Débutant tout à acheter


Messages recommandés

il y a 3 minutes, Seika a dit:

Re

 

@Unptibedo utilisant une configuration équivalente je peux te dire que là je tourne avec 2 evo 5 150 elles sont à 50 %. Dehors il fait 11 degrés ( c’est pas encore très froid ) je dois pourtant chauffer la pièce à 22 degrés pour atteindre les 24 degrés dans le box. Autant dire que les led ne chauffe rien surtout pas à cette puissance. Et la pièce est + / - bien isolé. Pour les box j’ai même investi un climatiseur / pompe à chaleur mural.. 
 

++

D'accord mais ton intra/extra l'air viens de l'extérieur ?  moi je voulais mettre dans ma chambre direct. pas le raccorder a l'exte. j'ai pris dans mon panier un tapis chauffant dans le doute avant ton commentaire et en ayant vu le jdc perpetuel de mielikki. mais le siens et un 500whatts. 

https://www.growmart.de/Heizmatte-Skinny-Heat-115x115cm-195W.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re @Unptibedo,

 

Rien de compliqué en fait mais un panier chez un revendeur ne tient pas forcément compte de ça et je conseille à nouveau de lire un peu plus pour comprendre ce que les plants demandent pour produire beaucoup 😇.

 

Si tu penses que le tapis chauffant va remonter la température de la box à 19° mini, banco c'est bon 🤔.

En dessous de 19°, les plants vont hésiter entre s'endormir ou pousser. En dessous de 17°, ils ne vont plus se poser la question et vont hiberner.

 

Tu es dans un système à plusieurs dimensions où la température et l'humidité sont les principaux éléments de l'environnement et le reste touche à la nourriture forcément liée à l'arrosage et l'éclairage.

 

Donc ta liste avec un vrai moteur d'extraction, un moteur d'introduction parce que dans du 150*150 c'est quasi obligatoire et un chauffage parce que tu es en Sibérie, un filtre à charbon correct et le reste c'est roule ma poule avec ou sans Bio Tabs !

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, LittleBigMan a dit:

Re @Unptibedo,

 

Rien de compliqué en fait mais un panier chez un revendeur ne tient pas forcément compte de ça et je conseille à nouveau de lire un peu plus pour comprendre ce que les plants demandent pour produire beaucoup 😇.

 

Si tu penses que le tapis chauffant va remonter la température de la box à 19° mini, banco c'est bon 🤔.

En dessous de 19°, les plants vont hésiter entre s'endormir ou pousser. En dessous de 17°, ils ne vont plus se poser la question et vont hiberner.

 

Tu es dans un système à plusieurs dimensions où la température et l'humidité sont les principaux éléments de l'environnement et le reste touchent à la nourriture forcément liée à l'arrosage et l'éclairage.

 

Donc ta liste avec un vrai moteur d'extraction, un moteur d'introduction parce que dans du 150*150 c'est quasi obligatoire et un chauffage parce que tu es en Sibérie, un filtre à charbon correct et le reste c'est roule ma poule avec ou sans Bio Tabs !

 

@+

 

Merci pour les données de température des plantes. Je suis entrain de lire https://wiki.cannaweed.com/index.php?title=Choisir_l'intraction_et_l'extraction mais je vais pas te mentit j'ai calculer 4.95m3 pour ma 150x150x220 et je m'y perd un peu. Sur mon site il y a la marque prima klima mais après le quel choisir etc sa me perds sérieusement. Pour le tapis c'est peux être trop ou pas assez mais je sait pas j'attend la réponse de @Seika pour savoir si lui son air viens de l'extérieur ou bien de sa pièces chauffer pour arriver a une température dans la box optimal. car ma chambre sera forcément chauffer dans les 18/20 degrès donc si l'air arrive de cette même pièce dans la box plus le peu de chaleur des leds sa pourrait le faire. Mais en tant que débutant j'ai du mal a bien cerner la chose. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Unptibedo non non tout à l’intérieur, je gère tout sa autrement, je suis un peu fou mdr donc bon je sais aps si je suis une référence.

 

Perso j’ai juste mis des trucs pour la qualité de l’air. Appareil pour contrôler le co2, Purificateur d’air et pour la température j’ai le climatiseur mural qui gère tout. Sur mode auto il refroidit ou chauffe pour atteindre la bonne température donc je me foule pas trop.. je sais juste que là pour 11 degrés dehors je dois déjà chauffer la pièce. Et  mon extracteur tourne au minimum que j’ai mis 50% de sa puissance. 
 

la gaine de mon extracteur débouche devant un velux pas fermer mais poser contre histoire que sa respire un peu mais que je claque pas trop d’électricité dans la pompe à chaleur. 
Mais vu que tu veux dormir dans la même pièce à ta place j’ouvrirai juste de temps en temps pour renouveler l’air de la pièce et ce serait surtout pour mon bien être. J’espère que t’es pas allergique au pollen haha 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Seika a dit:

@Unptibedo non non tout à l’intérieur, je gère tout sa autrement, je suis un peu fou mdr donc bon je sais aps si je suis une référence.

 

Perso j’ai juste mis des trucs pour la qualité de l’air. Appareil pour contrôler le co2, Purificateur d’air et pour la température j’ai le climatiseur mural qui gère tout. Sur mode auto il refroidit ou chauffe pour atteindre la bonne température donc je me foule pas trop.. je sais juste que là pour 11 degrés dehors je dois déjà chauffer la pièce. Et  mon extracteur tourne au minimum que j’ai mis 50% de sa puissance. 
 

la gaine de mon extracteur débouche devant un velux pas fermer mais poser contre histoire que sa respire un peu mais que je claque pas trop d’électricité dans la pompe à chaleur. 
Mais vu que tu veux dormir dans la même pièce à ta place j’ouvrirai juste de temps en temps pour renouveler l’air de la pièce et ce serait surtout pour mon bien être. J’espère que t’es pas allergique au pollen haha 

 

++

Donc ton extra intra ce fait avec l'air de la même pièce. j'ouvre souvent car je fume dans ma chambre. le pollen je ne suis pas allergique. Donc si je suis mon raisonnement 

Ma chambre chauffer entre 18 et 20 degrès, l'air arrivant dans la box sera encore légèrement chauffer avec les leds et s'il manque quelque degrés dans la box le tapis pourrais combler ?  Voir en prendre un plus puissant. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

il y a 16 minutes, Unptibedo a dit:

plus le peu de chaleur des leds sa pourrait le faire

 

Oui quand elles sont allumées mais reste la nuit à gérer.

Tu vas essayer de reproduire les conditions de l'été/automne dans ta tente.

 

Je vais raccourcir le sujet.

Il te faut minimum 640/650 M3/h d'extraction si tu veux cultiver en dehors de l'été et avec un filtre de 780 m3/h mini.

 

Chauffage ou pas dans ta chambre, il faudrait que la tente ne descende pas trop en dessous de 19° et ne monte pas plus que 28° donc à toi de voir pour le chauffage, la clim ou la prise d'air à l'extérieur.

 

Vu ce que tu annonces comme temp, je ne partirais pas sur moins de 300 W pour le chauffage sinon tu vas jongler.

La ventilation est obligatoire et va forcément faire baisser la température ambiante.

 

Nous y arrivons presque tous mais en fonction de nos habitations et de nos localisations.

Y a pas de secret, dans le sud on refroidit et dans le nord, ben on chauffe = à choisir ?

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, LittleBigMan a dit:

Re,

 

 

Oui quand elles sont allumées mais reste la nuit à gérer.

Tu vas essayer de reproduire les conditions de l'été/automne dans ta tente.

 

@+

 

les leds n'apporteront que 2 degrés plus ou moins d'après seika. mais avec le tapis sa pourrais le faire ? après je me suis mis en tête de lancer l'éclairage 18/6 la nuit et 12 12 pareil. pour consommer en heure creuse le plus possible. Est ce une connerie ? et vu que la nuit il fait plus frais (donc nuit led plus tapis au cas ou ) et le jours le tapis devrait le faire.

Modifié par Unptibedo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Cela devient technique mais un éclairage chauffe par le haut là où se trouve l'extraction d'air de la tente donc la lampe chauffe le haut qui sort direct dans l'extracteur.

Il ne faut pas compter sur la lampe pour chauffer une tente ou bien pas plus qu'un ou 2° grand max.

 

Si ta chambre est à 19 ou 20°, tu n'as plus à te soucier de ça.

Il restera à gérer l'humidité parce que si tu chauffes, l'air ambiant va se dessécher et il faudra mettre un humidificateur 😉.

 

Dans ton cas, je prendrais un tapis chauffant avec sonde de température pour ne pas descendre en dessous de 19° : de 300 à 500 W mini vue la surface

Un extracteur thermorégulé pour ne pas trop faire baisser la temp et un petit humidificateur.

 

Et pour finir, une très bonne paire de boules Quiès pour dormir en paix 😇.

 

@+

 

   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Pour chauffer efficacement sans consommer comme un grille pain, y a ces poster à chaleur rayonnante que l'on voit maintenant un peu partout dans les box , ça existe en 250 et 500w et ça offre une bonne chaleur sans être brutal

https://cultivateur-en-herbe.com/produit/poster-chauffant-rayonnant-500w-rodwin-electronics/

image.png.3a092be8d69e97becfbc6768d91ede85.png

Édit lien growshop qui ose dire haut et fort...

++

Modifié par NicoT
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re re re re ;) @LittleBigMan et @NicoT d'accord pour le poster (moins cher que mon tapis) par contre sa joue pas sur le reflet de la box ? d'ailleurs en parlant de sa la ambient q150 l'intérieur me parait blanc, alors que je vois des box ou c'est couleur allu (mylar) sa joue ou pas ? je pense avoir pris une bonne box mais bon la question ce pause. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Unptibedo c’est bien sa tout à l’intérieur. ils ont raison, moi je te donne quelque chose d’approximatif cela déprendra de ton espace ect on a pas forcément le meme environnement et les mêmes habitude. C’était pour dire que sa chauffe pas grand chose.
 

Par exemple ce que je te dis pas c’est que le box ce retrouve avec le climatiseur dirigé sur lui il prend donc directement le chauffage ou la Clim par l’intraction. Avec la puissance des lampes a 50% si je coupe le chauffage c’est la pièce qui va refroidir le box et pas le box qui va chauffer la pièce, ça dégage rien en chaleur.
 

Si la je touche les ailettes de la lampe ( dissipation thermique ) ça paraît froid au toucher. Oublie pas qu’au début tu vas sûrement les faire tourner à faible puissance du coup elles dégageront encore moins de chaleur. 
Je pense que @LittleBigMan t’a très bien conseillé. 
 

Pour la conso électrique c’est à toi de voir si sa en vaux vraiment le coup. Je pense pas qu’on ai les meme tarif ect du coup compliqué de parler de sa. 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Myco a dit:

Yo,

 

Rhaaaa @NicoT, le lien du grow shop à Gre Gre ! pas cool...

Tu te prends trop la tête @Unptibedo, le blanc des homebox est très bien.

Déso pour le HS...:bye:

merci ;) d'accord mais la question valait d'être poser lol je me suis dit que sa refléterai peux être moins sur les cotés les plantes. mais merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Seika a dit:

@Unptibedo c’est bien sa tout à l’intérieur. ils ont raison, moi je te donne quelque chose d’approximatif cela déprendra de ton espace ect on a pas forcément le meme environnement et les mêmes habitude. C’était pour dire que sa chauffe pas grand chose.
 

Par exemple ce que je te dis pas c’est que le box ce retrouve avec le climatiseur dirigé sur lui il prend donc directement le chauffage ou la Clim par l’intraction. Avec la puissance des lampes a 50% si je coupe le chauffage c’est la pièce qui va refroidir le box et pas le box qui va chauffer la pièce, ça dégage rien en chaleur.
 

Si la je touche les ailettes de la lampe ( dissipation thermique ) ça paraît froid au toucher. Oublie pas qu’au début tu vas sûrement les faire tourner à faible puissance du coup elles dégageront encore moins de chaleur. 
Je pense que @LittleBigMan t’a très bien conseillé. 
 

Pour la conso électrique c’est à toi de voir si sa en vaux vraiment le coup. Je pense pas qu’on ai les meme tarif ect du coup compliqué de parler de sa. 

 

++

d'accord merci pour tout, je suis entrain de regarder car j'était partit sur un tapis chauffant de 195wh mais quand je lis caractéristique technique 135wh va comprendre... mais le poster et moins cher et plus puissant. Mais la chaleur du tapis par du bas et sera mieux dissiper peux être. 

https://www.growmart.de/Heizmatte-Skinny-Heat-115x115cm-195W.html#reviews

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Unptibedo ils disent enfaite 135 w mais en prenant comme référence le 95x95 cm alors que c’est celui de taille au dessus qui est à 195w. 
Perso je peux pas te conseillé sur la puissance qu’il te faut j’ai jamais utilise de chauffage d’appoint comme ceci. 
 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, kakarior a dit:

Bonjour,

Joli projet, tu comptes d'orienter vers l'occasion ? 

 

Oui le chauffage devient un soucis avec les LED, j'en fais les frais actuellement. En HPS même en plein hivers, pas besoin de chauffage 

salut, merci comment sa l'occasion ? je ne pense pas. 

Oui si je comprend bien limite en hiver c'est peux être plus rentable de marcher sans led car led plus chauffage etc à mon avis c'est kiff kiff ou plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gars comment vous allez ? @zepekeño @Seika @LittleBigMan @animalxxx @NicoT @Uwish

J'ai commander mes sanlight déjà et je suis impatient 🤪 

J'ai choisis un extracteur moi même alors j'espère que ce coup ci je me suis pas louper.

Prima klima thermo contrôlé pk150tc 760m3h diam 150mm        141euros

une gaine sonotec 152mm       24euros

fac prima klima carbocone 900m3/h       137euros

1 pré filtre carbocone            22 euros

1 silencieux 30cm longueur 150mm  53 euros

1 grille allu 

1 raccord pour gaine alu

4 collier et du scotch.

Ps: ils vendent canfilter mais pour le débit obliger de passer en 200 donc réducteur et le prix 241 euros pour 1000m3h

je vous remercie et j'espère que mon choix et bon... sinon je peux pas commander.

Modifié par Unptibedo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @Unptibedo,

 

C'est du bon matériel donc pas de souci.

Si le diamètre du filtre est plus grand que le moteur, ce n'est pas grave du tout alors que l'inverse est plus gênant.

 

Pour t'aider à choisir, un gros moteur fait moins de bruit et plus dans les basses fréquences.

Comme tu as choisi un thermo régulé avec de la gaine insono plus un silencieux 😉, cela devrait aller.

 

Faudra juste orienter la sortie pour qu'elle ne soit pas dans l'axe de ton oreiller.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, LittleBigMan a dit:

Salut @Unptibedo,

 

C'est du bon matériel donc pas de souci.

Si le diamètre du filtre est plus grand que le moteur, ce n'est pas grave du tout alors que l'inverse est plus gênant.

 

Pour t'aider à choisir, un gros moteur fait moins de bruit et plus dans les basses fréquences.

Comme tu as choisi un thermo régulé avec de la gaine insono plus un silencieux 😉, cela devrait aller.

 

Faudra juste orienter la sortie pour qu'elle ne soit pas dans l'axe de ton oreiller.

 

@+

 

AHHH donc je suis enfin sauver ? ahaha j'ai tellement fait marcher mes méninges que je me suis perdu, mais apparemment me reste quelque neurones mdr 

d'accord pour le coté à choisir. 

Merci de ton retour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites