Façon de créer un hybride moderne en partant de landrace?


Messages recommandés

Il y a 11 heures, Glass-Blower a dit:

Yop !

 

Ma réponse est un grand oui 😝

 

Dans une même discussion il ya tout .... mais la "gelato" c'est pas si "éloignée" que ça des "landraces" .....  ce sont même elles les "maitres" dans la danse ^^

 

les "landraces" ( souvent plutôt plus ou moins IBL ) sont venue se mettre dans la boucle par ci par là , tout autour de la chemdawg ... et à chaque fois qu'il y a quelque chose de "nouveau" ....  bah c'est qu'il ya une plante d'origine "landrace" qui vient se coller par là ... 

 

OG Kush !     Chemdawg x ( lemon thai / hindu kush / pakistan )^^  ..... la triplette ^^ 

 

Cookie !!     Durban Poison IBL ^^ .... Chemdawg ..... OG kush ..... 

 

(Pink Panties : Og kush .... Birmanie ^^  .)

 

Sunset Sherbert  !!  haaaaa ....   Pink Panties x Cookie ....... houlalaaa ^^ 

 

Et .....enfin ...le pompompompom : Gelato .!!.... ?  ..... Sunset Sherbert x .....Cookiiiiiie ......  lol  ..... donc au final à part chemdawg ???  .... que de la "landrace/IBL"  🧐  .......

 

Donc vouloir repartir du début ,ouep c'est du taf ,mais c'est la chose à faire "au mieux ,  au pire on "triche" comme ils font déja mais bon ce qui est intéressant au final ..c'est que l'on s'intéresse à la source .... les landraces ...voir les hybrides classiques , comme lu dans la discussion , parce qu'il y a besoin de "neuf" ( dans du vieux^^)

 

Et c'est dommage de caricaturer une gelato pour vendre une landrace .... ça n'a rien à voir c'est incomparable .... j'aime les deux ...mais différemment ..la liste des raisons est tellement longue tant dans la culture que dans la consommation ..... 

Mais @FranckyVincent dire que la gelato ça prod rien et que ça pousse pas , c'est comme dire qu'une landrace ou locale ça mets 3 plombes à finir et ça peut être des plantes bien trop puissantes d'un point de vue psycho ........voir dangereuses...et que c'est tout fluffy *

 

Bah non , dans les 2 cas ce sont des caricatures ....le pire que tu peux chopper ... 

Mais justement les ricains se sont concentrés sur les "parfums" / effets / "trichomisation" ; derrière que la plante fasse de la banane .... DJ short en parle les meilleurs plantes qu'il a "rencontré" étaient les hermas ... du coup si tu veux "absolument" le parfum trouvé bah que ça fasse de la banane c'est "secondaire" ...la structure pareil .... 

 

J'avais envi de rajouter "la prod pareil" mais la prod ça dépend de la "conso" dans le sens global du terme , je dis des chiffres au pif : si tu veux extraire au rosin 50 gr de gelato au rendement à 20% te donnera autant que 100gr au rendement à 10% ..... du coup là ou on voit de la prod basse ou moyenne .... c'est pas si évident que ça 

Quand des plantes ont un rendement à 30% un parfums exquis et un high sensass ..... bah un petit dab c'est juste le bonheur .... tout autant qu'une sativa bien fluffy que tu peux rouler pure ou au vapo en petits morceaux "écrasés/bien-collés" .....avec un effet social/énergique ... parfums et gouts citron métalique ....(une panama quoi ^^ )

 

A partir du moment ou tu veux améliorer un des critères structure/prod....  c'est du taf , parce qu'il ya souvent un risque de "perte" sur le gout/parfums/effets" voir tri tri.....    ........ trouver des plantes avec du parfums/trichome/effets c'est du brassage .... et c'est pour ça que ça tourne en rond aux US ....tout tourne autour des mêmes plantes .... 

 

Et oui pour le peu que ça travaille sur les plantes ..bah ils veulent pas perdre les saveurs donc ..... F1 pour avoir des variantes et pouvoir chopper le truc qui pu et pète ...la tête ....

 et sinon du backcross pour fixer le plus important mais vite fait de toute façon en croisant 2 variétés c'est tellement autour des même chose que tu finis par backcross mais va savoir quoi comment ^^

 

Mais tout ça fait partis d'un processus général immense qui est la recherche et la conservation de "nouveaux critères" ...et plus on recherche ça et plus on en revient à la source ...aux sources ....  quoi qu'il arrive old school/landraces ....... 

 

Du coup quand on vois le nombre de banques de graines qui vendent , le tout majoritairement sur un système pyramidal (ce qui fait la "hype") , on imagine le nombre de personnes qui font pousser ... au milieu de tout ça des gens qui vont avoir envie de faire des croisements ...et donc de rajouter du "neuf " ...de faire diffèrent ....  

 

De croiser les flux ^^  hybrides old school (prod /structure) x hybride moderne (parfums/effets/trichomes) ^^

 

Et au mieux qui auront envie de repartir du début mais plus avec les critères "à l'ancienne" (structure/prod)  ... mais en conservant réellement les parfums et effets incroyables enfermées dans des graines landraces par ci par là .... du début ...et là .... renaissance ...

 

Pour ça @Green-CracK , vas y ! ...en plus vues les "variétés" que tu cites c'est déjà moins tendu point de vue temps de flo , je vais essayer de faire un petit guide stricto sur le process /comment je procède pour "accélérer les choses" ^^  .... ça se colle à n'importe quel "plan" ... 

 

Et si jamais après quelques années tu satures tu pourras toujours prendre des "raccourcis" ...tu te fera aussi plaisir , quoi qu'il arrive on se fait plaisir ... on découvre ...t'es jamais enfermé et ce que tu aura fait ...tes pépins pourront te servir ...voir à d'autres.... j'étais perso parti avec une idée et puis pouf pouf c'est le temps qui manque pas de quoi s'amuser ^^ 

 

Gros pavé désolé ...le pire me suis grave retenu essayé d'être concis ^^

 

@+! bon grow !  :yepah:

 

 

 

et que c'est tout fluffy * .... mais moi ça j'aime , c'est pas un critère strictement négatif au contraire même avec certaines variétés...tout autant que les buds "croquettes" compactes dures comme des cailloux  , @FranckyVincent perso moi c'est la conservation des parfums/terpènes pas "mieux" mais qui fait "un tout" ..... ou quand tu crack la croquette ..zbouuu mmiaaaamm pof pof .... ça doit être la compression des trichomes dans le buds , un peu comme du hash un peu pressé .... ça donne "un truc" .... ^^

Hello,

Wah sacré pavé qui m'a pas mal éclairé tout de même surtout pour la tendance us😄

C'est sûr que visiblement ils ont l'air de tourner en rond en fin de compte et c'est quand même dommage vu le potentiel qu'ils ont dans le secteur de la weed chez eux.

Après c'est sûr qu'il y a des choix assez variés au niveau des goût mais c'est souvent les même type d'arômes,etc qui en ressortent si j'ai bien compris.

Pour la gélato c'était un exemple pour faire référence aux souches hype du moment.

Mais oui c'est sûr que dans chacune de ces souches ont retrouve souvent à la base des grosse sélection bien abouties de landrace enfin je me doute qu'à la base toutes les landrace sont à l'origine de ses cross même si c'est assez lointain dans certains cas.

En tous cas je te remercie et ça me fait plaisir que le sujet initial soit intéressant malgré tout puis permets aussi à pas mal de monde de laisser leurs avis qui sont tout autant instructifs grâce aux différents goût de chacun finalement car ça m'a permis d'avoir du recul sur différents paramètres à prendre en compte lors d'une sélection comme par ex la densité des buds où pas, la production et pas mal d'autres petites choses.

Apres perso dans un cross ce qui m'intéresse pas mal c'est le goût ainsi que ça puissance avant tout car c'est ce que je recherche en priorité,pour ce qui est de l'effet(je préfère ce qui est assez cool donc ni trop hard style paranoïa ni pas assez),production etc j'aurai tendance à dire que c'est secondaire mais à tout de même une certaine importance malgré tout 

++

Modifié par Green-CracK
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Green-CracK a dit:

Hello,

Wah sacré pavé qui m'a pas mal éclairé tout de même surtout pour la tendance us😄

C'est sûr que visiblement ils ont l'air de tourner en rond en fin de compte et c'est quand même dommage vu le potentiel qu'ils ont dans le secteur de la weed chez eux.

Après c'est sûr qu'il y a des choix assez variés au niveau des goût mais c'est souvent les même type d'arômes,etc qui en ressortent si j'ai bien compris.

Pour la gélato c'était un exemple pour faire référence aux souches hype du moment.

Mais oui c'est sûr que dans chacune de ces souches ont retrouve souvent à la base des grosse sélection bien abouties de landrace enfin je me doute qu'à la base toutes les landrace sont à l'origine de ses cross même si c'est assez lointain dans certains cas.

En tous cas je te remercie et ça me fait plaisir que le sujet initial soit intéressant malgré tout puis permets aussi à pas mal de monde de laisser leurs avis qui sont tout autant instructifs grâce aux différents goût de chacun finalement car ça m'a permis d'avoir du recul sur différents paramètres à prendre en compte lors d'une sélection comme par ex la densité des buds où pas, la production et pas mal d'autres petites choses.

Apres perso dans un cross ce qui m'intéresse pas mal c'est le goût ainsi que ça puissance avant tout car c'est ce que je recherche en priorité,pour ce qui est de l'effet(je préfère ce qui est assez cool donc ni trop hard style paranoïa ni pas assez),production etc j'aurai tendance à dire que c'est secondaire mais à tout de même une certaine importance malgré tout 

++

Yooo , merci les gars pour cette lecture multiple très enrichissante , je connais très peu les landrace ainsi que la reproduction sexuel cannabique , mais je crois savoir que c'est compliqué de travailler et cross de la landrace pour leurs caractère herma qui dois être j'imagine à travailler et stabiliser sur plusieurs génération (IBL ? ) , je sais également qu'a force de croisé et faire des polyhybride qui comprennent donc bien souvent une part de consanguinité du au même génétique toujours utiliser comme vous en parlez par exemple en disant que les strain etc tournent parfois en rond , je présume qu'a force la vigueur et d'autres paramètres  de génération en génération s'amoindrissent ,  c'est bien le cas ? si oui , comment les breeder travaillent t'il la dessus ?

 

 

le font tout ils de la même manière , avec la même régularité? (bon je pense déja savoir pour cette question et j'imagine que c'est pas nécessairement le cas).. je plussoie sinon pour certains herma  particulièrement sur les graine féminisé mais en même temps j'me dis que la seule raison c'est peut être pas juste car ils ont selecta sur le gout et ca comporter nécessairement d'la banane ou d'la couille , je pense que également que certaines étapes sont peut être  bacler  , type stress test etc , de nature une graine féminisé(et donc une plante en sommes) comportera toujours le chromosome MALE mais ne se réveillera probablement jamais même en cas de gros stress si la séléction fut rigoureuse et les divers stress test poussé sur les parents (encore une fois je connais très peu de chose et le peu que j'connais j'en suis pas sur :P à vous de me dire si j'ai bon ou pas hihi et c'est avec grand plaisir que je prendrais la chose j'ai soif d'apprendre ! ) 

 

j'imagine que ca dois aussi énormément concerner les "limited édition" qui s'avèrent souvent très bonne , et aussi parfois pas mal herma , alors la feraient t'il pas d'la seed à l'ancienne en pollenisant justement avec des herma obtenu via divers méthode (récolte trop tardive ,stress divers et varié pour faire tourner le plant herma) en sachant que les herma ont parfois donner de vrai bijoux en terme de varieté :D et c'est vrai que dans ces limited edition y'a souvent du lourd , mais je sais également qu'avec cette méthode la production est moindre qu'avec les autres méthode actuel mais je sais aussi que c'était la méthode utiliser au début des féminisé d'ou leurs réputation d'herma 

 

cependant d'ou à la particularité du  canna de porter les deux chromosome mais de n'en en réveler qu'un d'ou le coté régular et le coté feminisé puisque femelle + femelle = femelle (ce qui me fais donc dire que les herma proviennent donc souvent de plantes ayant tendance à l'herma et donc pas forcément stabilisé sexuellement parlant puisque elles sont censer être féminisé  ou alors selon leurs manière d'être faite , :P soit de polyhybride du à la consanguinité etc (c'est sa ?xD) 

 

les breeder montrent régulièrement leurs procédé etc ? ce serais chouette question transparence ! mais j'imagine que non sous couvert de ' sécurité , secret etc.." 

 

je lis justement actuellement des sujet sur des recherche concernant les polyploïde !    bref à force de vouloir innover trouver de nouveaux cross du turfu etc  de vouloir tout modifier génétiquement niveau labo et aussi hors labo , j'me demande si on dénaturerais pas un tant soit peu le patrimoine génétique de chaque varieté original  surtout avec les cross à foison  jusqu'a parfois l'extinction complète de la var..  la rendre herma , voir d'autres choses comme peu vigoureuse , ou reputé pour les "grower aguerri " votre avis? en veux tu du paté en voila xD 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

Il y a 2 heures, Deadman a dit:

je connais très peu les landrace ainsi que la reproduction sexuel cannabique , mais je crois savoir que c'est compliqué de travailler et cross de la landrace pour leurs caractère herma qui dois être j'imagine à travailler et stabiliser sur plusieurs génération (IBL ? )

 

ça dépend .... il y a tellement de trucs à prendre en compte . Si tu veux par exemple fournir un croisement qui contiendra le plus de "diversité génétique" par rapport à la landrace d'origine  ; soit tu voudras stabiliser certaines plantes suivant certains critères ..qui peuvent eux aussi réduit , du coup tu concentre la sauvegarde à l'opposé de la diversité . Mais oui c'est pareil c'est plus ou moins du taf si on parle de pure landrace ... mais les breeder sont eux aussi diverses et variés , tu as par exemple ACE qui a été cité qui propose déja des variétés dites "landraces" mais stabilisé voir hybridées .....donc il y a déjà matière et un sacré temps de gagné .... 

 

Ou tu repars du début de la boucle ....ou tu choisi de rentrer dedans ... à divers niveaux d'avancée de travail déja effectués d'autres breeder suivant leurs critères . 

 

Il y a 2 heures, Deadman a dit:

je sais également qu'a force de croisé et faire des polyhybride qui comprennent donc bien souvent une part de consanguinité du au même génétique toujours utiliser comme vous en parlez par exemple en disant que les strain etc tournent parfois en rond , je présume qu'a force la vigueur et d'autres paramètres  de génération en génération s'amoindrissent ,  c'est bien le cas ? si oui , comment les breeder travaillent t'il la dessus ?

 

C'est compliqué ... mais disons que dans la stabilisation on peut utiliser le backcross qui est dans la consanguinité ..... donc bon .... 

 

Pour le reste tu te compliques beaucoup je pense dans ta réflexion , perso j'ai "vulgarisé" le truc en utilisant certains cross ...mais si tu rentres dans tous les détails il y a de tout ^^

 

il y'en a qui ne testent pas leurs cross avant de les vendre ..... il y en a qui t'annoncent la couleur , tu lis le descriptif et t'as ce qui est décris .....  il y en a qui travaillent proprement qui justement te stabilisent des clones réputés "sensibles" lol parce que c'est ça tu dis ils bâclent l'étape du stress ...bah oui , ils disent "elles sont sensibles" , ce qui est vrai pour certaines génétiques ..... mais bon là y'en a beaucoup donc bon encore une fois j'en reviens a leur volonté de maintenir "l'exceptionnalité" du cross en passant outre le reste .

 

Regarde la MAC ... exceptionnellement trichomisée , croisement accidentel avec une colombienne 5 graines dans une poche de pantalon sorti de machine retour de voyage ...miracle  , le clone c'est tritri à fond mais de réput le cut il est "incrossable" parce que ça part en sucette direct ...  (grosse caricature du truc c'est plus complexe mais exemple du cut "instable" ^^)

 

Nop t'as juste des clones qui certains bananes et d'autres pas du tout , mais même celui pas du tout si tu le cross bah ça peu partir en sucette ^^ 

 

Donc que ce soit reg ou fem ..... mauvais choix de plantes...ou alors bah pas le choix s1 ^^

 

Il y a 2 heures, Deadman a dit:

 

les breeder montrent régulièrement leurs procédé etc ? ce serais chouette question transparence ! mais j'imagine que non sous couvert de ' sécurité , secret etc.." 

 

Je pense qu'il y a de tout dans les procédés .... au final c'est le résultat qui compte suivant l'objectif .... certains te vendent des graines pour cross , d'autres pour chasser le cut ..... et suivant l'objectif tu te permettra des trucs là ou d'autre non ....  beaucoup de cross reg dis "haut de gamme" sont fais avec des femelles issue de graines féminisées ... un cut n'est pas nécessairement issu de reg .

 

C'est complexe le breeding et il faut comprendre un minimum la complexité , c'est bien de lire ces sujets ...j'en ai bouffé , j'en ai fuis^^ et j'en ai re bouffé ...mais au final une fois que t'as "une petite idée de comment que ça fonctionne" lol .... quand tu cross amha faut redescendre et repartir de zéro ...et s'amuser , tu peux pas vraiment anticiper les choses donc tu dois faire en fonction de ce qui se passe ... et comme je dis souvent quand c'est de la grosse m....tu le vois tout de suite .... et quand "ya moyen" ...aussi ....   

 

Je pense que c'est plus utile en amont ...avant de partir , pour le choix des graines / variétés / breeder .... ça te permet de savoir ce qu'il risque de se passer derrière ... landrace / IBL / hybride / polyhybride etc.... 

 

Je parle jamais de cross fem mais pour moi faut tester en s1 , puis avec reverse autre femelle ou 2 et voir le résultat ... tester différentes et quand les test sont prometteur envoyer 100 pépins et hop % d'hermas ..... ^^  

 

Mais encore une fois on parle de breeders mais nous growers on a tous des conditions différentes .... certains d'entres nous vont chopper la même variet et pas avoir du tout les mêmes retour .... 

 

Perso je re-re-test les selecta de plantes , si j'ai une plante herma au premier jet , je relance une bouture , puis une autre .....souvent ça confirme à la seconde et je jette...mais il m'ai arrivé d'avoir des plantes hermas au premier jet et plus rien en bouture derrière ...et refaite plusieurs fois ..du coup ^^ et pas rebronché .... 

 

Bref , perso je pense qu'il  faut essayer de se faire un jugement sur certains breeders avant de se décider , pour ça que j'avais parlé à un moment sur un autre sujet que perso pour cross polyhybrides US ,  je regardait de quelle manière les cross de certains sont réutilisés par d'autres et ce que ça donne ....de réputation ou en testant moi même .... et aussi le nombre de breeder qui reprennent au même autre ...pour  ça que je parle de système pyramidal dans le message  précèdent ... après il ya des gens qui font des trucs tops mais qui ne font pas partis directement de tout ce truc .... alors c'est critère perso parmi d'autres pour les polyhybrides US/Canadiens/Hawaiien ...

 

Là je test entre autres Bingsu de Perfect tree .... il y a du dying breed seeds ...ice cream bean paquet 250 $ .... et ce breeder reviens plusieurs fois dans leurs cross ..la melonade (500$)...  leur peach à la base .... dying breed aussi ... là le mâle c'est exotic , réputé aussi les prix sont déja plus bas 150$ je crois . j'ai jamais fais ni l'un ni l'autre mais faire du perfect me donnera un avis croisé , à mes yeux , sur les autres breeder . Et comme j'ai eu la chance de gouter de leur prod  , dont la peach ozz à Barça au Backyard ....je ne m'inquiète pas ^^  ... mais là je parle d'eux en exemple ...y'en a tellement  , chacun son jugement et son expérience . 

 

Après pour le reste , cross landrace , hybrides classiques etc... les cross "réputés" le sont depuis longtemps et les breeders "réputés" le sont depuis longtemps . 

 

Et chacun d'entres eux on récupère leur taf au bout de sélections / breeding fais par eux ou qu'ils ont récupérés d'autres avant ... pour ça que je parle de boucle ^^

 

Il y a 2 heures, Deadman a dit:

en veux tu du paté en voila xD 

 

Et paf contre-pavé de l'espace ! 🤪 😉

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop 

@Glass-Blower

Alors pour la Mac il me semble que c'était 15 graines de Colombienne et que c'est le taux de germi 1/15 après passage en machine qui lui a valu le nom de miracle

 

Ensuite concernant les cross, y a t il quelqu'un qui peut me confirmer qu'il y a plus de risque de partir en sucette sur des reg avec dans leur parenté des fem ? 

Je pense notemment au cross avec gg4, par exemple la gorilla cookie reg de chez elev8, c'est thin mint x gg4 s1 le cross, déjà comment on obtient des reg à partir de deux fem ? 

 

Et je valide aussi les multi test des cut sélectionné, voir des non sélectionner, j'ai deux cut chez moi que j'avais envie de jeter à la première session, j'ai re test et finalement je les garde car plus capricieux mais incroyable bien mené à terme, ça m'as permis aussi de voir que mon keeper temple kush x zkttlez bx1 de chez ethos me sortait deux trois banane en cas de sur en graissage 

 

Je ne suis pas de la team pâté 

+

  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, cultichens a dit:

Plop 

@Glass-Blower

Alors pour la Mac il me semble que c'était 15 graines de Colombienne et que c'est le taux de germi 1/15 après passage en machine qui lui a valu le nom de miracle

 

Ensuite concernant les cross, y a t il quelqu'un qui peut me confirmer qu'il y a plus de risque de partir en sucette sur des reg avec dans leur parenté des fem ? 

Je pense notemment au cross avec gg4, par exemple la gorilla cookie reg de chez elev8, c'est thin mint x gg4 s1 le cross, déjà comment on obtient des reg à partir de deux fem ? 

 

Et je valide aussi les multi test des cut sélectionné, voir des non sélectionner, j'ai deux cut chez moi que j'avais envie de jeter à la première session, j'ai re test et finalement je les garde car plus capricieux mais incroyable bien mené à terme, ça m'as permis aussi de voir que mon keeper temple kush x zkttlez bx1 de chez ethos me sortait deux trois banane en cas de sur en graissage 

 

Je ne suis pas de la team pâté 

+

Plop,

Effectivement un vrai miracle 😄

Pour faire des régulière avec deux féminisé j'aimerais bien aussi savoir car jusqu'à présent ça me paraît complexe 😆

Tu peux reverse un mâle en femelle ça c'est sûr mais ça donnera des rég.

Une femelle en mâle mais ça donne des féminisée.

C'est peut être possible simplement en reversant un mâle en femelle et ensuite ont la enfin le pollinise par une femelle reversé ça peut fonctionner normalement🤔 (enfin ça deviens technique quand même mais possible en théorie)et dans ce cas oui ça pourrait donner des rég si je me trompe pas.

Après si il y a pas de tendance herma dans les géniteur il y a pas de raison que ce trait apparaisse en principe.

++

Édit: je me suis gourré c'est vrai que là ont parlé de faire des rég avec deux femelles 😄

Modifié par Green-CracK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, 

 

Sujet tellement vaste et intéressant,  ça donne envie de cross à tout va !! 

 

Encore faut il  comprendre , pour pas sortir un truc trop foireux. 

 

Je me pose des questions sur ce qu'on appelle les IBL.

 

On a tous plus ou moins les mêmes critères de sélections sur une plante ( ramification,/odeur/densité/ hermas/ etc.. ) 

 

Pour ciblé ces critères sur  son cross vaut il mieux partir de ces plantes IBL ? 

 

Par ex :

 

  j'aime la densité et la production de trichomes de la W. W

 

J' aime la résistance et l'odeur de hash de la beldia.

 

Si je lance un cross avec 

W.W  IBL  x  Beldia   IBL 

 

Je ciblerai essentiellement  leurs qualitée stabilisée dans ce croisement ? 

 

On perdrai moins de temps de sélection à partir d'un IBL mais les critère serait plus " Stéréotypé " C'est ça ? 

