A votre avis ? culture vertical ou light rail ?


Messages recommandés

Hello tout le monde !

 

j'ai depuis quelque temps l intention de faire quelque travaux dans ma room ! et j hésite je me gratte la tête ...

J'ai chercher sur le net mais peu de discutions la dessus..

 

A savoir est t il mieux de faire du vertical ou utiliser un light rail ? pour optimisé sont espace de grow   :davb:

J'ai une pièce assez restreinte en taille (130cm larg X 212 cm long).. et j aimerais avoir les avis des pratiquants de ces types de culture ...

Le souci est qu'avec mon chariot de 1m² actuel je peux tout juste tourner autour pour l entretien.. et j'aurais aimé augmenter a 2m² de culture ..

Ne pouvant pousser les mur.. faut optimisé dedans .. donc soit vertical et la je peux sans problème atteindre les 2m² et bien plus de culture mais demande un investissement pour tout le système vertical ..

ou passer au light rail mais le problème du rail serait qu'aucun accès pendant tout le cycle pour tout se qui et au fond .. et donc serez les fesses que sa se passe bien ..

et j ai du mal a me projeter dans cette idée ..

 

Donc a ceux qui ont un avis sur le sujet a vos claviers ;) et merci :roulage:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Elsassgreen

 

 

On pourrait avoir une photo de ton espace de culture , pour ce faire une vrai idée .

Mais qui dit manque de place  , dit Scrog ou SOG et graine féminisée (pas d'auto stp) .

 

 

+  +

Modifié par -scrog-
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi -scrog-  :D

une photo c'est impossible car impossible de bien voir sur celle ci ..

Mais voici une 3d du volume tel qu'il est configuré actuellement !

 

Effectivement j'avais omis ces infos ... je cultive qu'en scrog depuis quasi toujours .. j'adore leur faire faire du SM /bondage /pliage ... :culture:

Et ne fait qu avec des féminisés car pas de temps a perdre avec des régulières .. et les auto jamais fait et veut même pas en parler m intéresse pas du tout .. 

 

Alors voici la config en vue 3d ...

Capture.thumb.JPG.22bcc93ce23d7e8dcbc16b25de0d6c5f.JPG

 

Je ne peux ni déplacer l’accès a la pièce ni rien changé au mur qui sont en béton ... donc seul optimisation possible utilisé les 15cm de chaque coté du chariot encore dispo et monté en vertical deux trois rangé sur les 3 cotés .. ou revoir le tout et posé deux m² en horizontale mais la le souci plus d accès au fond et c et pas le truc qui m enchante ... 

 

l'idée la meilleur et de faire du verticale sur les mur au bords du chariot mais alors la lampe horizontale ou verticale pour faire le mieux ? bcp de questionnement encore et un changement a venir mais lequel serait le plus adapté a faire sa bien ..

La en 400w pour le 1m² que j exploite mais j envisage du 2x400 ou 1x 600 déjà pour élargir un peu et produire les 550 par cession ..

 

A ceux qui font ou on fait du verticale la rentabilité est t  elle réellement un peu meilleur qu en horizontale ? car avec mon m² et mes 400 w je suis assez content du rendement jusque présent ..

les 3 photos sont de 3 cessions differente ..

IMG_6411.thumb.JPG.eb3fa6c08c408392018f35d5c3f1b555.JPG

IMG_6141.thumb.JPG.80e576eda96add415687018388374fcc.JPG

IMG_6596.thumb.jpg.566c82ca5981d2bb530c7e287f6ab6b4.jpg

celle ci était partie un peu en couille étant en vacances pendant le stretch .. j ai fait se que j ai pu au retour pour sauver les meubles .. lol ..

 

quque exemple des dernières cession ;)  et a vos avis .. n’hésitez pas a venir discuté du sujet ! 

GOOD GROW a tous ! et a bientot

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

tu peux éventuellement envisager une culture en "étagère" peut être (comme certaines exploitations commercial), genre deux plateaux de 80*212 par exemple.

bon, ça implique l’éclairage qui va bien pour faire ça ...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites