Ma première en organique. Terralba.


Messages recommandés

Bonjour tout le monde. 

 

Pour cette session en cour, j'ai choisi de me tourner vers terralba. 

J'ai choisi de m'essayer au one bud avec un arrosage tropf blumat. 

 

J'ai donc préparer mon substrat pour 8 pots de 3 litres sans faire de différence entre croissance et floraison comme il n'y aura pas de rempotage.

J'ai donc préparé mon substrat en mélangeant tout ce qu'il y avait dans le pack 50litres de terralba en respectant les dosages bien sûr(il me reste du coup pas mal de produit) . 

Je n'ais pas trouvé de programme sur le net n'y sur le forum. 

J'ai donc laissé 2 semaines de croissance aux plantes et aujourd'hui je suis à 2 semaines de floraisons et je ne sais pas trop quoi faire. 

Quel type de griffage puis-je apporter aux plantes ? 

Pendant combien de temps ? 

Etc

 

Merci de m'éclairer. 

 

 

IMG_20211002_152616.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vu ce que contient le pack de terralba je dirais que si tu devait faire un griffage, si t'en voit la nécessité, ce serait avec le guano de chauve-souris pour la floraison et / ou du lombricompost.
Après pour les dosages je sais pas trop, peut-être tu devrais comparer avec la gamme guano diffusion, au cas où mieux en vaux en mettre moins que de trop ;)
T'a pas trouver de jdc de personnes ayant utilisé le même pack ?

En espérant avoir pu t'éclairer.
Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut duncann. 

Non je n'ait pas trouvé de jdc très claire à ce sujet. 

On parle surtout des TCAA (thé de compost aéré...) 

Mais j'ai trouvé ça :

Screenshot_20211002-184110.thumb.jpg.1431f41232a8e5d9febdb3737423816d.jpg

Donc effectivement je vais effectué un griffage de batguano dans une semaine. 

Pour a près je ne sais pas trop. 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Ola @lomdefer

 

je serais intéressé d'avoir un retour sur ton expérience. As tu déjà récolté ?

 

Niveau azote pas de carence stretch/ post stretch ?

 

As tu observé des brulures de nutriment suite à l'apport de batguano en griffage ? La sénescence à t'elle eu lieu ?

 

Le TCAA a l'avantage de rendre les nutriments qui le compose directement assimilable contre 7 à 14 jours pour le batguano sous forme de poudre (car minéral donc besoin d'être décomposé par les MO ou l'eau d'arrosage - je ne sais pas - afin d'être assimilable par la plante).

 

Pour l'azote purin d'ortie frais ça coute rien et ça marche. Perso sur ma session actuelle, en organique également, j'en ai utilisé durant les deux premières semaines de 12/12 (1 arrosage sur 2 dilué à 10%) et pas eu de problème de carence d'azote jusqu'à maintenant (12/12 +61). Pareil en flo purin de consoude c'est top à défaut de pouvoir faire du TCAA.

 

J'ai une plante qui à eu grosso modo 1 mois de cro mais suite à une germination dans un mini pot + un retard au rempotage elle est resté en mode banzaï du coup je l'ai cultivé en one bud (pas de palissage et cut de toutes les secondaires sauf le dernier étage au moment de l'apparition des pistils).

 

Révélation

DSC_0413.thumb.JPG.6f3155cb17f81e7411eaca499c798579.JPG

Photo de la plante 11 jours après l'apparition des pistils

 

DSC_0591.thumb.JPG.0568880ecaea9cadfcc3744a4db529db.JPG

35 jours après l'apparition des pistils 😋 (sur la tof la bud de l'apex est légèrement plus large qu'une pièce de 2€)

 

Aussi niveau résine tu en as eu beaucoup sur tes plantes ? Les miennes sont archi blindé je me demande si ça viens de la génétique/ de la lumière/ des amendements (terralba)/ du climat (17-22C°/ 60-80% durant toute la flo) ou juste normal pour une plante de beuh.

 

Je me renseigne parce que je pense faire des one bud lors de ma prochaine culture.

 

Thanks et bon grow à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut Kerob! 

Désolé j'ai complètement oublié de répondre. 

Le 11/12/2021 à 19:54, Kerob a dit:

Niveau azote pas de carence stretch/ post stretch ?

 

Si complètement ! 

J'etait en arrosage blumat donc la flemme d'arroser à la main. J'avoue que je n'ait pas trop essayé d'y remédier, la flemme. 

Le 11/12/2021 à 19:54, Kerob a dit:

As tu observé des brulures de nutriment suite à l'apport de batguano en griffage ? La sénescence à t'elle eu lieu ?

Non, aucune brûlure. 

Pour la sénescence c'est difficile à dire, sur certain plants j'avais une grosse carence en azote donc beaucoup de feuille jaune.

Mais sur d'autre oui, une belle couleur violette très foncé. 

 

Je n'ais pas fait de TCAA, c'était vraiment une session flemmarde. 

J'ai fait germer mes graines, ensuite direct dans les pots définitif de 3 litres avec le mélange terralba. 

J'ai fait deux semaines de croissance (j'ai été impressionné de la vitesse de croissance !!) et ensuite j'ai lancé la floraison. 

J'ai quand même récolté 120 grammes sec donc je suis très content pour le peu d'effort. 

Screenshot_20220112-081539.jpg

Screenshot_20220112-081620.jpg

Screenshot_20220112-081607.jpg

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Hello,

 

Je m'interesse de petit a petit à Terralba après avoir essayé Guano Diffusion.

Puis-je savoir, sur quel site vous vous en procurez du pack Terralba pour pas avoir de fdp de malade?

 

Peace

Modifié par b0vver
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @alesc @ArmadaJJ

 

Merci les gars. C'est vrai que sur eBay ça reviendrait moins chère (53€ vs 71€). J'ai vu que "Demetearth" ont des différentes bactéries dans leur pack.

Je pense que c'est plus intéressant, et un peut plus chère bien sur. Je vais réfléchir!

 

 

 

Peace

Modifié par b0vver
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut 

 

Pareillement je suis curieux d'avoir des retours , y'en a pas énormément je trouve .

 

J'ai jeté un coup d'oeil chez terralba qui regroupe pas mal de produit dans sa boutique sur le célèbre site d’enchères.

On retrouve pas mal de ces produits sur d'autres sites de jardinage.

 

J'ai regardé du coté de Demetearth et ca se rapproche pas mal du mix que j'comptais faire incessamment. 

 

La composition encore c'est facile , les dosages c'est autre chose .Je vois par exemple sur le biocoal de terralba on recommande 50g par litre de substrat dans la description ca me parait énorme .Je me demande combien il dit d'en mettre dans le kit Demetearth .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut @Demourok


je me lance avec un kit chez demethearth 

j ai pris le kit living soil chez eux, ainsi qu un kit pour faire du thé de compost

 

j espere que ça va bien donner et ça a l’air bien plus simple que d utiliser des engrais liquide au cours du run

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, dargone a dit:

Salut @Demourok


je me lance avec un kit chez demethearth 

j ai pris le kit living soil chez eux, ainsi qu un kit pour faire du thé de compost

 

j espere que ça va bien donner et ça a l’air bien plus simple que d utiliser des engrais liquide au cours du run

 

 

 

Salut 

 

Et tu peux nous dire un peu les dosages des produits du soil mix de Demetearth ?

Parce que sur le site on voit les quantité du kit prevu pour tant de litres , mais y'a pas vraiment de dosage/mode d'emploi/tableau de culture il me semble ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cthumandr

Yo les gens , 

 

j'avais donné la composition de ce que contient le pack Demetearth 50L , plutôt 50/75L après informations de Xav de chez Terralba ,

du coup je la redonne ici

 

 

2 kg de lombricompost .

250 gr de guano de vers de farine .

500 gr de Zéolithe .

250 gr de Biochar ( charbon végétal ) .

500 gr de Basalte volcanique .

500 gr de guano de chauve-souris .

1 gr de Bacillus Amyloliquefaciens .

1 gr de Endomycorhize glomus intraradices

 

A+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Cthumandr a dit:

Yo les gens , 

 

j'avais donné la composition de ce que contient le pack Demetearth 50L , plutôt 50/75L après informations de Xav de chez Terralba ,

du coup je la redonne ici

 

 

2 kg de lombricompost .

250 gr de guano de vers de farine .

500 gr de Zéolithe .

250 gr de Biochar ( charbon végétal ) .

500 gr de Basalte volcanique .

500 gr de guano de chauve-souris .

1 gr de Bacillus Amyloliquefaciens .

1 gr de Endomycorhize glomus intraradices

 

A+ 

 

Salut 

 

Oui donc ca j'avais deja en fait mais c'est pas ca que j'voulais moi .

C'est savoir combien mettre et quoi mettre dans un mix cro et/ou un mix flo .Un truc un petit peu plus détaillé ....

Ou si y'a rien de plus comme infos , je trouve que ca ne vaut pas le coup ce genre de kit s'il faut se débrouiller sur la partie la plus compliquée de mon point de vue .

Autant commander a moindre coût des quantité un peu plus conséquente .

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cthumandr
il y a 5 minutes, Demourok a dit:

Salut 

 

Oui donc ca j'avais deja en fait mais c'est pas ca que j'voulais moi .

C'est savoir combien mettre et quoi mettre dans un mix cro et/ou un mix flo .Un truc un petit peu plus détaillé ....

Ou si y'a rien de plus comme infos , je trouve que ca ne vaut pas le coup ce genre de kit s'il faut se débrouiller sur la partie la plus compliquée de mon point de vue .

Autant commander a moindre coût des quantité un peu plus conséquente .

 

++

 

Re , 

 

tu as tout là man , c'est prévu pour faire 50 à 75 L de substrat , c'est un mix pour toute la durée de ton grow quoi ensuite bah tu divises en fonction de ce que tu as besoin .

 

Je vois pas ce que tu trouves compliqué en fait ? 

 

Tu à besoin de quoi de plus comme infos ?

 

Si t'as besoin de préparer 25 L bein tu divises par 2 ce que tu mets dans ton substrat , ou alors on s'est mal compris ? 

 

Après si besoin de plus de précisions ils ont un mail et un discord  :) 

 

A+  

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Ok je vois donc c'est juste du reconditionnement en fait , vendu plus cher que l'original avec moins de données ...

Pour ca que je comprenais pas en fait et j'comprend toujours pas vraiment comment ce genre de truc fonctionne encore mais bon ...

Aucun intérêt je trouve , la mec il a juste fait copier coller , mis son nom dessus , augmenter un peu le prix et roulez jeunesse ....

 

++

Modifié par Demourok
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites