Bout des jeunes feuilles jaunes+ plante gogol ?

Variété(s): White label purple Bud féminisé
Age de la plante: 30 jours depuis la germination
Date d'apparition du problème: 28eme jours depuis la mise en terre
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Elle ressemble à une laitue et les pointes des jeunes feuilles commences à jaunir
Dimension de l'espace: 50x50x150
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 300w Ts1000
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 45
Cooltube: Non
Température: 22-23
Hygrométrie: 50-60
Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc
Puissance de l'extraction: Suffisante
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Pas de brassage
Cycle de brassage:
Votre type de terreau: Top mix de chez mills
Taille des pots en litres: 11L
Engrais ou additifs: Pas encore d'engrais
Dosage des engrais et additifs:
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: 2 fois par semaine
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2l

Recommended Posts

Salut a tous 😁

Bon déjà c'est la première fois que je plante un truc donc j'y connais pas grand chose et j'arrive pas à voir les photos sur les autres diagnostic 😥

Bref en gros j'ai planté deux graines de purple dans du ligthmix biobizz 

Et des le début une des deux avait une sale tête genre feuilles vrillées mais bien verte 

J'ai rempoté dès que les racines sont sorties des petits pots après 2semaines dans des 11l avec du topmix de Mills NPK :14-16-18

Tout baignait jusqu'à maintenant mais là après 28-29jours ( 2semaines après rempotage des deux) les nouvelles feuilles commences à jaunir sur une des deux.

Du coup j'aimerais savoir pourquoi une telle différence entre les deux plants alors qu'elle ont eu le même traitement, et pourquoi des pointes jaunes apparaissent ??? Et est-ce qu'elles ont une croissance normale ?

PS:je viens d'ajouter les billes d'argile (nettoyer en plus) pas encore arroser donc ça peut pas être les billes 🧐

Merci pour réponses 😎

received_6285436134863011~2.jpeg

salut 

Probablement un arrosage insuffisant pour cette plante ..,

les billes , tu peux les virer .., avec le geotex .., le substrat 

sèche + rapidement .., 

cordialement  

• Like 1

re,

Oui 1/4,

pour te faire une idée du moment, tu sous pèse ton pot comme tu veux ,

mais il ne faut pas attendre que le substrat devienne trop sec

donc le pot ne doit pas devenir trop léger , et cela , 

en fonction de ton climat et des plantes qui boivent ..

bonne suite 

• Thanks 1
  • 2 weeks later...

Coucou me revoilà 

Alors j'ai aucune idée de ce que ça peut être, j'arrose toujours sans engrais 2.5l tout les 3jours, j'arrose pas plus parceque ça coule trop au dessus de 2.5l je sais pas pourquoi.

C'est uniquement les grosses feuilles du dessus qui sont touchées vous avez des idées ?

C'est comme brûlé sur la plante de gauche et celle de droite jaune fluo sur les bords

Merci pour votre aide

received_2666816820294808.jpeg

Edited by ChienMaigre

Bonjour, :bigspliff:

Tes plantes étouffent tout simplement, pas assez de renouvellement d'air dans la box. Mais si tu dis que c'est suffisant, je ne veux pas te contrarier.

Tu peux déjà commencer par un ventilateur si tu trouves une place pour limiter les points chauds dans la box. Tu le places entre la canopée et la lampe.

Le mylar est une couverture de survie si je ne me trompe pas. Et ça garde bien la chaleur. Prends 3 mètres de vrai mylar pour 10 balles. Et arrêtes le mode manouche. Pense à prendre des deux sous-pots aussi...

Pour l'arrosage, place ta plante dans une bassine et tu arroses 4-5L en laissant bien tremper 15 min. tu vas bassiner, mdr...

Vire les grandes feuilles abîmées pour éviter l'apparition des maladies avec un ciseaux clean. Ne t'inquiètes pas ça va repousser en mieux, si tu suis mes conseils.

Bonne journée.

PS: 22-23C avec un sunon en extra et une LED 300W, perso j'ai du mal à y croire.

Edited by BiT00LJuice

Yo 

ah bon ça fait chier ça pourtant j'ai deux ventilateurs de pc de 140mm qui tourne à blinde en extraction et un petit de 100en intra, j'avais calculé le flux d'air par rapport à la boîte et askip c'était suffisant 😐

Et le panneau led chauffe autant que ça ? De toute manière le mois prochain j'achète le pack complet sp3000 donc ça peut attendre pour le vrai milar😎150

Ouais je me suis fait une bassine en inox sur mesure mais c'est pas grave l'eau qui reste dans le fond je dois l'enlever ?

Je me suis trompé la ts1000 fait que 150w 🙄

Tu vois où que c'est 22-23 c sur ma dernière photo ? La je suis a 38jours depuis la germination

Je vais essayer d'arroser plus alors mais 4-5l ça paraît énorme