[Débutant][LED][Terre][80x80x180]


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai décidé de me lancer pour produire ma propre weed et savoir ce que je fume. Comme toute personne impatiente, je suis allé un peu trop vite, j'ai pu quand même rectifier le tir mais j'ai besoin d'aide pour être sûr de la viabilité de mon projet.

Je vis sous les tropiques, impossible de planter dehors pour autant. Je suis donc allé dans un grow shop où un vendeur m'a conseillé, et étant en confiance j'ai dit amen au matos qu'il me proposait. Après quelques recherches rapides je me suis rendu compte que la led 120W "HPS killer" de indoorled n'allait pas suffire pour ma surface. J'ai réussi difficilement à me la faire rembourser.

La seule autre lampe dans mon budget que je peux acheter dans le second growshop est une lumatek  attis 200W.

 

Donc voilà mon set up, dans une pièce qui peut être climatisée:

-tente 80x80x180

- pots de 1L, 5L, 10L et 15L

-3 plants de white widow dans la tente

-extracteur vko winflex 125mm  capacité de 185m3/h  + boite insonorisante (ça me parait peu mais le gars du premier grow shop m'a dit que ça le faisait)

-FAC phresh filter de 200m3/h de diam 125mm

- Substrats et engrais de plagron

 

Le mec ne m'a pas conseillé d'intracteur puisque j'ai la possibilité de la climatisation dans la pièce où se trouve la tente, qu'en pensez vous?

 

Donc mes questions dans tout ça, est ce que lampe lumatek attis 200W est viable pour ce set up?

 

Le prix est plutôt chaud là où je vis (antilles françaises), donc j'hésite à acheter sur internet mais j'ai peur de la discrétion et également des difficultés de livraison (TVA payée en double, frais de douanes, endommagement du colis etc)

Est ce qu'il y a des personnes qui vivent dans la caraïbe et qui peuvent m'aiguiller pour la commande sur internet ?

 

Sinon avez vous d'autres lampes à me conseiller, sachant qu'il faut prendre en compte ma situation géographique pour la livraison?

 

Désolé pour le pavé, et merci d'avance pour le temps que vous m'accordez, en espérant être éclairé de vos lumières !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Extra de gaine, ça va pas vraiment avec un fac, ni avec un caisson, il faut un extra de type ovni.

 

Pour le pot, je dirais soit 11l, soit 15L, pour moi peu d’intérêt de passer de 11 à 15.

 

Pour l'achat en ligne, ptet regarder les growshops en floride, ou le nord de l'amérique du sud? (je sais pas du tout si ça reviendra moins cher que ton shop).

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

YEP 

 

ta lampes est parfaite pour ton espace , c'est la bonne puissance pour un espace de 80 et Lumatek c'est quand même de qualité ( c'est un best-seller)

 

après je rejoins animalxxx

-pour un FAC extracteur type OVNI (RVK) et le FAC 30% supérieur à l'extracteur

- pour les pots 11l pour la Flo amplement  suffisant surtout avec une hauteur de 180, pense à la distance Lampe-Apex 45 cm à 100%

-pour les shop , effectivement regarde en zone Amérique , ça vaut peut être le coup , regarde vers Trinidad et Tobago ça bouge la-bas

 

en tout cas ta lampe parfait 

 

et pour les pots si ce n'est fait ,pars sur du géotextile c'est bien utile sous led

 

bon run

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello hello !

Merci les gars pour ces réponses !!

J'ai regardé pour la Floride mais rien de bien intéressant (tu te fais assassiner avec les frais de douanes et tout)

Je vais regarder pour trinidad et Tobago ;)

J'ai déjà les pots, j'investirai plus tard dans du geotextile

Merci encore pour les conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites