feuilles brillante et nervure de la feuilles fort visible


Variété(s): orange bud , critical , northern ligth
Age de la plante: cro+16
Date d'apparition du problème: cro+10
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: la plante evolue pas trop mal mais le probleme ne se resolu pas
Dimension de l'espace: 100X100X200 cm
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): 40
Température: 25°jours / 19°nuit
Hygrométrie: 50% jours / 65% nuit
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 350M³/H
Cycle d'extraction: h24
Brassage utilisé: ventilo a pince 20cm
Cycle de brassage: h24
Type de système : systeme a recirculation
Votre substrat: Bille d'argile
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: 20L
Engrais ou additifs: aqua canna shema maximum
Dosage des engrais et additifs: dosage maximum
Valeur Ph +/-: 5.8
Valeur Ec +/-: 1.5
Température de la soupe: 20°
Fréquence d'arrosage: 15min on /45min off

Messages recommandés

bonjour tout le monde

j ai les feuilles de mes plantes qui sont fort brillante et les strilles sort fort resortie 

je n arrive pas a comprendre ce qui pourrait se passer car j ai l impression que tout les parametre sont bon 

 

quelques photos pour que vous puissiez m aider si vous le voulez bien 

1523581102_cro16.jpg.4e80f0bb2e3295915a1b5ddc486a4833.jpg 

540604553_feuillesbrillante.thumb.jpg.d0c6f0c164a8a99737c0592f2bb83715.jpg

 

d avance merci pour votre aide 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @bigbud2020,

 

Si on regarde les photo, pour moi je dirait que tout va bien, elles sont bien jolies, bien vertes, tu t'inquiète peux être un peu trop vite.

 

Par contre 1,5 d'ec à se stade ça me parait énorme, il me semble que c'est plutôt conseillé de ne pas dépasser les 1,2 en croissance et 1,6 voir 1,8 si tu es au top des conditions de culture. En général les schémas d'engraissage sont un peu sur évaluer... Peux être que ce qui te dérange viens de là ....

 

A+ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Exactement, enfin pour l'ec, pour le surengraissage, à mon avis c'est pas encore ça.

 

Pour l'ec effectivement il faut juste rajouter pour arriver à l'ec préconisé, et tu devrais commencer par viser la recommandation basse. Si tu n'as pas les conditions optimales, pas sûr que plus d'engrais produise plus...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re 

ok ben au lieux de arroser a l eau du robinet ( EC 0.7 ) je vais arroser a l eau de pluie ( EC 0.02 ) et mettre l EC a 1.2 

ainsi je suis sure que tout les engrais seront assimilable par la plante et du coups la plante auras la bon EC avec une dose plus importante d engrais importer  

 

encore merci 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Effectivement ce devrait être mieux. Par contre je ne connais pas trop l'utilisation de l'eau de pluie en hydro, fait peu être quelques recherches quand même...

 

Et la plupart des engrais sont basés sur une eau "type" qui a un ec de 0,4 du coup pas mal conseil de rajouter du cal/mag (qui reste utile pour tes plantes) pour arriver à 0,4 puis de rajouter les engrais pour arriver à l'ec souhaité.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.