 

Se faire un IBL maison c'est faisable? Par ex : super bouture qu'on rétro croise jusqu'à stabilisation?

Même si Il me semble qu'au bout d'un certain moment,  trop de consanguinité  c'est plus bon non plus.

Ce serait facile d'observer ça en testant à la maison ?

Sur combien d'individus il faut tabler pour être objectif dans la " Sélection"? 

 

Voilà ce qu'il me vient comme question, j'espère être compréhensible et pas à côté de la plaque 

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Max0094

Je sais pas si on peut parler d'ibl pour la beldia, enfin je suppose que ça serait une perte de temps (sauf pour éliminer les individus herma  mais des breeder tel que ace ont déjà travailler la dessus en théorie et t'aura juste à choisir l'individu qui te plaît plutôt que de travailler pour en faire une ibl) en revanche ibl la white widow oui carrément (ou bx un individu en particulier) te donnerai un cross intéressant 

 

Ensuite une ibl tu la backross pas du coup, soit tu backross soit tu fait une ibl (consanguinité dans les deux cas la différence c'est que tu retravaillera le même individu pour le bx, sûrement plus simple en théorie) 

 

Le nombre d'individu c'est difficile à dire, mais perso j'aurai tendance à dire que pour un bx t'aurai besoin de moins d'individu car tu conserve la femelle et tu va reselect du mâle pas besoin de cherche une femelle 

 

Voilà ce qui me vient comme réponse, à ne pas prendre comme vérité vrai mais comme avis parmi les autres 

+

Modifié par cultichens
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, 

 

Merci @cultichens pour ta réponse. 

 

J'ai saisi en gros ce que tu as voulu expliqué. 

Mais en fait je parlai dans un premier temps de partir d'une IBL déjà faites 

 

W. W ibl paradise seeds x beldia ibl (futur de Khalifa) 

 Ça pourrait donné un truc simpa sur le papier. 

 

Ma 2eme question à laquelle tu as partiellement répondu c'est plutôt par ex:

 

 

Je garde une super bouture fem de mon run dernier. Choco haze par ex. 

Si j'utilise le rétro croisement sur elle et que je sélectionne à chaque fois  , est ce que j'arriverai à une stabilisation  typé ibl à la fin? 

Du coup sur combien d'individus tu tables tu m'as déjà répondu. 

 

Voilà en gros je vais continuer les recherches.. Parce-que le sujet est vaste et tellement inconnu pour moi 🤓

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop , 

 

Le 15/10/2021 à 22:11, cultichens a dit:

 

Ensuite une ibl tu la backross pas du coup, soit tu backross soit tu fait une ibl (consanguinité dans les deux cas la différence c'est que tu retravaillera le même individu pour le bx, sûrement plus simple en théorie) 

 

Je répond @Max0094 en même temps

 

Comme d'hab je vulgarise ^^

 

IBL c'est une indication du "résultat" ....si on te dis ça c'est un IBL c'est que le résultat est "garanti"  : "stabilisation de traits"  .

 

Backcross c'est une "technique" , si on te dis ça c'est un BX , c'est que la technique du BX a été utilisée . (Self pollination (S1) : plante backcross avec elle même mais BX c'est avec "parents" ) 

 

Cubing , technique aussi c'est BX3 (backcross 3 fois/cube 3 dimensions) 

 

 

Pour créer un IBL tu peux être amené a effectué des backcross, pour justement lutter contre les effets indésirables de consanguinité .

 

IBL après c'est surement comme avec les "F1" ...F1 hybrides/polyhybrides ..."TrueF1" ....  TrueIBL 😝 je pense que ça se joue sur le "bagage génétique" , quand tu cherches à avoir une variété stabilisé avec seulement "ses origines" (true IBL) ou quand tu cherches à avoir un "clone parfait" en "résultat" dans la descendance , peu importe "la manière" ( je viens de lire "outbreeding"  .... OutBredLine ? OBL ? ^^ )

 

En gros si tu pars d'un gros sac de landraces ou si tu pars d'un clone (seul ou avec de la famille ^^ ) IBL n'aura pas complètement la même "finition" ....définition ? ^^

 

Mais comme d'hab , comme le dit souvent @FranckyVincent , et à juste titre ,  on a tendance à mal utiliser les termes , alors avec le breeding ça devient très vite ultra hardcore .... enfin perso ça l'est encore ..et ça le sera toujours lol 

 

Pour ça c'est important de lire et relire sur le sujet ....mais en pratique faut savoir prendre un peu de recul ....s'amuser avant tout ...rêver .... 

 

après quand on a le "truc qui pointe le bout de son nez" , là ...on retourne lire et relire .... mais avec une autre motivation , du concret si je puis dire ... et ça aide grandement . 

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 3
  • Thanks 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Glass-Blower

Mea culpa pour l'ibl j'en était venu à cette conclusion suite à l'explication de la méthode utiliser par un breeder pour ibl jsp quel strain et c'était de la sélection d'individu à chaque génération, il était arrivé à f8 pour son ibl, j'avais pas compris que c'était le résultat et non la méthode, 

Merci de l'explication 😊

+

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut 

 

Merci d'avoir expliqué que beaucoup de dite "Landrace" ne sont plus des Landrace .... c'est ce que j essayé de dire dans il y a Landrace et Landrace .... 

Bon la apparemment le début de la conversation , on parlait de "the real seeds company" qui eux d apres leur propos font de vrai landrace sans pression selective ex-situe (comme tu dis) 

Alors que beaucoup beaucoup d autre breeder propose des dite "Landrace" mais retravailler ex-situe , voir des fois hybridé légèrement (souvent avec de l afghane) 

 

A++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, beuh-chat a dit:

Chalut 

 

Merci d'avoir expliqué que beaucoup de dite "Landrace" ne sont plus des Landrace .... c'est ce que j essayé de dire dans il y a Landrace et Landrace .... 

Bon la apparemment le début de la conversation , on parlait de "the real seeds company" qui eux d apres leur propos font de vrai landrace sans pression selective ex-situe (comme tu dis) 

Alors que beaucoup beaucoup d autre breeder propose des dite "Landrace" mais retravailler ex-situe , voir des fois hybridé légèrement (souvent avec de l afghane) 

 

A++

Plop, je pense déjà connaître la réponse mais j'aimerais en être sûr , j'avais constater pour l'introduction d'une afghane de façon assez régulière (  pour ne pas dire presque système ) , c'est pour sa facilité d'adaptation à l'indoor en majeur partie ? 👀 ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop tous le monde 🖐️

J'avoue qu'avec votre recul sur les landrace je comprends mieux la situation.

C'est clair qu'une landrace "de base" qui à été retravaillé durant des années surtout loin de son lieu d'origine (que ce soit en out où sous lampe) n'a sûrement plus grand chose à voir avec ce qu'elles étaient à la base😄

Si ça peut t'aider Deadman il me semble que souvent les afghane sont souvent utilisé dans les cross pour multiples raison:

-réduire les temps de Flo;stretch (sur des sativa par ex).

-améliorer des résistances où améliorer la productions de trichomes, terpènes etc.

Puis dans certains cas elles permettent de transmettre certains trait désirables sans que celà est un impact sur l'autre souche de base.

Par ex pour sauvegarder "un cut" sous forme de graine sans trop engendrer de modification.

++

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
Le 13/10/2021 à 23:33, Glass-Blower a dit:

OG Kush !     Chemdawg x ( lemon thai / hindu kush / pakistan )^^  ..... la triplette ^^ 

 

Coucou, petite note de rectification de cette erreur :

Og Kush 1991 c'est une femelle hindu kush ( nl2 x kush4) de neville qui à herm ou qui est partit en rodélisation et qui à fécondée une chambre remplit de Emerald Triangle, ce qui à l'époque avait été considérer comme une erreur, l'histoire est expliquée dans les post de @the_real_tk_ogk_2.0 car c'est lui qui à fait cette "erreur".
(sacrée bourde lol, on en voudrais plus souvent des comme ça ^^')

La og kush n'as donc rien à voir avec la chemdawg (appart si la chemdawg étais un des parents de triangle emerald mais il n'y à jamais eut aucune rumeure à ce sujet).

+++

Modifié par ellipse
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...