis 15 litres. d'ailleurs vu l'espace de ma box je pensais prendre des pots plus gros que les 11l de mon panier (pour moi plus d'espace racinaire égale plante mieux épanouie ?) Je veux bien prendre une mini serre et des 4litre par exemple mais question dosage sa remet un peu tout en cause. c'est a dire les biotabs si j'en met selon le petit pots ainsi de suite je risque d'être perdu sur la dose en pot final.. comment faire ? je parle en suivant le lien de bio bertje ou il écrit ceci

Les 18 clones sont présentés dans des pots de 11 litres avec Light Mix de Biobizz, plus deux comprimés de nutriments BioTabs par pot, plus les BioTabs Startrex (50 grammes), Mycotrex (3 grammes) et Bactrex (1 gramme), plus de l'eau avec Orgatrex (5 ml/ litre d'eau). De cette façon, je n'ai qu'à donner de l'eau du robinet pour le reste du cycle, ce qui est très facile. Les aliments biologiques BioTabs ne nécessitent pas non plus de mesures des valeurs EC et pH, car vous n'avez pas besoin d'acidifier l'eau du robinet. Cela me fera gagner beaucoup de travail et de temps ! @zepekeño

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite maj panier (suppression des 11litres) ajout d'un sac lightmix,  de 9 pots 15litres et 9 de 4 litres. la serre est elle nécessaire ou bien je peux planter en pot et faire une sorte de serre moi même avec du cellophane un truc du genre ? 

Modifié par Unptibedo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami

 

Sacré liste non de dieu 😅

Y a pas de raisons que vous arrivez pas mais avec un tel budjet j'aurais créé 2 espace voir 3 espaces de grow avec une petite tente de 60x60 une petite loupiote à 100w led pour la cro/ germination et de zone de Flo (pour faire une rotation), car même si tu atteint ton objectif de 300g ( facilement), vous aurez tous consommé en 2 ou 3 semaines et derrière faudra à nouveau attendre minimum 3 mois pour récolter !?

 

Ce qui me fait le plus peur dans votre aventure c'est le fait de commencer en utilisant des biotabs, .... C'est un choix je suppose pour tenter de pas se casser la tête, mais le grow c'est se casser la tête.

On se cassé la tête une première fois en cultivant pour se casser la tête à la suite dans le canapé 😅🤣🤪

Bref j'exagère un peu, mais pour utiliser les biotabs il faut un minimum de connaissances derrière.

 

Pour moi le meilleur des apprentissages est un engraissage manuel , celui qui te permet de savoir de ce que les plantes ont besoins et quand !

 

Ensuite second conseil si vous partez sur 1 seule tente, c'est de surtout ne pas la blinder dès le premier run.

18 plantes tu verras que c'est bcp à s'occuper au départ et ça s'accélère au fur et à mesure pour finir par se calmer (cycle d'arrosage et entretien des plantes)

 

Pour ce qui est de ta liste, à mon humble avis elle est évidemment viable dans son état, mais sincèrement je ne serais pas parti sur un tel budget pour démarrer, ça vous oblige à réussir, et j'aime pas la pression ( ni la bière d'ailleurs 😅🤣)

 

Bonne soirée à vous

 

++

Modifié par NicoT
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @Unptibedo,

 

Ce que j'ai vu sur ta liste est que le FAC est trop petit en débit et en plus ce n'est pas une marque qui vend des produits très efficaces.

Un FAC doit être de 20 à 30 % supérieur au débit du moteur d'extraction.

Si tu as du voisinage proche, des visites de famille à l'improviste, tu es locataire avec le poprio qui peut débarquer ... il faut du bon matos pour filtrer les odeurs d'une 150*150 qui va sentir super fort 😉.

 

Vu tes choix en termes d'engrais, de pots, de PHmètre ou ECmètre, je pense que tu as besoin de mûrir un peu avant de te lancer.

Choisir une tente n'est pas très compliqué quand tu comprends que sa taille aura un impact sur tout le reste : éclairage (électricité), extraction, nombre et taille des pots etc ...

 

Tu sembles partir sur une culture en terre donc le PH et l'EC ne sont pas forcément à vérifier puisque certains engrais stabilisent le PH (effet tampon) et l'EC est souvent géré par les tableaux d'engraissage des fabricants.

 

Les BioTabs sont certainement très bien appuyés par la pub de leur fabricant mais une fois qu'ils sont en terre tu ne peux plus rien faire pour corriger le tir si le dosage est trop élevé.

Prendre de l'engrais à diluer et doser te permet de réagir dans un sens comme dans l'autre en cas d'erreur.

 

Je comprends l'envie et ton approche mais j'insiste sur le fait qu'il faut comprendre ce que vous allez faire et il me semble voir que de la lecture complémentaire est nécessaire avant de boucler ta liste.

 

@+

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

Je sais plus par quoi commencer t’es une vraie pipelette toi 🤣🤣🤣🤣 
 

Pour tes pots l’Out n’a rien à voir avec le IN, ça se ressemble en plein de points mais différents sur certains, je vais essayer d’éclairer ta lanterne du mieux que je peux: 

 

- si tu plante direct en gros pots ton arrosage va être galère, tu auras tendance à trop arroser pour la plantule ou l’inverse tu devras arroser un petit peu et ton terreau deviendra hydrophobe dur comme de la pierre 

 

- Le rempotage ne gene pas la croissance bien au contraire, c’est ne pas remporter qui la stoppe, car tes racines vont tout coloniser direct et quand y’a plus de place bah... y’a plus de places, en guise d’exemple: godet = les racines vont coloniser, Tu passes en pot de 1,5L = tes racines vont encore pouvoir s’épanouir et donc ton pied grandira, 3L= pareil etc etc.. arrivé au passage en Flo tu rempote dans un pot x2 pour que les racines aient assez de places pour le stretch et produire de belles fleurs, c’est hyper important le rempotage pour des Fems

 

1000€ de fume ah ouais les gars vous êtes chauds!!! 😂😂 

 

Un dealeur ça reste un dealeur, c’est pour ça qu’on a tous choisit de s’autoproduire 😉

 

Merci pour le biotabs je connaissais pas vraiment en fait 👍🏼
 

 

Bonne culture à toi et calmos sur la fumette les gars :davb:

 

🏼

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, NicoT a dit:

Yo l'ami

 

Sacré liste non de dieu 😅

Y a pas de raisons que vous arrivez pas mais avec un tel budjet j'aurais créé 2 espace voir 3 espaces de grow avec une petite tente de 60x60 une petite loupiote à 100w led pour la cro/ germination et de zone de Flo (pour faire une rotation), car même si tu atteint ton objectif de 300g ( facilement), vous aurez tous consommé en 2 ou 3 semaines et derrière faudra à nouveau attendre minimum 3 mois pour récolter !?

 

Ce qui me fait le plus peur dans votre aventure c'est le fait de commencer en utilisant des biotabs, .... C'est un choix je suppose pour tenter de pas se casser la tête, mais le grow c'est se casser la tête.

On se cassé la tête une première fois en cultivant pour se casser la tête à la suite dans le canapé 😅🤣🤪

Bref j'exagère un peu, mais pour utiliser les biotabs il faut un minimum de connaissances derrière.

 

Pour moi le meilleur des apprentissages est un engraissage manuel , celui qui te permet de savoir de ce que les plantes ont besoins et quand !

 

Ensuite second conseil si vous partez sur 1 seule tente, c'est de surtout ne pas la blinder dès le premier run.

18 plantes tu verras que c'est bcp à s'occuper au départ et ça s'accélère au fur et à mesure pour finir par se calmer (cycle d'arrosage et entretien des plantes)

 

Pour ce qui est de ta liste, à mon humble avis elle est évidemment viable dans son état, mais sincèrement je ne serais pas parti sur un tel budget pour démarrer, ça vous oblige à réussir, et j'aime pas la pression ( ni la bière d'ailleurs 😅🤣)

 

Bonne soirée à vous

 

++

hey ;) bah j'ai choisis biotab suite au site et a la culture comparative de bio bertj liens au dessus. j'aurais aimer faire mes engrais moi même comme j'ai fait pour les deux éxterieur mais je préfère suivre un peu son procéder et voir si sa fonctionne. car si la première récolte je fait nimp sa va me refroidir. ensuite non je pars sur 9 pots de 15litres comme le jdc perpétuel de mielikki. dans son comparatif il en a 18 mais 9 dans chaque coté donc 9 dans 120x120 moi sa sera 9 dans 150x150.

Et j'aime me casser la tête lol mais je sait pas j'ai envie de tenter (je passe des heures sur mes deux pieds a enlever les petites bêtes etc) sa me passionne a vrais dire. et j'ai aussi un potager donc sa me fait vraiment kiffer de faire ma consommation. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo ! 
 

Alors dans l’ensemble tout a été dis niv conseil j’ajouterai juste Sanlight sans hésite :) rien que pour leur service client a toute épreuve ;) c’est important de nos jours ! Et c’est à mon sens mieux optimisé que lumatek. 
 

pour ce qui est de l’intraction extraction pour la même box j’avais mis un prima Klima 200 diamètre / 900m3 et sincèrement je l’ai vite mis de côté, j’ai vu que cela allait être dans ta chambre voit vraiment a quelque chose de silencieux, si ton budget te le permet je préfère largement du max fan qui est tellement plus silencieux. 
J’utilise aussi un climate onduleur pour contrôler le tout, c’est plutôt efficace. 


Et vu l’emplacement au niveau du renouvellement de l’air, pense quand même à aérée régulièrement pour ton bien être et celui de tes plantes. 
Sinon ça peut vite être place aux allergies ect. Et pic de co2 par moment pas top pour dormir.  

Oublie pas de quoi suspendre les lampes l’extraction et le filtre ainsi que collier de serrage pour gaine. 
 

J’utilise aussi des tabs mais de marque Bac c’est le top, veille à pas trop en mettre et surtout pas trop tard. Difficile à faire partir par la suite. Si j’ai des gourmandes je finis en engraissage liquide. 
 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, LittleBigMan a dit:

Salut @Unptibedo,

 

Ce que j'ai vu sur ta liste est que le FAC est trop petit en débit et en plus ce n'est pas une marque qui vend des produits très efficaces.

Un FAC doit être de 20 à 30 % supérieur au débit du moteur d'extraction.

Si tu as du voisinage proche, des visites de famille à l'improviste, tu es locataire avec le poprio qui peut débarquer ... il faut du bon matos pour filtrer les odeurs d'une 150*150 qui va sentir super fort 😉.

 

Vu tes choix en termes d'engrais, de pots, de PHmètre ou ECmètre, je pense que tu as besoin de mûrir un peu avant de te lancer.

Choisir une tente n'est pas très compliqué quand tu comprends que sa taille aura un impact sur tout le reste : éclairage (électricité), extraction, nombre et taille des pots etc ...

 

Tu sembles partir sur une culture en terre donc le PH et l'EC ne sont pas forcément à vérifier puisque certains engrais stabilisent le PH (effet tampon) et l'EC est souvent géré par les tableaux d'engraissage des fabricants.

 

Les BioTabs sont certainement très bien appuyés par la pub de leur fabricant mais une fois qu'ils sont en terre tu ne peux plus rien faire pour corriger le tir si le dosage est trop élevé.

Prendre de l'engrais à diluer et doser te permet de réagir dans un sens comme dans l'autre en cas d'erreur.

 

Je comprends l'envie et ton approche mais j'insiste sur le fait qu'il faut comprendre ce que vous allez faire et il me semble voir que de la lecture complémentaire est nécessaire avant de boucler ta liste.

 

@+

 

 

 

salut, tu parle du quel ? car j'ai mis deux panier en premier je pensais que c'était bien mais le gars m'a dit qu'il ferait du bruit. celui qu'il m'a proposer est pour moi moin puissant si je me trompe pas. aurais tu un lien du même site pour m'aider car je veux pas faire des commandes sur plusieurs site j'ai un peu peur. 

Pour les biotabs c'est vraiment suite au comparatif de bio bertje et de ce qu'il disait la facilité. Si tu pense vraiment que je devrais changer je  veux bien écouter. quitte a partir sur les engrais du jdc de mielikki. merci de ton aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, zepekeño a dit:

Yo!

 

Je sais plus par quoi commencer t’es une vraie pipelette toi 🤣🤣🤣🤣 
 

Pour tes pots l’Out n’a rien à voir avec le IN, ça se ressemble en plein de points mais différents sur certains, je vais essayer d’éclairer ta lanterne du mieux que je peux: 

 

- si tu plante direct en gros pots ton arrosage va être galère, tu auras tendance à trop arroser pour la plantule ou l’inverse tu devras arroser un petit peu et ton terreau deviendra hydrophobe dur comme de la pierre 

 

- Le rempotage ne gene pas la croissance bien au contraire, c’est ne pas remporter qui la stoppe, car tes racines vont tout coloniser direct et quand y’a plus de place bah... y’a plus de places, en guise d’exemple: godet = les racines vont coloniser, Tu passes en pot de 1,5L = tes racines vont encore pouvoir s’épanouir et donc ton pied grandira, 3L= pareil etc etc.. arrivé au passage en Flo tu rempote dans un pot x2 pour que les racines aient assez de places pour le stretch et produire de belles fleurs, c’est hyper important le rempotage pour des Fems

 

1000€ de fume ah ouais les gars vous êtes chauds!!! 😂😂 

 

Un dealeur ça reste un dealeur, c’est pour ça qu’on a tous choisit de s’autoproduire 😉

 

Merci pour le biotabs je connaissais pas vraiment en fait 👍🏼
 

 

Bonne culture à toi et calmos sur la fumette les gars :davb:

 

🏼

ahahah ah sa oui je suis une pipelette surtout la avec la peur de  me louper. J'ai compris pour les pots et merci. j'ai remis mon panier a jour justement page précedente.

La seule question ou j'avais peur c'est les dosages si je passe de pot en pot. si tu jette un coup d'oeil sur le liens ici https://www.cnnbs.nl/cannalope-haze-vs-lumatek-zeus-vs-sanlight-q6w-gen-2/. car si je pars en biotabs etc et que je récupère la terre de chaque pot le mélange finale je voit pas trop comment le faire sauf si je divise les quantités total admettons 50grammes pour 15 litre final donc si je met 1 litre je met 5 grammes tu voit ou je veux en venir ? 

pour les pots j'ai enlevé les 11l j'ai pris 9 de 4l et 9 de 15l

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re @Unptibedo,

 

Peu importe ta version de panier, le FAC est toujours inférieur au débit du moteur et c'est là où les kits sont très mauvais.

Sinon pour préciser le reste :

 

Si le bruit est un truc important pour toi, perso je ne dormirai jamais dans mon espace de culture !, il faut éviter les pubs des vendeurs (Dealers ???) et écouter les expériences ici ou ailleurs.

Dans la section bricolage, tu as d'excellents tutos pour avoir vraiment du silence.

 

Si tu prends le filet Secret Jardin, il est inutilisable en SCROG. Il peut à peine servir de filet pour faire sécher les têtes en fin de récolte mais il ne tiendra jamais un tricotage de plants.

Ce n'est pas lié à la marque SJ mais à toutes les marques vendant des filets 🤪.

Là il te faut un cadre en bois, métal, plastique rigide mais surtout pas leur filet qui est ..... un filet.

 

Ne te prend pas trop la tête sur les composants de ton espace de culture, parce que de toutes façons ils tombent en panne comme n'importe quoi que tu achètes aujourd'hui, mais essaye de fixer quelques buts à atteindre pour sortir une compo valable.

 

Quantité souhaitée = on a compris.

Mais le reste ? Bruit, Fric etc ?

 

En tout cas, je suis comme ça et je ne me lance que quand j'ai compris ou presque 😉.

 

Il ne reste "que" quelques bricoles à définir avant de te lancer.

La tente et l'éclairage sont choisis et semblent bien aller ensemble.

Il faut juste que le reste suive 😉

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, LittleBigMan a dit:

Re @Unptibedo,

 

Peu importe ta version de panier, le FAC est toujours inférieur au débit du moteur et c'est là où les kits sont très mauvais.

Sinon pour préciser le reste :

 

Si le bruit est un truc important pour toi, perso je ne dormirai jamais dans mon espace de culture !, il faut éviter les pubs des vendeurs (Dealers ???) et écouter les expériences ici ou ailleurs.

Dans la section bricolage, tu as d'excellents tutos pour avoir vraiment du silence.

 

Si tu prends le filet Secret Jardin, il est inutilisable en SCROG. Il peut à peine servir de filet pour faire sécher les têtes en fin de récolte mais il ne tiendra jamais un tricotage de plants.

Ce n'est pas lié à la marque SJ mais à toutes les marques vendant des filets 🤪.

Là il te faut un cadre en bois, métal, plastique rigide mais surtout pas leur filet qui est ..... un filet.

 

Ne te prend pas trop la tête sur les composants de ton espace de culture, parce que de toutes façons ils tombent en panne comme n'importe quoi que tu achètes aujourd'hui, mais essaye de fixer quelques buts à atteindre pour sortir une compo valable.

 

Quantité souhaitée = on a compris.

Mais le reste ? Bruit, Fric etc ?

 

En tout cas, je suis comme ça et je ne me lance que quand j'ai compris ou presque 😉.

 

@+

 

Merci de ta réponse, j'ai bien une dépendance hors de la maison mais je voulais avoir dans ma chambre car je serais tjr coller a elle (toujours coller a mes plantes éxté) 

Le bruit oui et non tout dépend du bruit tu sait après mes joints le lit m'appel avec ou sans bruit. 

ma question est a tu un lien sur ce même site d'un filtre a charbon ? donc pour toi le pack extracteur silencieux d'après le vendeur mais plus cher que celui que j'avais initialement choisis irais sauf le fac ?  pour faire simple voilà les deux liens. le moin cher celui choisis  initialement et l'autre celui conseiller. si même le premier qui pour moi et plus puissant sauf si je suis une chèvre, et qu'il va je peux fabriquer une boite moi même si c'est juste sa le soucis. 

https://www.growmart.de/Lueftungsset-800-PRO-Abluftventilation-AKF.html

https://www.growmart.de/Lueftungsset-570-silent-S-P-Luefter-AKF.html

Pour le filet j'ai mis vraiment au cas ou il me servirais mais je compte partir sur un palissage et coupe d'apex un peu comme  @Mielikki

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, Seika a dit:

Yoo ! 
 

Alors dans l’ensemble tout a été dis niv conseil j’ajouterai juste Sanlight sans hésite :) rien que pour leur service client a toute épreuve ;) c’est important de nos jours ! Et c’est à mon sens mieux optimisé que lumatek. 
 

pour ce qui est de l’intraction extraction pour la même box j’avais mis un prima Klima 200 diamètre / 900m3 et sincèrement je l’ai vite mis de côté, j’ai vu que cela allait être dans ta chambre voit vraiment a quelque chose de silencieux, si ton budget te le permet je préfère largement du max fan qui est tellement plus silencieux. 
J’utilise aussi un climate onduleur pour contrôler le tout, c’est plutôt efficace. 


Et vu l’emplacement au niveau du renouvellement de l’air, pense quand même à aérée régulièrement pour ton bien être et celui de tes plantes. 
Sinon ça peut vite être place aux allergies ect. Et pic de co2 par moment pas top pour dormir.  

Oublie pas de quoi suspendre les lampes l’extraction et le filtre ainsi que collier de serrage pour gaine. 
 

J’utilise aussi des tabs mais de marque Bac c’est le top, veille à pas trop en mettre et surtout pas trop tard. Difficile à faire partir par la suite. Si j’ai des gourmandes je finis en engraissage liquide. 
 

++

salut merci du conseils, comme répondu a littlebigman j'en avais choisis un celui ci  https://www.growmart.de/Lueftungsset-800-PRO-Abluftventilation-AKF.html

le vendeur m'a proposer celui si  https://www.growmart.de/Lueftungsset-570-silent-S-P-Luefter-AKF.html

Je suis un peu perdu car si j'avais bien compris le premier avais des réglage et une plus grosse capacité donc en le métant bas je pensais que sa faisait moin de bruit comme pas mal de jdc. maintenant quitte a le mettre dans une box boit fait maison s'il fait l'affaire et est plus puissant pk pas.  merci pour vos aides

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Oui je comprends bien le côté je tombe de sommeil 😉.

Tu vas avoir 640 W d'éclairage donc il te faut 640/650 m3/h d'extraction surtout si tu cultives dans ta chambre et que tu es frileux ... ou pas.

La ventilation est quasiment le seul moyen de faire baisser la température quand on a pas de clim.

 

Je ne connais pas la température de ta chambre mais je partirai sur du 650 m3/h mini et là ça commence à faire du bruit ...

Dans les FAC efficaces, et trouvables presque partout, il y a PK mais sinon tu peux jeter un oeil dans la signature d' @animalxxx pour trouver le top du top dans les bonnes marques 😉.

 

Sinon si tu veux tout acheter sans bricoler un peu, il faut prendre largement au dessus et réguler la vitesse avec un variateur ou un transfo à étages.

 

Cela reste du bricolage dans ce que nous faisons mais fais gaffe aux vendeurs qui ne savent pas toujours de quoi ils parlent et aux marges qu'ils espèrent.

 

Ça  va aller mais faut pas se précipiter !

 

Sinon palissage = structure rigide et surtout pas filet 😱.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo 

 

@Unptibedo effectivement désolé j’avais pas vu la photo du nouveau panier je pensais que c’était le même j’ai pas ouvert pour regarder. 
 

Je ne connais pas ce modèle je peux donc pas m’avancer sur celui là. Oui il est moins puissant, pour ma part j’ai opté pour + de puissance car j’ai plusieurs mètre de gaine avec des angles pour atteindre la fenêtre du coup j’ai compenser. J’ai été voir sur leur site et je ne trouve pas ce que moi j’ai pris ceci dis c’est nettement moins cher ce que je propose mais leur modèle est encore + silencieux que les miens ! Donc pourquoi pas :) 

 

je comprend ta crainte de commander sur plusieurs site, perso je pense ps qu’il y ai de problème. 😂 du moins en Belgique. Tester et approuvé ! 
 

Pour les tabs je pense que c’est bon pour commencer. Je peux juste te dire les problèmes que j’ai rencontré avec ceci pour que tu te fasse une idée. 
C’est assez compliqué à savoir qu’est ce qui est dissous à quelle moment. Ça sert pas à grand chose de vérifier l’ec mais l’ayant fait je suis monter à des ec incroyablement haut sans aucune brûlure rien. ( plutôt une bonne chose même si étonnant ) 


Plus compliqué à gérer qu’elle nutriment va être le + assimiler par exemple à mon sens il se pourrait que t’a plante puise tout l azote en ayant encore de bonne réserve de phosphore et potassium du coup pour combler faudra pas utilisé quelque chose de complet. Ça va faire brouillon. ( azote à titre d’exemple ) 

Je ne connais pas la composition du terreau que tu vas utilisé mais regarde bien car si tu as genre de l’engrais dans le terreau, dans le startrex et dans les tabs ça risque de faire beaucoup ! 

avec les tabs j’utilise juste un stimulateur de racine pendant la croissance et un stimulateur de floraison pour la flo mais c’est liée à mon schéma de culture par rapport à la marque que j’utilise et je finissais la plus part du temps avec un ajout de PK à la fin. Bonne santé dans l’ensemble, rien de spécial à dire, ça fait de beau bébé. 
 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, LittleBigMan a dit:

Re,

 

Oui je comprends bien le côté je tombe de sommeil 😉.

Tu vas avoir 640 W d'éclairage donc il te faut 640/650 m3/h d'extraction surtout si tu cultives dans ta chambre et que tu es frileux ... ou pas.

La ventilation est quasiment le seul moyen de faire baisser la température quand on a pas de clim.

 

Je ne connais pas la température de ta chambre mais je partirai sur du 650 m3/h mini et là ça commence à faire du bruit ...

Dans les FAC efficaces, et trouvables presque partout, il y a PK mais sinon tu peux jeter un oeil dans la signature d' @animalxxx pour trouver le top du top dans les bonnes marques 😉.

 

Sinon si tu veux tout acheter sans bricoler un peu, il faut prendre largement au dessus et réguler la vitesse avec un variateur ou un transfo à étages.

 

Cela reste du bricolage dans ce que nous faisons mais fais gaffe aux vendeurs qui ne savent pas toujours de quoi ils parlent et aux marges qu'ils espèrent.

 

Ça  va aller mais faut pas se précipiter !

 

Sinon palissage = structure rigide et surtout pas filet 😱.

 

@+

 

bah écoute dans ma chambre la il doit faire 15 degrés a peine en ce moment et lhiver arrivant ont a beau chauffer comme des porcs sa caille (maison pas ou peu isolé).

Si j'ai bien compris avec les leds sa chauffent moins et vu que la pièce ou je suis est fraiche aussi alors tu pense pas que l'un ou l'autre extra ferais l'affaire ? je suis un peu perdu sur le choix je me suis plus focaliser sur les lampes donc j'ai besoin d'aide. Et comme j'ai dit je veux éviter de commander sur plusieurs site. @animalxxx peux tu m'aider en jetant un oeil sur le site et me donner des liens ou avis ? je peux bricoler une box en bois pour la mettre autour je suis bricoleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re @Unptibedo,

 

Bon allez on va reprendre calmement 😉.

Si tu as 15° en ce moment ben c'est clairement pas assez et le chauffage s'impose 🙃 parce que la lampe ne sera allumée que 18 heures par jour et il vous faudra gérer les 6 heures de nuit avec ???

J'insiste lourdement mais avant de se lancer, il faut comprendre l'environnement nécessaire à la culture.

 

Sans parler de matériel, la température devrait être entre 19 et 28° min et max.

Pour toi, le reste se construit autour de ça et rien d'autre pour le moment ...

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

peux tu m'aider en jetant un oeil sur le site et me donner des liens ou avis ?

 

Comme le dit LBM, tu regardes ma liste, les marques, puis tu regardes sur ton shop (ou un autre)^^  . Un bon systemair/pk, en caisson, avec un autotransfo à coté, et un bon fac , ça reviendra moins cher que ton pack à quasi 400e.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, LittleBigMan a dit:

Re @Unptibedo,

 

Bon allez on va reprendre calmement 😉.

Si tu as 15° en ce moment ben c'est clairement pas assez et le chauffage s'impose 🙃.

J'insiste lourdement mais avant de se lancer, il faut comprendre l'environnement nécessaire à la culture.

 

Sans parler de matériel, la température devrait être entre 19 et 28° min et max.

Pour toi, le reste se construit autour de ça et rien d'autre pour le moment ...

 

@+

 

oui reprenons ;) quand tu dit il s'impose je pense que tu parle dans ma chambre ? je  vais chauffer  bientôt pour le moment petit pull sa passe j'économise sur mes grilles pains ahah 

Dans mon panier j'ai mis un tapis chauffant au cas ou https://www.growmart.de/Heizmatte-Skinny-Heat-115x115cm-195W.html

Mais il faut une pièces de base a quel température ?  sachant que les leds chauffe peu la box d'ou un extra intra plus petit. je pourrais gérer avec le chauffage de ma chambre si nécessaire pour être dans les 20degrès. de toute façon en hiver je me chauffe j'oublie les factures pour un minimum de confort hein. 

il y a 6 minutes, animalxxx a dit:

Slt

 

 

Comme le dit LBM, tu regardes ma liste, les marques, puis tu regardes sur ton shop (ou un autre)^^  . Un bon systemair/pk, en caisson, avec un autotransfo à coté, et un bon fac , ça reviendra moins cher que ton pack à quasi 400e.

 

++

j'ai cliquer sur ton pseudo et je n'ai pas trouver ta liste. je veux bien me fabriquer le caisson. Mais si tu peux me donner même un panier rapide de ce que je doit prendre du même site sa serais top. Sa fait 2 semaines que je passe matin au soir a chercher et la crainte de faire des conneries. 

edit j'ai trouver ton liens constructeur donc je vois les marque fac prima climat ok marque vendu sur mon site extra pareil et je clique sur le liens  pour voir transformateur et je tombe la dessus https://www.systemair.com/ donc panique hein c'est trop pour mon cerveau.. 

 

Modifié par Unptibedo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

@Unptibedo utilisant une configuration équivalente je peux te dire que là je tourne avec 2 evo 5 150 elles sont à 50 %. Dehors il fait 11 degrés ( c’est pas encore très froid ) je dois pourtant chauffer la pièce à 22 degrés pour atteindre les 24 degrés dans le box. Autant dire que les led ne chauffe rien surtout pas à cette puissance. Et la pièce est + / - bien isolé. Pour les box j’ai même investi un climatiseur / pompe à chaleur mural.. 
 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites