[INDOOR][80x80x180] Besoin d'avis sur les équipements.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite me lancer dans la culture en indoor. A ce jour la seule expérience fut une graine de CBD dans la serre cet été.

J'ai pas mal parcouru le forum, une mine d'information mais j'ai maintenant besoin d'une validation avant de réellement me lancer.


A savoir que je consomme assez peu de manière générale, surtout en fonction de mes douleurs et de mes insomnies. En moyenne, je vaporise 4 fois par semaine.
Pour ce qui est des variétés, je souhaiterais faire pousser du des variétés "faciles" pour débuter ainsi que du CBD.

 

EDIT : Je modifie la configuration prévue dans les messages un peu plus bas


La box est placée dans une pièce de mon garage, avec une fenêtre en simple vitrage que pense condamner avec une planche et de l'isolation car les hivers sont très froids par ici.

En regardant sur les annonces d'occasion, j'ai fait l'acquisition ceci pour une somme ... très dérisoire (c'est pourquoi je l'ai achetée avant de créer un post ici)
- Box Sylverbox 120x120x200
- Ampoule Ssram plantastar 600w
- Réflecteur
- Cooltube
- Extracteur Can-Fan RK 150 (470m3/h)
- Filtre à charbon Max carbon 500m2/h
- Plusieurs bouteille d'engrais (Phase 3, Pachamama organic grow & booster, Big bud ...)
- Deux testeurs Hanna

 

Le tout a presque peu servi, la personne à tenté de faire pousser et n'a pas réussi. Tout à fini dans la cave pendant plusieurs années (3 ans à en voir les tickets de caisse).

 

Voici ce que j'ai prévu en achat comme matériel
- Gaine VMC
- Easy Roll
- Ventilateurs pince
- Multiprise
- Programmateur
- Thèmomètre / Hygromètre
- Pots - Terre ...


Étant débutant et petit consommateur, j'ai des doutes quand à l'utilisation d'une aussi grande BOX. Une plus petite box ne serait-elle pas meilleure d'après vous ? (moins de puissance à utiliser et moins de place occupée ainsi que la possibilité d'économiser sur l'upgrade de la Box). Je compte 

 

Je pense oublier des choses actuellement, n'hésitez pas à donner votre avis et vos conseils je suis preneur :) 

 

Je vous souhaite une agréable soirée.

WhatsApp Image 2021-10-03 at 20.28.54.jpeg

WhatsApp Image 2021-10-03 at 20.28.55.jpeg

Modifié par Holing
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

C'est quoi la puissance de l'extra? (si c'est pas marqué dessus, tu dois au moins avoir le modèle, puis une tite recherche google pour avoir la puissance).

 

Par contre va ptet falloir racheter des engrais, 3ans en organique, ils ont ptet 'tournés' . Pareil pour le fac, tant l'aspect extérieur à l'air clean, mais tant le charbon dedans a perdu de son efficacité (surtout si entreposé en cave, qui peut être humide).

 

Pour la taille box/puissance lampe, oui ça fait ptet beaucoup pour un 'petit' consommateur, mais ça permet de faire qu'un session par an.

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, animalxxx a dit:

Slt

 

C'est quoi la puissance de l'extra? (si c'est pas marqué dessus, tu dois au moins avoir le modèle, puis une tite recherche google pour avoir la puissance).

 

Par contre va ptet falloir racheter des engrais, 3ans en organique, ils ont ptet 'tournés' . Pareil pour le fac, tant l'aspect extérieur à l'air clean, mais tant le charbon dedans a perdu de son efficacité (surtout si entreposé en cave, qui peut être humide).

 

Pour la taille box/puissance lampe, oui ça fait ptet beaucoup pour un 'petit' consommateur, mais ça permet de faire qu'un session par an.

 

++

 

 

En effet, j'ai vu que je ne l'avais pas noté, je viens d'Edit mon message. C'est un Can-Fan RK 150 / 470m3/h

 

Pour ce qui est des engrais, je me doutais qu'ils étaient "périmés" ou du moins altérés avec le temps.  Par contre je n'ai pas du tout pensé au FAC qui lui pouvait perdre en efficacité 🤨

 

Je vais réfléchir au fait de revendre de la box pour l'achat d'une plus petite ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, alors voilà, comme discuté au dessus, je pense changer la chambre de culture pour une plus petite. Je mettrais en vente ce que je possède :)


Après recherche et lecture sur le forum, voilà comment je pense m'équiper afin de faire pousser 3 ou 4 pieds lors de chaque sessions.

Toujours preneur d'avis et de conseils :

- Box : 80x80x180 de chez Secret Jardin
- Lampe : Mars Hydro TS 600 LED
- Extracteur : Can-Fan RK 150 / 470m3/h (Est-ce possible de garder celui que j'ai même en réduisant la taille de la box ?)
- Filtre à charbon : Je dirais reprendre un Max Carbon en 500m2/h si je garde cet extra
- Thermomètre/Hygromètre
- Ventilateur à pince

 

Pour la culture :

- 4 pots de 1L pour la germination
- 4 pots de 7L pour la croissance et la floraison
- Terreau : Lightmix biobizz
- Engrais : (Sujet que je dois approfondir de mon côté, beaucoup parlent des engrais Biobizz parfait pour les débutants)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Holing a changé le titre en [DEBUTANT][Modification de la configuration initiale] Des conseils pour bien débuter.

Hello, 

Tu compte partir sur quelle méthode de culture ? Dans 80x80 tu peux partir sur 4 pots de 11 litres pour la flo assez facilement. 

Les engrais biobizz sont plutôt cool pour débuter c'est compliqué de surengraisser avec. 

Pour moi ta lampe est un petit peu sous dimensionnée. Je partirais sur 1 TS1000 a ta place. 

Bon courage poto.. 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Bourus a dit:

Hello, 

Tu compte partir sur quelle méthode de culture ? Dans 80x80 tu peux partir sur 4 pots de 11 litres pour la flo assez facilement. 

Les engrais biobizz sont plutôt cool pour débuter c'est compliqué de surengraisser avec. 

Pour moi ta lampe est un petit peu sous dimensionnée. Je partirais sur 1 TS1000 a ta place. 

Bon courage poto.. 

++

Merci à toi pour ton retour, je prends note pour la taille des pots ainsi que pour la TS1000, ce n'est pas le même budget mais je vais l'insérer dans le devis 😅

 

C'est ce que j'ai pu lire pour les engrais BioBizz et c'est ce qui m'attire en tant que débutant. Il y a tant de chose à gérer au début, le fait de savoir qu'il y a peu de risque de surengraisser  c'est rassurant.

 

Pour la méthode de culture, je n'ai pas encore choisi je suis encore en train de lire énormément sur le sujet.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

Yes un petit peu plus chère mais au vu de ton espace je pense que c'est un bon investissement.. 

Pour les engrais moi perso avant j'utilisais biobizz. 

Départ en godet avec eau + roots à chaque arrosage. 

Passage en 1L eau + roots toujours

Passage en 3L eau + roots + biogrow 1 arrosage sur 2

Passage en 7L eau + roots + biogrow 1 arrosage sur 2

Passage en 11L 1 semaine de croissance. toujours pareil avec activera en plus 1 arrosage sur 3 

Lancement de la Flo tu arrete de roots tu continue le biogrow à 1ml/L jusqu'au rinçage. Et tu suit le tableau biobizz jusqu'à la fin. 

Perso je n'utilise pas le bioheaven qui coûte bien trop chère et qui pour moi ne sert pas à grand chose. 

Voilà a adapter selon les demandes particulières de tes plantes.. 

Moi perso j'utilise très peu d'engrais maintenant par rapport à mes débuts et mes plantes se portent bien mieux avec moins de "stéroïdes". 

Bon grow poto ✌️

Modifié par Bourus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re. 

Pour les pots si tu suit le programme que j'ai mis au dessus c'est pour éviter les problèmes de sur ou sousarrosage etant donné que tu débute. 

Moi perso aujourd'hui je part de godet je rempote en 3,5L pour finir en 11L je gagne un peu de temps de croissance mais attention aux arrosages, ni trop, ni trop peu.. 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, très complet et bien détaillé ! 

Je vais voir pour tout ce que tu as dit sur la partie engrais et pots, voir pour mettre en vente la tente et les lampes afin de pouvoir acheter le nécessaire.

Pour ce qui est des engrais Biobizz, l'achat d'un pack est il plus judicieux ? 
Bien souvent il y a le BioHeaven et ou FishMix qui  sont présent et que tu ne cites pas :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, 

Le fishmix ne sert à rien étant donné que tu a le biogrow. Je n'achète jamais en pack parce que dedans ils mettent toujours 1 truc inutile qu'ils veulent vendre.. 

Le bioheaven je pense que beaucoup l'utilise. Mais au prix de la bouteille par rapport à mon expérience avec et sans je préfère ne plus en prendre.. 

Les obligatoires:

-rootjuice

-biogrow

-biobloom

-topmax

-activera

-calmag (au cas où) 

Et rajoute kukulus pour les bebetes si tu veux. 

++ poto

Modifié par Bourus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour toutes les informations données ! 

Je vais regrouper tout cela dans les jours à venir et par la suite ce sera la création d'un JDC qui, je l'espère, sera fructueux ! :davb:

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Voilà après des recherches de prix, mon panier est prêt à l'achat mais je voulais validation (histoire de ne pas faire d'achat inutiles ou inapproprié).

Je compte tout avoir d'ici la fin du mois pour un lancement début Novembre. (J'attends les promotions de MarsHydro en vrai pour commander la TS1000 😅)

Du coup pour commencer, voici la première liste des équipement en achat sur le net
 

 

 

D'un autre côté je me commande ceci sur le géant du web :

Révélation

 

Multiprise USB avec 10 Prises parafoudre

ThermoPro TP49 (Thermomètre / Hygromètre)

- Prise Programmable Digitale

 

 

Et ce que j'irais acheter au GrowShop d'à côté  :

Révélation

 

- Ventilateur à pince (Un ou deux, ça je ne sais pas)

- Pot en plastique x4 (1L, 3L, 7L ,11L)

- Terreau

 

Je ferais des tests une fois tout reçu pour être sur qu'il ne manque rien de nécessaire (Humidificateur, ventilateur ...)

 

 

 

Pour la première session, je partirais sur 4 variétés de CBD féminisée et par la suite je réfléchirais pour les variétés du prochain run :davb:

 

Voilà, je suis content que tout prenne forme mais aussi un peu impatient de lancer le premier run afin d'appliquer tout ce que j'ai pu lire sur le forum :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de recevoir la box de culture ainsi que les engrais. Bon un soucis de fabrication sur le sol de la tente, je vais devoir voir avec le G.S 😞

 

Cependant, deux petites question me tourne dans la tête :

- L'extracteur actuel "Can-Fan RK 150 / 470m3/h"  n'est-il pas "surpuissant" pour la tente ? 

- D'après vous, est-il possible de prendre un plus petit filtre à charbon si je garde cet extracteur ?

 

Je demande ça car je me rends compte que les FAC sont immense dans cette tente et je vois dans les JDC que les extra sont tout bien moins puissants.

En prenant un plus petit je ferais des économies sur la consommation, lors de l'achat de FAC et un gain de place aussi :) 

 

J'attends vos retours et vous souhaite une belle après-midi 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Holing a changé le titre en [INDOOR][80x80x180] Besoin d'avis sur les équipements.

Yo poto désolé pour la réponse tardive. En soit ton extra est certe un peu gros mais il vaut mieux trop gros que pas assez à mon avis. Après si tu veux tu peux te prendre un variateur pour baisser la puissance et par la même occasion le bruit. Et du coup pour le Fac si tu prend un variac essaye de voir quoi prendre selon la puissance à la quel tu règle ton extra. 

Et sinon ben prendre un extra plus petit si tu peux et donc adapter le choix du Fac. 

++ poto

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah en effet je n'ai pas pensé au variateur ! 

 

J'ai tenté de mettre en vente l'extracteur, s'il part, je me prendrais un plus petit. Sinon je penserais au variateur !

Je ne sais pas si pour un extra, une prise variateur fonctionnerais :

image.png.e7ffcd6201972bf26adc7f73f1552d91.png

 

Après il faudrait calculer la puissance comme tu le dis pour le choix du FAC

 

En tout cas merci de ta réponse :) 

 

Pour la suite,

- J'attends le 31 octobre, les soldes de Mars Hydro pour commander la TS1000

- J'attends un retour du site où j'ai commandé la box, savoir s'il me renvoient un sol ou si je dois renvoyer la box de culture

 

image.thumb.png.a46159ad9fb3e82b564644c80ee6a01a.png

 

Comme on dit, petit à petit, l'oiseau fait son nid ! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

Les prises comme celle la ça fonctionne mais l'extra a tendance à faire un bourdonnement avec celle ci. Le mieux étant un vrai variac. Il y en a des pas trop chères sur eBay. 

Bonne continuation poto ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites