Question sur la puissance des presse à rosin


Messages recommandés

Bonjour,

Voila je me sui décidé à monter une bonne presse a rosin.

 

Je souhaite pouvoir presser entre 30 et 60 grammes en fonction de ce que ca donnera, je souhaite également que ce soit bien finis et surtout que ca tienne sans problème dans le temps.

 

La grande question: est ce que avec une presse de de 20 tonnes ce serais suffisant pour presser les quantités que je souhaite, à faible température, et avec autant de rendement que possible? ou je devrais passer sur un système de 30 ou 40 tonnes pour être tranquille?

 

C'est sans doute exagéré vous allez peux être me prendre pour un fou. :plusun:

Je pensais partir sur la 30 tonnes.

 

voila le système de plaque que j'ai choisis: 

Dulytek Retrofit DHPK49-E Kit de plaques chauffantes à 2 canaux en aluminium anodisé avec presse hydraulique ou à air comprimé 20-40 tonnes 102 x 229 mm : Amazon.fr: Cuisine et Maison

 

Dultyek est une entreprise Américaine qui conçoit et fabrique des presse d'extractions

 

et les presses:

20T

Presse hydraulique 20T - Pompe à main Airpress - - 79375-1 (farmitoo.com)

30T

Presse d'atelier hydraulique - 30 tonnes de pression | expondo.be

50T Ca commence a piquer vraiment 

Presse d'atelier hydropneumatique - 50 tonnes de pression | expondo.be

 

msw ( moesl-schnellwechsler ) est une petite entreprise autrichienne a 20 km de l'Allemagne qui fabrique des système hydraulique essentiellement pour des véhicule agricole

airpress est une entreprise Néerlandaise c'est l'un des leader de l'industrie pneumatique

 

Merci a+

 

Modifié par zorki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens de trouver quelque chose qui répond +/- à mes questions, du coup je viens partager ca ici si ca intéresse du monde :plus:

 

c'est une presse qui fais 25 tonnes sur 3 étage :chim:

https://thetriminator.com/product/trp-stack/

 

Le monsieur sur la vidéo a pas l'aire de forcer sur la pompe, il dit être probablement à 20 tonnes... 

A la fin on voit que la matière est bien écrasé et que les sacs n'ont pas explosé.

 

Je me dis du coup qu'avec 20 tonnes je serais déjà super large!

 

 

En jetant un œil sur leur site, j'ai trouvé la pompe utilisée dans la vidéo affiché a 625$! :fook:

https://thetriminator.com/product/manual-hand-pump/

 

Et en regardant les spécifications elle était noté a 10.000 psi, et ca me semblait bizarre car je pense avoir vus des pompes moins puissante avec le même nombre de psi.

Du coup après quelque recherche je suis tombé la dessus: https://powerxinternational.com/how-to-mathematically-figure-out-the-tonnage-of-a-10000-psi-cylinder/

 

Je vous pose la traductions ici pour ceux que ca intéresse:

 

 

Suivre ces étapes décrites dans cet article vous aidera à déterminer le tonnage du cylindre.

 

Utilisation de l’équation F=PA

 

Là où F = force, P = pression et A = zone du piston, l’équation F = PA est l’outil pour comprendre exactement la taille d’un vérin hydraulique que vous avez. L’équation nécessite au moins deux des éléments afin de résoudre pour le troisième, de sorte que vous pouvez voir à quel point il est efficace lorsque vous recherchez la force d’un cylindre lorsque vous connaissez déjà la surface de l’alésage du cylindre et la pression nominale du cylindre. (Voir illustration A) Simplement, multiplier la surface du cylindre par la pression vous permettra de savoir quel type de force, ou puissance de levage, vous avez.

 

Illustration-A-300x285.png.5a724719d069e6ab8ee6b198988b9e7b.png

Ainsi, en utilisant les étapes ci-dessous, vous pouvez être sûr que vous pouvez calculer la force de n’importe quel vérin hydraulique.

 

Étape 1 : Connaissez votre pression. Pour cet exemple, nous allons utiliser 10 000 psi, cependant, les étapes ci-dessous fonctionneront pour n’importe quelle pression.

 

Étape 2 : Calcul de la force du cylindre. C’est l’étape où un peu de calcul est nécessaire. La raison pour laquelle les vérins hydrauliques sont capables de soulever autant de poids est due à la façon dont le liquide agit sous pression. La force est calculée en multipliant la pression par la surface du piston. (F=PxA)

 

  • Mesurez le diamètre du piston. Assurez-vous de mesurer le diamètre réel du piston (ou de l’alésage) et non le diamètre extérieur du cylindre. Le cylindre sera plus grand que le piston et votre mesure sera incorrecte. Pour mesurer le diamètre du piston, mesurez sur le dessus du cylindre où la tige s’étend. Cela vous donnera le diamètre de l’alésage. (Dimension « D »)

Illustration-B-546x1024.thumb.png.4c889a062f1ed1be05a3b51983392e16.png

  • Calculez le rayon du piston. Prenez le diamètre du piston et divisez par 2 pour obtenir le rayon. Ensuite, placez le rayon au carré (r2)
  • Calculez la surface du piston. Superficie = π r2 prenez donc le nombre de l’équation précédente et multipliez-le par Pi (π ). Pi est la constante mathématique (3.14159265359...) et elle est si longue que votre calculatrice a simplement un bouton pi (π). Si ce n’est pas le cas, utilisez simplement 3.14 et vous serez assez proche.
  • Et enfin, Calculez la force du cylindre. Multipliez la surface par 10 000 psi (capacité de pression) puis divisez par 2 000 pour obtenir la capacité du cylindre en tonnes.

Calcul de la force d’un cylindre Exemple

Disons pour les besoins de cet exemple que le diamètre de votre piston est de 2,56. Tout d’abord, divisez par 2 et le rayon est de 1,28 pouce. Une fois au carré, il serait de 1,638 pouce au carré. Multipliez par π, et vous obtenez 5,1 pouces au carré. C’est la zone du piston.

 

Pour en revenir à l’exemple, puisque nous utilisons un cylindre de 10 000 psi et que la surface de votre piston est de 4,9 po2, vous auriez 51 000 livres de force. Il s’agit de 25,5 tonnes de force de levage (pour obtenir des tonnes, divisez par 2 000).

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Mais tu envisage une utilisation professionnelle?

Parce qu’il existe des modèles 20t bien moins chers et fonctionnel.

 

Prendre un triminator pour sortir 30/60grs euh comment dire. C'est comme prendre un semi remorque pour aller chercher son pain au coin de la rue.

a moins que ce ne soit 30/60grs / jour 😂

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @Indi-Punky,

 

Non je ne souhaite pas acheter ce genre de presse :-P

Je cherchais des réponse concrète a mes questions, et je trouvais que cette vidéo était plutôt pas mal du coup je partage ca avec vous.

 

Je n'envisage pas une utilisation professionnelle, c'est pour ma consommation personnelle, je m'explique :lol:

 

J'avais acheter une petite presse sur amazon, soit disant 4tonnes, j'arrivais a presser environ 5/7 grammes par passe, le truc c'est que ca prend beaucoup de temps quand tu veux presser 150 grammes :mdr:, et surtout tu dois forcer comme un malade sur la pompes pour avoir un résultat correcte.

Résultat après plusieurs sessions j'ai une grosse fuite sur la pompe, faut dire que j'avais pas choisis la plus chère :laugh:

 

Du coup la je cherche quelque chose de fiable avec un bon rapport qualité prix.

 

++

Modifié par zorki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Grraveda c'est pas degueu mais c'est du re-badgé, tu trouve les mêmes presse un peu partout

Dulytek pas mal mais chers

Dabpress mais actuellement ils ont beaucoup de mal a approvisionner l'EU (ils ont leur propre site de vente https://www.dabpress.com/ )

 

Tu as les Greenwolf aussi, ils font des presses plus basiques ou l'accent est mis sur la solidité plutôt que l’esthétique.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

Je viens de voir qu'ils ont un 2ème compte public.

Ca a l'aire solide comme matos en effet

 

Faut passer par insta pour demander un devis? Merci

 

Edit: je viens de voir le liens vers leur site.

Modifié par zorki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites