Dynavap Vong - Comment BIEN l'utiliser?


Messages recommandés

Salut à tous!

je viens de retrouver mon compte qui date de 2007... lol énorme! :)

Bref, j'essaie de vapo depuis plusieurs années maintenant. Pax2, migthy et d'autres dont me souviens pas. 

Depuis cet été, je suis passé sur le dernier Vong de Dynavap. 

Et pour le moment, après avoir lu des tonnes de trucs sur le sujet, maté des vidéos etc... j'ai encore du mal! 

Perso, je n'arrive pas à avoir de gros nuages de vapeur (ou tout simplement voir un nuage ou de la vapeur en recrachant) comme un peut voir parfois sur les vidéos. Bon, je sais pas ce qu'ils mettent comme matos, mais avec ma weed, ca le fait pas. Ou alors, c'est de la fumée car j'ai trop cramé et c'est infame.

J'utilise un briquet torche simple flamme après avoir tenté un 4 flammes. Je chauffe parfois au début, au milieu etc.. 

Il y a bien plus ou moins de goût les 2 1ers lattes, et ensuite... ca semble plus psychologique qu'autres choses.

Et niveau effet... bah.. même en faisant 3 ou 4 sessions le soir, ca reste beaucoup plus soft qu'avec un simple pétard. 

Du coup, j'ai un peu l'impression d'aspirer du vent et de cramer ma weed pour rien là... :( 

 

Alors, pour les habitués, je suis preneur de vos infos fraiches et avisées s'il vous plait :) 

Merci d'avance. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/10/2021 à 14:00, bweed a dit:

Salut à tous!

je viens de retrouver mon compte qui date de 2007... lol énorme! :)

Bref, j'essaie de vapo depuis plusieurs années maintenant. Pax2, migthy et d'autres dont me souviens pas. 

Depuis cet été, je suis passé sur le dernier Vong de Dynavap. 

Et pour le moment, après avoir lu des tonnes de trucs sur le sujet, maté des vidéos etc... j'ai encore du mal! 

Perso, je n'arrive pas à avoir de gros nuages de vapeur (ou tout simplement voir un nuage ou de la vapeur en recrachant) comme un peut voir parfois sur les vidéos. Bon, je sais pas ce qu'ils mettent comme matos, mais avec ma weed, ca le fait pas. Ou alors, c'est de la fumée car j'ai trop cramé et c'est infame.

J'utilise un briquet torche simple flamme après avoir tenté un 4 flammes. Je chauffe parfois au début, au milieu etc.. 

Il y a bien plus ou moins de goût les 2 1ers lattes, et ensuite... ca semble plus psychologique qu'autres choses.

Et niveau effet... bah.. même en faisant 3 ou 4 sessions le soir, ca reste beaucoup plus soft qu'avec un simple pétard. 

Du coup, j'ai un peu l'impression d'aspirer du vent et de cramer ma weed pour rien là... :( 

 

Alors, pour les habitués, je suis preneur de vos infos fraiches et avisées s'il vous plait :) 

Merci d'avance. 


salut, tu as essayé de faire varier la taille de la flamme du briquet et la distance à laquelle tu met le vapo de la flamme ? Je trouve que ça peut influencer la qualité des taffes 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je n’ai pas de vong, mais j’ai l’ancien et le nouveau omni…

 

Il y’a beaucoup de paramètres qui entrent en compte dans la production de vap avec un dynavap :

 

 

- mixage: je dirai que ça dépend un peu de ta weed, avec certaines weed je préfère mixer fin et avec d’autres moins

- tassage: ne tasse pas trop dans le bol, le top pour moi c’est remplissage par aspiration puis très léger tassage de la weed qui déborde autour du bol

- chauffe: essayes des chauffes fractionnées avec ton une flamme: par exemple chauffe 2s attends 4s et ainsi de suite jusqu’au clic 

- aspiration: profonde et lente

 

Ne te décourages pas et prends le temps de tester … y’a vraiment moyen de faire des gros gros nuages (et encore plus si tu utilises un bubler) et de se prendre de bonnes claques ! 

 

Édit: penses aussi à bien adapter le cap au tip (en écrasant le cap au bon endroit… il y’a des vidéo là-dessus ..)

Et pour finir, je n’ai jamais eu de bonnes vap avec un cap neuf… mais après 1 semaine d’utilisation et un bon serrage du cap, ca devient top…

Modifié par Stachmo
Compléments
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours :)

Je me suis rendu compte ce WE que j'avais aussi trop tendance à aller jusqu'au 2eme clic.. En reduisant la chauffe juste après le 1er clic, ca semble déjà meilleur. 

Mais c'est vrai que c'est déroutant parfois, chaque session est différente, du coup, parfois, pas évident de bien l'utiliser! 

Je vais tenter en fractionnant la chauffe aussi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

@bweed,perso là j'arrive à taper de beaux nuages à partir de la 2ème chauffe 😉

 

Pour ça je chauffe avec un bon torche mono flamme, assez loin et donc assez longtemps ! 

(20 /25 secondes je dirais) 

 

Moi je grind' pas, je mets une croquette sans la tassée, je chauffe une fois jusqu'au 1er clic, sans tirer dessus, j'attends que ça refroidisse... 

Dès que ça reclic, je réchauffe,la flamme bien éloignée plutôt sur le bout , jusqu'au 2ème clic. 

Je tire doucement, pas trop de vapeur mais un goût de folie ! 

 

2ème chauffe, pareil, 2ème clic, mais je chauffe un poil +au milieu 

Goût de folie et +de vapeur ! 

 

Je laisse refroidir, je ressors la croquette, je l'éfritte et je remets dedans. 

 

3ème et 4ème chauffes, toujours éloignées, bien au milieu par contre. 

Là goût un peu plus "grillé" mais léger léger, par contre bien +gros nuages ! 

 

Mais bien sûr, ce qui joue énormément, c'est ce que tu mets comme matière,son humidité toussatoussa... 

 

Tchu 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites