Façon de créer un hybride moderne en partant de landrace?


Messages recommandés

Yo

 

Perso ce qui m'attire chez les certaines landraces et ce qui refoulent les 3/4 des growers, c'est justement leur aspect parfois flufly, de grande taille donc compliqué à grow, des parfums simple et efficace, et des effets relaxant sans frapper ni endormir de trop.

Ce qui m'attire aussi c'est leur capacité à endurer des conditions climatiques extrêmes.

Comme tous le monde je pense j'aime aussi pouvoir cueillir des jolies cailloux tous dur et gonflé, donc je fais un mix mais dans ma box, je gagne en temps.

(Les seuls moisissures que j'ai pu chopper sur mon dernier run étaient sur les princes Persian ..., Qui ne sont pas des landraces de 2m30 Vieille de 20 semaines de 12/12😅...

 

Édit, j'oserais jamais faire de l'usine à trichomes non plus, c'est génial mais hyper risqué 😳

++

Modifié par NicoT
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Je vois que j'ai lancé un petit débat 😆

Pour les flavonoïdes d'accord je note enfin va falloir que je fasse quelques recherches a se sujet.

Oui c'est certains que les landrace sont à la base de tous même si il y a eut des gros travaux en interieur sur plusieurs générations en amont.

A Niko justement je cherche des landrace qui ont pas cet aspect fluffy que je déteste mais plutôt des buds bien dur que du cailloux. Du coup je trouverai peut être pas mon bonheur dans des landraces indica genre mazar, pakistanaises par ex?

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, Green-CracK a dit:

A Niko justement je cherche des landrace qui ont pas cet aspect fluffy que je déteste mais plutôt des buds bien dur que du cailloux. Du coup je trouverai peut être pas mon bonheur dans des landraces indica genre mazar, pakistanaises par ex?

 

Re

Al dans un podcast parlait justement de ces recherche qui allient ces critères souvent recherché par les growers et je suppose que du côté des afghan il y a matière question densité de Bud et couleur foncéBalkhi-Landrace-768x768.thumb.jpg.333ba6707c8a27b6b66f7726f8a806a1.jpg

Phénotype noir du nord de l’Afghanistan.

https://khalifagenetics.com/fr/les-anciennes-landraces-afghanes/

 

Edit.., le podcast en question 😉

++

 

Modifié par NicoT
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

@beuh-chat, non non je ne plaisantes pas, je pense que "les fumeurs standards" (pour reprendre tes mots) ont de grosses idées reçues, je constate même que ceux qui s'essayent à cultiver des landraces ou leurs hybrides sont en général très agréablement surpris et revoient très souvent leur point de vue.

Par rapport aux 3 caractéristiques que tu cites par exemple, la différence est surtout sur l'homogénéité de ces caractères au sein même de la variété, plus que sur le caractère en tant que tel.

Personnellement, mise à part pour le goût où j'y vois un réel intérêt (et encore il faudrait voir les différentes variétés au cas par cas), pour le reste c'est très largement discutable: la quantité de résine n'est utile que pour les extraction et le taux de thc n'est qu'un argument commercial, les 2 n'étant pas obligatoirement déterminant sur la puissance de l'effet. Surtout qu'on peut aussi prendre en considération la qualité de l'effet...

On ne se persuadera pas l'un l'autre je pense mais c'est toujours intéressant d'avoir ton point de vue.

 

Juste pour préciser, quand je parle d'hybride de landraces, je ne parle pas de variétés qui ont 30 ans de sélection mais juste quelques générations, pour que ça puisse servir de comparaison pou un apprenti breeder. D'ailleurs, ce type de variété corrige le problème de manque d'homogénéité présent chez les parents et permet ainsi d'obtenir des performances incroyables. Je pense notamment à leur puissance ou à leur production pour n'en citer que deux.

 

@Green-CracK, ça sert à quoi des buds durs comme des cailloux? A canarder les piafs? :davb:

Je demande car c'est un truc que je lis souvent et je comprends pas trop l'intérêt. Mis à part prendre moins de place dans un bocal pour poids équivalent, pour moi des buds compacts c'est un gros désavantage car source de problème en culture.

 

++

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Tu m'a tué Francky à vrai dire je sais pas trop mais j'aime bien quand les weed sont plutôt dense et résineux c'est plus alléchant qu'une weed toute aérée style sativa même si c'est sûrement psychologique😄

En même temps j'ai souvent eut des Buds assez fluffy où foxtail sous hps et très rarement des buds bien bien compacte, et depuis le passage au led c'est largement mieux déjà sur ce point là.

Par contre j'avoue que tu a carrément raison en pensant que ça peut être une source de soucis pendant la culture.

++

Modifié par Green-CracK
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, 

@FranckyVincent

Je répondrais juste concernant la dureté des bud, pour ma part c'est juste ultra satisfaisant d'avoir des bud archi dur, déjà en général c'est que la manuc a été easy, et ensuite le bag appeal, perso je mange mieux quand un plat est mieux présenté, c'est pareil pour ma weed, et ensuite la sensation dans le grinder 😍

J'ai d'ailleurs tendance à écarter tout ce qui est fluffy chez moi (sauf pheno Thai de golden tiger que je garde malgré l'aspect des bud) 

Golden tiger qui est un très bon exemple d'ailleurs d'hybride landrace incroyable (même si niveau facilité de grow c'ets pas ça) 

Même si j'ai une grosse préférence pour les hybrides actuelles, qui, je trouve, sont juste insane niveau terps, et effet (qui peuvent être très varié mais toujours relativement "puissant" selon moi) le seul défaut que je trouverai aux hybrides moderne c'est le manque de stabilité mais perso ça me dérange pas vu que je fait de la chasse aux pheno pépite... 

Bref Y a du bon partout mais c'est surtout selon les goût de chacun (je vais mettre tout le monde d'accord en croisant min pheno Thai golden tiger avec temple kush x wedding cake, et le pheno Malawi avec gorilla face 😁

+

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

A titre d'infos, certaines études aux Us sorties récemment ont tendance a suggérer que les hybrides actuels fulls terpènes ne serait pas très bon pour la santé.

Les gars de chez rosin tech par 'exemple ont diminuer drastiquement les dosages sur les terps sauce.

terps > 20% = pas bon santé.

 

Et il est vrai que fumer ce genres d'hybride un peu trop souvent a tendance a me flinguer rapidement la gorge, le gout etc.

 

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Confused 1
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 hour ago, Indi-Punky said:

Hello

 

A titre d'infos, certaines études aux Us sorties récemment ont tendance a suggérer que les hybrides actuels fulls terpènes ne serait pas très bon pour la santé.

Les gars de chez rosin tech par 'exemple ont diminuer drastiquement les dosages sur les terps sauce.

terps > 20% = pas bon santé.

 

Et il est vrai que fumer ce genres d'hybride un peu trop souvent a tendance a me flinguer rapidement la gorge, le gout etc.

 



Bonzour ,

T'aurais la source de ça ? histoire de voir qui l'a financé et ce qu'il en est dit . Si tu te rapelle plus de la source exacte , même une piste ça serait cool histoire qu'on le trouve plus facilement .

Merci tchussss

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Sujet très intéressant avec de supers réponse, je me pose en mode ninja!

 

Pas assez calé pour participer convenablement 😁 les termes techniques etc.. c’est du chinois mais à vous lire ça va rentrer gentiment!

 

Bon cross à vous

 

🏼

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Suivre les vidéo youtube de Tony verzura (rosin tech) par exemple.

C'est des sociétés d'extraction qui ont demandé ces études, mais je n'ai pas le lien, ils les donnent dns leurs vidéos.

 

(C'est pas vieux, on parlait encore de ca y a quelques jours sur le groupe FB CannaWeed, au sujet des terpènes bouffés par les boveda ou qui attaque le silicone etc  c'est un peu dans l'air du temps je crois XD  )

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

@cultichens effectivement c'est le bag appeal j'avais plus le mot en tête 👍

 

Ah bisarre pour les concentrations trop élevée de terpènes mais je pense que c'est possible.

Ça peut être bon à savoir le pourquoi du comment.

En tous cas ça pourrai aussi expliquer pourquoi ils auraient petit a petit tendance à revenir sur des hybride plus old School peut être où ça n'a rien a voir?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Green-CracK a dit:

Hello,

@cultichens effectivement c'est le bag appeal j'avais plus le mot en tête 👍

 

Ah bisarre pour les concentrations trop élevée de terpènes mais je pense que c'est possible.

Ça peut être bon à savoir le pourquoi du comment.

En tous cas ça pourrai aussi expliquer pourquoi ils auraient petit a petit tendance à revenir sur des hybride plus old School peut être où ça n'a rien a voir?

++

Re,

 

Techniquement si tu prends par exemple les huiles essentiels de plantes, tu as le même soucis. Certaines peuvent etre nocif selon le dosage, le mélange etc

De ce point de vu ça ne m’étonne pas.

 

Non je pense qu'il y a une recherche qui petit a petit les ramènes vers des saveurs plus connues mais peut etre oublié / délaissé.

Par exemple la mode GMO c'est jamais qu'un retour de la garlic bud, des saveurs terreuses etc.

Variétés qui ont 30 ans pour la plupart.

 

Je pense aussi que ca doit etre super chiant a taffer ses variétés actuels qui ne produisent rien et sont souvent issus d'un clone unique.

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Indi-Punky a dit:

Re,

 

Techniquement si tu prends par exemple les huiles essentiels de plantes, tu as le même soucis. Certaines peuvent etre nocif selon le dosage, le mélange etc

De ce point de vu ça ne m’étonne pas.

 

Non je pense qu'il y a une recherche qui petit a petit les ramènes vers des saveurs plus connues mais peut etre oublié / délaissé.

Par exemple la mode GMO c'est jamais qu'un retour de la garlic bud, des saveurs terreuses etc.

Variétés qui ont 30 ans pour la plupart.

 

Je pense aussi que ca doit etre super chiant a taffer ses variétés actuels qui ne produisent rien et sont souvent issus d'un clone unique.

 

Re,

Oui exactement c'est sûr que le mélange de certaines huiles essentielles sont nocive.

Par contre je vois que ça fait plusieurs fois qu'ont me parle de cette remarque sur la production mais je comprend pas pourquoi les souches actuelles produiseraient moins que des souches plus anciennes?

C'est lié à leurs génétique?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

@cultichens, intéressante ton analyse et ton analogie avec un plat bien présenté!  Le bémol, c'est que ça te limite grandement dans les possibilités, et c'est vraiment dommage car mis à part au niveau de la puissance des terpènes (puissance et non qualité), tu passes à côté de trucs plus que sympas. Surtout qu'en allant dans le côté fluffy de la force, tu vas aussi trouver des effets éloignés de ce que tu as avec ces hybrides modernes.

Je te remets aussi l'explication du mot stabilité car vous êtes énormément nombreux à vous tromper sur la signification et donc l'utilisation de ce terme. En espérant qu'un maximum de personne le lise:

Citation

(Juste aussi pour préciser un truc par rapport au terme "stabilité". La stabilité concerne une variation dans le temps, c'est à dire pour une variété qui évolue au fil des générations ou pour une plante si elle a un caractère qui évolue durant son cycle de vie. Pour la variabilité des caractéristiques entre individu, on parle d'homogénéité/hétérogénéité).

 

 

 

Il y a 2 heures, Green-CracK a dit:

Par contre je vois que ça fait plusieurs fois qu'ont me parle de cette remarque sur la production mais je comprend pas pourquoi les souches actuelles produiseraient moins que des souches plus anciennes?

C'est lié à leurs génétique?

C'est en parti dû à la génétique car ce type d'hybride est surtout orienté "indica", avec des buds denses, localisés et espacés. Les sativa tropicales et leurs hybrides vont plutôt faire des battes de baseball non seulement sur l'apex principal mais aussi sur l'ensemble de leurs ramifications.

 

++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Concernant la première partie, oui c'est pour ça que je me suis tourner vers un méchant hybride 100% sativa pour avoir un décalage avec ce que je sélectionne en hybride moderne

 

Pour la seconde partie, je voulais savoir la stabilité n'est pas qu'au fil des génération n'est ce pas ? Par exemple un clone qui va souffrir de dégénérescence au fil du temps c'est un problème de stabilité ? 

 

Effectivement je parlais d'homogénéité j'ai tendance à confondre les deux 

 

+

Modifié par cultichens
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

T'inquiète, tu n'es pas le seul à confondre stabilité et homogénéité, c'est vraiment récurrent sur CW d'où mon explication.

Pour un clone qui dégénère, parler de stabilité (ou ici de non stabilité) convient parfaitement puisque ça concerne un état qui se maintient ou non dans le temps. Je ne fais que reprendre la définition du dictionnaire...

 

++

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, FranckyVincent a dit:

Salut les gars,

 

@cultichens, intéressante ton analyse et ton analogie avec un plat bien présenté!  Le bémol, c'est que ça te limite grandement dans les possibilités, et c'est vraiment dommage car mis à part au niveau de la puissance des terpènes (puissance et non qualité), tu passes à côté de trucs plus que sympas. Surtout qu'en allant dans le côté fluffy de la force, tu vas aussi trouver des effets éloignés de ce que tu as avec ces hybrides modernes.

Je te remets aussi l'explication du mot stabilité car vous êtes énormément nombreux à vous tromper sur la signification et donc l'utilisation de ce terme. En espérant qu'un maximum de personne le lise:

 

 

 

C'est en parti dû à la génétique car ce type d'hybride est surtout orienté "indica", avec des buds denses, localisés et espacés. Les sativa tropicales et leurs hybrides vont plutôt faire des battes de baseball non seulement sur l'apex principal mais aussi sur l'ensemble de leurs ramifications.

 

++

Salut,

Oui c'est sûr que même sur des souches fluffy permet effectivement de trouver d'autres plantes qui sortent de l'ordinaire.

Ca me fait penser au high assez particulier de certaines souches sativa toutes fluffy qui paient pas de mine.

Par contre pour la production je comprends bien là où tu veux en venir mais je trouve que c'est à peu près équivalent (du moins en in) car j'ai toujours eu à peut prêt les même rendement que se soit en dominance sativa où indica,mon seul constat est que:

Indica = moins de "volumes"pour un poids similaire à la même quantité du Bud plus aéré/fluffy (des tendances sativa souvent) mais au final le rendement en lui même se joue.

Mais après en out ça dois plus être la même histoire sur de grosse plantes.

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, Green-CracK a dit:

Salut,

Oui c'est sûr que même sur des souches fluffy permet effectivement de trouver d'autres plantes qui sortent de l'ordinaire.

Ca me fait penser au high assez particulier de certaines souches sativa toutes fluffy qui paient pas de mine.

Par contre pour la production je comprends bien là où tu veux en venir mais je trouve que c'est à peu près équivalent (du moins en in) car j'ai toujours eu à peut prêt les même rendement que se soit en dominance sativa où indica,mon seul constat est que:

Indica = moins de "volumes"pour un poids similaire à la même quantité du Bud plus aéré/fluffy (des tendances sativa souvent) mais au final le rendement en lui même se joue.

Mais après en out ça dois plus être la même histoire sur de grosse plantes.

++

Yo, 

Surtout que si tu rajoute à ça les temps de flo allant de +2 à +12 semaines entre la plupart des hybrides moderne prêt en 8 à 9 semaines et les landraces sativa prête entre 10 et + de 20 semaines (je ne vais pas parler des landrace indica car j'en ai jamais faites, et car leur intérêt est à mes yeux beaucoup plus limité que les landraces sativa quitte à faire de la landraces) même si effectivement la prod a tendances à être égale voire supérieur sur du petit litrage (et j'imagine bien supérieur sur du gros litrage) avec le temps que tu y passe t'as le temps de faire 2 flo de strain rapide... 

Mais je rejoins @FranckyVincent sur une chose, tu peut faire un excellent truc à partir de deux landrace, ace à sorti la Malawi x pck je pari mon slip que c'est une dinguerie, si tu te fait toi même ce genre de cross et que tu travaille dessus en sélectionnant par rapport à tes critères et que tu aille jusqu'à en faire une ibl (avec un petit espace ça sera long mais c'est jouable, y a bien un mec qui a fait un remake de l'arche de noe à la main, il a mis 50 ans mais il l'as fait) 

Bon cross

+

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voici une photo récupéré sur ICmag, c'est une King Congo de chez tropical seeds company, un croisement d'une congo et d'une ciskei me semble-t-il,

 

picture.php?albumid=83584&pictureid=2100257

 

Pour se rendre compte du machin, ça fait plus de la longueur du bras et c'est gros comme une bouteille de coca de 2L.

Alors, certes, c'est de l'outdoor, mais en indoor tu vas quand même sortir des trucs énormes, incomparable avec des gelato. Même en compensant le mois supplémentaire de floraison par un mois de croissance en plus pour des gelato, tu seras très loin du compte. Et niveau poids, c'est pareil, incomparable!

En fait, avec une gelato, tu jettes des cailloux sur les piafs, et là avec ce type d'hybride de landraces, tu chasses le mammouth à la batte de baseball!!!

 

Là où je vous rejoins, c'est sur ce qu'il est possible de faire avec un peu de sélection et des croisements avec des landraces.

 

++

  • Like 5
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Francky,

Wahou magnifique cette batte 😲

Je trouve qu'elle n'a pas l'air aéré en + ,pour une sativa ça me plaît bien.

Yes c'est sûr qu' il dois avoir moyens de faire des beau croisement à partir de landrace, d'ailleurs en parlant de ciskey j'ai encore de côté quelques test Line de tropimango x ciskey (test Line de philo).

Il faudrait que je test ça un jour pour voir ce que ça vaut mais j'en ai tellement que je voudrais essayer ainsi qu' énormément de projets de home breeding qui passeront en priorité quand j'aurai l'opportunité de m'y mettre même si c'est pas pour tout de suite😒( le home breeding me plaît même + que le smoke,etc😄).

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites