Viabilité 1ère culture [Terre] [Led] [60x60x140]


Messages recommandés

Yeah les boyyysss and girlllsssss ,

 

On va passer au circuit court !

 

Ca y est, après des mois de recherche et d'apprentissage des différents aspects d'une culture indoor je peux aujourd'hui me permettre de soumettre la configuration que j'ai réfléchis!

 

N'hésitez pas à me reprendre sur des points qui vous paraissent incohérents et à me faire vos retours avec vos yeux experts.

 

Voici la configuration :

  • Box : MarsHydro 60x60x140 --> 74.56€   (Petite box, pas trop le choix au vue de l'espace que je peux lui accorder. Je pense que cela peut être suffisant pour 2 voir 4 pieds (?)) et est-ce que c'est une bonne idée de mettre une plaque de polystyrène sous la box pour la déperdition de chaleur?
  • Lampe :
    • Sanlight Evo 3-60 --> 372€      (Merci à @Stranglethorns pour le code de 5% qui me fera une belle petite économie sympas !)
    • Dimmer --> 27.60€
    • Câble --> 22.14€
  • Extracteur : Prima Klima EC 2 vitesses 220-360m3/h -->  116.92€    (Question : Est-ce que je dois le faire tourner en continu ? Sachant que je vais chauffer la box car l'air est frais où elle se trouvera. Et si pas continu comment je peux programmer son fonctionnement par exemple en ON pendant 15min toutes les 30min ?)
  • FAC : Prima Klima Eco 420m3/h  --> 54.35€
  • Pots : Je pense partir sur du Godet / 3L / 8L (ou 11L?). Je prendrais des pots plastiques pour godet et 3L (en vue du rempotage) et geotextile pour le plus gros. Question : combien de plants je peux me permettre de mettre dans cet espace, j'hésite entre 2 et 4. Est-ce que les coupelles sont nécessaires ? --> env. 30€ 
  • Humidificateur : Humidificateur hygro plus bleu BABYMOOV  --> 85€  (Je l'ai déjà)
  • Radiateur : Radiateur bain d'huile électrique EQUATION Mini oils 3 / 500 W --> 32.99€
  • Régulateur : Inkbird ITC-308 Regulateur de Temperature Prise Thermostat Chauffage Refroidissement  --> 39.99€  (permet de contrôler le chauffage pour un déclenchement automatique en fonction de la température souhaitée on peut aussi brancher l'humidificateur)
  • Ventilateurs
    • Ventilateur Monkey Fan 20W oscillant  -->  19.95€           (Est ce que je dois les faires tourner en continu ? Si non, comment les programmer ?)
    • Advanced Star clip fan 15cm AC 15w  --> 16.90€
  • Terre : Plagron GROW MIX 50L --> 11.90€
  • Engrais
    • Plagron seed booster plus   --> 20.85€ 
    • Plagron Terra Grow  1L --> 9.90€
    • Plagron Terra Bloom   1L --> 9.90€
    • Plagron Power Roots  250mL --> 19€
    • Plagron Pure Enzyme  250mL   --> 10€
    • Plagron Green Sensation  100mL --> 20.90€
    • Plagron Sugar Royal   250mL --> 24.08€

 

Voilà, je pense n'avoir rien oublié, qu'en pensez-vous? J'avoue que je viens de faire le total des dépenses et on en est à 1000€ !! Je pensais ne pas trop regarder à la dépense car je me dis qu'avec le prix du marché noir ce serais assez vite rentabilisé mais quand même j'espérais un budget plutôt autour des 700€. Peut-être que je peux reporter certains achats sur les futures sessions?

 

Et pour ce qui est des graines, je comptais partir sur de l'autoflo mais le lobbying cannaweed est passé par là ! Ce sera donc 2 ou 4 féminisées (idéalement ce serait gelato, apple kush, amnesia...)

 

Je pense n'avoir rien oublié, merci d'avance pour vos retours futurs amis growers ! 

 

Bonne journée à vous

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Pifgrenadine 

 

- Box: Tu as l'Hydro Shoot 60 X 60 X 160 CM - chez SECRET JARDIN  dans les 70€   (Si t'arrive à avoir 20cm de plus en hauteur c'est pas négligeable) 

 

- Led: R.A.S & de rien  😍 (Prend bien un câble encoude, cela rentre pil poile coude+dimmer) 

 

- Extracteur & brassage d'air : 24/24  

 

- Fac: R.A.S, tu as les Filtres à charbon ProActiv - 125mm 400m3h de très bon aussi que je teste depuis 2 ans, très légers, avec des petits crochet bien pratique

 

- Radiateur: Les bains d'huile c'est ok, j'ai essayé dedans & à l'extérieur de la pièce c'est à toi de voir du coup si tu chauffes dans le box ou à l'extérieur, tant que tu n'es pas en dessous des 18°c et tout bon Sous inkbird c'est top; prix raisonnable et surtout avec une sonde réglable. J'utilise le miens depuis 2 ans déjà. 

 

-Ventilateur: prend des normaux (pas oscillant le moteur dédier à cela est... si cela tournicote pendant 2 mois déjà c'est bien) tu gagneras quelques € 

 

-Engrais: Pour une première fois, plagron est ultra viable, mais j'ai tendance à recommander les engrais de chez Green House. 

 

Deux possibilité avec eux, Organique ou Minéral 

 

Pour le minérale ils ont un "All in One" (Hybride) vraiment top ! avec leur Pk Booster cela donne de belle choses en 60x60! 

_MG_2796.JPG

_MG_2824.JPG

 

Et la gamme BioFeeding, qui elle une fois ton terreau préparer t'offre le plaisir de ne plus jouer de la pipette et d'ajouter que de l'eau du début à la fin 

IMG_3099.JPG

IMG_3275.JPG

 

 

La Bise Only 

 

 

 

 

 

Modifié par Stranglethorns
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:supair: Ohhh Salut !!! ça à l'air interessant ce projet @Pifgrenadine !!! Et oui @Stranglethorns est un très bon conseiller, je confirme !!! Alors :welcome: A+ les potos !!!!

edit: tu peux avoir 60 graines féminisées pour 60€ en ce moment chez oaseeds... je te conseille les sugar rose, les banana og x purple punch, les runtz et tu trouveras des hybrides de gelato et d'amnesia aussi, pas d'apple Kush mais d'autres kush qd même...!!!

Modifié par Repiey
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pwet l'équipage ....

 

Ah oui le @Stranglethorns ca rigole 0 ahah ! il est partout ce type ...

 

Pour la box plus tu as de place mieux c'est comme la dit L'expat :) faut chercher en premier lieu un espace opti suivant ca config, 140 cm c'est pas beaucoup tu va vite t'en rendre compte! En second une bonne qualité de mylar et des coutures solide, en dernier pour moi ce sera les chaussette de sorti, tu as des config mieux équiper que d'autre, mais le marché est assez homogène de ce coté la donc tu as peu de risque de te tromper en prenant des marques connue.

 

Pour les Leds euh que dire ... très bon choix pour un premier RUN tu commence avec la ROLLS du Led, je tourne actuellement avec cette tech aussi et mon Start est vraiment bien, en plus comparé a du MH en Croissance tu peut jouer sur tellement de facteur (Puissance/hauteur du système/Sunrise) bref tu peut faire tiger, ou pas et dimmer à ton bon vouloir... Tu va pas être décu ils sont fort ces Autrichiens :)

 

L'extra Prima klima c'est la marque référence le débit sera bien pour ta config, 220m3/H en hiver et pour les jours chaud tu peut le monter sur la deuxième vitesse, c'est opti pour coupler un FAC donc R.A.S. Et vaut mieux le laisser tout le temps allumer pour brasser l'air et en flo extraire aussi l'humidité.

 

Pour les Pots pareil, une config viable godet->3L->11L avec 4 plantes et des coupelle seront utile pour tes géotextile sa pisse... et le coté arrosage par capillarité est super avec ce genre de pôt!!!!

 

Humidificateur moi j'en utilise pas :), j'ai test sur ma V1 est si tu gagne 2/3 jours sur une Cro c'est beau!!! C'est mon point de vue et niveau logistique ( remplissage d'eau déminéraliser/conso W/ et la place que ca prend) ca me reffoule grave .. et tu rend t'es racine flemmarde...
 

Chauffage et Thermostat R.A.S si tu as pas le choix malheuresement... apres de mon point de vue faut pas descendre en dessous des 18° la nuit pour pas ralentir tes plantes au dessus c'est chauffer pour rien et habituer tes génétiques à un confort. Donc avec ton thermostat ca devrais etre top.

 

Pour les ventilos en vrai tout fait le taff, leurs but au départ du RUN et de faire bouger t es plantes pour stimuler le renforcement de celle-ci, donc a ne pas négliger si tu veut pas avoir des plantes qui tienne pas debout en floraison et pendant cette phase il brasse l'air pour éviter les poches d'humidité et repartir la chaleur du facon homogène dans ta BOX;

 

Pour le terreau je te conseil un Light Mix pour pouvoir gérer toi même l'engraissage de t'es plantes. Je ne connais pas du tout la gamme PLAGRON. Mon deuxième conseil c'est peut être de chercher à tourner sous label AB (Agriculture Biologique), pour un débutant on a vite fait de sur-engraisser une plante et/ou de mal la rincer par manque d'expérience --> Résultat à fumer tu fume pas des bonnes choses et le gout de la chlorofile en plus gache un peu la fourner.

Avec du AB la qualité est a porter de tout le monde si le choix des graines est bien fait et le risque de sur-engraissage est moins présent, et les plante atteignent plus facilement leurs senescence apres cela reste un avis tres personnel. Et sous AB cela t oblige aussi à plus observer t'es plantes, anticiper les choses c'est bénéfique sur le moyen terme pour ta technique de grow dans le sens ou si tu sais gérer un RUN sous engrais organique, si un jour tu passe sur du minéral pour X raison, tout sera plus simple, dans le cas inverse cela va être moins simple!

 

J'ai tester quelques gamme si tu veut un avis hésite pas, la je fait mon premier RUN avec Powder Feeding Orga j'ai beaucoup d'attente sur ce RUN et j'éspère réussir a les atteindre.

 

Tu n'a rien oublier je pence, RUN en INDOOR ca coute chère pour ce lancer, mais tu sera vite dans t'es frais!

Pour l'achat en décaler je te conseil de prendre le FAC que pour la Floraison donc tu as 2 mois devant toi et aussi les engrais de Floraison après pour le reste tout est utile voir indispensable... vaut mieux mettre un billet en plus est pas racheter par la suite donc tu va être tres bien avec cette config!

 

Le choix des "pépins" est un facteur clefs pour la réussite d'un RUN, pour une première je te conseil des génétiques Hybrides ou des classiques sans chercher à faire beaucoup de variété. 2 strains Max.

 

Voila tout pour moi ;)

 

Spoke nd smoke :davb:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'équipe,

 

Merci pour vos retours!!

 

@Stranglethorns 

  • J'aurais kiffé avoir ces 20cm de plus en hauteur mais je suis coincé à 1m40! Est-ce que du coup tu penses que certaines variétés seront impossibles à faire dans cette box de par leur taille ? J'étais justement intéressé par l'original Amnesia de chez Dinafem mais elle est réputée pour avoir un stretch très important Est-ce qu'une technique de scrog par exemple peut permettre de maitriser n'importe quelle souche pour tenir dans cet espace?
  • Pas bête pour le bain d'huile de le mettre à l'extérieur en plus c'est un placard sous un escalier donc je pense que c'est faisable.
  • OK pour les engrais de chez GreenHouse je vais regarder un peu ce qu'ils font. Par contre pour ce qui est du PK Booster tu peux m'en dire plus? J'avais entendu parlé du pk qu'ils mettent pour faire leur Cali avec des têtes ultra compactes. J'avais entendu que c'était des hormones de croissance et que certains produits étaient interdits dans certains pays. Mais je parle peut être d'autre chose! Et le bio feeding j'aime le principe je regarderais ça aussi de plus prêts! 
  • Et qu'est ce qu'elles sont belles tes plantes!! 

@Repiey

Merci pour les encouragements ! Par contre 60 graines ça fait un peu beaucoup pour moi !! D'ailleurs en matière de conservation des graines ça se passe comment ? Au frigo? 

 

@ReeBootPoWer

Merci pour ton retour très bien détaillé ! 

  • Comme expliqué plus haut je suis vraiment limité à 140cm de haut si je veux avoir la place pour m'en occuper (ce sera sous un escalier par énormément de marge de manoeuvre!). Je devrais certainement sélectionner les graines en fonction!
  • Top pour ton retour sur les leds! Avec l'expérience je me rendrais compte de la capacité/force de Sanlight !
  • Ok pour les pots de partirais sur godet/3L/11L, je n'avais pas penser aux coupelles !!! Et ok pour 4 pots pas plus de deux strains. Tu as raison pour une première ce serait rajouter de la difficulté que d'avoir à se charger des 4 strains différents qui ne réagissent pas de la même façon. Surtout que j'ai pu comprendre que pour un strain tu as déjà plusieurs souches différentes on va se calmer lol !!
  • Pour chauffage et thermostat top , j'ai cru avoir lu quelque part que c'était pas mal de faire descendre la température vers 16°C la nuit sur les 2-3 dernières semaines de flo, vous validez?
  • Je me renseignerais sur les produits AB, je t'avouerais que je pense tout de même partir sur de l'organique pour cette première session en essayant au maximum d'écouter la plante pour éviter le sur engraissage. Pour ce qui est du rinçage qu'est ce qui est préconisé 2 ou 3 semaines ? D'ailleurs je ne comprends pas comment on sait combien de semaines il lui restera vue que les temps de flo donnés par le breedeurs sont que théoriques non ?
  • Et bonne idée de décaler l'achat du FAC et des engrais de flo !!!

Vous êtes au top les amis, ça fait plaisir de pouvoir s'appuyer sur une telle communauté pour se lancer dans un investissement assez lourd!

 

Je ne manquerais pas de vous faire un retour de mes achats notamment de la fameuse Evo 3-60. Et pourquoi pas lancer dans un petit JDC de débutant !

Je prendrais aussi le temps d'aller voir vos JDC et vos interventions sur ce forum!

 

Bonne soirée a vous 

A tanto l'équipe

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, Pifgrenadine a dit:

Salut l'équipe,

Merci pour vos retours!!

@Repiey

Merci pour les encouragements ! Par contre 60 graines ça fait un peu beaucoup pour moi !! D'ailleurs en matière de conservation des graines ça se passe comment ? Au frigo? 

 

Plop @Pifgrenadine Oui exactement dans un Tupperware hermétique avec du riz sec au fond, le tout dans le bac à légumes...!!!! ça pourra te servir lgtps ou tu pourras en offrir 🤣 A+ bon weekend !!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop  @Pifgrenadine dsl pour le temps de réponses  ! 

 

Dans les petites espaces avec les souches plutôt sativa  le scrog / ML est super intéressant, ou avec moins de plantes avec un gros palissage/pinçage 

 

Pour leur Booster PK il est utilisable surtout avec leurs gamme minéral.


Si tu comptes l'utiliser avec la gamme Bio Feeding, c'est seulement si tu n'as pas le temps de faire des TCO (thé de compost oxygéné, qui n'est pas obligatoire mais purée que cela fait du bien aux plantes) et vraiment à faible dose 0.2 grammes/L d'eau 1 arrosage sur 2 voire même 1 sur 3 avec l'ajout du PK (à voir ce que te dis la plante) mais en sois ce n'est pas une obligation ! le TCO reste la meilleure option à mon avis pour rester dans le "bio"  

 

La Bise Only 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites