[Résolu]Hydro. Pas de goût. Ec ne descend plus.


Variété(s): Critical kush
Age de la plante: Flo 4eme semaines
Date d'apparition du problème: 4 ème semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Feulles jaunissent plus d'absorption d'ec dans le bac. 2 ème culture la weed n'a aucun goût
Dimension de l'espace: 2m2
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: CMH
Puissance en Watt: 1200
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 50
Température: 26
Hygrométrie: 40
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 1500
Cycle d'extraction: Continue géré par echotecnic
Brassage utilisé: Ventilateur oscillant
Cycle de brassage: Continue
Type de système : Iws hydroponie
Votre substrat: Bille d'argile
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: 150l
Engrais ou additifs: Feeding en base . Rizo de canna pour la cro. Et aditif aptus
Dosage des engrais et additifs: Normal
Valeur Ph +/-: 6
Valeur Ec +/-: 2.1
Température de la soupe: 21
Fréquence d'arrosage: 10 fois par jours

Messages recommandés

Bonjour à vous. Voilà ma 2 ème culture qui me fait ça. À partir de la 4 ème semaine les plantes refuse de boire l'engrais. Ec ne diminue pas. Les plantes jaunisse donc. Et arrive la récolte aucun goût. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @oldess,

 

+1 avec @letsgrow, si ce sont 2 CMH de 630W, l'éclairage est un peu bas mais de toutes façons, une ou plusieurs photos avec un éclairage naturel seraient les bienvenues.

 

Après le PH est un peu haut et l'EC aussi mais cela dépend de ton eau de départ.

A la 4 ème semaine de floraison, je tourne à 5,6 max de PH et 1,8 d'EC avec une eau à 0,4 en sortie de robinet.

Les plants consomment nettement moins en floraison qu'en croissance dans mon cas.

 

A quelle fréquence renouvelles-tu la soupe et le fais-tu en totalité ou partiellement ?

As-tu un Bio filtre et un refroidisseur de soupe ?

 

Est-ce l'eau du robinet d'ailleurs ?

 

Enfin, as-tu jeté un oeil à l'état et à la couleur des racines ?

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/05/2020 à 12:46, Tarff a dit:

Bonjour à vous et bienvenue dans ma galère. 50 cm pour du cmh c'est bien car elles chauffe moin. Je renouvelle ma soupe toute les semaines en totalité. Je lave le bac et je refais une soupe. J'ai un groupe froid et oui c'est l'eau du robinet qui est à 04 ec. Je vous fait une photo en rentrant mais en gros c'est une sénescence 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re...

 

je comprend pas tout, pourquoi une citation, pourquoi @Tarff, fausse manip peux être... bref c'est pas important..

 

Je ne comprend pas non plus pourquoi 50cm fait que les cmh chauffe moins ? Tu veux dire qu'a 50cm ça te donne une température correcte pour les plantes ? mais du coup peux être que la température est bonne, mais l'intensité lumineuse trop forte...?

 

Sinon à part ça tu à l'air de faire les choses bien... peux être une chose, j'avais aussi des soucis que je ne comprenait pas trop en hydro avec de grosse quantité de billes d'argile.

Sur ma dernière culture de cette manière j'ai remarqué au nettoyage après le cut qu'il y avait une très grosse accumulation de résidus dans les billes, avec les racines... mais j'avais quelques additifs organiques aussi... enfin bref peux être que chez toi aussi il y a une accumulation de sels qui crée un blocage et un sénescence rapide... peux être aussi la génétique qui joue un peu... 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui fausse manip désolé. Tu pense que je devrais remonter encore mes cmh ? Mais ça n'explique pas l'arrêt d'absorption d'ec. Pour mes pots je perce toujours mes disques pour éviter ce genre de problème justement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Ok attendons la suite mais quand on dit trop proche, ce n'est pas uniquement une question de température ambiante.

J'ai regardé vite fait un "vieux" test de CMH 630 W ici https://www.hortinews.net/dossiers/223-dossier-la-technologie-cmh.html?start=3

Ils relèvent quasiment un ppfd de 1000 micromoles à 60 cm ce qui t'amène à 43,2 moles pour 12 heures d'éclairage 😎 !

Sans apport de Co2 ou bien une énorme aération puisant son air à l'extérieur, c'est beaucoup trop.

 

@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

comme là dit @LittleBigMan attendons les photos pour confirmation, mais ça sent bien la lampe trop proche. Pour le blocage des nutriments, il me semble que s'il y a un excès quelque part, même de lumière, ça peux se ressentir de cette manière. Mais si c'est bien un excès de lumière, il me semble qu'il devrait y avoir d'autres symptômes que juste des feuilles jaunes... donc à voir avec les photos.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Alors il y a effectivement une dépigmentation des feuilles qui doit correspondre à la chlorophylle "cuite" par l'éclairage mais il y a aussi des traces de sur engraissage à l'Azote mais de quand ?

Une photo d'ensemble permettrait de bien jauger la disposition des feuilles cuites.

J'ai du mal à voir s'il y a une logique en fonction de la hauteur des feuilles ou du centrage des plants sous l'éclairage.

Il faudrait aussi regarder les APEX pour voir s'il n'y a pas de chlorose apicale débutante ou confirmée 😉.

Pourrais-tu décrire ton éclairage STP ?

AS-tu 2 CMH 630 W dans tes 2 mètres ² ou bien 2 310 W ?

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @oldess

 

faut vraiment que tu inspecte sous le feuillage marron 😱🧐, c'est signe de problème en dessous, et je pressent de la moisissure à venir ou déjà présente !!!

Screenshot_20211017-190806_Chrome.thumb.jpg.01085baf380c8d1a43bf552bed06e605.jpg

 

Perso je degagerais toutes ses feuilles dangereuse, elle ne travail plus de toute manière...

 

50cm avec une CMH c'est un barbecue 😓🔥

Et un bombardement bcp trop intense en UV...

 

++

 

Modifié par NicoT
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 fois 630 w cmh avec 8 pied sur deux m carré. Pour l'azote mon engrais est du feeding ybride donc normalement il est dosé correctement. Je met une dose allant à 1.1 d'ec et après le reste. Pour la moisissures je suis à peine 30 % d'humiditée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, oldess a dit:

J'ai 2 fois 630 w cmh avec 8 pied sur deux m carré. Pour l'azote mon engrais est du feeding ybride donc normalement il est dosé correctement. Je met une dose allant à 1.1 d'ec et après le reste. Pour la moisissures je suis à peine 30 % d'humiditée. 

 

Re

 

Un taux bas d'hygro n'est absolument pas une sécurité contre les moisissures...

 

2x630 w pour 2m² c'est osé !!!

D'autant plus à 50cm , c'est contre-productif à mon humble avis.

Tu ganeras en pénétration et qualité de lumière en remontant ton éclairage, tu abaissera par la même occasion l'appétit de tes plantes qui ont une vraisemblable carence en calmag très avancé, 

il y a 9 minutes, oldess a dit:

Je met une dose allant à 1.1 d'ec et après le reste.

 

Je suis pas du tout connaisseur en ec et cie mais 1,1 d'ec c'est énorme me semble t'il?

 

++

Modifié par NicoT
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est pas évident de bien voir (une photo d'ensemble ça peux être bien... dsl), mais j'ai l'impression qu'il y a des feuilles qui jaunisses assez bas quand même, du coup il y avait peux être un truc avec la lampe, mais j'ai l'impression qu'il y a autre chose... peux être qu'il y a un trucs dans les engrais (par contre de mon coté j'y connais pas grand chose) tu peux nous dire tous les différents additifs que tu utilise ? 

 

Et les petits points sur les feuilles ça fait pensé au problèmes de cal/mag mais ça peux venir d'autres choses comme des soucis racinaires il me semble, coté racine ça dit quoi ? tu peux y accéder ? les voir ? 

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Avant de faire quoi que ce soit essaye de retrouver un EC normal, sinon ça va empirer la chose

 

Regarde tes racines la couleur qu’elles ont, elle doivent sûrement être toute marron

 

Tes ampoules cmh c’est des Flo ou dés croissance?

 

🏼

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, oldess a dit:

Salut je te fait des photos ce soir. Niveau additifs je met aptus top booster, bud candy, bloosom de chez atamy, cannazim, et feeding en base. 

 

Yo l'ami

 

Pourquoi cumuler 3 booster de floraison !?,

Même si le bloosom n'est pas un booster véritablement...

Les booster sont optionnels, on peux ajouter lorsque les fleurs sont bien développées, en ajouter avant peux facilement tous bloquer, alors si tu joues avec les 3 en même temps, ça fait un méga booster destructeur, plutôt que productif 😓

Tu utilises également 4 engrais de fabricants différents, c'est pas forcément une mauvaise chose mais tous les engrais ne sont missible ensemble la plupart du temps.

 

++

Modifié par NicoT
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.