[Résolu]Anthrachnose ou Carence en Mg ? [HPS250][Biobizz][Allmix]


Variété(s): Honey cream
Age de la plante: 38j
Date d'apparition du problème: 10/15j
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Le problème se reprend relativement vite
Dimension de l'espace: 80x80x160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 28-30
Cooltube: Non
Température: 18-22
Hygrométrie: 40-55
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 230
Cycle d'extraction: 15/15 en jour, 15on/30off en nuit
Brassage utilisé: 60w
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Biobizz All mix
Taille des pots en litres: 11
Engrais ou additifs: Biobizz Bio grow, Bio Bloom, Top max, Bio Heaven
Dosage des engrais et additifs: Bio grow 1ml, bio bloom 3ml, Top max 1ml, bio heaven 4ml
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 1x/4j
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2l

Messages recommandés

Bonjour,

 

J’ai une de mes plantes qui a commencé a d’abord commencé à jaunir fortement. J’ai pensé à une carence en Azote post stretch, mais j’ai continué le biogrow en post stretch et j’en met toujours en petite quantité.

 

Les taches brunes ont commencées à apparaître il y a +-1semaine 1/2.

 

Je me demande ce qu’il se passe.. 

 

Est-ce que ça pourrait être du à un problème de PH de l’eau et de la terre ? J’ai eu un soucis avec mon PH Mètre et j’ai du le remplacer..


Les autres plants de ma box vont bien et sont en pleine forme.

 

Je m’inquiète un peu.
 

Merci de votre aide,

 

Thom

8D2A116D-310A-4A1F-A0DE-753BF51A6788.jpeg

2EFD032E-B924-4EDA-8C6B-F05487891453.jpeg

5AAFEA27-CD5D-449A-9FF3-4D5D4A002DF9.jpeg

B078712A-77BD-4A65-9BA7-584D2D948514.jpeg

Modifié par thomweeder
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • thomweeder a changé le titre en Anthrachnose ou Carence en Mg ? [HPS250][Biobizz][Allmix]

Salut, pour la carence azote post stretch, ta plante n'assimilera pratiquement plus d'azote par voie racinaire une fois que le fruit commencera a se produire(bud). Tu peux seulement pallier une carence azote par voie foliaire. J'utilisais calgreen ya quelques annees cetais vrmt top!

C'est rare quon a des problemes de ph en terre car la terre a un effet tampon. Ca peut compliquer la chose si tu ajustais ton ph et que tu as subitement arrete de le faire car en ajustant ton ph en premier lieu ca tue un peu l'effet tampon de ta terre mais encore la... a voir les autres plantes bien vertes je te dirais que cest plus dû a la genetique, problement que ceux qui ont des problemes etaient plus gourmandes durant le stretch.

 

Bonne chance a toi

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Je confirme ce que dit @Sir mac-ouille, c'est plus un excès qu'une carence vu le vert vachement foncé et l'allure plastique des feuilles.

Je te conseille de rincer encore un moment et de continuer l'engraissage au Bloom et TopMax par après, je crains que ça impacte pas mal ton rendement pour la suite car ça a du certainement apporter des blocages des autres nutriments.

Évite le Grow pour la suite par contre.

 

A plus👋

 

Modifié par Run0x
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

7 hours ago, bombattak said:

C'est rare quon a des problemes de ph en terre car la terre a un effet tampon. Ca peut compliquer la chose si tu ajustais ton ph et que tu as subitement arrete de le faire car en ajustant ton ph en premier lieu ca tue un peu l'effet tampon de ta terre


bah en réalité, mon PH Meter me disait 8/9 avec de l’eau du robinet. Donc je mettais une dose de PH Down pour le faire descendre à 6.3/6.5 avant que je me rende compte que le PH Meter était foutu ^^
 

1 hour ago, Run0x said:

Je confirme ce que dit @Sir mac-ouille, c'est plus un excès qu'une carence vu le vert vachement foncé et l'allure plastique des feuilles.

Je te conseille de rincer encore un moment et de continuer l'engraissage au Bloom et TopMax par après


Merci à @Sir mac-ouille et toi ! J’ai pas vraiment pensé à un excès parce que là j’ai déjà fait un rinçage au PH 6.5 et ça semble empirer. Les autres plants commencent à monter les mêmes signes ! 
 

Ça peut vouloir dire que c’est une carence ? Ou c’est simplement que ça prend + de temps pour s’en remettre ?

 

Et est-ce que le Bio Heaven peut aider un peu à corriger les blocages ?

 

merci de votre aide les gars 😊

 

bonne journée,

Modifié par thomweeder
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ,

 

Comme dit , c'est plus du blocage qui engendre  une carence , donc la plante 

gave en gros pour un pti moment suivant le rinçage qui sera fait ,

si il y a pas de NPK dans le bio Heaven 

 tu peux  en administrer après un bon rinçage , mais fait gaffe puisqu'il favorise

aussi l'assimilation des nutriments ...

 

bonne suite 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.