[Résolu]Hydro. Pas de goût. Ec ne descend plus.


Variété(s): Critical kush
Age de la plante: Flo 4eme semaines
Date d'apparition du problème: 4 ème semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Feulles jaunissent plus d'absorption d'ec dans le bac. 2 ème culture la weed n'a aucun goût
Dimension de l'espace: 2m2
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: CMH
Puissance en Watt: 1200
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 50
Température: 26
Hygrométrie: 40
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 1500
Cycle d'extraction: Continue géré par echotecnic
Brassage utilisé: Ventilateur oscillant
Cycle de brassage: Continue
Type de système : Iws hydroponie
Votre substrat: Bille d'argile
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: 150l
Engrais ou additifs: Feeding en base . Rizo de canna pour la cro. Et aditif aptus
Dosage des engrais et additifs: Normal
Valeur Ph +/-: 6
Valeur Ec +/-: 2.1
Température de la soupe: 21
Fréquence d'arrosage: 10 fois par jours

Messages recommandés

Invité petitetete

Salut,

Je ne pense pas qu'il est mis les engrais flo tous ensembles. Le blossom, c'est celui que l'on met à la fin de flo.

Le big bud c'est semaine 2 à 4.

Je pense que les feuilles brûler sont dû à beaucoup trop de lumière qui a engendré des carence en calcium et magnésium et aussi un blocage (d'ou l'EC élevé).

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, petitetete a dit:

Salut,

Je ne pense pas qu'il est mis les engrais flo tous ensembles. Le blossom, c'est celui que l'on met à la fin de flo.

Le big bud c'est semaine 2 à 4.

Je pense que les feuilles brûler sont dû à beaucoup trop de lumière qui a engendré des carence en calcium et magnésium et aussi un blocage (d'ou l'EC élevé).

@+

 

Yo @petitetete

 

c'est la première idée qui me soitvenu également, mais en te lisant je suis allé jeter un œil, j'étais parti dans l'idée de 630w cmh pour toute la surface, mais non c'est bien 2x630w cmh😱😱

Screenshot_20211018-151425_Chrome.thumb.jpg.949583fe693591f21a9da98e83dcb1a5.jpg

c'est comme si on mettait 2x1000w hps dans 2x1m , et ça devient clairement

Il y a 20 heures, NicoT a dit:

c'est un barbecue 😓🔥

 

2 x315 w cmh suffirait amplement, j'espère qu'au moins les ballast soient dimmable , certains le sont mais tous!!

 

++

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet les racine sont complètement marron. Le blossom c'est seulement les deux dernières semaines. Et j'ai arrêté le candy bud pour le blossom. Oui les cmh sont dimmable en 400. Je fais quoi, je met flashclean et je rince ? 

16345747852467538940938398033498.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami

 

Le soucis c'est que tu n'es qu'en 4eme semaine de Flo, surtout pas y mettre un flash cleaner !!

On l'utilise pour le rinçage, tu vas pas rincer une plante qui n'a que 4 semaines de Flo.

Édit...(mauvaise lecture..🙏)

Tant mieux pour tes lampes 😁👍

Peut être faudrait il que tu vide vidange ta soupe pour là remplacer par une soupe dosée pour le cycle ou tu te trouves avec simplement la base de feeding, et en y ajoutant 1ml/l de CALMAG...

C'est juste une piste, je ne connais pas forcément la culture en hydro et tu aurais dû prendre plus de renseignements avant de lancer ton grow ou faire un JDC, des potos sont toujours là pour donner quelques ficelles, la culture hydro, c'est la culture la plus pointilleuse qui réagi très vite dans le positif mais aussi le négatif😓

 

++

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour l’ec, je ne me fie qu’à la consolation.

La valeur standard ne tient pas la route en se qui me concerne.

Je donne 2/3 de la dose prévue et ensuite j’observe mes plantes, si l’ec augmente je donne de l’eau jusqu’à ce que mon Ec soit stable.

S’il diminue, j’augmente mon Ec jusqu’à ce que ma soupe diminue sans modifier mon ec !

peu importe que mon Ec soit haut ou pas, ça n’a pas d’importance.

Pour te donner une idée quand j’étais chez PLAGRON, je dépassais régulièrement un Ec de 2 en flo, alors qu’avec la game Hesi je suis au plus haut en flo à 1,5.

J’espère que ça va t’aider un peu ?

Tchuss.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité petitetete

Salut,

A ta place je ferais une nouvelle soupe avec ton engrais de base et du blossom. Un EC final de 1.5, en ph à 5.8, j'enlèverais le feuilles cramées qui risquent de te ramener des moisissures et surtout je baisserais la puissance de tes lampes.

Elle devraient repartir.

Bon grow

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

et ben, ça vie ici. pour toute ces histoire d'engrais je ne préfère rien rajouter, je ne suis pas assez callé.

 

Par contre pour l'ec, ça dépend aussi de ta gamme d'engrais certain peuvent monter très haut et je ne connais pas feeding, mais en générale pour la croissance on ne dépasse pas les 1,2/1,3 et pour la floraison 1,8/1,9 on peux monter plus haut, mais avec toutes les conditions au top, voir un peu de co2. à ton stade pour moi l'ec devrait être autour de 1,5/1,6...

 

Et pour ce qui es des lampes, les remonter ou les dimmer ne pourra faire que du bien.

 

edit: j'avais pas vu la seconde page +1 avec @Dv8 le fluctuations d'ec permettent de savoir si il y a trop ou pas assez d'engrais pour la plante. 

 

A+

Modifié par letsgrow
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Tu as la chance d’avoir du monde qui te répond, ta question est un manque de respect envers tout ceux qui se creusent la tête pour toi, surtout sans dire bonjour ni au revoir, enfin c’est que mon avis.. en plus tu as des gars expérimentés qui savent de quoi ils parlent 

 

On va pas te donner la réponse qui te fait plaisir! Puisque tu cherche à savoir ce qui se passe.. sinon dis nous ce que tu veux entendre ça ira plus vite

 

Bonne recherche 

 

🏼

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, oldess a dit:

Plus d'autres avis ? 

 

Yo l'ami

 

Je pense que tu as déjà pas mal d'éléments à éplucher et tacher de comprendre avant d'envoyer bouler tous ceux qui t'ont jusque là répondu😕..., Par contre essayer de leur répondre ça serait déjà une grande avancée....

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha je te prix d'accepter mes excuses zepekeno. Je n'y est même pas pensé en écrivant que ça pourrait être mal pris. Mais oui je me met à ta place et en effet c'est totalement irrespectueux. 

 

Je ne suis pas habitué au forum et je ne connais pas la marche à suivre pour discuter, je suis vraiment maladroit. Alors je présente mes excuse à vous qui êtes tous la pour m'aider. Et j'ai pris en compte tous ce que vous m'avez dit 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

J’ai dit ça surtout pour les autres car perso j’ai pas dit grand chose pour t’aider 🤷🏼‍♂️ Enfin rien de concret quoi..

 

tant mieux si ça t’as servi 

 

Bonne continuation

 

🏼

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, oldess a dit:

Ha je te prix d'accepter mes excuses zepekeno. Je n'y est même pas pensé en écrivant que ça pourrait être mal pris. Mais oui je me met à ta place et en effet c'est totalement irrespectueux. 

 

Je ne suis pas habitué au forum et je ne connais pas la marche à suivre pour discuter, je suis vraiment maladroit. Alors je présente mes excuse à vous qui êtes tous la pour m'aider. Et j'ai pris en compte tous ce que vous m'avez dit 

 

Re

T'es pourtant pas inscrit d'hier?

 

Quand pleins de personnes t'apportes un avis, ça peux paraître perturbant lorsque aucuns ne te dis, "faut faire ça, ça et ça et ensuite tout ira nikel 👍" là malheureusement tes plantes ont déjà bien morflé.

La seule chose à faire est rectifier ta soupe, dégager les sales feuilles en espérant qu'il en reste quelques une derrière pour permettre à tes plantes de finir leur Flo.

 

As tu de nouveau clichés à apporter depuis la dernière fois ?

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui inscription il y a 15 ans déjà, certains ici n'étaient même pas nés 😂😂. Mais je ne parle que très rarement ce qui est dommage car j'aurais sûrement pu éviter pas mal d'erreur. Pour mes plantes je ne donne plus d'espoir je vais stopper la cession la récupérer ce que je peux. Je vous remercie de l'intérêt que vous avez eux pour mon problème. Je ne ferai plus la même connerie. Bonne continuation à vous et bonne culture 👍👍👍👍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.