[Topic Unique] The Jungle


Messages recommandés

  • 3 semaines après ...

plop!

 

c'est sur ! cela revient moins cher de payer un graphiste plutôt qu'une réel conception ... 😅

encore du discours sur marketé blinder d'inepties ....

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop , non ils sont espagnol si je ne m'abuse @OmarLittle ils ont toutefois un représentant francais avec lequel j'ai eu l'occasion de discuter et qui s'avère assez accessible , la marque commence à s'implanter partout via des revendeur parfois exclusif principalement en Angleterre , je me permet de poster le catalogue et les prix en PDF qui m'ont était transmis par le représentant fr par mail.. toutefois je ne connais pas la qualité de leurs matériel et ne pourrais donc pas vous renseigner en ce sens  ++ 

FR CAT. THE JUNGLE_SEPT__DIGITAL.pdf Pricelist France client-1.pdf

Modifié par Deadman
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Bien vu @deadman,  @OmarLittleraconte que des conneries 😝

 

Jviens de brancher leur Jackson nemesis 200w. 

Pour faire simple c'est un quantum board 60x30 sans dissipateur thermique mais qui chauffe pas du tout etonemment. 

 

J'ai aussi fait connaissance de leur commercial fr via Instagram. 

Bon les prix ça pique c'est clair et j'vais pas mentir si j'avais pas eu un bon prix de leur part j'aurai pas mis 400e pour 200w... 

 

Jvous en dirai plus en fin de floraison 

++

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !
 

il y a une heure, Heka a dit:

encore du discours sur marketé blindé d'inepties ....

 

Clair ! Mais bon, il y a un marché pour ça. Plein de gens n'ont pas envie/le temps de se lancer dans du DIY, sinon LienTec ou Led-Tech seraient plus visibles que MarsHydro, sur le fofo.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!
 

Citation


Mais bon, il y a un marché pour ça. Plein de gens n'ont pas envie/le temps de se lancer dans du DIY

 

ben j’entends bien, tout le monde n'a pas envie de bricoler ... mais ce n'est pas mon propos ici, .

 

j'évoquais par exemple le discours autour des couleur ici, qui développe du concepts sortie de nul part, totalement fantaisiste qui vise essentiellement a tromper les gens ...(de la désinformation pure)

le seul "plus produit" ici, c'est la "jolie" sérigraphie, pour le reste, on est sur du board standard, du même genre que ceux que l'on trouve chez aliexpress ... (ce qui en soit n'est pas un souci puisque c'est trucs marche très bien de toutes façons)

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooo

 

En effet pour ça je suis d'accord, tant que t'as les bonnes températures de led +ir voire uv, t'es au top, peu importe le discours commercial c'est clair!

 

Juste ici le format du board est top niveau répartition pour les box type armoire 120*60 ou autre. Je n'ai pas retrouvé ce genre de format sur Aliexpress (j'ai peut être pas bien cherché) mais celui que j'ai pris marche mieux que celui de ledfury acheté presque 2 fois plus cher ...  

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

il y a 55 minutes, Heka a dit:

le seul "plus produit" ici, c'est la "jolie" sérigraphie


Toutafé ! Et je remarquais juste que le travail sur l'esthétique, bien qu'inutile et je suis entièrement d'accord avec toi, est carrément bien fait, pour un catalogue de matos horticole, voire clairement overkill. A mon sens... Le reste, oui, ça part bien dans le n'imp'. Mais bon, c'est comme dans tout le business du grow, finalement, exception faite de quelques anciens réfractaires à la logique ultra-libérale. Des marques qui rebrandent des trucs pour les vendre plus shiny et plus cher, ce n'est pas comme si Jungle faisait exception. Malheureusement.

Omar, y'avait des boards rectangulaires STRADELLA chez Led-Tech, mais je ne les trouve plus sur leur site. LienTec a les Hyve, mais les proportions sont plus grandes que du 2:1, plutôt du 8:1 voire 10:1.


++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop c'est clair que sa en jette en terme de présentation / catalogue , mais du coup je me dis que ça dois être un sacré budget marketing et qu'on en paie le prix final d'où les tarifs qui donnent l'impression de se faire :fook:🤣 , c'est clairement pas pour moi en tout cas question budget 👀 ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

Citation

les bonnes températures de led +ir voire uv, t'es au top,

ben c'est très relatif,

la T°K du led influence quand même beaucoup moins les choses que les lampes a décharge ou le fluorescent.

(avec les leds blanche, qui sont des diode bleu au départ, même le blanc chaud contient une bonne part de bleu ...)

 

si tu n'est pas dans un extrême froid ou chaud, ça change pas grand chose la T°K des leds, c'est un aspect très secondaire au final ...

cela influence la physionomie de la plante (ce qui en soit peut être important sur ton rendement, selon tes conditions de culture),

le souci c'est que chaque plante répond différemment a ceci, cela reste donc de ce point de vue, un choix "arbitraire" au final.

 

pour de ce qui est de la photosynthèse et de la masse végétal produite c'est quasiment kifkif, le "blanc froid" demeure le plus rentable de ce point de vue (la conversion "électron/photon" est la meilleur)

au dela de la T°K et du contenu spectral dont les plantes se moque globalement (pourvu que ce soit relativement riche et équilibré toute fois) c'est le taux de conversion électron/ photon qui est déterminant au final, et c'est seulement ceci que les fabricants tente d'optimisé (la seul chose qui soit a leurs porté de toute façons, ils nous parlent d'optimisation spectral mais ne font que de l'optimisation de conversion).

 

les leds rouge par exemple, ne sont pas la parce que les plantes aime le rouge, mais juste que a 5µmol/J ça vaux le coup d'y investir des électrons, plutôt que de les perdre dans la conversion du bleu pour produire cette part de rouge dans le blanc ... (ne faite pas briller des leds rouge pour autant, elles ont besoin de leurs pendant en bleu pour être efficace ...)

tout comme le mélange de blanc froid et blanc chaud a bas CRI ("CRI" index qui a l'instar de l’échelle en lumen n'intéresse pas nos plante),

très courant sur ces panneaux qui permet d'élargir le contenue chromatique au meilleur taux de conversion électrons/photons possible (du haut "cri" au rendement du bas "cri" ...)

 

uv/ir,  heu ... comme ce que propose depuis toujours les chinoiserie pourrave d'amazone ?

on en reparle quand quelqu'un aura des résultats concrets et indiscutable a nous montrer en condition de culture réel,

pour le moment c'est toujours le néant total, blabla de marchand de rêves rien d'autre ...

 

@Wilfred

STRADELLA, c'est le nom du principe d'optiques secondaire de chez Ledil, plein de formats différents dispo d'ailleurs,

pas trop de rapport avec le format de la box (enfin, j’entends le rapport de surface), mais on peu faire ce qu'on veux avec ça, c'est juste un peu de géométrie a gamberger ...

sinon 2/1 c'est un rapport que je me contenterais de traiter comme deux fois 1 (j’éclaire simplement deux box de 60*60)

 

 

@+

 

 

Modifié par Heka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

Au temps pour moi, j'avais retenu le nom Stradella, en lien avec une board rectangulaire plutôt longue, à un moment où je cherchais un système de cette forme. Clairement, aujourd'hui, c'est direct --> strips. Je pense la meilleure façon d'arriver à une répartition pas mal, fait avec ses doigts.
 

il y a 11 minutes, Heka a dit:

sinon 2/1 c'est un rapport que je me contenterais de traiter comme deux fois 1 (j’éclaire simplement deux box de 60*60)


Tu veux dire 2 modules indépendants, pour pouvoir optimiser la hauteur par rapport aux morphologies des plantes en-dessous ?

Trop bien l'explication, au-dessus !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Il y a 2 heures, Heka a dit:

la T°K du led influence quand même beaucoup moins les choses que les lampes a décharge ou le fluorescent.

 

Alors tu t'appuies sur quoi pour dire ça ? Quand bien même si ça influence moins, ça influence quand même.

 

Il y a 2 heures, Heka a dit:

si tu n'est pas dans un extrême froid ou chaud, ça change pas grand chose la T°K des leds, c'est un aspect très secondaire au final ...

cela influence la physionomie de la plante (ce qui en soit peut être important sur ton rendement, selon tes conditions de culture),

 

On dirait que tu te contredis là. Moi la physionomie de la plante ça m'importe pas mal et je pense que tu as tort, c'est principalement la génétique qui définit la physionomie.

 

Il y a 2 heures, Heka a dit:

au dela de la T°K et du contenu spectral dont les plantes se moque globalement (pourvu que ce soit relativement riche et équilibré toute fois)

 

Ici encore. Forcément le spectre d'un panneau led est plus complet que celui d'une hps par exemple, donc pour le coup je te rejoins c'est moins marquant en led qu'en hps (mais pas secondaire).

 

Il y a 2 heures, Heka a dit:

uv/ir,  heu ... comme ce que propose depuis toujours les chinoiserie pourrave d'amazone ?

on en reparle quand quelqu'un aura des résultats concrets et indiscutable a nous montrer en condition de culture réel,

 

Je n'ai pas fait un vrai comparatif scientifique mais j'ai un panneau avec et un sans, donc je les vois quand même les différences avec le temps hein. Les UV amènent clairement plus de trichomes et moi j'aime bien les trichomes 😁.

 

Pour les IR je m'étais basé sur une étude qui démontrait que ça les amène à passer un peu plus vite en floraison (même si je m'en tape) et ça pénètre mieux la canopée par rapport à la longueur d'ondes.

 

Pareil j'ai un vieux panneau chinois qui tourne en 2800k et je vois bien la différence avec le 3500k, ils ont le même wattage, et ben il est naze en croissance par contre une fois en flo il sort des énormes têtes résineuses 🤷🏻‍♂️.

 

Je n'ai pas la prétention d'avoir les connaissances en physique suffisantes, ni lu les études pour pouvoir débattre avec toi sur ce sujet. Je vois que tu es bien calé et surtout bien documenté mais il me semble que tu pourrais un peu nuancer tes propos tant tu arrives à te contredire tout seul.

 

J'ai compris que tu n'aimes pas le marketing, moi non plus mais on est tous plus ou moins sensibles à un certain type de marketing en fonction de sa personnalité, c'est bien pour ça que ça marche.

 

+++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo!
 

Citation

 

  Il y a 18 heures, Heka a dit:

la T°K du led influence quand même beaucoup moins les choses que les lampes a décharge ou le fluorescent.

 

Alors tu t'appuies sur quoi pour dire ça ? Quand bien même si ça influence moins, ça influence quand même.

ben la T°K

 

-d'une part, parce que la T°K définie un rendu colorimétrique pour la vision humaine, ce qui ne définie pas du tout la répartition chromatique du spectre, tu peux très bien avoir la même T°K avec des spectres a l'équilibre différent ...

-d'autre part le Dr Bugbee en personne l’affirme très clairement dans une de ses conférences (me souvient plus de la quel je n'ai donc pas de lien a donner), il y démonte également l'influences des couleurs sur la photosynthèse ...

-de mon expérience, je les ai quasiment toute (de 6500 a 2700) testé dans ma box, je constate qu'il est bien hasardeux d'en tirer une "regle" (de 4500 a 2700 ça donne globalement la même chose, sur la balance en tout cas) et de ce qui est observable ailleurs également ...

 

Citation

c'est principalement la génétique qui définit la physionomie.

je parle de physionomie pour distinguer la forme de la plante, la taille de ses feuilles de ses inter-nœud et la densité des bud, l’équilibre du spectre influence ces trois aspects ... mais pas la masse produite (pour ça que je parle d'aspects "secondaire")

 

Citation

Je n'ai pas fait un vrai comparatif scientifique mais j'ai un panneau avec et un sans, donc je les vois quand même les différences avec le temps hein. Les UV amènent clairement plus de trichomes et moi j'aime bien les trichomes

ben pourquoi tu n'essaie pas une lampe CMH, qui avoine bien plus d'UV et d'IR sur une bande autrement plus large que n'importe quel panneau led avec un excellent index CRI au passage ?

 

Citation

 

mais il me semble que tu pourrais un peu nuancer tes propos

 

tu as sans doute raison, j'avoue faire des "raccourcie" un peu violent souvent ...

 

Citation

J'ai compris que tu n'aimes pas le marketing, moi non plus mais on est tous plus ou moins sensibles à un certain type de marketing en fonction de sa personnalité, c'est bien pour ça que ça marche.

tout a fait, le marketing est la vérole de l'humanité ... le souci est que ses mensonges s’installe en lieu et place de la connaissance.

je trouve méprisable d'abuser de la faiblesse des gens ...

 

@+

 

 

Modifié par Heka
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

il y a une heure, Heka a dit:

d'une part, parce que la T°K définie un rendu colorimétrique pour la vision humaine, ce qui ne définie pas du tout la répartition chromatique du spectre, tu peux très bien avoir la même T°K avec des spectres a l'équilibre différent ...

-d'autre part le Dr Bugbee en personne l’affirme très clairement dans une de ses conférences (me souvient plus de la quel je n'ai donc pas de lien a donner), il y démonte également l'influences des couleurs sur la photosynthèse ...

-de mon expérience, je les ai quasiment toute (de 6500 a 2700) testé dans ma box, je constate qu'il est bien hasardeux d'en tirer une "regle" (de 4500 a 2700 ça donne globalement la même chose, sur la balance en tout cas) et de ce qui est observable ailleurs également ...

 

Ok je comprends mieux, merci. J'avais aussi lu des choses sur ce qui est absorbé par les plantes, en gros un partie du spectre seulement et ça évolue en fonction du stade de vie de la plante.

 

Il y a 1 heure, Heka a dit:

pourquoi tu n'essaie pas une lampe CMH, qui avoine bien plus d'UV et d'IR sur une bande autrement plus large que n'importe quel panneau led avec un excellent index CRI au passage ?

 

Yes j'ai beaucoup hésité entre la CMH et les led. Mais déjà le prix d'achat et le fait de continuer avec des ampoules qui perdent leur puissance au fur et à mesure, qui sont chères à changer, pas écolo du tout et qui sont beaucoup moins secure qu'un panneau, bah le choix est vite fait. À ça tu ajoutes le fait que, comme tu dis, tu peux prendre plusieurs panneaux et moduler à ta guise pour répondre au mieux à tes besoins, je ne regrette absolument pas mes led.

 

Après oui on peut optimiser encore plus etc, mais quand je vois ce que j'arrive à sortir avec des led niveau qualité, je me dis que chercher toujours plus c'est un peu du branlage de mouches... 

 

Merci pour les compléments d'info en tout cas.

 

+++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites